AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faits de Guerre (I)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrir
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Nombre de messages : 8378
Age : 26
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

MessageSujet: Faits de Guerre (I)   27.06.07 22:52

A travers ce recueil de lettres d'un soldat à son épouse, vous découvrirez la dure réalité des fronts PRs. Entre les terrifiantes batailles, les sacrifices "necessaires", la corruption, le fanatisme et autres feux de camps, on y découvre les dessous de la plus grande armée du monde.

Toute ressemblance avec des personnages, sociètés ou situations rééles n'est que pur hasard.

Dark Phoenix a écrit:
J'impose nos idées par le fer de nos machines de guerre et le sang de mon Peuple.

Nom: McCoy
Prénom: Angus
Age: 23
Origine: Arimienne


Dossier 1.1


Abbaye d'Anghsen, Arium.

Hiver 1768.

La Garde Défensive d'Arium réalisa ce jour là sa meilleure performance militaire. Avec une centaine d'hommes, le plus grand attentat visant Sereebi après celui de Latona (le seul à réussir) fut déjoué in-extremis par le général Alvaro. Ces événements restèrent cependant secrets, en raison des risques encourrus. Les officiers furent postés dans des zones frontalières, le bataillon divisé et dissous. Bref, l'affaire fut étouffée.


Ces événements ont pourtant été relatés dans un document jusqu'à ce jour inconnu: la lettre de l'un des soldats à son épouse.
Citation :


Anghsen, 11 janvier 1768.

Ma chérie,

Ceci est peut-être ma dernière lettre. Comme tu le sais, c'est la première fois que je monte au front, et dans les sections d'élite! Hé bien l'opération a été un succés. Tu connais sans doute la petite ville d'Anghsen. Ces monstres s'étaient cachés dans l'abbaye, et attendaient demain, jour de la venue du grand Sereebi en personne, pour, tiens toi bien, le tuer! Comme si c'était possible.

Je vais te relater ces incroyables événements. Cela faisait depuis notre départ que le général Alvaro, que Lérhan le protège, restait enfermé avec son Etat-major. Par mesure de précaution, il nous a payé une chambre d'hôtel à chacun, si bien que nous étions dispersés dans toute la ville. Figure toi que j'étais dans la même auberge que lui! Au bout de 6 jours, il est sorti, mal rasé, maigre comme un clou. Il nous a tous rassemblés à l'extérieur de la ville, et sans un mot, nous a envoyés à l'abbaye. Ensuite, nous avons du encercler le batîment, tout en restant cachés. Je ne sais combien de temps nous avons attendu. Il faisait nuit en tous cas. Deux soldats sont entrés, et ne sont pas ressortis. Ensuite, tous s'est passé très vite. Je crois qu'on les a enfumés ou quelquechose comme ça... Une chose est sûre, ces maudites racailles de PBs sont vite sorties. On a eu qu'à les massacrer. Tu aurais vu ça, c'était très impressionant. Ca a débuté par un carnage au fusil d'assaut dont je te passe, connaissant ta nature fragile, les détails. Et tout d'un coup, on nous a ordonné de nous replier. Des Vendredaïs sont sortis. Alvaro a paru surpris un instant, puis il s'est jeté sur eux, et les gorgés en quelques coups d'épée.

Il a ensuite fallu entrer dans l'abbaye, pour récupérer les armes. Et là... il y avait des corps partout... Ils avaient abattu les statues de Léhran, égorgé les prêtres, installé un autel Vendredaï, ect... Mais le pire, c'est qu' étant donné l'absence de vivres, ils avaient aussi mangé une bonne partie des prêtres! C'était...innomable. Je ne peux te le décrire, tant j'ai été choqué... Tu m'excuseras, mais je ne m'attarderais guerre plus là dessus.

Ensuite, nous sommes rentrés en ville, triomphants, avec les têtes des Vendredaïs sur des lances. La foule nous a acclamés, je crois que je n'avais jamais ressenti autant de joie depuis notre marriage. On nous a fait venir sur la place de la ville et là... Le Seigneur Sereebi est venu et nous a tous bénis!

Le Lieutenant Gano nous a à tous donné une grosse promotion, accompagnée d'une longue permission. Par contre, nous avons eu ordre de garder le secret, je ne comprends pas pourquoi... Peu importe, dans 8 jours je serai de retour, et pour un mois! Et j'ai vu Sereebi!

Enfin j'éspère, on a appris que les PBs nous tendaient une embuscade... Ne t'inquiètes pas, ce ne sont qu'une poignée de fugitifs apeurés.

A bientôt.

Angus.

Angus fût promu aux Section d'Elite de Campagne, chargées d'effectuer les missions de conquête particulièrement délicates. Il fût également d'un des rares rescapés à l'embuscade de la "poignée de fugitifs apeurés", qui se révéla être une armée d'assaut destinée à Arcadia. Les renseignements étaient erronés.

[Dossier 1.2 à venir]

_________________
Ne sommes nous pas ce que l'on fait, plutôt que ce que l'on souhaite? Allons, marche, marche, et ne t'arrête pas au bord du gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mister-elvish.populus.ch
 
Faits de Guerre (I)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Prochaine etape de la "guerre au terrorisme", le Pakistan?
» Elections générales anticipées ou Guerre Civile
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Le Refuge des Féculents :: Coin des Fans :: Fics PW-
Sauter vers: