Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sereebi
Rodin
Rodin



Masculin
Nombre de messages : 8262
Age : 33
Localisation : FLSH
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Camps: Patates Roses
Mordz:

Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Empty
MessageSujet: Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long)   Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Icon_minitime09.07.07 10:25

Voici cette nouvelle version, qui sert de mise au point.

Réforme des PPs, bilan.

L'ancien systeme revient d'une façon particuliere: chaque membre gagne AUTOMATIQUEMENT 10 PPs (le montant est culte, sauf que la-bas c'est par jour) chaque semaine, même si il n'a rien branlé, même pas lui.

En revanche, si vous en voulez plus, optez pour cuisine plus, les quêtes scénaristiques.

Je rappelle:
**********************************************
Désormais, le gain de PP se fera principalement sur les quêtes, et plus encore sur les quêtes scénaristiques.

Juger sur les scénarios? Trop de posts pour simplement passer des pages, ça n'est pas interessant.

Attendre le tournoi? Encore un truc a la ME: commencé mais pas fini.

Les dojos? Peu fréquentés.

Les quêtes classiques? Ok, mais il y'a des défauts: il faut constituer un groupe de joueurs, et surtout faire en sorte qu'ils soient la.

Or, la quasi-totalité des quêtes actuelles se font avec 2 membres, voire 3 avec de la chance alors que plus étaient inscrits.

Voici donc un nouveau principe, les quêtes scénaristiques ou QS.

Cékoiça?

Des quêtes dans le scénario, l'endroit pour jouer le plus occupé par le membre. Le scénario est un sacré foutoir, avec du flood, et parfois des bonnes actions.

Les QS permettent de faire évoluer le scénario autrement que par des posts ayant peu d'interet.

Ces quêtes impliquent les joueurs directement dans le scénario.

Elles doivent être préparées (sujet, monstres, pièges, récompenses en objet et en mordz, tout cela conforme aux regles du forum) par les joueurs eux-mêmes, pour eux.

Comment ça marche?

Le joueur doit envoyer sa quête au scénariste qui la note sur 3 critères, avec des points bonus pour l'orthographe:

Chaque quête sera notée sur 3 critères, et l'orthographe est un atout appréciable:

-Le thème (rapport au scénario).
-Les conditions de victoire (solides ou non).
-L'originalité (j'aime ce qui est hors-normes, différent).

Le joueur demande a un MdJ/Co-MdJ d'être son pilote.

Remerciez les, ils s'accrochent a ce privilège tel quelques nobles de l'ancien régime pendant de l'époque correspondante...piloter des monstres et faire sauter des pièges c'est a la portée de tous, mais on dirait que les deux PLUS GRANDS MDJ DU FORUM, VOIRE DU MONDE, pensent que c'est un crime de lèse-majesté, donc mon idée de vouloir tout les membres capables de poster en pilotes et de faire sauter un mur entre le staff et les membres peut créer une contreverse, truc a exclure de PW, sinon on ne pourra jamais avancer.

Le pilote dirige le joueur dans sa quête. C'est pourtant pas compliqué, le joueur a décidé quels pièges, quels monstres, les attaques du monstre, le pilote doit juste les poster au moment opportun ou surprenant pour tester le joueur, mais la encore nos deux chers MdJ favoris se sentiront inutiles, donc faut pas leur faire de la peine.

Par contre, et la ça me fait plaisir, il y'aura un cas inconstable ou prendre un pilote parmi les membres sera possible.

-Fixez une date et une heure précise avec votre MdJ.

Si il ne vient pas, si il se décommande, si il a autre chose de prévu, et que VOUS êtes la avec d'autres membres, dégotez vous un qui sait poster et faites en votre pilote.

Si vous n'êtes pas prévenus au moins un jour a l'avance, si il vous pose de multiples lapins, n'acceptez pas de reporter la quête, et faites la avec un membre en pilote.

On verra si nos MdJ si doués (surtout les deux que je ne vais pas nommer, mais a qui mes piques sont destinées) seront si éfficaces, si proches des membres, si ponctuels, si...utiles.

Bien sûr n'abusez pas: si il vient une minute en retard, pardonnez-le, si il vient avec 5 minutes de retard sans une bonne excuse, Zbaffez le, si il ne vient pas au bout de 10 minutes, et qu'il n'y'a pas d'autres MdJ a l'horizon, faites votre quête avec un membre.

A l'issue de la quête scénaristique, le pilote et le membre font un rapport au scénariste, chacun l'un sur les actions de l'autre.

Pour le membre:

-Ses actions étaient-elles légales? Logiques?
-Etait il présent durant la quête? Ou présent de façon périodique?
-Sa motivation était percetible?

Pour le pilote:

-Est ce que son pilotage était conforme aux modalités (pièges, monstres) de la quête?
-Est ce que son pilotage était original ou prévisible?
-Etait il présent durant la quête? Ou présent de façon périodique?

En fonction des rapports, de l'interêt de la quête, voire du constat du scénariste (j'irais lire certaines quêtes de temps en temps), les participants recevront une somme de PPs, au minimum 10, au maximum...surprise!

Le membre récupère ensuite (voire avant selon vos envies) ses objets de récompense, après un controle de légalité, et si il est sympa, il en donnera un a son pilote.

Les QS commenceront ou pas après qu'un maximum d'avis soient postés sur le topic. Ce projet c'est du sérieux, et j'y tiens.
******************************************************

Les deux systemes ont leur avantages et leurs inconvénients, celui de Smax donne a ceux qui ne font rien, les QS exigent un certain montant de temps a avoir pour les faire, ce que tout le monde n'a pas. Combiner les deux permet de ne pas rébuter les membres, en laissant un choix.

D'autant plus qu'il y'a un moyen numéro 3...

Passons a la suite: les modes de combat.

Les stats sont en gestation depuis presque un an.

Je n'ai fait que m'occuper de ça depuis presque un an, en relançant l'idée a chaque fois que ça loupait, en empéchant le staff de s'entre-tuer a coups de contre-projets avec moins ou moins de succès, etc.

PW m'interessait de moins en moins au fil des mois. Et je n'étais pas le seul.

C'est pourquoi je lance une mise en stase des projets stats. Je sais que certains ont beaucoup travaillé dessus (Lidsu par exemple), et ils seront récompensés comme ils le méritent.

Pour le RPG Maker, il est possible de le continuer en marge du jeu classique, donc la Yuo Team reste active.

Cependant, l'esprit même de PW a disparu, c'est ce coté parodique qui le rendait original, ce coté délirant, absurde et décalé qui a fait son succes.

Depuis une petite année, j'ai trahi cet esprit en éssayant de rendre PW sérieux, d'en faire un vrai jeu, ce qui est un échec assez remarquable.

Je vais donc m'infliger une auto-punition, que vous allez découvrir dans la première quinzaine d'Aout.

En attendant, rendons au classique ce qui appartient au classique.

Il y'en aura deux modes:

Classique>Arbitré.

Dans ce mode, les combats seront arbitrés comme au tournoi (commencé mais pas fini) et pourront raporter des PPs. L'arbitre jugera du réalisme de vos actions (un soldat équipé d'une armure lourde n'esquive pas les attaques par exemple), de la précision de vos attaques, et de tout ce qui fait un bon combat.

Chaque combat devra être arbitré par un membre du staff, de toutes façons il n'y'a que eux qui sont encore la aujourd'hui *ZBAFF*

J'ai besoin de volontaires qui ont déja arbitré pour former tout le staff, même les modos, a l'arbitrage.

A la fin du combat, l'arbitre peut donner des PPs!

Classique>PW!

Ah! Voila ce que les gens arrivés sur le fofo directement ne conaissent pas.

Ici, seuls les dix commendements de Lidsu sont appliqués.

Pour le reste: baston, baston, baston, délire, flood et portnawak!

Des scénaros délirants seront fabriqués en marge de la sérieuse saga qui prendra elle aussi un coup de pied au cul, histoire de la dévergonder.

Voila, vous pouvez a présent me jeter des tomates.

*les esquive toutes tel Fantomas*

C'est tout pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
https://patate-warz.kanak.fr/index.forum
Fenrir
El Commandante
El Commandante



Masculin
Nombre de messages : 8380
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Empty
MessageSujet: Re: Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long)   Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Icon_minitime09.07.07 14:07

Owi Bibi, tu flattes mon égo Sleep

Les QS, je trouve bof bof, il peut y avoir trop d'abus, et personne n'attendra les MdJs. Donc autant que tout le monde puisse les faire mais que le scénariste soit moins tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-elvish.populus.ch
Sereebi
Rodin
Rodin



Masculin
Nombre de messages : 8262
Age : 33
Localisation : FLSH
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Camps: Patates Roses
Mordz:

Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Empty
MessageSujet: Re: Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long)   Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Icon_minitime09.07.07 14:20

J'ai fait un C/C, pas le temps de rechanger cela...

D'aileurs, je m'en vais faire dodo...

Zzzzzz....

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://patate-warz.kanak.fr/index.forum
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire



Masculin
Nombre de messages : 7886
Localisation : Hadès.
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Camps: Patates Roses
Mordz:

Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Empty
MessageSujet: Re: Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long)   Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Icon_minitime09.07.07 15:25

Donc il y aura les 2 systémes en meme temps alors?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
El Commandante
El Commandante



Masculin
Nombre de messages : 8380
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Empty
MessageSujet: Re: Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long)   Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Icon_minitime09.07.07 19:44

Si j'ai bien compris oui.

Il va falloir trouver un gros compromis...
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-elvish.populus.ch
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire



Masculin
Nombre de messages : 7886
Localisation : Hadès.
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Camps: Patates Roses
Mordz:

Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Empty
MessageSujet: Re: Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long)   Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Icon_minitime09.07.07 20:08

Comme?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
El Commandante
El Commandante



Masculin
Nombre de messages : 8380
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Empty
MessageSujet: Re: Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long)   Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Icon_minitime09.07.07 20:31

Entre le jeu PWien, c'est à dire le gros badwordel roxxant et les combats arbitrés.

C'est encore du boulot pour moi ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-elvish.populus.ch
Ethan
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2510
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Patates Blanches
Mordz:

Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Empty
MessageSujet: Re: Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long)   Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Icon_minitime09.07.07 21:20

Je croyais que ça ne te dérangerai pas pour le peu que tu fais! *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
El Commandante
El Commandante



Masculin
Nombre de messages : 8380
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Empty
MessageSujet: Re: Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long)   Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Icon_minitime09.07.07 21:23

La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-elvish.populus.ch
Ethan
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2510
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Patates Blanches
Mordz:

Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Empty
MessageSujet: Re: Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long)   Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Icon_minitime09.07.07 21:40

Le blanc n'est qu'une teinte par rapport au gris qui finira noir par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Restless Dream
Restless Child
Restless Child
Restless Dream


Masculin
Nombre de messages : 2861
Age : 30
Date d'inscription : 17/03/2007

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Empty
MessageSujet: Re: Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long)   Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Icon_minitime09.07.07 21:55

Remerçions Jadel pour cette phrase philosophique qui ne veut absolument rien dire dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2510
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Patates Blanches
Mordz:

Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Empty
MessageSujet: Re: Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long)   Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Icon_minitime09.07.07 22:02

Restless Dream a écrit:
Remerçions Jadel pour cette phrase philosophique qui ne veut absolument rien dire dans ce cas.

essaie de la comprendre, tu comprendras que, dans ce sens, je dis que la colombe devient corbeau TT'
Revenir en haut Aller en bas
Restless Dream
Restless Child
Restless Child
Restless Dream


Masculin
Nombre de messages : 2861
Age : 30
Date d'inscription : 17/03/2007

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Empty
MessageSujet: Re: Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long)   Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Icon_minitime09.07.07 22:11

Un corbeau, c'est plus joli.
Mais les corneilles sont mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Empty
MessageSujet: Re: Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long)   Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recadrage de juillet II c'est mieux! (et long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Archives :: Archives :: La Sereeboulangerie à PPs-
Sauter vers: