Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coup de Balais

Aller en bas 
+2
Addun
Lerok
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime14.09.08 20:23

Tiens, ça dort ici Metro Diabolo Dodo

*allume un réveil*

Bien, pendant une bonne partie de ce dimanche après-midi, je me suis "amusé" à nettoyer un peu ce forum qui en avait bien besoin. De nombreux sujets sont partis aux archives et à la corbeille. Il faudra d'ailleurs penser à donner le lien des Archives aux membres, je les ai mises en invisibles pour des raisons purement esthétiques, vous conviendrez que ces 5 forums en bas de votre écran, c'est moche. Ensuite, pour respecter le travail des femmes de ménage, je vous demanderai d'appliquer quelques règles à l'avenir:

- Le section 'News' n'est pas un RdF². Merci donc d'éviter le flood, notamment dans le topic des nouveaux membres.

- La section 'Règles' n'est pas une section News². Les projets à voter seront maintenant envoyés dans la section 'Votes', qui contiendra maintenant les projets ET les élections. Dans 'Règles', il ne faudra mettre QUE les sujets votés, approuvés et stables. Par ailleurs, merci de respecter la hiérarchie des topics quand vous en postez un dans cette section qui se veut claire et précise.

- La section 'Votes' n'est pas un dépotoir. CQFD.

- Lorsqu'un épisode est terminé, merci de l'envoyer dans l'archive 'Episodes' dans un délai de 3 jours, qu'on s'y retrouve.

- Lorsqu'une quête est terminée et les récompenses distribuées, merci de déplacer le topic, environ une semaine après dans 'Archives de Quêtes'.

Voici à présent quelques points qu'il serait peut-être sougaitable de modifier question maintenance:

- les planètes: virer toutes les planètes dont le créateur ne vient plus (intérêt totalement nul) dans la Corbeille. Si il revient, elle pourra revenir, à condition qu'il s'en occupe. Ca vaut aussi pour ceux qui sont là mais qui laissent leurs planètes à l'abandon. Si il y a de l'activité dessus, ok, on peut laisser faire, mais dans le cas contraire, une planète morte ne sert à rien.

- système Sigmund: à supprimer. Pourquoi? Il est totalement mort et ne sert à rien. Les planètes pourront être redirigées vers Smullai, Zhon et Hors des Frontières si leurs propriétaires le veulent. Sinon, go Corbeille.

- "casting" pour les planètes: à remettre en place d'urgence.

- dojos: à refaire, avec une vraie attractivité au niveau de l'entraînement. Penser également à nommer à la tête de cette section un de ces zobs useless en ce moment appelés modos. Un motivé.

- supprimer le Camps Scénaristique, qui ne sert à rien à part faire joli sur la page principale en mettant un peu de bleu (et encore, question de goûts...) et à embrouiller les nouveaux. Les "membres" appartenant à ce Camp ont des buts et motivations trop différentes pour être considérés comme étant d'un seul clan.

Liste non exhaustive. Si personne ne donne d'avis, eh bien qui s'abstient consent. Les propositions argumentées sont particulièrement bienvenues.


Dernière édition par Lerok le 14.09.08 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Addun
Assassin
Assassin



Masculin
Nombre de messages : 4497
Age : 30
Localisation : J'suis pas un GPS >.
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Vertes
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime14.09.08 21:01

Je ne m'abstient pas mais je consent %D
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime14.09.08 22:20

Coup de Balais Banderolepbxp4Coup de Balais Banderolepvvh9
Coup de Balais Banderoleprrg3Coup de Balais Banderoletwlg8
Coup de Balais Banderolegngi7


C'est pas beau ça?
Juste à cliquer, et hop, direct dans les infos du groupe. Plus qu'à cliquer sur "s"inscrire"...
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime15.09.08 13:30

J'ajoute que si tout le monde s'en fout, faudra pas pleurer quand j'aurais fait bouger un peu le forum hein...
Revenir en haut Aller en bas
Léhran
No-Life King
No-Life King



Nombre de messages : 5702
Localisation : Arcadia
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Roses
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime15.09.08 14:04

Lerok a écrit:

- Le section 'News' n'est pas un RdF². Merci donc d'éviter le flood, notamment dans le topic des nouveaux membres..

>Ca dépend des jours, certaines news sont propices au flood, comme "on a fait 100000 messages".

Et, des nouveaux membres? Ou ça?

Lerok a écrit:

- La section 'Règles' n'est pas une section News². Les projets à voter seront maintenant envoyés dans la section 'Votes', qui contiendra maintenant les projets ET les élections. Dans 'Règles', il ne faudra mettre QUE les sujets votés, approuvés et stables. Par ailleurs, merci de respecter la hiérarchie des topics quand vous en postez un dans cette section qui se veut claire et précise.

En théorie. En pratique, bonne chance pour trouver des projets approuvés (ça court pas les rues), et respectés par la suite, alors qu'on sait bien qu'il peut y'avoir des dérrogations (exemple: la "quête" du patate-robot invincible de Flo).

Les règles donc sont assez...useless.


Lerok a écrit:

- La section 'Votes' n'est pas un dépotoir. CQFD...

Cela va de soi.

Lerok a écrit:

- Lorsqu'un épisode est terminé, merci de l'envoyer dans l'archive 'Episodes' dans un délai de 3 jours, qu'on s'y retrouve...

Généralement, je l'envoie direct, et j'en poste un nouveau, mais je veux tester RD, et donc j'ai oublié ce coup la.

Lerok a écrit:

- Lorsqu'une quête est terminée et les récompenses distribuées, merci de déplacer le topic, environ une semaine après dans 'Archives de Quêtes'...

Faut en faire aussi, des quêtes, et ça court pas les rues.

Lerok a écrit:

- les planètes: virer toutes les planètes dont le créateur ne vient plus (intérêt totalement nul) dans la Corbeille. Si il revient, elle pourra revenir, à condition qu'il s'en occupe. Ca vaut aussi pour ceux qui sont là mais qui laissent leurs planètes à l'abandon. Si il y a de l'activité dessus, ok, on peut laisser faire, mais dans le cas contraire, une planète morte ne sert à rien.

Tout dépend du membre en question, et de la planète. Si elle fait partie des planètes connues, ou actives, le camp en charge pourra la reprendre, malgré l'absence du créateur.


Lerok a écrit:

- système Sigmund: à supprimer. Pourquoi? Il est totalement mort et ne sert à rien. Les planètes pourront être redirigées vers Smullai, Zhon et Hors des Frontières si leurs propriétaires le veulent. Sinon, go Corbeille..

HdF.

Lerok a écrit:

- "casting" pour les planètes: à remettre en place d'urgence

Trouvons des volontaires pour un jury: fastoche a la rentrée...pourquoi ne pas avoir lancé ça lors des grandes vacs'?

Lerok a écrit:

- dojos: à refaire, avec une vraie attractivité au niveau de l'entraînement. Penser également à nommer à la tête de cette section un de ces zobs useless en ce moment appelés modos. Un motivé.

La, tu peux aller voir ailleurs si j'y suis. Aydan/Yurius se défonce pour faire de l'action sur Firestone, RD m'assisté très bien dans le 6, si ils sont useless, je veux bien mettre un tutu, ou alors, parlons des admins, hein?

Ca fait combien de temps qu'on ne poste plus dans l'IA? Deux mois, voire trois. Et après, on laisse couler, regardez le boulot que j'ai fait avec Addun, plus de réaction.

Ca, c'est ton premier post IA depuis un bon bout de temps, et en plus, il est dans cette forteresse, comme si tu craignais les modos et leur réaction.

Les admins étant majoritaires, ils ne sont pas exemptés de l'IA, ou de travail, bien au contraire.

-
Lerok a écrit:

supprimer le Camps Scénaristique, qui ne sert à rien à part faire joli sur la page principale en mettant un peu de bleu (et encore, question de goûts...) et à embrouiller les nouveaux. Les "membres" appartenant à ce Camp ont des buts et motivations trop différentes pour être considérés comme étant d'un seul clan.

Je suis contre, c'est une idée de Rondelle qui permet de s'y retrouver plus vite avec les persos scénaristiques.

Voila mon avis sur le ménage.

PS: Très bien les bannières. Diaboluv
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime15.09.08 17:57

Une confrontation Diaboluv

Citation :
Et, des nouveaux membres? Ou ça?

Ca, ça ne me concerne pas dans ce topic. J'ai fait le ménage, parce que la section News était un badwordel sans nom. Mets toi à la place d'un nouveau membre: le topic de présentation est verrouillé, l'autre est un shelbur, certains trucs n'ont rien à foutre là... J'en profite pour rappeler que le les messages et post-it et "normaux" apparaissent sur le portail et remontent à chaque post.


Citation :
En théorie. En pratique, bonne chance pour trouver des projets approuvés (ça court pas les rues), et respectés par la suite, alors qu'on sait bien qu'il peut y'avoir des dérrogations (exemple: la "quête" du patate-robot invincible de Flo).

Encore une fois, là, je vois le newbie qui ne connaît rien au jeu, pas même le concept. Alors quand, au milieu des topics t'as des projets qui n'ont même pas vu le jour en annonce (et donc, les sujets à lire en priorité pour les nouveaux, cf hiérarchie des topics) ou des machins qui n'ont rien de capital, y'a de quoi s'y perdre. Les membres viennent mais ne s'inscrivent pas, fallait pas se demander pourquoi. C'est pas à eux de s'adapter à nous, mais le contraire, dans une certaine mesure en tous cas. Encore une fois, j'ai du sortir mon balai-gun.

Pour toi, les Règles sont useless, mais imagine ce cher LSD144 fraîchement débarqué, complètement perdu, qui va partir au bout de 10 minutes si il ne trouve rien...


Citation :
Cela va de soi.

Pas pour tout le monde, crois moi Rolling Eyes


Citation :
Faut en faire aussi, des quêtes, et ça court pas les rues.

Ok, motive les membres, ça nous évitera d'en rédiger pour rien.


Citation :
Tout dépend du membre en question, et de la planète. Si elle fait partie des planètes connues, ou actives, le camp en charge pourra la reprendre, malgré l'absence du créateur.

Là complètement d'accord. Je me suis mal exprimé. Mais y'a des planètes que personne ne connaît (à part Lidsu) et où personne ne va (à part Lidsu²), je vois pas l'utilité de conserver les planètes.


Citation :
Trouvons des volontaires pour un jury: fastoche a la rentrée...pourquoi ne pas avoir lancé ça lors des grandes vacs'?

J'étais en vacances moi, et en mode demi-fantôme. Le forum tournait bien, mais là on arrive au stade où il va falloir en recourir à un PLAN DE RIGUEUR (*tadam*). Perso, je prends les choses en main en ce qui concerne la gestion. Objectez si vous voulez, on en discutera, mais tant que c'est mort, moi je bosse.


Citation :
La, tu peux aller voir ailleurs si j'y suis. Aydan/Yurius se défonce pour faire de l'action sur Firestone, RD m'assisté très bien dans le 6, si ils sont useless, je veux bien mettre un tutu, ou alors, parlons des admins, hein?

Contre-sens. Je parlais au niveau des fonctions. En tant que membres, ils sont excellents. Ne mélange pas tout. En tant que modo, désolé, mais hum...

Citation :
Ca fait combien de temps qu'on ne poste plus dans l'IA? Deux mois, voire trois. Et après, on laisse couler, regardez le boulot que j'ai fait avec Addun, plus de réaction.

Ca vaut aussi pour toi, et j'ai aussi fait un peu de boulot à ce moment là. Ensuite, il fallait relancer. Pourquoi tu crois que je fais du double post? Si non personne ne s'y intéresse.

Citation :
Ca, c'est ton premier post IA depuis un bon bout de temps, et en plus, il est dans cette forteresse, comme si tu craignais les modos et leur réaction.

Faut savoir où sont les limites aussi. La différence entre admins et modos doit exister, et les problèmes concernant la maintenance et la survie du forum est un sujet bien assez important pour être restreint. Plus de droits et de pouvoirs, ok, j'ai été le premier à "militer" pour eux, mais faut pas pousser non plus.

Citation :
Les admins étant majoritaires, ils ne sont pas exemptés de l'IA, ou de travail, bien au contraire.

Ok, parle pour toi. Mais je reconnais mon tort, j'aurais du aussi mentionner les admins. C'est la rentrée, alors otravail.


Citation :
Je suis contre, c'est une idée de Rondelle qui permet de s'y retrouver plus vite avec les persos scénaristiques.

Ok, je suis nouveau membre, je vois un 6eme clan, et je vois Berderer et Lil_j (looool les deux doublons invincibles inutiles du jeu, ah non, y'a le Dizble aussi) se foutre sur la gueule, une certaine Sarah n'avoir rien à voir avec ces deux là... Bref, où est le rapport? A la limite, un clan "Ennemis" à modifier à chaque épisode, pourquoi pas, mais là c'est plus sujet à embrouille qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Léhran
No-Life King
No-Life King



Nombre de messages : 5702
Localisation : Arcadia
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Roses
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime15.09.08 18:05

Je reste sur ma position au niveau des modos. Ils font vivre ce jeu, et devraient être informés des critiques que tu as a leur faire.

En passant par la, tu ne trouves pas qu'il y'a un problème énorme dans ton plan de gestion, monsieur le pro? Il manque pas quelque chose? Un truc essentiel?
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime15.09.08 18:56

*baille*
Ca y'est, ça recommence...

Lerok a écrit:
- Le section 'News' n'est pas un RdF². Merci donc d'éviter le flood, notamment dans le topic des nouveaux membres.
Faudrait déjà que ça serve à grand chose la catégorie "News". On devrait l'utiliser pour quoi, à part pour le topic des kaos ? Pour dire qu'il y a une nouvelle règle postée dans la section juste au-dessus scratch ?

Lerok a écrit:
Voici à présent quelques points qu'il serait peut-être sougaitable de modifier question maintenance:
Juste pour souligner la faute Razz

Lerok a écrit:
- les planètes: virer toutes les planètes dont le créateur ne vient plus (intérêt totalement nul) dans la Corbeille. Si il revient, elle pourra revenir, à condition qu'il s'en occupe. Ca vaut aussi pour ceux qui sont là mais qui laissent leurs planètes à l'abandon. Si il y a de l'activité dessus, ok, on peut laisser faire, mais dans le cas contraire, une planète morte ne sert à rien.
Abstrait. Comment juger telle ou telle planète bonne pour la corbeille ? Exemple type : Darkia est laissé à l'abandon, mais reste une planète "célèbre". Nabata et Ruinis n'ont aucuns évènements dessus, mais ont une importance capitale pour la stratégie militaire du jeu (en tant que planètes PRs/PVs/Tw.). Arium II également. Et même Tanas tiens, qui n'a plus connu d'évènements depuis longtemps la pauvre.

Lerok a écrit:
- "casting" pour les planètes: à remettre en place d'urgence.
Je veux bien m'en occuper (ons'enauraitdouté) mais il faudra le marquer quelque part, parce que là, c'est que du bouche à oreille pour savoir à qui envoyer ses planètes en préparation.

Lerok a écrit:
- dojos: à refaire, avec une vraie attractivité au niveau de l'entraînement. Penser également à nommer à la tête de cette section un de ces zobs useless en ce moment appelés modos. Un motivé.
"Une réelle attractivité au niveau de l'entraînement", lol ? Cela rejoint les projets oubliés de missions solos pour augmenter de rang, de job et ce qui va avec. Tel quel, les dojos n'ont aucuns intérêts, et à moins de faire un dojo àlaFlora76 pour chaque rang, je vois pas comment les rendre réellement attractifs.

Fenrir a écrit:
- supprimer le Camps Scénaristique, qui ne sert à rien à part faire joli sur la page principale en mettant un peu de bleu (et encore, question de goûts...) et à embrouiller les nouveaux. Les "membres" appartenant à ce Camp ont des buts et motivations trop différentes pour être considérés comme étant d'un seul clan.
Le bleu est TRÈS beau. Et je maintiens que ce camps n'est pas fait pour être un véritable camps, comme tu sembles le penser, mais plus un répertoire des doublons (parce qu'apparemment le faire sur un topic de l'IA ne sert à rien).

Sereebi a écrit:
En théorie. En pratique, bonne chance pour trouver des projets approuvés (ça court pas les rues), et respectés par la suite, alors qu'on sait bien qu'il peut y'avoir des dérrogations (exemple: la "quête" du patate-robot invincible de Flo).
Les règles donc sont assez...useless.
Là je rejoins Fenrir, il a raison quand il dit qu'il faut les laisser au moins pour les nouveaux.
Et il faudrait les rénover.
Comme on a dit qu'on ferait pendant les vacances.

Véverd a écrit:
Généralement, je l'envoie direct, et j'en poste un nouveau, mais je veux tester RD, et donc j'ai oublié ce coup la.
Et tu sais quand il postera son épisode Very Happy ?

Ex scénariste a écrit:
Faut en faire aussi, des quêtes, et ça court pas les rues.
Lerocher a écrit:
Ok, motive les membres, ça nous évitera d'en rédiger pour rien.
+100000 pour Fenrir
Tiens, je prépare une quête, ouioui. Mais je sais même pas si je vais la poster. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on est si peu qu'il est difficile de trouver une heure où il y aurait le plus de monde disponible. et si c'est pour deux jours, ça vaut pas vraiment le coup...

Fen' a écrit:
Là complètement d'accord. Je me suis mal exprimé. Mais y'a des planètes que personne ne connaît (à part Lidsu) et où personne ne va (à part Lidsu²), je vois pas l'utilité de conserver les planètes.
Pour moi ?

Fendlerire a écrit:
Faut savoir où sont les limites aussi. La différence entre admins et modos doit exister, et les problèmes concernant la maintenance et la survie du forum est un sujet bien assez important pour être restreint. Plus de droits et de pouvoirs, ok, j'ai été le premier à "militer" pour eux, mais faut pas pousser non plus.
Moi je dis qu'ils ont le droit de voir ça aussi, non ? À moins que tu ne trouves pas Aydan, RD, Shad et Tassadar assez bons et/ou "intelligents" pour ça ?

Lhèren a écrit:
En passant par la, tu ne trouves pas qu'il y'a un problème énorme dans ton plan de gestion, monsieur le pro? Il manque pas quelque chose? Un truc essentiel?
Merci de ne pas chauffer l'ambiance, messire Petit air vicieux,

Ah oui, l'utilité d'un nettoyage ici, vu que nous aurons bientôt un nouveau forum Free Noëliste ? *tousstouss*
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Léhran
No-Life King
No-Life King



Nombre de messages : 5702
Localisation : Arcadia
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Roses
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime16.09.08 13:35

Le problème du plan de Fenrir est très simple.

On ne reçoit pas de nouveaux invités, pourquoi refaire la déco?

Si je poste les inscriptions depuis quelques mois, vous tomberez sur le cul. Pas de nouveaux membres, que des doublons.

Ensuite, c'est a moi de motiver les membres pour les quêtes?

Depuis quand je vis dans leur tete, et depuis quand c'est mon domaine?

ILS choissisent, je n'ai pas à décider qu'ils doivent faire telle ou telle quête. Et je ne n'aime pas courir aprèes les fantômes non plus.

Ceux qui doivent "motiver" pour les quêtes s'appellent MdJ, il me semblait qu'on en avait pourtant...
Les principaux étaient Mister Elvish et Lidsu...

Les quêtes c'est votre dada, non? Ou bien il faut que je fasse tout? Pourquoi pas vos devoirs, tant qu'on y est?

Enfin, pour les règles de jeu, tout le monde sait qu'elles sont outrepassées au moins une fois par semaine, voire plus, et personne ne dit rien. La, c'est a nous de voir, si on veut la jouer relax ou flic. C'est PW, hein, pas la Banque de France.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime16.09.08 17:59

Verdugo a écrit:
Le problème du plan de Fenrir est très simple.

On ne reçoit pas de nouveaux invités, pourquoi refaire la déco?

Si je poste les inscriptions depuis quelques mois, vous tomberez sur le cul. Pas de nouveaux membres, que des doublons.
Et là, il te répondra "Avec un forum mieux organisé, on attirera plus de monde et on pourra faire efficacement de la pub..."
Et ce sera une partie de ping-pong entre vous deux, en vous renvoyant les même arguments.

Verdugo a écrit:
Ensuite, c'est a moi de motiver les membres pour les quêtes? (...) Pourquoi pas vos devoirs, tant qu'on y est?
C'est pas une question de motiver les membres, c'est une question d'horaires divergents et de trop peu de membres.

"De toute façon, OSEF, vu qu'on aura bientôt un forum Free Noëliste "
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime16.09.08 20:41

Citation :
*baille*
Ca y'est, ça recommence...

Au moins c'est utile de confronter les points de vue, on peut arriver à faire une bonne synthèse. A nous trois, je pense qu'on doit pouvoir faire un truc pas mal.

Citation :
Faudrait déjà que ça serve à grand chose la catégorie "News". On devrait l'utiliser pour quoi, à part pour le topic des kaos ? Pour dire qu'il y a une nouvelle règle postée dans la section juste au-dessus scratch

Explication. Sur le portail apparaît une suite de messages: les news. Ces news sont les premiers topics "normaux" (no annonce) d'un forum à déterminer. Avant, c'était le Support PW, puis a été créée la section 'News', plus appropriée. Donc les news servent à en pas avoir nawak sur le portail.

Citation :
Abstrait. Comment juger telle ou telle planète bonne pour la corbeille ?

Un boulot de plus pour le jury. Ne pas confondre pas d'activité/interêt et pas d'events sinon.

Citation :
Le bleu est TRÈS beau. Et je maintiens que ce camps n'est pas fait pour être un véritable camps, comme tu sembles le penser, mais plus un répertoire des doublons (parce qu'apparemment le faire sur un topic de l'IA ne sert à rien).

J'ai bien compris l'intérêt (quoique contestable encore), mais un newbie qui arrive va penser qu'il s'agit d'un clan à part, et ça, ça embrouille. Mieux vaut, si c'est ton seul argument, faire un topic locké sur l'IA.

Citation :
Moi je dis qu'ils ont le droit de voir ça aussi, non ? À moins que tu ne trouves pas Aydan, RD, Shad et Tassadar assez bons et/ou "intelligents" pour ça ?

Ce n'est pas une question d'intelligence ou d'efficacité, mais de responsabilités. Sinon, nous ne servons à rien. Ou le contraire. Si tu veux un exemple plus concret, dis toi que les modos sont députés et les admins ministres. Un député est-il moins bon ou intelligent qu'un ministre? Je ne crois pas (cf Javier Darrrrrcos pour les français). La fonction est différente, si il y a des admins, c'est qu'ils ont un degré de responsabilité supérieur dans le forum, parce qu'ils sont plus anciens, parce qqu'il ne fait aucun doute que le forum leur tient à coeur plus qu'à quiconque.

Citation :
Et il faudrait les rénover.
Comme on a dit qu'on ferait pendant les vacances.

Hééééé oui c'est la reprise...

Citation :
Je reste sur ma position au niveau des modos. Ils font vivre ce jeu, et devraient être informés des critiques que tu as a leur faire.

Cf post au dessus.

Citation :
Si je poste les inscriptions depuis quelques mois, vous tomberez sur le cul. Pas de nouveaux membres, que des doublons.

Les rares fois où on a fait de la pub, y'a eu au moins une inscription d'un membre qui s'est barré en suivant. Faut se demander pourquoi. Je garde ma position de toujours: avant de recevoir les membres, adaptons nous aux attentes de nouveaux potentiels. C'est la différence entre un forum "familial" et un forum "ouvert".

Citation :
Les quêtes c'est votre dada, non? Ou bien il faut que je fasse tout? Pourquoi pas vos devoirs, tant qu'on y est?

Justement, j'ai une dissert de philo pour mardi Very Happy

Citation :
Enfin, pour les règles de jeu, tout le monde sait qu'elles sont outrepassées au moins une fois par semaine, voire plus, et personne ne dit rien. La, c'est a nous de voir, si on veut la jouer relax ou flic. C'est PW, hein, pas la Banque de France.

Flic. Enfin, "bon flic" quoi. C'est à dire ressortir la boîte à cartons de ce vieux Chouchou. Et faire une différence entre cartons et blâmes (les uns pour les abus dans le jeu, les autres pour le comportement). Un mec qui a un "carton nwar" (2 rouges ou 4 jaunes) est interdit de jeu mais pas ban...
C'est qui le responsable de l'arbitrage déjà?

Citation :
C'est pas une question de motiver les membres, c'est une question d'horaires divergents et de trop peu de membres.

*syndicat des MdJs*

Nous exigeons plus de moyens, plus de membres et plus de salaires!

Citation :
"De toute façon, OSEF, vu qu'on aura bientôt un forum Free"

Donnez moi le lien alors. Je sais pas où on télécharge ça moi. Je l'ai déjà dit sur le topic d'Addun, tout le monde s'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime16.09.08 22:06

Lerok a écrit:
Au moins c'est utile de confronter les points de vue, on peut arriver à faire une bonne synthèse. A nous trois, je pense qu'on doit pouvoir faire un truc pas mal.
Qui sera appliqué cette fois-ci %) ?

Citation :
Explication. Sur le portail apparaît une suite de messages: les news. Ces news sont les premiers topics "normaux" (no annonce) d'un forum à déterminer. Avant, c'était le Support PW, puis a été créée la section 'News', plus appropriée. Donc les news servent à en pas avoir nawak sur le portail.
Oki, je l'ignorais.

Citation :
Un boulot de plus pour le jury. Ne pas confondre pas d'activité/interêt et pas d'events sinon.
Faut déjà former un jury Neutral

Citation :
J'ai bien compris l'intérêt (quoique contestable encore), mais un newbie qui arrive va penser qu'il s'agit d'un clan à part, et ça, ça embrouille. Mieux vaut, si c'est ton seul argument, faire un topic locké sur l'IA.
Tu m'excuseras ? Mais j'ai l'irrésistible envie de TE quoter :

Citation :
Faut arrêter de prétendre défendre le 'newbie qui n'a pas beaucoup de techniques' pour ce genre de question.
Là, c'est la même excuse Noëliste

Citation :
Ce n'est pas une question d'intelligence ou d'efficacité, mais de responsabilités. Sinon, nous ne servons à rien. Ou le contraire. Si tu veux un exemple plus concret, dis toi que les modos sont députés et les admins ministres. Un député est-il moins bon ou intelligent qu'un ministre? Je ne crois pas (cf Javier Darrrrrcos pour les français). La fonction est différente, si il y a des admins, c'est qu'ils ont un degré de responsabilité supérieur dans le forum, parce qu'ils sont plus anciens, parce qqu'il ne fait aucun doute que le forum leur tient à coeur plus qu'à quiconque.
Mwi, le terme "intelligent" n'est pas celui auquel je pensais vraiment, mais j'arrivais pas à trouver mieux :/ Mais je pense que dans notre cas actuel, toutes les idées, et pas seulement celles de trois cerveaux, seraient bienvenues non ?

Citation :
Flic. Enfin, "bon flic" quoi. C'est à dire ressortir la boîte à cartons de ce vieux Chouchou. Et faire une différence entre cartons et blâmes (les uns pour les abus dans le jeu, les autres pour le comportement). Un mec qui a un "carton nwar" (2 rouges ou 4 jaunes) est interdit de jeu mais pas ban...
C'est qui le responsable de l'arbitrage déjà?
Faudra faire une émo "Chouchou" carton pour chaque carton.

Citation :
*syndicat des MdJs*

Nous exigeons plus de moyens, plus de membres et plus de salaires !
Et plus de MDJs aussi scratch

Citation :
Donnez moi le lien alors. Je sais pas où on télécharge ça moi. Je l'ai déjà dit sur le topic d'Addun, tout le monde s'en tape.
Je sais pas où est le lien par contre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Léhran
No-Life King
No-Life King



Nombre de messages : 5702
Localisation : Arcadia
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Roses
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime17.09.08 11:09

Faites déjà plus de quêtes avant d'exiger.

Pour que ça ne "soye" pas dans le vide...bougez vous un peu, oui, je sais, c'est dur, surtout pour le parano.

Débrouillez vous pour trouver des gens sur MSN a une bonne heure de geek (curieusement, c'est la-bas que PW se passe pour certains), alléchez-les avec des sublimes récompenses, invitez, et lancez votre quête au moment ou ils arriveront, ce qu'ils feront si vous avez été convaincant.

Et allez les chercher le lendemain, même heure, etc.

Je vais prendre mon exemple: Addun n'a pas gravi la tour que pour le scénario, mais aussi parce que je lui ai spoilé le rang de la récompense...

Puis, Lerok, faut pas croire que nous sommes les trois seuls "cervaux" de PW, les modos auraient aussi des choses interessantes a dire la-dessus, si on leur laissait l'occasion de parler.

Enfin Free, je vais dire un truc, je m'en fous actuellement, j'ai un forum a maintenir en vie, et pas assez de temps pour en faire un autre qui suivra le même chemin si on ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime17.09.08 13:00

Verdugo a écrit:
Pour que ça ne "soye" pas dans le vide...bougez vous un peu, oui, je sais, c'est dur, surtout pour le parano.
C'est pas vraiment ça mon problème, mais moi je prépare tellement mes quêtes par écrit qu'à la fin je n'arrive jamais à les aboutir... Et donc elles ne sortent jamais Razz

Verdugo a écrit:
Enfin Free, je vais dire un truc, je m'en fous actuellement, j'ai un forum a maintenir en vie, et pas assez de temps pour en faire un autre qui suivra le même chemin si on ne fait rien.
Je ne fais que souligner un énième projet "en attente". On avait dit qu'on s'occuperait de ce qu'on s'occupe maintenant sur le forum Free, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Léhran
No-Life King
No-Life King



Nombre de messages : 5702
Localisation : Arcadia
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Roses
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime17.09.08 13:06

Si on ne fait pas ici, on ne le fera jamais, toujours pour les raisons habituelles des échecs de projet: manque de suivi, pas de relance, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime17.09.08 13:17

Moui scratch

Bon, on commence alors ? On doit d'abord faire un jury des planètes, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Addun
Assassin
Assassin



Masculin
Nombre de messages : 4497
Age : 30
Localisation : J'suis pas un GPS >.
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Vertes
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime17.09.08 14:00

Moi je veux bien... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime17.09.08 21:31

Moi je m'en fous, je demande la lettre. Parce que vous connais, dans 3 jours on dira que c'est ma faute si on a rien. Et les applications qu'on fait ici seront toujours valables sur Free.

Pour moi, la priorité, c'est de changer notre politique. Passer de forum "familial" à forum "ouvert", comme je l'ai déjà dit. C'est à dire que tout soit simple et clair dans les règles du jeu et la présentation.

Au fait Verdi, j'aime bien ta pique discrète sur MSN Diabolo Olol
Ca me rappelle ce que tu as posté dans ton QG: "prépare un projet secret mais osef puisque tout le monde à accès aux QGs" (plus ou moins)...

Donc ouais, un jury planète ça serait moindre mal, surtout qu'il ne serait pas sollicité bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Léhran
No-Life King
No-Life King



Nombre de messages : 5702
Localisation : Arcadia
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Roses
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime18.09.08 13:37

Lerok a écrit:
Au fait Verdi, j'aime bien ta pique discrète sur MSN Diabolo Olol
Ca me rappelle ce que tu as posté dans ton QG: "prépare un projet secret mais osef puisque tout le monde à accès aux QGs" (plus ou moins)...

1) Je fais des piques moi? Depuis quand? Petit air vicieux,

2) VA TE FAIRE BAN PAR MITE, TAS REGARDE DANS MON QG ENFOIRAY! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime18.09.08 19:14

Mêmes les non-admins ont accès au QG PR Diabolichou en mode

Enfin, il va falloir arrêter de brasser du vide. Il faut savoir ce que tu veux. Des membres ou du délire polordien? Non, ils ne sont pas compatibles, et tu le sais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Léhran
No-Life King
No-Life King



Nombre de messages : 5702
Localisation : Arcadia
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Roses
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime19.09.08 10:37

Je sais ce que je veux, je veux PW.

Il ne s'agit pas de choisir entre membres ou Polord, mais de respecter le travail des premiers via des méthodes du second.

Et surtout, de ne pas nous perdre. Si certains veulent des trucs serieux, qu'ils jouent a de vrais RPG alors.
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime19.09.08 15:37

Ok, ça me suffit comme réponse. Alors gardons l'esprit PW et servons nous-en pour être attractifs. C'est peut-être le plus qu'on a par rapport aux autres RPs. Mais c'est le chemin inverse de ce qu'on fait depuis au moins 1 an et demi, voire 2.

Tiens, ça me fait penser que PW fête ses 3 ans dans quelques jours. Le concours 'pour les membres qui ont des doigts' était très sympa, et il ne faudrait pas passer à côté comme l'an dernier. Je comptais faire un topic, mais en tant qu'AC, c'est ton rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Léhran
No-Life King
No-Life King



Nombre de messages : 5702
Localisation : Arcadia
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Roses
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime20.09.08 11:05

Je l'avais prévu pour aujourd'hui mon taupe hic! ><'

PAS DE SPOIL SINON POTEAU ><'
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible



Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 32
Localisation : Fume devant la bourse de Wall Street
Date d'inscription : 09/09/2008

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime20.09.08 18:50

*va gagner son bisou*
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire



Masculin
Nombre de messages : 7886
Localisation : Hadès.
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Camps: Patates Roses
Mordz:

Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime28.09.08 18:54

Moi j'ai Free la comme opérateur , il suffit que j'attende 24h et j'aurai mes pages persos activés et après on pourra faire le site logiquement.

Et j'ai pas tout lu , désolé un peu la flemme et la fatigue et la perte d'habitude du net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de Balais Empty
MessageSujet: Re: Coup de Balais   Coup de Balais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Balais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Support PW :: Inter-Admins :: VIA : Very Inter-Admins-
Sauter vers: