AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Constitution.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léhran
No-Life King
No-Life King


Nombre de messages : 5667
Localisation : Arcadia
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Roses
Mordz:

MessageSujet: Constitution.   01.01.09 12:46

Constitution de PW.

Considérant que l'ignorence, l'oubli, ou l'absence de règles nuissent au fonctionnement d'un forum, ce texte a été accepté par le vote populaire afin de donner au jeu et a son IA une organisation solide et connue de tous.

Article 1: Les membres du forum sont libres, et disposent d'une égalité des droits fondamentaux.

Annexe:
Ces droits sont:

-la liberté de poster n'importe ou dans le forum après un post dans le topic des nouveaux membres.

-la liberté d'expression, dans les limites des règles du forum [http://patate-warz.kanak.fr/regles-f47], mais aussi en respectant le tabou des posts de haine tels que de posts xénophobes, racistes, homophobes, ou insultants qui ne sont pas acceptés ici.

-la liberté totale d'inventivité: c'est une règle d'or ici, vous seriez pris plus au sérieux avec, par exemple, un personnage original. En aucun cas, vos créations et vos choix ne pourront être modifiés: VOUS choissisez.

Article 2: Les membres sont divisisés en trois groupes: les joueurs, les modérateurs, et les administrateurs.

Article 2.1: Les joueurs sont tout membres n'occupant pas une fonction dans l'IA.

Leur rôle prioritaire est de jouer au jeu, mais ils disposent aussi du droit de vote universel, quelque soit leur âge, sexe, ou statut, dans le jeu ou IRL.
Les membres peuvent déposer des projets dans la section "Amélioration et idées".
Un joueur peut également voir l'IA si il fait une demande jusifiée a un membre du staff, et y POSTER si son post apporte au débat, mais pas lancer de projets.

Annexe:
A forciori, chaque membre du forum est un joueur.

Si un nombre de demandes trop importantes pour l'IA par rapport au nombre de membres est fait, la modification suivante est possible: les membres pourront élire l'un des leurs qui lui seul entrera dans l'IA et informera ses camarades des projets en cours.

Article 2.2: Les modérateurs (Modos) ont la charge de la modération du forum.

Ils sont élus par les joueurs au suffrage universel lors d'éléctions de modérateurs, qui ont lieu en cas de manque, ou de recrutement.
Ils doivent faire respecter les règles, tronquer les posts innapropriés, et faire suivre la loi du forum, en avertissant ou sanctionant si nécessaire, via les blâmes et le ban.
Cependant, ils sont tenus de justifier leurs sanctions dans l'IA.
Si ils ne peuvent pas justifier leurs actes, ils sont dégradés de leur fonction.
Leur nombre ne peut pas dépasser 3. Les modos peuvent déposer des projets dans l'IA.

Annexe:
3 blâmes= "Prison"+Grade assez peu seyant.
4 blâmes= Un ban, c'est a dire une exclusion du forum.
Ban d'urgence: si la survie du forum est menacée, un ban sans blâmes au préable est possible si justfié avec des preuves.

Article 2.3: Les administrateurs (Admins) ont la charge de l'administration du forum.

Ils doivent gérer l'aspect technique (comme les fonds du forum, les rangs, etc), et/ou judiciaire en cas de conflit entre membres de l'IA et membres. Ils sont choisis par l'Admin-Chef lors de son élection.
Ils disposent des droits et devoirs des modérateurs en prime, et peuvent perdre leur place si ils abusent de leur pouvoir, c'est a dire en comettant des actes injustifiés.
Pour être admin, il faut avoir été modérateur au minimum 1 an et être choisi par l'AC dans son staff.

Annexe:
Un AC, Admin-Chef, ou Administrateur en Chef est un admin s'étant présenté aux élections d'AC qui a été élu par les membres afin de diriger le forum.
Sa charge est de trancher les projets, de régler les débats, les disputes internes, puis les conflits généraux.
Il est élu pour 1 an, et son mandat est renouvelable de façon illimitée: il peut se présenter a toutes les élections d'AC tant qu'il est Admin.
Il constitue un staff d'admins qu'il choisit parmi les anciens admins ou la modération, et valide les projets faits dans l'IA.
Il peur dissoudre les deux corps, créer un nouveau staff, et organiser de nouvelles élections de modérateurs, en cas de conflit entre les corps et l'AC, mais seulement une fois par an.
Il dispose des mêmes droits, et devoirs que les Admins, en plus de sa charge spécifique de coordinateur du forum.
En cas d'abus de pouvoir, l'AC perd ses permissions et redevient simplement membre, alors que des nouvelles élections d'AC sont organisées.
Enfin, l'AC est le porte-parole de son staff.

Le suppléant, qui sera connu sous le nom de DIA (Délégué de l'Inter-Admin) est élu par les Admins et les Modos entre eux en tant que second de l'AC.
Il peut permettre a l'AC d'ajourner les élections en temps de crise.
Si l'AC part pour un moment, disparait, ou abuse de son pouvoir, l'AC le DIA devient AC devient AC selon la durée de la vacance du poste: temporaire, ou définitive.
A noter que si les modos ont servi 1 an, ils peuvent se présenter aux élections de DIA, et passer admins, pour peu qu'on ne manque pas de modérateurs.
Le DIA dispose tout comme l'AC du statut d'Admin, et donc des droits et des devoirs qui vont avec, en plus d'un pouvoir plus élevé dont il ne faut pas abuser sous peine de dégradation. Dans le cas de sa disparition, le numéro trois du staff prend cette place, et ainsi de suite.

Les rôles de "Fondateur" et de "Créatrice" sont de parade, étant éloignés de la réalité actuelle du forum.

Article 3: Les joueurs peuvent créer des évenements.

Article 3.1: Les Maitres du Jeu sont des joueurs ayant passé un éxamen de quêtes, et peuvent créer des quêtes ou des évenements scénaristiques si ils ont l'accord du Scénariste, ainsi qu'un bon topo.

Article 3.2: Le Scénariste est l'écrivain derrière les fameux épisodes délirants. Cette place ne peut être transmise que par un ancien Scénariste, et les anciens Scénariste peuvent la récupérer si le nouveau donne son accord. Le Scénariste peut TOUT sur son épisode; vous pendre par les coullles tout comme vous faire danser la java, TOUT sauf une chose: "scripter" TROP son scénario, comme prévoir une fin peu importe le déroulement de celui-ci. Pour le reste, vous êtes a sa merci. =p

Annexe:
Il y'a beaucoup de reproches sur la linéralité des scénarios ces derniers temps, mais ça n'est pas un "script": vos actes sont libres, et le Scénariste peut les valider, voire les décupler, ou les minorer, pour peu que ça ne porte pas atteinte aux libertés (si vous n'êtes pas d'accord, dites le).

En cas de vacance du poste, le scénariste précédent, si il est présent, peut écrire un épisode parallèle afin de faire avancer l'histoire des joueurs si ils en font la demande.

_________________
Vainqueur du Tournoi des Flambys.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Constitution.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirlande Manigat est contre l'Amendement de la Constitution
» Osner Févry ne veut pas d'amendement de la constitution de 1987
» Changer ou amender la Constitution de 1987 ?
» HAITI: HISTOIRE, POUVOIR, CONSTITUTION
» Les transmutations du politique instauré par la Constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: À lire avant de commencer! :: Règles-
Sauter vers: