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 Skulvania

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Lerok
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MessageSujet: Skulvania   04.03.09 22:05

Nom: Skulvania
Premier observateur: ?
Nombre de satellites: [1]: Bajok
Galaxie : Outre-Monde
Système : Outre-Monde
Surface: 670000 km²
Element: ombre
Température: Assez faibles. Le climat est comparable à celui des régions Thairiennes de Transylvanie ou des Balkans au coeur de l'automne...
Nombre de saisons: [1] Il s'agit d'une sort d'automne perpétuel. Les arbres n'ont pas de feuilles, et le paysage est en permanence morne à souhait.
Intempéries: Temps couvert et lourd en permanence. Une brise légère mais un peu froide souffle régulièrement sur la planète. Pluies assez régulière, mais pratiquement jamais torrentielle, voire neige de temps en temps. Orages assez fréquents, en particulier la nuit. Chutes de cadavres les nuits de pleine lune. Certaines régions (haute montagne, déserts, etc...) font bien sûr exception. Le climat spécifique sera décrit dans les lieux concernés.
Composition: Eau: ~67%
Terre: ~33%

Monstres principaux:

Forêt Noire

Loups-Garous: Faut-il vraiment expliquer ce qu'est un loup-garou? Il s'agit bien sûr de la race lycanthrope, ces humains "normaux" le jour, mais se transformant en bêtes sanguinaires et surpuissantes la nuit.
[Magie: Transmut: Loup-Garou]
[Niveau D ~ S²]
Gains: 4.000 Mordz

Vampires: Autre sombre créature bien connue, inutile de s'y attarder. Engeances sombres souvent âgées de plusieurs millénaires, les vampires sont de puissants démons à moitié chauve-souris qui s'attaquent à leurs victimes la nuit pour les mordre au niveau du cou. La morsure d'un vampire peut tuer sur le coup ou jeter une insidieuse malédiction: un mordu devient à son tour vampire... Ces créatures ne craignent que des éléments bien déterminés: la lumière vive, l'argent et la crémation. Un pieu dans le coeur leur serait aussi fatal.
[Arme: lame vampire]
[Niveau S]
Gains: lame vampire, 9.000 Mordz

Jambons maléfiques: Lorsqu'un cochon meurt décapité les nuits de plaine lune, ses membres inférieurs se détachent et deviennent des jambons maléfiques. Comme une tradition locale veut que l'on décapite un cochon par village chaque nuit de pleine lune, il y a BEAUCOUP de jambons maléfiques dans la région. Ils volent et s'attaquent à tout ce qui passe à leur portée, comme guidés par des esprits mauvais.
[Niveau C]
Gains: jambon

Nuées noires: Des nuées de chauves souris suceuses de sang. Faibles, mais attaquent en nombre... Très coordonnées, elles sont capables de s'unir les unes aux autres afin de former des attaques d'une rare violence.
[Niveau A]
Gains: ailes de chauve-souris

Zombis: Un revenant invoqué par un nécromant, ou bien revenu simplement parce qu'il s'ennuyait. N'a pas de volonté propre et obéit forcément au commandement d'un être supérieur...
[Niveau C]
Gains: 500 Mordz

Chiens d'Outre-tombe: Même principe que les zombis. Les chiens sont toutefois plus puissants, et beaucoup plus agressifs. Se faire mordre par un chien d'outre-tombe libère un venin qui transforme la victime en zombi.
[Niveau B]
Gains: croc zombifié

Squelettes: Un autre type de revenant, encore plus coriace que les zombis "simples". Servant les vampires, ils ont une volonté propre, et sont en général chargés de garder la tanière de ces derniers. Leur équipement est relativement disparate, allant de la nudité simple à l'armure lourde. Certains possèdent également des ailes de chauve-souris.
[Armes: variable]
[Magie: variable]
[Niveau C à A]
Gains: variable


Vallée du Nul

Crocodile Zombi: Les crocodiles, à la base, c'est pas super commode, même si ça fait de bons potes comme Hector l'Alligator et tout. Mais alors quand ils sont zombifiés, là, ça va plus. Le but premier de leur existence devient de vous dévorer, tout en vous gardant dans leur bouche le plus longtemps possibles. De plus, ils ont subis une mutation qui leur permet de dissocier leur gueule du reste du corps, qui peut ensuite se reformer. Ils sont vraiment pas cool, ces crocos zombis.
[Niveau S]
Gains: variable

Servant des Pyramides: Un zombi un peu plus puissant que la moyenne, chargé de veiller sur les pyramides et les tombeaux des seigneurs momies. Armés d'un cimeterre et d'un coiffe ridicule, ils peuvent devenir de véritables fléaux lorsqu'ils attaquent en nombre.
[Armes: cimeterre]
[Niveau B]
Gains: 800 Mordz, cimeterre

Faune des Tombes: De la vermine. On trouve dans ces groupes à peu près tout ce qui peut se glisser dans les tombeaux et qui est charognard: rats, cafards, moucherons, larves, etc... Ils sont très faibles, mais leur nombre peut leur permettre de submerger un ennemi et de le dévorer sur place en quelques secondes.
[Niveau D]
Gains: variable

Scribe Mort-vivant: Un ancien scribe revenu à la vie grâce à un rituel maléfique. Peut utiliser la magie noire pour maudire ses adversaires, mais ne maîtrise aucune arme.
[Armes: plume, rouleau de papyrus]
[Magie: magie noire]
[Niveau A]
Gains: 1000 Mordz

Momie: Un seigneur du temps jadis qui régnait sur d'immenses terres autour de la vallée du grand fleuve Nul. Il emploie des armes lourdes et puissantes, mais maîtrise également la magie noire. Plutôt lent mais redoutablement puissant, il est quasiment impossible à arrêter une fois lancé. On raconte que le hurlement d'une momie, à l'instar que celui des banshees, paralyse tous les êtres vivants aux alentours...
[Armes: grand cimeterre, dépeceur]
[Magie: magie noire +]
[Niveau S²]
Gains: 1200 Mordz, dépeceur

Anobits: Les Anobits sont des effigies d'une divinité locale représentant la mort. Envoûtées, elles deviennent de puissants combattants au service des seigneurs momies. Ils manient d'énormes épées dentelées, appelées dépeceurs, avec une violence redoutable. Etant fait de marbre noir, ils ne craignent ni la douleur, ni la magie, et les coups physiques ne les affectent que peu. Peut-être que ces deux rubis rouges brillants qui font office d'yeux en sont un point faible?
[Armes: dépeceur]
[Niveau S]
Gains: 1000 Mordz



Reliques connues:
NR


Lieux importants:

Zone de la Forêt Noire

Forêt Noire: Que serait-une planète de série B sans une forêt noire? Peu de choses assurément. Ce lieu sombre est inquiétant est sans doute infesté de loups garous et autres chiroptères peu amicaux à dessouder avec le plus grand soin. Au vu du nombre d'inconscients qui s'y aventurent et finissent pas se faire dévorer, on doit également pouvoir un trouver des goules et autres revenants peu sympathiques...

Château des Carpettes: Un sombre manoir au coeur de la Forêt Noire. En plus de permettre à l'auteur de faire de superbes rimes, ce château est la demeure privée du conte Jacques Ulla, célèbre auteur compositeur, et, à ses heures perdues et selon la rumeur, nécromant de renom. Difficile d'accès et peu accueillant, ce lieu maudit semble pourtant assez animé quand vient le soir...

Wluk-sur-Bouboul: Un petit village peu peuplé comportant 99% d'illettrés sur 45 habitants (le seul à savoir lire n'a plus ni bras ni jambes et est pendu à une ficelle à l'entrée du village. Il lit les panneaux à ceux qui ne savent pas lire, normal). On y trouve une auberge accueillante, un magasin très fourni, des sapins, des villageois charmants et une place publique avec pilori, guillotine et autres outils à retourner les ongles.

La Rivière Bouboul: Un joli petit cours d'eau passant à proximité de Wruk sur Bouboul. Il est possible d'y naviguer, à condition de savoir conduire un bateau entre les troncs flottants, les cadavres et les ratons laveurs carnivores. Il y a aussi sans doute un ou plusieurs serpents de rivière peu commodes, mais si vous le leur demandez gentiment, ils vous laisseront sûrement passer.

Zone de la désertique vallée du Nul

Le Désert Noir: Forcément, y'a un désert, faut qu'il soit noir. C'est à se demander si l'auteur de cette planète stupide a vraiment de l'imagination... Bref, c'est un grand désert dont le sable foncé paraît tout noir la nuit. Comment? Vous pensez qu'il y a des morts vivants? Je ne vois pas d'où vous sortez des histoires pareilles...

Le Fleuve Nul: Le Nul est un splendide cours d'eau boueux et moche qui fertilise et inonde sa vallée quatre fois par jour. Comme les montées des eaux ne se font pas à heures fixes, il y a souvent des noyés, tout ça... Au bord paissent paisiblement des Crocodiles (zombi), parfois accompagnés de patates (zombies). Il faut le traverser pour aller de Ham'Salma'Ya'Salama à la Pyramide de Jean Southonbalkon, le terrifiant pharaon de la IIIeme dynastie.

Ham'Salma'Ya'Salama: Un petit village au milieu du Désert Noir rempli de commerçants, avec une place et tout ce qu'il faut, mais au fond, tout le monde s'en fout, c'est juste le point de départ.

La Pyramide de Jean Southonbalkon: Le tombeau de Jean Southonbalkon, le terrifiant pharaon de la IIIeme dynastie. C'est un immense édifice pyramidal (comment ça vous l'aviez deviné?), vous savez, les petits trucs pointus. A l'intérieur se trouvent des zombis, des monstres des pièges, un trésor (dans ce genre de films de série B, il y a TOUJOURS un trésor gardé par un pharaon mort-vivant) et un jeu incompréhensible dont le but est d'embrouiller les viviteurs (Papillon? Barbecue! Oui joli coup!).

Description:

Skulvania est une bien étrange planète. L'horreur y semble omniprésente, bien que l'atmosphère y soit particulièrement décalée. Vous l'aurez compris, Skulvania est la planète des survival-horror défouloirs à l'ancienne et des films (ou plutôt des quêtes) de série B. Autant dire qu'en bon esprit warzien, les références sont omniprésentes... En réussissant les missions proposées, vous pourrez, Ô joie, découvrir de nouvelles régions. Amateurs de déssoudage de morts-vivants en tous genres, soyez les bienvenus! Enfin je ne vais pas vous en révéler plus, ça gacherait tout le plaisir I love you

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MessageSujet: Re: Skulvania   04.03.09 22:05

Sur cette page vous trouverez les propositions de modes de jeu spécifiques à cette planète. Cependant, rien de tout cela n'est obligatoire (à part l'interdiction de la magie, vois paragraphe en dessous). Cette planète est et reste un défouloir sans prise de tête. Vous pouvez ou non vous préparer et choisir un job skulvanian, mais à partir du moment où vous êtes sur le terrain, les seules qui comptent, ce sont vous, et les monstres à dézinguer...

Attention, cette planète est totalement à part. Pour commencer, et pour rendre le jeu ici plus ludique encore, la magie et les sorts en gras sont interdits! Vous gardez tout de même votre arme principale (sans emploi magique possible) et la Force, à un degré plutôt moindre, à savoir déplacer des objets à distance, persuader un villageois un peu crédule ou renforcer ses aptitudes physiques...

De plus, cette planète fonctionne vraiment comme un bon vieux jeu 'arcade-shootage de zombis': vous devez compléter des "stages" tous construits sur le même modèle: un camp de base, un lieu à explorer et un donjon. Ces phases de jeu se jouent comme des mini-quêtes. Je vais faire mon possible pour que ce mode soit disponible au maximum, mais ça, ça dépendra aussi de vous...

Autre inédit: vous pourrez, UNIQUEMENT si vous le voulez et que vous êtes prêts à vous investir, prendre un job spécifique à cette planète. Ceci vous permettre de compenser l'absence de magie et d'armes... Ainsi, vous pourrez choisir de devenir un expert du fusil à pompe ou bien un mage, aux pouvoirs limités, mais c'est toujours ça, en passant par des jobs plus... monstrueux, du genre vampire ou zombi... Plus de détails en bas!

Régions complétées
NR


Bonus
NR

Jobs Skulvanians disponibles

Free Lance

Niveau: 1
Le job "de base", le plus complet. Vous pourrez utiliser votre magie (à un degré assez moindre, quelques sorts élémentaux), ainsi que la majorité des types d'armes. Ce job est cependant l'un des seuls à ne pas pouvoir être upgradé.
Armes: tous types, sans niveau de maîtrise particulier exigé.
Magie: sorts élémentaux.

Simple Flic

Niveau: 1
Vous incarnez un simple policier armé d'une arme à feu conventionnelle, d'une lampe torche et de son simple courage...
Armes: armes à feu de petit calibre (handguns, 9mm, etc...).

Pâle Type

Niveau: 1
Un étrange personnage très pâle, l'air malade, avec très peu de force physique. Etranger au village de Wluk-sur-Bouboul. Semble souvent perdu à des rêveries... ou en proie à des cauchemars.
Armes: armes blanches légères (couteaux, dagues, épées à une main, lances légères, arcs...) et arme à feu de petit calbre.

Desperado

Niveau: 1
La racaille de Skulvania. Chasseurs de primes, bandits, escrocs, les desperados, spécialistes des carabines et autres fusils de chasse sont craint un peu partout sur la planète.
Armes: fusils "légers".

Apprenti Sorcier

Niveau: 1
Un jeune mage incompétent, sans maître pour le former, qui parcourt le monde en étalant ses "dons". Peut utiliser quelques attaques de magie élémentaire.
Armes: petites armes blanches (couteaux, dagues, etc...)
Magie: magie élémentaire

Soldat

Niveau: 1
Un soldat "normal" en mission. Maîtrise les armes à feu de gros calibre. Contrairement à ce que l'image du job laisse penser, les soldats peuvent également utiliser des armes blanches lourdes... Bref, un job idéal pour la castagne!
Armes: Armes blanches légères et lourdes (épées, lances, haches...) et armes à feu de gros calibre (mitraillettes, fusils d'assaut, etc...).

Pandaman Fugueur

Niveau: 1
Un aspirant Vendredaï s'étant enfui de Praxeum il y a bien longtemps et ayant trouvé refuge sur cette planète. Maîtrise la magie blanche, certains guns et le sabre laser, mais a perdu le sien... Peut-être peut-on s'en procurer un au marché noir.
Armes: Epées, guns laser, sabres lasers
Magie: magie blanche (sorts de soin faibles)


Comment obtenir un Job?

Rien de plus simple, suffit de m'envoyer un MP avec le job que vous désirez obtenir, puis de le mettre en avatar et/ou sur votre signature si il est visible. Les jobs peuvent être upgradés. Lorsque vous pourrez upgrader, un MP vous sera envoyé avec les différentes options d'upgrade possibles. Vous pouvez changer à volonté (par MP), dans la limite du raisonnable.

En ce qui concerne les armes?

Vous pourrez en acheter et les conserver avant chaque mission.

En ce qui concerne la magie?

Il existe 3 grands types de magie sur Skulvania: magie blanche, magie noire et magie élémentaire, utilisables à 3 degrés de puissance: normal, + et X. Voici un rapide guide d'utilisation.

Magie Elémentaire

La magie élémentaire est la magie simple et classique, celle des éléments.

Emploi normal: vous pouvez utiliser la magie de votre affinité principale à un degré faible.
Exemple: Si votre affinité principale est le feu, vous pourrez envoyer des boules de feu.

Niveau +: vous pouvez utiliser la magie de vos deux affinités à un degré faible. Des combinaisons sont donc possibles.
Exemple: Si vos deux affinités sont l'eau et la foudre, vous pourrez faire jaillir des geysers et lancer de petits éclairs.

Niveau X: vous pouvez utiliser la magie de vos deux affinités avec une puissance plutôt élevée.
Exemple: Si vos deux affinités sont la lumière et la glace, vous pourrez lancer d'énormes flashes aveuglants et faire tomber la neige dans des lieux clos.

Magie Blanche

La magie blanche est celle des sages et du Bien. De fait, elle ne peut être utilisée pour noire, sinon pour aider autrui.

Emploi normal: charme de soin de blessures bénignes (légères).

Niveau +: charme de soin de blessures bénignes + charme de protection (érige un mur magique).

Niveau X: charme de soin de blessures grave + charme du miroir (érige un mur qui renvoie certaines attaques, comme les rayons ou les assauts magiques).

Magie Noire

La magie noire est la magie la plus abjecte qui soit. Elle ne s'emploie que pour porter des coups pernicieux et des malédictions. On ne peut s'en servir pour attaquer directement. Attention, ces sorts ne fonctionnent pas sur tous les ennemis et provoquent parfois des effets... indésirables.

Emploi normal: sort slow-slow (ralentit les mouvements d'une cible).

Niveau +: sort slow-slow + malédiction du jambon (change les ennemis faibles en jambons/jambons maléfiques si le sort échoue).

Niveau X: sort stop (empêche un ennemi de bouger) + malédiction de la sorcière (change l'ennemi en grenouille).


Attention, veillez à ne pas abuser de la magie: parfois, si vous l'employez trop souvent, vous pourrez vous retrouver à court de mana et donc incapable d'utiliser vos sorts...

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MessageSujet: Re: Skulvania   04.03.09 22:05

3 [Post réserve]

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MessageSujet: Re: Skulvania   04.03.09 22:05

4 [Post réserve]

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MessageSujet: Re: Skulvania   05.03.09 21:02

Voila, Skulvania est enfin ouverte ^^
Je vous engage à lire les deux posts de présentation, ça vous sera utile. Lorsqu'aucune mission n'est en cours ou que le MdJ est absent, vous pouvez toujours vous balader dans la forêt, sans aller dans des lieux particuliers, comme le château...

Je pense commencer ce soir.

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MessageSujet: Re: Skulvania   05.03.09 21:04

*a déjà tout lu pendant les spoilers*

Bah quoi ? I love you

Par contre ce soir perso ça va être chaud scratch
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MessageSujet: Re: Skulvania   05.03.09 21:08

Belle planète I love you Dommage que je n'y irais pas souvent avec Reimi car c'est son style ;(
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MessageSujet: Re: Skulvania   05.03.09 21:37

Joli I love you

*Prépare son équipement sans oublier sa tente*

Cool
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MessageSujet: Re: Skulvania   05.03.09 21:39

Ouais on va démarrer demain plutôt. Faire coucou à Jacques Ulla I love you
Personne tenté par les jobs?

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MessageSujet: Re: Skulvania   05.03.09 21:41

C'est surtout qu'on sait pas quoi choisir tellement c'est bien I love you
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MessageSujet: Re: Skulvania   05.03.09 21:50

Flatteur x)

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MessageSujet: Re: Skulvania   05.03.09 22:00

Non sérieux, je ne sais pas quoi prendre scratch
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MessageSujet: Re: Skulvania   05.03.09 22:31

Pandaman fugueur Cool
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MessageSujet: Re: Skulvania   05.03.09 22:39

Ok ok ^^
Active ta signature par contre, sinon on le voit pas...

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MessageSujet: Re: Skulvania   05.03.09 22:41

C'est fait normalement scratch

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MessageSujet: Re: Skulvania   05.03.09 23:08

Cay qui qui peut utiliser les Arc dans les job? Diabolo hap
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MessageSujet: Re: Skulvania   05.03.09 23:34

*sa balade dans la forêt, indifférente à ce et ceux qui l'entourent, chantonnant à voix basse pour un public composé essentiellement d'elle-même et de l'épée qu'elle traîne dans la poussière sans jamais songer à utiliser*

Promenons-nous dans les bois,
Tant que le loup n'y est pas.
Si le loup y était,
Il nous mangerait...
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MessageSujet: Re: Skulvania   06.03.09 1:08

Moi j'prend le flic pour faire RE. x)

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=>Allez les Bleus !
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MessageSujet: Re: Skulvania   06.03.09 16:13

Moi Soldat Razz
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MessageSujet: Re: Skulvania   06.03.09 16:29

Desperado. I love you

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MessageSujet: Re: Skulvania   06.03.09 16:44

RACAILLE
*sort sa matraque et... matraque Verdi*

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MessageSujet: Re: Skulvania   06.03.09 16:46

FLIC!

*fusille Addun*

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MessageSujet: Re: Skulvania   06.03.09 17:02

*bouclier de CRS*

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MessageSujet: Re: Skulvania   06.03.09 17:03

Okay pour tout le monde, bah vous avez juste à le mettre dans votre signature (je pense que c'est définitivement le plus pratique).

Reimi---->Free Lance, Pâle Type, Soldat. Eventuellement apprenti sorcier si c'est un arc léger.

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Deuxième du Tournoi des Flambys, Yata!

Participation à l'événement sur Hydrokita, par Elyfinthiel.
Par la Twulipe, nous vaincrons!
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MessageSujet: Re: Skulvania   06.03.09 17:20

pale type

(je vait donné un sabre laser au fugeure)
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