Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Métiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Les Métiers Empty
MessageSujet: Les Métiers   Les Métiers Icon_minitime08.09.09 0:22

ALERTE: Lisez plutôt mon autre méga sujet méga pavé méga chiant avant celui-ci!


Bon on arrive au point le plus bizarre de mes idées d’hier soir (nuit) les métiers. Avec le système de mordz, il faudrait être rémunéré régulièrement, donc j’avais proposé un système de Jobs sur l’IA. J’ai donc inventé plusieurs métiers et moyen d’être utile au site/leur devoir/leur possible style de combat particulier/leur source de revenu. Je ne doute pas que ce genre de système va être difficile à mettre en place, vu que chaque membre devra être payé au cas par cas, mais j’ai pensé que ca résoudrait bien des choses en contrepartie.



-Archéologue : Avec la next-gen, nous aurons perdu beaucoup de notre passé, à l’Archéologue de le retrouver. Ce dernier serait par ailleurs chargé de s’occuper de l’histoire du forum, pour mettre au point une vraie ligne de temps. L’Archéologue gagnerait de l’argent en trouvant trésors et ruines, et en revendant le tout à divers membres, etc… Un métier très important si l’on veut redresser nos clans perdus…

-Mécanicien : Bah ça n’étonnera personne que je sorte ce métier en deuxième position. Le Mécanicien inventerait plusieurs armes/véhicules/système de défense, etc, principalement pour l’armée de son clan. Il serait donc indispensable au clan en question, et devra savoir mettre en place des projets raisonnables. (QUOI ?! ><)

-Vendeur à TLP : Encore un métier qui me concerne en grande partie. Le vendeur TLP est chargé d’inventer des objets et donc d’agrandir la boutique. Par ailleurs il ne gagnerait pas les mordz obtenus en vendant, sinon ce métier serait trop avantageux. Il aura donc un salaire fixe.

-Garde Royal/Impérial :
Un métier qui n’étonnera personne, le garde à le devoir de protéger son clan, et surtout les points vitaux de celui-ci (bases/usines, etc). Il servirait également de policier pour capturer et mettre en cellule les membres problématiques. Le garde pourrait également exister en tant que PNJ, mais là encore, puisque sa paye viendra de son chef de clan, cela comptera comme un membre à part entière, et donc, devra être bien réfléchi par le chef.

-Soldat :
En grande partie comme le garde, la différence étant que le soldat part au combat, et à plus haut grade, doit mener ses troupes à la victoire. (Système de PNJ, on en reparle après) Le soldat pourrait lui aussi être un PNJ à payer, même si par souci de simplicité, on les paiera bien moins chers que les vrais membres/soldat, que chaque clan puisse avoir une vraie armée.

-Mercenaire : Bon, il faut surtout que RD donne son avis là-dessus. Le mercenaire, avec un système de mordz, aurait vraiment son importance, puisqu’il serait payé très cher pour éviter aux membres de se salir les mains. Il devra bien sûr être très puissant pour éviter de faire échouer sa mission.

-Marchand Noir :
Un peu comme le vendeur de TLP, le marchand Noir vendrait ses propres biens pour obtenir un peu d’argent. Il n’aurait donc pas de salaire fixe. Par exemple un bon marchand Noir pourrait vendre ses objets de quête ou acheter ailleurs et convaincre de revendre plus cher etc… Même si c’est certainement un doux rêve, on pourrait instaurer un vrai commerce sur PW.

-Mage/Professeur : Puisqu’on redémarre tout à zéro et que les membres devraient donc être réduits en puissance, les sorts personnels seraient évidemment rares, voire inexistants. Leur apprentissage passera par un professeur, qui apprendra son savoir en l’échange de quelques mordz. Bien sûr, les PNJ professeurs seront nécessaires.

-Explorateur : Un métier lui aussi important, l’Explorateur découvre de nouvelles terres, y fait des cartes, les vend, étudie la faune et la flore, la répertorie… Un métier bien difficile mais ô combien utile pour le site. Ca serait la base d’une Encyclopédie. L’Explorateur devra soit être rémunéré par ses chefs de clans pour son travail, ou alors vous me trouvez un autre moyen qu’il gagne sa vie.

-Pirate : Bon d’accord ce n’est pas un vrai métier, mais le Pirate vole, tue, dévalise, bref il est un hors-la-loi, et vie ainsi. Ca serait un métier ou l’argent ne manque pas, mais très dangereux en raison de la milice. Reste à savoir si ca ne rendra pas les membres détestables, etc…

-Dompteur :
Un autre métier nécessaire à chacun des clans, car le Dompteur aurait pour mission de capturer, puis si possible de dresser les monstres, pour en faire soit des bêtes de combat (une alternative moins coûteuse mais plus dangereuse que la fabrication de véhicules), soit pour simplement les étudier, les faire muter, bref, en faire quelque chose. Encore une fois ce métier serait payé par le clan du membre. Le dompteur pourrait aussi se battre grâce à ses monstres par exemple.

-Forain : Ah c’est un métier astucieux et qui peut être très bien payé. Le Forain organiserait des jeux/concours/mini tournois/paris, etc, pour se faire de l’argent. Rien ne l’empêchera une fois riche de construire un parc ou un truc du genre, y mettre des lots, et inventer de vrais jeux (payants donc) pour gagner sa vie. Cela permettrait de proposer une alternative à l’achat d’armes ou aux quêtes, tout en proposant un divertissement en cas d’absence de Mdj ou autre. Quand je parle de vrais jeux, je pense un peu aux mini jeux de Lerok, des choses comme cela, je sais qu’on a les moyens d’en faire de vrais.

-Médecin : Bon si vous avez bien lu l’autre topic, vous devez savoir qu’un des points qui me paraît important est l’absence de super sorts de soins, etc, justement pour laisser au médecin un rôle capital. Ainsi il serait capable de guérir les pires blessés, de ressusciter à moindre coût ou encore d’effectuer des expériences, etc. Chaque visite ou soin serait donc payant, ce qui évite au médecin d’être payé par l’Etat. Le médecin pourrait aussi posséder des sorts curratifs surpuissants, interdits aux autres membres...



Bon, je suis (je le redis) encore une fois conscient que ce système serait difficile à mettre en place, mais si on y parvient on peut arriver à quelque chose de très intéressant. Bon ben si ca plait je vais continuer à essayer d’améliorer le système et vous pourriez proposer vos métiers/style de combat ici, sinon je vais aller me faire voir. Au moins j’aurais essayé quelque chose. Noëliste
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consignes pour la Next-Gen
» Arts et Métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Archives-
Sauter vers: