AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie de PW.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léhran
No-Life King
No-Life King


Nombre de messages : 5667
Localisation : Arcadia
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Roses
Mordz:

MessageSujet: Chronologie de PW.   28.10.09 13:36

Chronologie de PW.

0: Avènement des Twulipiens Violets, colonisation de Warz (un monde sauvage) grâce a la magie Alpha (magie des dieux a l'origine de la vie) qui donne le contrôle de la force des planètes.

30: Prospérité économique et technologique grâce a la création de la Magie-Technologie.

55: Première guerre de Warz: la guerre Alpha. Des millions de TVs se battent pour le pouvoir via Alpha et la magie technologie combinés. Des millions de morts a déplorer.

100: Apres 45 années de guerre entrecoupées de trêves, la faction pacifiste menée par le jeune Bertram Numida (20 ans) prend le pouvoir. La magie Alpha est scellée dans une autre dimension, mais elle subsiste et forme un nouveau monde: l'Outre-Monde.

105: Bertram Numida est élu 'Guide des TV' et prend 3 élèves: Gabriel, Jan et Léhran. Une nouvelle ère de prospérité commence avec l'aide de la seule M-Technologie.

130: Invasions des mouches nwares et/ou transparentes, peuplades barbares aux origines inconnues, mais avec une grande capacité a assimiler la technologie étrangère. Capture et parasitage du 'Guide des TV'.

131: Gabriel devint chef des TVs avec ses deux camarades mais subit défaites après défaites, il ne reste que le bastion de Welgaia.

135: Les 3 chefs TVs se convertirent a une religion locale et devinrent des angis.

138: Création des armes de Seigneurs. Jan, schizophrène, dédoubla son épée, ce qui en fait 4.

143: Défaite totale des mouches nwars/translucides sur Welgaia lors d'un assaut avec tout les hommes disponibles, ce qui explique le peu de survivants aujourd'hui.

146: Trahison de Léhran: poussé par l'ambition d'égaler les dieux, il renia le serment qui lui interdit de quitter Welgaia et devint un ange déchu. Tout les autres furent bloqués jusqu'a leur mort (supossée) sur Welgaia ce qui explique pourquoi y'a pas d'angis sur PW aujourd'hui.

150: Apres des années de voyages, Léhran trouva un peuple a convertir a la religion de l'amour d'un maître tout puissant et incontestable: les PRs.

151: Etablissement de l'Empire de Léhran sur le tout Warz. Gabriel parvient cependant a introduire l'idée de révoltes sur le peuple esclave de Léhran: les PBs.

166: Révolutions galactiques. Alors qu'il faisait un discours à son armée, Léhran fut trahi et assassiné. Son âme fut capturé par les Dieux et scellée dans un médaillon.

Dans les périodes suivantes, il y'eut une sorte de compromis. L'armée avait pris le pouvoir chez les PRs, et les peuples furent 'libres' durant 1000 ans...

1166: Apres un millénaire d'escarmouches, il y'eut enfin du grabuge. Black prit le pouvoir chez les PRs, acte condamné par le conseil PB qui attaqua les terres PRs de polordie.

1167: Apres un an de combat, un Faon Tom fit sa fuckin' apparition. Et en même temps, un soldat talentueux devint chevalier Site: Sereebi.

1170: Apres avoir couru après² le faon tom que les PRs avaient choppé mais qui fut attribué aux Pbs, ces mêmes Pbs mirent sur pied une armée de pommes. Sereebi devint généralissime PR et son premier grand fait fut de faire une compote délicieuse en quelques semaines.

1171:Le recrutement chez les PRs monta en flèche grâce au Site (polord, pas les Scythes PRs), l'armée PB fut dispersée, et l'Empire PR fut établi, avec pour Empereur, Sereebi. Zéro (]Groudon[), le frère de 'Bibi fut tué de ses mains, non sans avoir légué a Ray la Kérok et...Luke l'enfant chouré a son frangin.

1191: Estimant que son heure de gloire c'était fini, la déesse Bad va faire subir défaite scénaristique sur défaite scénaristique a l'Empreur et a son camp. S‘en suivent trois épisodes (IV, V, VI) étalés sur approximativement 5 ans (SW va très vite), qui mènent à la victoire de Luke sur son père.

1196>1206 : Premier arc de Warz.
Citation :
Episode VII : Sur l'île du crâne
Luke s'emmerdait, et voulut augmenter la puissance de son arme en allant sur une île lointaine. Sereebi fit son retour, en tant que lui-même et aussi en tant que le vieux passeur de la mer. Cela donna lieu à une séquence comique entre le "vieux", Luke, ray, et une recrue PB.

Episode VIII : L'attaque des bizounours
Première PU (Patates Unies), l’union de tous les camps contre une menace commune. Au début, c'était les NSLPU (Nous sommes les Patates-Unies), raccourcie en PU par Ray. Bref, il fallait s'unir pour gagner, et on a gagné. Ces bizounours étaient capables de faire les yeux doux et de donner des bisoux baveux mettant n’importe qui KO de suite, même SO.

Episode IX : Une arrivée incongrue
Bad ne s'attendait pas a ce que ceux cités n'arrivent vraiment: ce fût le cas. Toujours les PU, et toujours une victoire, malgré les caméos de Shelder du Shelbar et de Kiba, ami de Bad’. Ces eux réorganisèrent les bizounours pour lancer une nouvelle offensive, tout à fait contrée.

Episode X : Atteindre son but
Un des épisodes qui nous a marqué: forcés de jouer au foot sur une île déserte, certains ont craqué et sont devenus des hommes de Cro-Magnon, en chassant le mammouth. D'autres, comme Dsch, ont suggéré d'attraper Badworld afin "d"assurer la pérennité de l'espèce". Mais celui qui les sortit de la, c'est Sereebi, en réparant un vaisseau ennemi des patates qu'il avait intercepté via des boulets de noix de coco explosifs...

Episode XI : Le seigneur des agneaux
Il se passe sur la Terre du Milieu, dans une parodie gigantesque de Tolkien. Sereebi était allié a Saumon, et les PB étaient alliés aux bobits. Sereebi se transforma en blob via l'oeil de Saumon, mais ce dernier fut détruit par Smax et Luke. Cependant, Sereebi avait survécu, et récupéré un objet clé à l’issue de l’épisode parce qu'ils ont mis 10 pages à découvrir son point faible...

1206>1226 : Arc de Dark Phoenix.
Citation :
L’arc de Dark Phoenix.

Une partie des épisodes concerne directement mon premier compte, Sereebi. Il concerne surtout sa magie noire, qui peut le corrompre, et le transformer en un personnage différent, Dark Phoenix. En tant que DP, le perso’ est une menace même pour ses amis. Ce personnage fait sa première apparition à la fin du Retour de l’Oie, un épisode suivant directement le 11, le premier que j’ai fait. Sereebi, poursuivi par des bestioles nommées parasites, se fait buter. Or, il utilise une combinaison de ses pouvoirs de Seigneur de Feu et de la magie noire pour ressusciter, mais en tant que DP. Les épisodes étaient construits de façon que, moins d’aide mon personnage recevait, plus maléfique il devenait. Cependant, entouré de ses amis fidèles, Sereebi parvint à sceller DP, mais pour un moment seulement...

Les parasites n’étaient pas que des bestioles sans cervelle, ils avaient aussi un leader, nommé Bertram, l’ectoparasite, disposant d’une intelligence collective. Leur menace se fit grandissante au cours de l’arc, poussant les camps à s’unir en PU une nouvelle fois pour les vaincre. Sereebi se sacrifia pour enfermer Bertram dans le Néant situés entre deux mondes : Warz et Outre-Monde.

A part ça, les PV sont apparues en tant que camp dans cet arc.

1226>1256 : Arc des héritiers
Citation :
L’arc des Héritiers.

Les enfants des chefs de clans précédents, à l’exception d’un, furent investis d’un pouvoir presque sans limites pour empêcher la destruction du monde. C’est un arc long, avec beaucoup de péripéties, et de retournements de situation. Tout d’abord, cela impliqua de trouver ces héritiers qui étaient Kain, Kévin, Léa et Aydan. Ensuite, il fallut le retour des parasites (organisés pour la dernière fois) et l’apparition de nouveaux ennemis pour que les camps fassent alliance.

Ces nouveaux ennemis étaient la Corporation Auréole, dirigée en apparence par Lord Manfred aka Janus. Ils comprenaient de puissants alliés, jusqu'à dans les camps, pour déclencher de véritables guerres civiles, et accumuler de l’énergie sombre. Leur but était de détruire le monde pour en reconstruire un parfait, et de sélectionner les « Surhommes » capables d’y résider.

Or, cela devait s’accomplir via une magie nommée Alpha, la magie d’origine, celle qui créa le monde de Warz. Cadeau des dieux aux Patates, il se révéla assez vite un cadeau empoisonné, et fût scellé dans le Néant entre deux mondes. Or, Bertram vainquit Sereebi et s’en empara, il ouvrit donc le sceau. Mais, quand il fût vaincu par les Héritiers, la Corporation Auréole prit le relais. 4 guerres civiles eurent lieu, et mêmes les épées des Seigneurs furent corrompues par le chaos de la galaxie.

Une des surprises était que Sereebi revint non pas sous une forme, mais trois différentes.

Sephiran, âme de Sereebi, présent. :Quand Sereebi fût tué, sa personnalité « bonne » arriva au Paradis, et reçut la mission d’infiltrer la Corporation Auréole en adoptant une fausse identité, celle du frère de Janus. Il échoua dans sa mission.

Verdugo, âme de Sereebi, futur. : 100 ans plus tard, la galaxie Warz était détruite, sauf une planète qui disparaissait lentement. Un des descendants de Sereebi, Verdugo, disposait de la magie Alpha via son origine, un métissage des 4 camps (d’où l’importance des Héritiers et de leur combinaison), mais fût utilisé pour créer l’Apocalypse par une Auréole et un DP invaincu. Les PU avaient récupéré le corps, et Sereebi utilisa cette enveloppe corporelle afin d’accomplir une mission : informer les Dieux de Warz de la menace d’Auréole et revenir dans le temps. Il fallait aussi protéger les héritiers et les personnalités importantes d’une mort précoce. Il accomplit ces deux taches avec succès, et l’une d’une manière spectaculaire : il se tint au sommet d’une Tour d’une base secrète d’Auréole et la fit exploser, alertant ainsi les dieux. Ces derniers furent assez inutiles, car ils pensaient que le don fait aux Héritiers devait suffire, mais ces éventements décidèrent les camps de se battre de manière désespérée pour éviter une Apocalypse avancée. « Verdugo » repartit dans son temps, et l’âme de Sereebi quitta son corps.

Death Phoenix : Vaincu par Bertram, et parasité par lui, il se libéra via ses pouvoirs de DP, et absorba Alpha pour devenir Death Phoenix. Cela fait, il enclencha un plan secret mis au point dans l’arc précédent avant d’avoir été scellé : la manoeuvre Corporation Auréole. Il en est le fondateur et le maître, mais s’en moque. Son but n’est pas le leur, mais de détruire toute forme de vie existante, car il pense que la vie ne vaut « rien ». Cela en fait l’antagoniste principal de l’arc. Il fût contraint d’accélérer son plan à cause de certains faits, et fût vaincu au cœur de Apocalypse, la planète qu’il invoqua pour détruire la galaxie. Cette dernière subsista dans une autre dimension, et fût redécouverte récemment.

1256>1260 : L’arc de la Grande Guerre.
Citation :
L’arc de la Grande Guerre.

Ces menaces vaincues, les Héritiers étaient laissés traumatisés, et leurs enfants allaient reprendre la relève. Cependant, les évènements précédents perturbèrent grandement cette relève, et rendit cet arc très violent.

Ainsi, les PB furent battus en brèche par tous les autres camps, ce qui a mené à leur quasi-disparition, et à la fin de la rivalité PR-PB. Les PR, dirigés par le fils de Kain, Mars, devinrent si puissants qu’ils menaçaient de s’emparer de l’intégralité de la galaxie. Aveuglé par sa puissance, Mars décida de créer un plan élaboré pour éliminer les chefs de ces deux clans, et étendre son pouvoir sans limites : créer un fausse menace, menant à une alliance des PU et à l’assassinat de Elrundel le roi TW et Maze roi PV, temporaire pour ce dernier.

Cependant, TW et PV s’allièrent pour contrer le plan des PR, menant à leur défaite lors de la bataille de Tanas qui clôt cet arc. Mars, conscient d’avoir failli, se fit seppuku.

1260>1300 : L’arc des Déchus
Citation :
L’arc des Déchus.

Mais il en fallait plus pour les détruire, et les tensions répétées chez les TW les empêchaient de déployer leur puissance en entier. 20 ans plus tard, les impériaux revinrent dans le but de reconquérir l’espace perdu et de peser lourdement sur la géopolitique de Warz. Les PR choisirent Verdugo, fils de Mars, et métis PR-PV-PB-TW, comme premier Empereur du Troisième Empire d’Arium. Celui-ci était en réalité la réincarnation du Fondateur du premier Empire PR, Léhran. PR et TW se battirent, et cela mena à un match quasiment nul : les PR retrouvèrent leur position d’avant l’échec et gagnèrent une bataille sur Nabata contre les TW, mais sans plus.

L’exploration des ruines de Xanadu, puis la bataille contre les consuls POM d’Outre Monde clorent cet arc assez court dans le jeu, mais long dans le temps, prenant 40 ans (+20 au début, +20 pour la fin).

1300 : L’arc actuel.

_________________
Vainqueur du Tournoi des Flambys.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie de PW.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Archives :: Histoire-
Sauter vers: