Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des idées par-ci par là.

Aller en bas 
+6
Thanatos
Elyfinthiel
Flo
Diabolo
Aedjis
Aldaris
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime22.07.10 19:27

Diabolo a écrit:
Lol, l'idée proposée plus tôt qui refait surface. Mais j'avoue que c'est plus clair ça que le système testé x_x
Y'aura un test de celle là ? <3

Si l'idée se concrétise et que l'autre système fail, oui surement >d
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime22.07.10 19:28

Moi VS Toi, on verra bien qui est le plus chiant avec l'autre au final Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_cheers *sors*

Surtout que j'ai des notions en FE. x)
Revenir en haut Aller en bas
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime22.07.10 19:31

Boarf, si tu veux sisi.
Tu as des ptites idées pour le gameplay? o:
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime22.07.10 19:34

Ben, je sais pas trop... Plagier FE totalement servirait à rien xD Mettre des unités véhicules qui peuvent transporter d'autres unités ?
Revenir en haut Aller en bas
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime22.07.10 20:05

Diabolo a écrit:
Ben, je sais pas trop... Plagier FE totalement servirait à rien xD Mettre des unités véhicules qui peuvent transporter d'autres unités ?

ça c'est useless par contre :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime22.07.10 20:10

Non, quand les véhicules peuvent protéger les unités ou les faire aller plus vite. XD T'as jamais joué à Advance Wars toi %D
Revenir en haut Aller en bas
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime22.07.10 20:23

Diabolo a écrit:
Non, quand les véhicules peuvent protéger les unités ou les faire aller plus vite. XD T'as jamais joué à Advance Wars toi %D

J'avais capté ça comme le système de "transport" de FE.
Si c'est un véhicule, bien sûr qu'il peut faire débarquer des troupes sisi
Revenir en haut Aller en bas
Cenloxe Batep
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Cenloxe Batep


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 31
Localisation : Aeos
Date d'inscription : 12/04/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Blanches
Mordz: 1160

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime22.07.10 20:43

Depuis quand les avion ne savent pas travers un foret?

et les bateaux ils vont sur la terre?


Sinon Je trouve ton triangle trop chiant et useless( dixit ély).


Sinon mon système est compréhensible pour les joueurs qui le joue!

ET je croie sera plus facile a joue que ton systéme par contre se que l'on peu faire c'est que l'arbitre des bataille PNJ s'amuse a faire une carte qui représente les 2 camps!
Revenir en haut Aller en bas
http://cenloxe-batep.populus.org/
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime22.07.10 20:48

Depuis quand les avion ne savent pas travers un foret?
=> j'ai pas tout détailler. En plus, qui va utiliser des avions pour une bataille PNJ?

et les bateaux ils vont sur la terre?
=> again, pas tout détailler. Et faut il VRAIMENT le préciser?

Sinon Je trouve ton triangle trop chiant et useless( dixit ély).
=> Je pense que tu peux aller te rembarrer avec le système de bonus de lieu chépakoi

Sinon mon système est compréhensible pour les joueurs qui le joue!
=> demande si quelqu'un a compris un traitre mot de ton système =D

ET je croie sera plus facile a joue que ton systéme par contre se que l'on peu faire c'est que l'arbitre des bataille PNJ s'amuse a faire une carte qui représente les 2 camps!
=> mon système ne demande pas de refaire les maps plusieurs fois, puisqu'il suffit de cliquer pour faire bouger ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime22.07.10 20:51

Montagnes = Pas de passage pour les avions, si tu préfères x) Ou bien un endroit avec des conditions atmosphériques pourries...

Et j'ai rien pigé au système d'Aedjis enfet %D
Revenir en haut Aller en bas
Cenloxe Batep
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Cenloxe Batep


Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 31
Localisation : Aeos
Date d'inscription : 12/04/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Blanches
Mordz: 1160

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime22.07.10 20:56

Citation :
Depuis quand les avion ne savent pas travers un foret?
=> j'ai pas tout détailler. En plus, qui va utiliser des avions pour une bataille PNJ?
Tu te foue de ma gueul??? Depuis quand PW n'utilise pas d'avion? Oublie pas qu'on a quitté le délire Moyen-Ageux. (dixit ély)
Si je bombardait ta foret!

Citation :

Sinon Je trouve ton triangle trop chiant et useless( dixit ély).
=> Je pense que tu peux aller te rembarrer avec le système de bonus de lieu chépakoi
C'est le système d'ély et je le trouve plus facile que le tien!

Citation :
Sinon mon système est compréhensible pour les joueurs qui le joue!
=> demande si quelqu'un a compris un traitre mot de ton système =D
Je croie que tu a pas bien lu!
Citation :
ET je croie sera plus facile a joue que ton systéme par contre se que l'on peu faire c'est que l'arbitre des bataille PNJ s'amuse a faire une carte qui représente les 2 camps!
=> mon système ne demande pas de refaire les maps plusieurs fois, puisqu'il suffit de cliquer pour faire bouger ton personnage.
On peu trés bien utilise l'éditeur d'image de Rolistik pour mon système!
Revenir en haut Aller en bas
http://cenloxe-batep.populus.org/
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime22.07.10 21:13

5 unités par ligne, en sachant qu'il y a un total de 8 lignes... C'est bof. Surtout que l'on peut pas dire ou es réellement placé ton unité, par rapport à une autre.

Après, on a quitté le délire moyen ageux... j'ai pas trop l'impression en voyant le jeu. En plus, j'ai vraiment JAMAIS vu personne utiliser d'avion dans une bataille PNJ. vraiment. =D
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime22.07.10 22:20

Key a écrit:
En plus, j'ai vraiment JAMAIS vu personne utiliser d'avion dans une bataille PNJ. vraiment. =D

+1

(ça fait du bien de pouvoir plussoyer Shad pour une fois, ça montre qu'il n'est pas si mauvais que ce que j'avais l'habitude de penser Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_cheers)
Revenir en haut Aller en bas
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime22.07.10 23:19

Faut que je me dispute contre des belges pour m'entendre avec le corse, faut que je me dispute avec le tyran pour être en harmonie avec le bayonnais... J'ABANDONNE ;'(
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime22.07.10 23:22

Ah, le fameux système par cases =D Il revient environ une fois par an sur le tapis. Je l'avais même proposé au début de ce topic x)

Bon. Ton système se basant sur Fire Emblem est génial, mais tu n'arrives pas à suffisamment te séparer de ton modèle pour que ça soit jouable sur PW. Je vais critiquer point par point pour que ça soit plus lisible.

I/ Le gameplay

Parce que c'est beaucoup plus logique de commencer par le système de jeu...

Bon, la critique majeure à faire, c'est ta volonté de garder le système de triangle des armes à tout prix. Dans un jeu comme celui-ci, c'est parfaitement inadapté. Tu veux faire quoi ? Épée VS Hache VS Lance XD ? Alors que nos troupes ont des mitrailleuses, des bazookas et des lance-flammes :p Sans compter les jeeps, les tanks, les hélicos, les Twuliwans d'Elite, les bombardiers, etc. Va faire un triangle avec toutes ces unités.

Ou alors tu ne veux garder que trois types d'unités ? Par exemple, un cercle Fantassin>Bazooka>Tank. Ce serait nier toute la richesse de nos unités possibles. Et je nous vois mal faire le jeu avec trois unités seulement. Il faudrait donc de multiples triangles, incluant des tanks, des mages, des droïdes, des navettes spatiales... Le fait que le système de Fire Emblem fonctionne, c'est dû à la limitation des types d'unités. Vu que le contexte est médiéval d'essence, il est moins compliqué à gérer. C'est impossible dans un context contemporain/futuriste, de limiter le nombre d'unités à un simple triangle. Donc à moins de faire de nombreux triangls imbriqués l'un dans l'autre...

Le deuxième point problématique, ce sont les dégâts doublés si on a l'avantage. Alors, dans Fire Emblem ça passe, mais c'est uniquement dû au fait qu'il n'y a que trois armes dans le triangle. Bien évidemment, les bazookas peuvent avoir un bonus contre les tanks. Mais cela dépend surtout des futures statistiques du système. Si les unités ont 40, 200, 10000 PVs, le déséquilibre sera de plus en plus important. Un système avec 20 types d'unités différentes, imagine l'enfer que représentera l'équilibrage des classes.

Non, réellement, au vu des trois paragraphes précédents, un triangle des armes n'est VRAIMENT pas pertinent. Dans un contexte de guerre contemporaine et/ou futuriste, il vaut mieux gérer individuellement les rapports entre chaque unités. Pour cela, je te renvoie à l'exemple d'Advance Wars, où, dans la description de chaque unité, il est indiqué contre quoi il est faible, fort, et inefficace. Exemple ?

Bazooka
[Stats]
Faible contre : Hélicos
Fort contre : Jeeps (véhicules de reconnaissance), Tanks Légers

Exemple tiré d'Advance Wars, de mémoire.

Et cela vaut pour les bazookas de chaque faction du jeu o: (5 au total)
De cette manière, le jeu gère parfaitement les bazookas, les fantassins, les hélicos, les tanks, les lnce-missiles, nucléocanons, etc.
Certes, plus dur à mettre en place, mais plus souple que le triangle des armes. Il ne faudra le faire qu'une fois, ensuite il suffira de mettre le nom de l'unité dans le champs "Type d'Unités".
Voilà pour ma proposition Very Happy


II/ Le logiciel

Bon, tu dis qu'il faut utiliser Rolistik. Génial. Mais il y a un défaut majeur : il faut réunir, au minimum, trois personnes en même temps. C'est un fameux problème, car certains ont des horaires totalement opposés. Un exemple ? Fenrir et Sereebi. RD et un joueur européen. Moi et quelqu'un qui ne se couche pas à 4h du matin =D
Sans compter que tout le monde ne peut pas forcément rester 3 heures d'affilée devant le PC. Or, et selon toutes vraisemblances, les batailles de PNJ risquent de durer un sacré bout de temps. Je sais pas toi, mais moi je pense que c'est très peu probable que trois personnes arrivent à rester au minimum deux heures de suite devant leur PC. Sans compter les pauses dîner+devoirs+tâches diverses et variées. Non, c'est vraiment peu pratique.

Je te rappelle que ce système avait déjà été utilisé lors d'un ancien tournoi, à l'époque où les matchs duraient 30 minutes et étaient en directe. Il y avait systématiquement retards/reports/annulations des matchs, ce qui a causé la faillite du tournoi. Et c'est comme ça que l'on en est venu à devoir faire des matchs en différé.
Alors si même les matchs, on arrive pas à les faire en direct, imagine les batailles PNJs ?

Heureusement, j'ai déjà donné la solution =D

Il y a tout à fait moyen d'utiliser Rolistik en différé. J'ai indiqué la méthode au début de ce topic. Je vais la reprendre ici, étapes par étapes.
Le but est de créer la carte du combat, de la modifier à sa guise, puis de l'enregistrer avec des notes. Ensuite, via un site web, on enregistre le tout sur internet, puis on envoie le lien à l'adversaire. Il l'ouvre en mode MDJ, puis édite la carte, déplace ses unités, utilise les notes... Et ainsi de suite, jusqu'à la fin du duel.

Si on donne les liens pour télécharger le fichier dans un topic visible par tous, l'arbitre n'aura aucun mal à vérifier s'il y a fraude ou non. Ainsi, la boule est bouclée, et le système fonctionne Wink

Je vais le résumer par étapes, pour que ça soit plus clair.

1) On ouvre Rolistik en mode MJ.
2) On charge la map vide (Fichier:Ouvrir Plan)
3) On charge les notes (Fichier:Ouvrir Notes)
4) On place ses unités, on les déplace, on supprime celles de l'adversaire.
5) On note toutes ses actions dans le "Bloc-Notes".
6) Une fois fini, on enregistre le scénario (Fichier:Enregistrer le scénario)
7) On enregistre le scénario dans un répertoire approprié.

Ensuite, on héberge le scénario et on le poste sur le fofo =)

8) On utilise le site http://www.trokus.fr/home pour enregistrer son scénario (c'est qu'un exemple parmi tant d'autres, des hébergeurs gratuits, il en existe des tonnes...)
9) On héberge son scénario
10) On balance le lien sur le forum. Voici un exemple que j'ai spécialement réalisé pour vous à l'arrache =D

http://www.trokus.fr/files/get/lLPkgR-lzO/test.sce

Alors, les batailles en différé via Rolistik, impossible Very Happy ?

Bref. Bien évidemment, dans ce contexte, Rolistik devient réellement envisageable. À condition d'avoir un réel gameplay, équilibré comme il se doit =D


Conclusion

Pour faire de PW un tactical-RPG, il ne faut pas se baser sur Fire Emblem, mais plus sur Advance Wars. Rolistik peut avoir ses avantages, à condition de passer par un intermédiaire. En bref, ce n'est qu'un premier jet, à retravailler absolument au niveau du gameplay surtout =)

Bonne soirée o:
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime22.07.10 23:32

Anemothiel a écrit:
II/ Le logiciel

Bon, tu dis qu'il faut utiliser Rolistik. Génial. Mais il y a un défaut majeur : il faut réunir, au minimum, trois personnes en même temps. C'est un fameux problème, car certains ont des horaires totalement opposés.

MON DIEU, c'est DUR de se donner RENDEZ-VOUS. AAAARRRRRRRGH ! JE PEUX PAS, JE SUIS UN ELFE QUI SE LEVE A 4 PIGES DE L'APREM !
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime23.07.10 0:09

OUI, ET ALORS ><' ?

Se donner des rendez, c'est fail, c'est tout. Sinon, je vous propose un tournoi où il n'y aura que de matchs en direct, ok ? Une heure max. entre chaque post. On verra si ça marchera Awesome ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime23.07.10 0:16

Anemothiel a écrit:
OUI, ET ALORS ><' ?

Se donner des rendez, c'est fail, c'est tout. Sinon, je vous propose un tournoi où il n'y aura que de matchs en direct, ok ? Une heure max. entre chaque post. On verra si ça marchera Awesome ?

En même temps, un match en direct et faire patienter l'autre pendant 1h... Ya que toi qui en est capable, alors voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime23.07.10 0:30

On fait le tournoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime23.07.10 14:23

Key a écrit:
Faut que je me dispute contre des belges pour m'entendre avec le corse, faut que je me dispute avec le tyran pour être en harmonie avec le bayonnais... J'ABANDONNE ;'(

Non promis j'essaierai d'être FABULEUX Des idées par-ci par là. - Page 2 421818
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées par-ci par là. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des idées par-ci par là.   Des idées par-ci par là. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées par-ci par là.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idées (beaucoup)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Support PW :: Amélioration technique et idée-
Sauter vers: