Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi}

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shara & Volpel
Jumeaux
Jumeaux



Nombre de messages : 987
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Vertes
Mordz:

{CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Empty
MessageSujet: {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi}   {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Icon_minitime24.05.10 22:31

Volpel & Fenrir VS Sereebi & Elyfinthiel


Arbitre Principal : ?

Le Défi du Comptoir !


Citation :
Combat Double Quarter 2
La catégorie classique du double, à 2 VS 2. Les règles sont inspirées du Royal et de sa variante créée par Vergil, le Sévère. Il a été baptisé ainsi, car il faut attendre que les 4 joueurs aient posté pour pouvoir poster une nouvelle fois à son tour. Ce type de combat requiert une synchronisation des membres à toute épreuve et la mise en place de stratégies de combinaison, notamment avec les PoDs... Les règles sont également plus éprouvantes: les sorts de soin sont interdits, et la moindre erreur peut-être fatale. Les items et le set sont également restreints.

Règles (attention, lisez bien!):
- 10 Commandements
- Liste de 5 objets/équipements à présenter avant le combat.
- Liste de 10 sorts à présenter avant le combat pour chaque joueur.
- Liste de 5 sorts à utiliser en commun pour chaque équipe. Ces sorts nécessitent un post en gras (au moins) des deux participants.

- Pas plus de 4 sorts par tour par équipe. Un même joueur peut donc par exemple lancer 4 sorts, sous réserve que son partenaire n'en lance aucun.
- Interdiction d'utiliser un sort plus d'une fois par combat, sauf exception délivrée dans la règle suivante.
- Chaque participant pourra utiliser un même sort deux fois, mais ce sort devra être signalé dans le set, avant le match (écrivez simplement 'utilisable 2 fois' en italique par exemple, dans la descript, ça suffira).

- Une attaque touchant un organe vital tue en un coup.
- Une chute non amortie d'un point élevé cause également la mort.
- Sorts de soin interdits.

- Fatal Issue autorisée, à condition qu'elle figure sur la liste des sorts en commun. Elle devra donc s'utiliser en commun, comme si il s'agissait d'un PoD.
- PoD autorisé, un seul dans tout le combat. Il s'agit d'une attaque dévastatrice. Petite modification dans les conditions d'utilisation: le PoD demande requiert d'utiliser les 4 sorts du groupe, et s'active au post du dernier joueur de l'équipe.

- Un tour commence lorsque le premier joueur poste. Les trois autres doivent ensuite poster, sans ordre précis. 2 joueurs de la même équipe peuvent donc poster à la suite dans un même tour.
- Le tour se termine une fois que les 4 joueurs ont posté. Le dernier posteur d'un tour ne peut pas poster en premier au tour suivant.
- Si un joueur met trop de temps à poster (à l'appréciation des juges), l'arbitre peut sanctionner le joueur d'un carton jaune et déclarer le tour terminé. Toute récidive entraîne l'élimination du joueur.

- Le combat se termine lorsque les 2 joueurs d'une des deux équipes sont morts.
- Si la situation du 1 contre 1 se présente, les règles du Royal seront appliquées. Le joueur ne pourra plus utiliser les sorts en commun et les sorts de sa propre liste qu'il a déjà utilisés (sauf celui qu'il peut utiliser deux fois, si ce n'est déjà fait bien entendu).

- Téléports hors zone ou hors dimension interdits.
- MS interdites.
- PoDs MS interdits.

- Clause Offensive: à chaque tour, il est obligatoire de poster deux sort en gras à visée offensive par équipe (c'est à dire qui inflige des dégâts directs à l'adversaire), faute de quoi toutes les actions du tour sont annulés. Il suffit que les sorts soient lancés (peu importe si il est bloqué ou annulé). Pour ce qui est des sorts de renvoi, pour peu que la cible du renvoi soit un adversaire, comptent comme un sort offensif remplissant la clause offensive. Par ailleurs, chaque joueur doit utiliser un sort offensif. Si un joueur de l'équipe lance deux sorts offensifs et l'autre aucun, cela ne respecte pas la clause offensive. En revanche, peu importe la cible du sort (un même adversaire peut-être visé par les deux joueurs).

- Clause Timing: si un adversaire ne poste pas sans raison valable 24h après son adversaire, il perd le combat. Dans l'esprit, il est demandé aux joueurs de répondre le plus vite possible, cependant, pour des raisons d'équité, il est impossible de contrôler mieux que ça. Mais pensez-y!
- Close Sortie: un joueur expulsé de limites du terrain perd le combat. Pour cela, il faut toucher le sol en dehors des limites (oui, comme dans Dragon Ball, voir combat Budokai).


Par Lerok.

Terrain : Lande de Nowa

Sets : A venir.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

{CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Empty
MessageSujet: Re: {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi}   {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Icon_minitime24.05.10 22:44

'okay. J'aimerai juste demander un truc : la clause timing est-elle obligatoire ? Je pense que la plupart des joueurs (4 sur 4 xD) risquent de ne pas la respecter, donc bon :/

(Post déplacé, j'avais pas vu les deux topics séparés xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Shara & Volpel
Jumeaux
Jumeaux



Nombre de messages : 987
Age : 29
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Vertes
Mordz:

{CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Empty
MessageSujet: Re: {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi}   {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Icon_minitime24.05.10 22:58

Non, vu que la c'est "justifié".
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
El Commandante
El Commandante



Masculin
Nombre de messages : 8380
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

{CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Empty
MessageSujet: Re: {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi}   {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Icon_minitime26.05.10 18:43

Qui peut arbitrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-elvish.populus.ch
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

{CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Empty
MessageSujet: Re: {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi}   {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Icon_minitime26.05.10 18:50

Moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Aedjis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aedjis


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Patates Blanches
Mordz:

{CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Empty
MessageSujet: Re: {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi}   {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Icon_minitime27.05.10 16:59

Moi je veux bien!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
El Commandante
El Commandante



Masculin
Nombre de messages : 8380
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

{CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Empty
MessageSujet: Re: {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi}   {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Icon_minitime28.05.10 19:13

Règles éditées (paragraphe sur la clause offensive).
Revenir en haut Aller en bas
http://mister-elvish.populus.ch
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro


Masculin
Nombre de messages : 3097
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

{CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Empty
MessageSujet: Re: {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi}   {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Icon_minitime29.05.10 12:08

Putaing il faut que je fasse mon SET! OMG? OMD? Ca dépend.

*va s'y mettre*
Revenir en haut Aller en bas
Aedjis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aedjis


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Patates Blanches
Mordz:

{CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Empty
MessageSujet: Re: {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi}   {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Icon_minitime12.06.10 18:42

Attend toujours les sets!
Revenir en haut Aller en bas
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro


Masculin
Nombre de messages : 3097
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

{CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Empty
MessageSujet: Re: {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi}   {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Icon_minitime13.06.10 12:15

J'ai envoyé le mien à Ely, je ne l'ai plus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aedjis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aedjis


Masculin
Nombre de messages : 1966
Age : 31
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/02/2008

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Patates Blanches
Mordz:

{CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Empty
MessageSujet: Re: {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi}   {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Icon_minitime13.06.10 12:17

Bas alors j'attend que ély m'envoie votre set!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Empty
MessageSujet: Re: {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi}   {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Ely et Bibi}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {CF Challenge, Double Quarter², Comptoir VS Thana et Dem}
» Décisif: Double compte ou non?
» Comptoir Warzien
» Le Comptoir Forestier
» Le Comptoir Forestier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Archives :: À côté du Champ de Bataille :: Combats-
Sauter vers: