Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Roi, un métier sympa ? La belle affaire...

Aller en bas 
+5
Elyfinthiel
Key
Erwan10
Wolf
Aquaelithiel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquaelithiel
Elfe
Elfe



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Twulipiens
Mordz:

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 6:45

Minas Twulipïne,
le 31 mars de l'an de grâce 2700


« Cher grand-père,

Depuis notre dernier échange, bien des choses se sont passées. En l'espace de deux mois à peine, je pense que notre objectif touche à sa fin. Après bien des efforts, il est enfin à portée.

Tes conseils m'ont été précieux durant cette période. Surtout lorsque ces récents évènements sont survenus. Mais passons aux faits. Le Comte de Pétaly, notre plus loyal allié, m'a fait part d'une découverte surprenante : le Sénateur Wihlsburg, l'homme en qui l'on pouvait avoir toute confiance, nous a trahi pour le Conseil. Il a vendu les ultimes détails inconnus de notre Plan à celui-ci, pour quelques kilos d'or rundeliens. C'est là que j'ai été heureux d'avoir appliqué tes sages paroles, et d'avoir ménagé une soupape de sécurité à notre projet. Ainsi, nous, notre équipe et moi-même, avons pu bifurquer vers un chemin inattendu. Cela a nécessité quelques aménagements de dernier recours, mais on y est, le Plan Couronne peut enfin être lancé. Je te résume les changements de dernière minute :

Les grandes lignes restent. Je vais toujours m'emparer de pans entiers de l'économie Twulipienne grâce à mes placements, et à ceux de la famille de ma très chère femme, Analicielle. Par tradition, ma famille contrôle les secteurs de l'alimentaire marin et de l'énergie sur Minas. Avec des alliés informels de la Guilde et même du Sénat, la Couronne pourra s'emparer de la majorité des actions des ces entreprises, et devenir ainsi actionnaire majoritaire. La famille des Eäruthiel-Landuriel possède également (grâce à tes précieuses recommandations d'il y a cinq siècles) un pied plus que précieux dans les industries électriques et pétrolières extra-minassienne. Si nous n'obtenons pas la majorité, notre partenariat avec plusieurs gros bonnets - y trouvant leur compte – pourra nous permettre de manœuvrer aisément dans ces domaines. Enfin, notre politique de soutien à la recherche et la technologie nous offre des opportunités qu'il serait temps de saisir.

La famille de ma femme, qui provient des Eäruthiel pure souche, donc tes descendants directs, possède également une très forte influence dans l'économie twulipienne. Le grand PDG de la société Elf, le père d'Analicielle, possède de nombreuses parts dans d'autres domaines. En unissant les parts de nos deux familles, on obtient le secteur forestier et touristique dans le Duché de l'Ouest. Le Duc Triticum Twulipae est d'ailleurs depuis bien longtemps acquis à notre cause – depuis qu'il a accédé à la régence du Duché, en fait. Ses informateurs ont d'ailleurs rapporté que la pentarchie à la tête de la société Twulip'ain soutiendrait notre cause – moyennant un contrat privilégié avec la capitale et ses alentours, cela va de soi. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Presque ?

Car le plan original prévoyait également l'approbation du Gérant de la Société des Transports Infra-fédéral Twulipienne. Sa mort « accidentelle » a bien évidemment posé un énorme problème à ce niveau, surtout que les négociations étaient arrivées à leur terme, à notre avantage. Nous avons également appris que le patron de Twuli-sport, sponsor de nombreuses marques dans le royaume, était depuis longtemps un anti-royaliste convaincu. Et, notre plus gros problème, Adélaïde de Coste-Baie, la PDG de la plupart des chaînes privées – ainsi que publiques – d'information twulipiennes, est acheté depuis de nombreuses années par le Conseil de Guerre. Ceci explique cela, même si l'on s'en doutait depuis quelques temps. Tous ces problèmes ont compliqués notre projet, et nous ont obligés d'en hâter les préparatifs. Cela devra se faire très vite, en l'espace d'une journée ou deux à peine.

Mais nous touchons au but. Dès demain, les contrats seront officiellement signés, et la fusion lancée. En récupérant les marchés de l'alimentaire, de l'énergie, de l'informatique, du bois, et du tourisme, la main-mise royale, bien que dangereuse, nous permettra de renverser les pouvoirs en place. La fusion de l'Eäruthiel-Landariel Company et d'Elf-Eäruthiel formera la Royal Elf Corp., une immense entité économique. La Guilde penchera fatalement en notre faveur, bénéfices obligent, et beaucoup de Sénateurs retourneront leurs vestes lorsqu'ils verront que leurs précieuses actions peuvent à tout moment être « avalées » par notre compagnie. Ensuite, il suffira de promulguer des edits accordant les plein-pouvoirs exécutifs à la Royauté pour remettre en place la machine.

Mes Services Secrets ont accompli un travail remarquable dans ce but. Tu as du lire leur passage dans tes journaux, entre les lignes. Attentats déjoués, colis piégés interceptés, pastèques explosives désamorcées... Même en Aedeni, tu dois déjà savoir que ce sont nos Renseignements Généraux qui ont réussis le coup. Ils seront récompensés comme il se doit, lorsque le moment opportun viendra.

Mais pour parler de sujets un peu plus légers, la famille va bien, tu n'as pas à t'inquiéter. Anaeriel prend au sérieux sa formation de Prince. Même si je ne sais par quel bout le prendre, il a l'ambition de sa réussite, et je ne peux que l'encourager dans ce sens. Après tout, il est le premier elfe pur, issu de la réunion des deux branches de la famille Eäruthiel, depuis bien des générations. Qui sait ce qui pourra en ressortir ?

Pour Lucìli, elle grandit bien. Sa mère Analicielle tient à s'en occuper le plus possible, entre deux galas ou parties de polos. Elle est déjà fort intelligente pour son âge. Tu devrais la voir, récitant l'alphabet en trois langues, comptant les pièces d'or jusqu'à la millième, ou en pleine méditation pour développer ses acuités spirituelles. Les racines nordiques de ma famille ressortent chez elles, avec son teint un peu pâle et ses yeux bleus marins. Cela me fait penser que je t'ai envoyé une nouvelle recrue : un elfe semblant amnésique, que l'on a retrouvé près des côtes de Kalsiancity. Il semble avoir une disposition particulière pour la magie, tu devrais le trouver... Intéressant. Il arrivera demain à l'Académie. Prends bien soin de le former dans la plus pure tradition Twuliwan, car chaque soldats compte.

Je pense que tout est dit. Demain sera une longue journée pour nous deux. Ce n'est pas tout les jours que nous sommes à l'aube d'une nouvelle nation. J'espère que nos plans seront un succès. Tu le prépares depuis plusieurs générations, et j'ai été formé afin de le concrétiser. Bad bless the Patats, comme le veut la formule. J'espère recevoir rapidement une réponse de ta part, à défaut de pouvoir te voir. Que ton travail à l'Académie se déroule pour le mieux, grand-père !

In Twulipe we trust !

Ton arrière-arrière-arrière-(...)-petit-fils,
Aquaelithiel Eäruthiel-Landuriel


Aquaelithiel toucha alors le parchemin, qui disparut. Il se leva de son bureau, et alla vers sa grande fenêtre vitrée. Le matin se montrait à peine, timide. Le Roy pouvait voir le soleil se lever sur les bâtiments de Minas Twulipïne.

- Oui, murmura-t-il, la journée risque d'être longue...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 10:27

OMG? OMD? Ca dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan10
Metal Erwy
Metal Erwy
Erwan10


Masculin
Nombre de messages : 4171
Age : 30
Localisation : les galettes saucisses
Date d'inscription : 05/07/2006

Feuille de personnage
Rang: Nawak
Camps: Patates Roses
Mordz:

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 10:30

un mot pour dire :AWESOME !
oO
j'aime bien la lettre Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 30
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 11:25

J'ai qu'un mot à dire : Aquaelithiel = Louis XIV Noëliste
(réussit à orthographier normalement le pseudo grâce au C/C, je dis respect Awesome )
J'avoue que c'est vraiment bien, mais trop axé Economie. o:
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 15:19

Merci ^^

Key : En même temps vu le contexte, c'est un peu normal xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro


Masculin
Nombre de messages : 3097
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 15:23

L'histoire est sublime, mais j'ai qaund même une question.

Pourquoi un tel pseudo? OMG? OMD? Ca dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 15:33

Sérieusement ? Vous m'avez tellement tanné avec mes pseudos "imprononçables" que je ne pouvais faire autrement que d'en prendre un Twisted Evil Et encore, c'était l'un des moins pires de ma liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro


Masculin
Nombre de messages : 3097
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 15:35

Avec celui-la, je crois qu'on a pas fini de te tanner. =p
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 17:44

Ca roxxe Diaboluv
Inutile de préciser que la rencontre avec Chey risque d'être... explosive.
Revenir en haut Aller en bas
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 30
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 18:39

Anemothiel a écrit:
Sérieusement ? Vous m'avez tellement tanné avec mes pseudos "imprononçables" que je ne pouvais faire autrement que d'en prendre un Twisted Evil Et encore, c'était l'un des moins pires de ma liste Razz

Déjà en arrêtant les thiel, ça arrangerait pas mal le cas >D
Akwakwaktructhiel
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 18:40

Flamekuechethiel
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 20:09

Oun Helicopthiel ! (Comment ça quelqu'un l'a déjà faite avant moi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kaizer
Elite Vendredaï
Elite Vendredaï
Kaizer


Masculin
Nombre de messages : 4526
Age : 31
Localisation : dans mes penser
Date d'inscription : 29/09/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Patates Blanches
Mordz:

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 22:37

bien to sa sera lidthielely
Revenir en haut Aller en bas
http://end-darkness.kanak.fr/index.htm
Erwan10
Metal Erwy
Metal Erwy
Erwan10


Masculin
Nombre de messages : 4171
Age : 30
Localisation : les galettes saucisses
Date d'inscription : 05/07/2006

Feuille de personnage
Rang: Nawak
Camps: Patates Roses
Mordz:

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 22:38

Ou Botitchely
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 22:54

Erwan10 a écrit:
Ou Botitchely

XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 23:00

Ou Maozedonguethiel
Revenir en haut Aller en bas
Erwan10
Metal Erwy
Metal Erwy
Erwan10


Masculin
Nombre de messages : 4171
Age : 30
Localisation : les galettes saucisses
Date d'inscription : 05/07/2006

Feuille de personnage
Rang: Nawak
Camps: Patates Roses
Mordz:

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 23:05

Léonarthiel Devincely tout simplement parceque il réinvente le rôle de roi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 23:10

Ou Voltairediderorousseauthiel...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan10
Metal Erwy
Metal Erwy
Erwan10


Masculin
Nombre de messages : 4171
Age : 30
Localisation : les galettes saucisses
Date d'inscription : 05/07/2006

Feuille de personnage
Rang: Nawak
Camps: Patates Roses
Mordz:

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 23:13

Diabolo a écrit:
Ou Voltairediderorousseauthiel...
AWESOME même si le contraste en Voltaire et Rousseau renforce le coté schizophrène et non parano xD
Ezthiel Auditorely
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 23:20

Wolgangamadeusemozarthiel
Revenir en haut Aller en bas
Erwan10
Metal Erwy
Metal Erwy
Erwan10


Masculin
Nombre de messages : 4171
Age : 30
Localisation : les galettes saucisses
Date d'inscription : 05/07/2006

Feuille de personnage
Rang: Nawak
Camps: Patates Roses
Mordz:

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 23:22

Sa risque de prendre toute la nuit xD
Marthiel Vespuccely
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 23:25

Michelangethiel
Revenir en haut Aller en bas
Erwan10
Metal Erwy
Metal Erwy
Erwan10


Masculin
Nombre de messages : 4171
Age : 30
Localisation : les galettes saucisses
Date d'inscription : 05/07/2006

Feuille de personnage
Rang: Nawak
Camps: Patates Roses
Mordz:

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 23:29

Diabolo a écrit:
Michelangethiel
Cool
Basmately
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 23:37

Narutohuzumakithiel Eäruthiel
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime06.07.10 23:41

Eve Angely. Pan Ely meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Empty
MessageSujet: Re: Roi, un métier sympa ? La belle affaire...   Roi, un métier sympa ? La belle affaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roi, un métier sympa ? La belle affaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affaire BW
» Affaire grave...
» L'affaire du Whitemail
» Affaire Shade 99994
» Affaire Shade 999995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Le Refuge des Féculents :: Histoire des personnages-
Sauter vers: