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 Dojo des Alchimistes.

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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   13.10.18 15:18

Bien, je ne sais pas si vous avez compris, mais basiquement pour générer les éléments purs comme le feu ou la glace, l'air pur comporte tous les matériaux nécessaires. Le sceau les capture, et les reproduit a chaque activation.

En revanche, mettons, pour un bouclier de fer...

*elle ouvre un coffre et commence à balancer divers sortes de boucliers sur Er...*

*...qui se retrouve entérré sous les boucliers...*

Voila! Un bouclier de fer blanc alchimique typique, optimisé pour être utilisé même par un mage. Ni trop lourd ni trop léger, avec un alliage physique standard, reproduisible par du mana. Et capable de fonctionner avec d'autres glyphes. bounce 

Le "Scutum". *change de gants et redessine un symbole de Synthèse, avec un bouclier dedans...*

Il est difficile de générer un alliage a partir de l'air pur! Il vous faut donc l'objet physique. Consiédrez le Glyphe comme un schéma magique avancé...

*tape dans ses mains, puis sur le bouclier...*

*l'objet est détruit et absorbé dans le sceau!*

Une fois l'objet scéllé, votre mana régénra ses composantes! Comme par magie! Héhé!

*une fois cela fait, retape dans mains et active le sceau...*

Scutum!

*fait apparaitre un bouclier devant elle, facile à employer pouvant fournir une défense magique et physique acceptable*


Scutum!

*en fait apparaitre un second, via le même procédé..*
Attaquez moi une fois en gras! Je vais vous montrer la puissance de l'Union! cheers

*garde les deux boucliers en lévitation via son Chaos, tant qu'ils n'ont pas servi...*
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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   13.10.18 15:30

Autant joindre de l'entraiment pour moi alors.

Er prend de quoi dessiné sur ses gants 2 sceaux Aeros


Er se tient a 4m de Céréza

Bien, voyons voir si j'ai compris. Er a un petit sourire

Aero
En même temps fait un mouvement avec mon bras comme si je donnais un coups d'épée et ce concentre pour que Aero ce manifeste sous la manière d'une lame de vent (ou ce consomme pour crée une lame de vent)

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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   13.10.18 15:37

*Er fait son action...Et rien ne se passe, le Glyphe redevient une boule de vent simple*

Vous savez...Vous pouvez juste infuser votre propre épée avec un Glyphe. Ou bien, combiner Aero avec le glyphe Secare pour cet effet la. Je ne sais plus si je vous avais dit que nous sommes maitres de la production, pas des éléments en soi. Vous ne pouvez pas changer la forme du Glyphe, mais vous pouvez l'infuser dans un objet, dans un sort ou le combiner avec un autre glyphe, vous comprenez? scratch 

*attends une autre attaque...*
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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   13.10.18 15:43

Hum d'accord. Mais j'imagine que comme ça cela fonctionneras.
Er prend alors sont couteau sélénite, le plonge dans la glyphe et donne un coup de taille en direction de Céréza, avec toujours l'intention de généré une lame de vent.

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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   13.10.18 15:55

...Pourquoi pas!

*réalise l'Union de Glyphe gratuite, Scutum²*

*les deux boucliers fusionnent en un seul, qui est deux fois plus puissant et deux fois plus grand*

*l'Union encaisse la projection de vent par le couteau de rang C à la perfection, avec peu de dégâts...mais disparaitra après ce tour*

Cette attaque n'était pas spécialement puissante. Mais elle me permet de vous en dire plus sur Scutum². Scutum seul encaisse une seule attaque et disparait. Il est logique que votre objet doublé puisse en encaisser deux, non? Because \'SISI\'
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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   13.10.18 16:05

Pas spécialement sachant que les objet ne peuvent prendre que 1 coups si malgré l'union on les considérant séparément on peu dire que les 2 on pris un coups.

Je dirais que comme pour les glyphe élémentaire l'union permet juste de renforcé la force de ce qui est crée ou de mélangé leur pouvoir!


L'attaque avec l'arme me semblait un peu faible est-ce du au niveau de l'objet, je m'attendais pour ma par que l'attaque ne dépend pas de l'objet infusé mais du niveau seulement de la glyphe. Quoi que ça semble logique vue que une fois infusé par une glyphe n'importe qui peu utilisé l'objet pour faire l'attaque souhaité!

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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   13.10.18 17:00

: Unir un même Glyphe double sa puissance et ses attribue! En unir 5 pareils, ça nous fait la pagaille qu'on a vu dans le dojo! Un peu comme quand je fais mes sabbats à Red Shock avec mes copines!!!

Votre couteau est de rang C...Son image projeté dans le vent était plus faible que mon double bouclier! Diabolo Superwink

Rappel page précédante a écrit:
Normalement, une Union de Glyphes identiques et simples est au rang S, avec un exposant de ²!
Vous avez compris, je pense? Diabolofleur <3

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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   13.10.18 17:12

D'accord, je l'ai bien compris ^^

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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   13.10.18 19:40

Bieeeeeeen! Pour commencer, j'aimerais vous voir produire les 5 glyphes élémentaires de base avec des formules détaillées! J'ai assez trimé pour vous, c'est votre tour! Diaboluv
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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   20.10.18 20:15

Donc si mes souvenir sont exacte les 3 glyphes de bases sont Ignis, Grando, Aero, Luminatio et Umbra.

Pour les 3 premières c'est assez simple.

Er trace les 5 glyphes au sol avec une craie.
Er va ce placé devant Ignis
Celui-ci est plutôt simple a faire l'aire ambiant ayant tout les composé nécessaire pour généré une flamme si on les dissocié correctement. on peu d’ailler le faire de plusieurs manièrent vu que l'aire contient aussi de l'humidité. Mais d'abord que faut il pour généré une flamme un comburant et un combustible. Oxygène et le comburant plus classique même si de souvenir il peu être parfois le combustible. Puis il nous faut un combustible dans notre cas nous utiliserons le carbone contenu dans le CO². et pour finir il faut généré de la chaleur pour généré une flamme la magie nous aidera pour cela. J'utiliserais cette méthode même si ou pourrais faire la réaction entre de l’oxygène et de hydrogène qui st très bonne aussi.
Ignis
Er tape sur le sceaux et une sphère de feu apparais au-dessus de la glyphes.


Er va ce placé devant Grando
Celui-ci non-plus ne me semble pas d'une grand complexité. On va simplement condensé l'humidité de l'air et en retiré la chaleur pour généré de la glace.
Grando
Er tape sur le sceaux et une sphère de glace apparais au-dessus de la glyphes.


Er va ce placé devant Aero
Celui-ci est des plus simple, le vent n'est que un déplacement d'aire donc il suffit de décomposé et recomposé l'aire pour le faire.
Aero
Er tape sur le sceaux et une sphère de vent apparais au-dessus de la glyphes.


Er va ce placé devant Luminatio
La on va déjà s'attaqué un plus gros morceau. La première idée qui me vient a l'esprit pour généré de la lumière c'est de chauffé un corps jusqu'à qu'il emmètre de la lumière, c'est donc ce que je vais faire!
Luminatio
Er tape sur le sceaux et une sphère de lumière apparais au-dessus de la glyphes. (enfin normalement)



Er va ce placé devant Umbra
La c'est encore une autre paire de manche, mais je dirait qu'il suffit de supprimé l’énergie lumineuse pour généré l'ombre.
Umbra
Er tape sur le sceaux et une sphère de ombre apparais au-dessus de la glyphes. (enfin normalement)



Er regard le résulta de ces essaies!

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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   21.10.18 16:40

*observe Er*

Vous savez...On apprend pas les Glyphes avant de pouvoir utiliser les Gants. En un sens, les Glyphes sont des objets alchimiques précis, à manipuler avec nos mains et notre énergie, qu'on aimerait garder au plus près de nous. Des "ingrédients", en somme...De plus, comment compte-vous transformer un Glyphe au sol en usine continuelle sans utiliser une source d'énergie extérieure, hum? Et comment comptez vous créer les Glyphes d'Armes au sol? Vous comptez placer tous les matériaux spéciaux dans le sol avant un combat? Vous n'aurez point ce luxe sieur Er, gardez vos glyphes à portée de main! cheers

Les glyphes magiques sont de rang B, le même rang que pour accéder aux Gants d'ailleurs. Mais les appliquer sur une arme de rang C donne une projection de rang C...C au physique, B au magique, si on voudrait être tatillon? Vaut mieux utiliser des armes puissantes en tout cas!

Un Glyphe d'arme est de rang A.

Toute Union de Glyphe sera de rang S.

Ensuite, vous aurez constaté que faire un gant par Glyphe c'est un peu "lourd" à gérer et je vous aurais demandé de trouver une solution pratique à ce problème...

Enfin pour ce qui est de vos théories de création...Je valide Ignis, Grando et Aero. Pour les deux derniers, êtes-vous familier avec le principe de réfraction?
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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   21.10.18 18:20

La réfraction,... Cette effet qui dévie et absorbe un partie de l'énergie lumineuse, si mess souvenirs sont exacte?

Pour ce qui est de gardé les glyphes en 'main', je pense que en générale c'est ce qu'il y a de mieux a faire même si en définitive si on est capable des les activé a distance il peu être intéressant de les dissimulés sur le terrain pour les transformé en piégé surtout pour les glyphes d'arme!
Et vous avez raison en disant que un gant par glyphe serait trop lourd, malheureusement pour les glyphes physique je ne vois pas vraiment d'autre alternative pour les magique j'imagine que juste les crée avec notre mana/la force/le chaos devrait suffire. Même si cette solution me semble lacunaire.

les glyphes devrait aussi permettre a des magicien non combattant d'aidée des combattant incapable d'utilisé la magie vu que les glyphes élémentaire peuvent infusé l'arme de m'importe qui! Qui plus est laissé un autre utilisé la magie de ça glyphe pourrais être intéressant en combat en équipe!

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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   21.10.18 21:07

Ouiiiiiiiiiii! Pour Luminatio et Umbra, vous devez ajuster la réfraction dans l'air pour produire ou cacher la lumière, tout simplement! Un peu de mana et l'élément sera ainsi formé! Ca fait peur hein?

Hum, vous savez, si vous voulez créer des pièges au sol, l'alchimie de base est moins contraingante...Mais peut-être voulez-vous créer des pièges avec des armes avancées et spécialisées? Ça sera à vous de voir...

Pour la question du gant, laissez moi vous poser une question simple! Combien avez-vous de doigts? Diabolo Superwink 

Enfin, pour la notion de support, c'est très généreux de votre part! Souhaiter utiliser un sort gratuit pour renforcer la force des armes des bourr...guerriers honorables et amis! Mon amie Ryanne serait extrêmement touchée par tant d'altruisme!  Diabolo's crying Ce, parce que nous soutenons nos propres camardes doués au corps à corps (et un peu stupides!) avec des enchantements et autres charmes pour les renforcer au combat... Ca fait peur hein?
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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   21.10.18 21:12

j'y avais pensé mais le problème reviendra bien un moment ou l'autre, la vrai question est de savoir que ce passe t'il si on superpose les glyphes.

Car certes recouvrir un gans de glyphes dans tout les recoins est une solution mais si on augmente le nombre de glyphes on fini normalement forcément a avoir un problème sauf si on fabrique un gant spécifique pour, ou une vas utilise un fils pour "brodé" chaque glyphe même si pour le faire plus proprement il faudrait sans doute utilisé de la magie ^pour rendre vraiment efficient le gant!

Je n'avais pas imagine faire les chose comme cela pour généré de l'ombre et de la lumière.

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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   21.10.18 21:19

: Superposer les Glyphes? Ça s'appelle une Union. Cool

Mélanger les deux sceaux tels quel ne donnerait aucun effet...Ca perturberait l'optimisation de la formule...

Faites plus simples, monsieur Er! Imaginez un gant avec 5 Glyphes sur chaque doigts! A ce moment la, avec deux mains...Vous auriez toujours les 10 Glyphes de base à portée...De mains! Jeu de mains, jeu vilains! Héhéhé! Même Diabolo Rit

*le balai, qui a finit de nettoyer le dojo, joue du tambour pour saluer la nullité de cette blague...*
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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   21.10.18 21:28

J'avais bien compris mais je pense que l'on pourrais crée une glyphes pour généré chaque type d'élément et pour les glyphes physique il y en a littéralement un infinité je dirait! donc il en faudrait encore plus et on finirais pas rencontré a nouveau le même problème.
Donc mon idée c'est tu prend un fil rouge tu brode ignis sur le gant puis tu prend un fils vert claire et tu brode aero, et ainsi de suis vu que chaque glyphe correspond a un fil il suffit de faire passé ça mana dans le bon fils et le tour est joué.

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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   28.10.18 19:39

Il va vous falloir être rudement doué en broderie, alors! Je connais une prêtresse PB autoritaire qui peut vous initier...Mais je divague! Même Diabolo Rit Je préfère le Gant Glyphique en Fer, avec chaque doigt marqué. Mais vous faites comme vous voulez, j'imagine! Un jours, vous serez la formule de toutes façons...Vous avez juste plutôt intérêt à ce que vos cinq cercles ne se touchent pas, les sceaux n'étant pas exactement identiques...

...Et comment vous comptez faire avec vos Glyphes d'Arme? Une seule fausse manœuvre et vous coupez vos gants en tissu!
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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   28.10.18 19:42

j'en suis conscient mais au finale tout solution auras ces vice.

l'autre idée serait d'avoir des gants polymorphique, comme cette fameuse arme PB, la clef des armes.

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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   03.11.18 14:41

: Vous êtes difficile... Now loading... 

Empereur Normal™ Salut la compagnie! J'ai vu de la lumière et je suis rentré! Même Diabolo Rit

: ...PAPA! Diabolo '88' mode  *saute sur son père*

Empereur Normal™ Houmf! Tu as bien grandi Céréza! Mais "Alter-Papa" serait plus exact...Ou est passé ton père, le vieil Hanni?

: ...Il a disparu, me laissant dans ce monde! Il a dit que j'y serais plus heureuse!Diabolobouhouhouh

Empereur Normal™ ...Votre monde originel doit vraiment avoir été ruiné alors... Now loading...

: Je veux naitre dans ce monde aussi... Diabolo's crying

Empereur Normal™: Ma chérie...Les voies du temps sont impénétrables...Je ne peux pas te promettre qu'il y'aura une version de toi ici. Cela étant dit, tu es quand même ma fille alternative, non?


: ... Diabolo's crying *s'agrippe à son père*

Empereur Normal™: Et je vois que tu es venu tenir une de mes promesses! Apprendre les Glyphes à ce bon vieil Er Kantund! J'avais complètement zappé, en fait! Diabolofleur <3 Bien le bonjour à vous, Er, je vous croyais encore dans l'Outre-Monde...

Ah, les Glyphes, l'Alchimie signature de tonton Vergil...Des années que je n'avais pas entendu ça...J'ai peut-être perdu une grande partie de mes pouvoirs, mais pas mes savoirs...

Pour faciliter le changement de glyphe, plutôt qu'un lourd gant de fer gravé, ou un enchevêtrement de sceaux illisibles, pourquoi pas un tissu polymorphique? Tonton parlait d'une manche glyphique... Un objet porté en tant qu'une manche, qui autorise son porteur a changer de Glyphes à volonté. Il suffirait de la frotter pour changer le sceau!

: Oh, c'est une solution innovante pour qui n'a pas encore passé la porte! Mais on a pas de tissu polymorphe, non? Héhéhé...Et bien, Er Kantund! Vous allez inventer un tissu polymorphe!!! Avec l'alchimie! Après ça , faire des manches sera ... une autre paire de manche!  Ca fait peur hein?

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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   03.11.18 17:24

Bien le bonjour, a vous.
Outre-monde,... Je ne me rappel plus comment j'en suis partie, maintenant que vous en parlé.

J'ai pensé a cette solution aussi mais avec un gant. La question que je me posais c'est cela ne pause-t'il pas problème avec les glyphes physique?


Crée un objet polymorphique n'est pas impossible juste en général longue et fastidieux.

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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   04.11.18 14:15

Si vous utilisez une fibre assez résistante aux coupures, comme de la fibre aramide, vos glyphes d'armes ne poseront pas de problèmes...Mais maintenant, nous attendons de vous voir à l’œuvre, monsieur Er!

Creéz un tissu polymorphe et résistant aux coupures. Faites appel à vos savoirs ou votre imagination, alchimiste... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   04.11.18 15:52

Je ne pensais pas a la résistance du gant mais au faite que l'objet doit être "stocker" dans la glyphe pour l'invoqué.




Bon pour le fabriqué il va falloir d'abord trouvé les matériaux adéquat.
Pour le rendre polymorphique je pense qu'une anti-glyphe pourrais faire l'affaire.


Je m'explique utilisé un sceau de synthèse déséquilibré dans la création qui ne demande que une petite injection de mana pour généré une réaction de changement de forme.

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MessageSujet: Re: Dojo des Alchimistes.   27.11.18 20:53

Empereur Normal™ : Vous cherchez trop loin et trop compliqué, Er Kantund...Parler d'Anti-Glyphe est trop tôt pour qui apprend à les lancer. Nous sommes alchimistes, nous créons des objets de toute pièce...Allez cherchez du simple tissue; trouvez un procédé simple pour le rendre polymorphe, juste avec Créer ou Synthèse.

: *fait tomber une caisse sur Er avec de la fibre aramide* Commencez déjà par vous faire des simples gants aramides avec ça! On les rendra polymorphe en les croisant avec des matériaux adaptés!!!

Empereur Normal™ : Je connais pas mal d'Elfes ou de Barons qui se trimballent des armes polymorphes...On pourrait leur en quémander ou en voler une simple poussière pour insérer la propriété polymorphe dans les gants!
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