Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Next gen : Avancement

Aller en bas 
+4
Elyfinthiel
Wolf
Key
Hiyoru
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hiyoru
Hiyoru Khan
Hiyoru Khan



Masculin
Nombre de messages : 3123
Localisation : Partout en IdF.
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Rang: S comme Souverain
Camps: Patates Roses
Mordz:

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime24.12.10 22:31

Bon, je prends la liberté de créer ce topic dans l'IA parce qu'on devrait pas "polémiquer" des détails de la Next Gen dans la partie jeu du forum.
J'aimerais bien enfin je pense qu'on aimerait tous savoir ce qui s'est passé avec le TLP et on aimerait aussi savoir si quelqu'un est volontaire pour faire une bannière pouvant aller avec le nouveau fond que Shad s'est cassé la tête à faire.

Merci d'avance pour vos réponses à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime25.12.10 0:46

Ya que diabolo ou flo qui peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Hiyoru
Hiyoru Khan
Hiyoru Khan



Masculin
Nombre de messages : 3123
Localisation : Partout en IdF.
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Rang: S comme Souverain
Camps: Patates Roses
Mordz:

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime25.12.10 1:08

Bah envoie leur un mp à chacun afin de leur décrire tes besoins.

Et pour TLP, on peut savoir précisément ce qui s'est passé ? Je ne peux pas croire qu'on ne puisse pas trouver une solution alors qu'on a besoin de cette boutique, elle devait être un élément clé de la Next Gen afin que justement les joueurs n'aient pas d'armes comme ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime25.12.10 1:19

Pour TLP je veux bien donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime25.12.10 3:49

Pour TLP il n'y a eu aucune "engueulade" Neutral Juste une remise en cause de son utilité, pour parler en euphémismes.
En gros, il ne manque que les lances, armes à feu, et objets de soin, pour le niveau D > B.

Mais évidemment, TLP ne sert à rien sans un système monétaire stable (mordz), une règle stricte sur la création d'items, et une demande de la part des joueurs. De même, certains projets, comme les régions, sont tombés à l'eau.
Cela a dérivé sur tous les échecs de la next-gen, etc.

Pour la bannière, ni Diabolo, ni apparemment Flo, ne sont chauds pour la faire.
On peut récupérer l'une de celles que l'on a déjà faite, ou tester les talents cachés d'artiste de Vergil =p

C'était les principaux problèmes évoqués, si mes souvenirs sont bons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hiyoru
Hiyoru Khan
Hiyoru Khan



Masculin
Nombre de messages : 3123
Localisation : Partout en IdF.
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Rang: S comme Souverain
Camps: Patates Roses
Mordz:

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime25.12.10 13:18

Bah du niveau D à B, on gagne des armes et objets principalement par des petits événements.
Mais le système monétaire est pas déjà fait ?
Et pour la création d'objets, je pensais que c'était un forgeron de chaque clan qui pourrait créer des armes puis les soumettre au 3 autres forgerons afin d'estimer si l'objet crée est conforme par rapport à son niveau ou si le prix ou le motif du gain de cet objet sont justifiés ?

La bannière est un problème à ce point ? Shade peut rien faire avec celle qu'on a déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro


Masculin
Nombre de messages : 3097
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime25.12.10 13:29

Je suis un cas désespéré en art les gars...mais je pourrais essayer de rectifier une bannière via un modèle existant.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime25.12.10 13:31

J'ai peut-être une idée pour TLP, j'en parlerai avec le Sha ou Ely.
Revenir en haut Aller en bas
Hiyoru
Hiyoru Khan
Hiyoru Khan



Masculin
Nombre de messages : 3123
Localisation : Partout en IdF.
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Rang: S comme Souverain
Camps: Patates Roses
Mordz:

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime25.12.10 14:11

Ok donc Vergil, tiens tout le monde au courant si t'arrive à quelque chose.
Wolf, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime25.12.10 16:28

le truc qui m'a pas plus, c'est qu'ely avait reparlé d'un marché noir pas tout a fait blanc mais gris très très foncé à ME, et ça ne m'a pas vraiment plus.
Ya pas eu d'engueulade, juste un gros ras le bol de ma part a cause du manque d'enthousiasme de certains et de "oui mé cé pa le bon format"
Revenir en haut Aller en bas
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime25.12.10 16:35

Hiyoru a écrit:
La bannière est un problème à ce point ? Shade peut rien faire avec celle qu'on a déjà ?

tu veux de la new gen oui ou non? :/
Revenir en haut Aller en bas
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro


Masculin
Nombre de messages : 3097
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime25.12.10 16:51

Diabolo l'a fait! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hiyoru
Hiyoru Khan
Hiyoru Khan



Masculin
Nombre de messages : 3123
Localisation : Partout en IdF.
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Rang: S comme Souverain
Camps: Patates Roses
Mordz:

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime25.12.10 21:04

Shade, je voulais juste savoir c'est tout.

Celle que Diabolo a faite correspond ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime25.12.10 23:13

Je voudrais juste dire que TLP est attendu et demandé par un grand nombre de membres. Cela dit, je ne pense pas que la formule "grand magasin" aie réellement de l'avenir. Je pense qu'il faudrait une certaine base (du genre un sabre simple, un sabre laser, un sabre de général rang S, et basta, itou pour les autres armes), mais surtout s'orienter vers du sur demande, des produits exclusifs, originaux. Des trucs qui donneraient vraiment envie d'être achetés, surtout si ils sont "brevetés"...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime25.12.10 23:18

C'est en préparation. %D
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime26.12.10 0:32

Bon, voilà je faisais un puzzle de moi quand j'ai eu une petite idée pour relancer TLP.
Plutôt que de faire une liste de 30 000 articles dont la plupart ne seront jamais utilisés, je pense qu'on devrait faire une liste d'armes de base, et vendre des matériaux, ensuite, les membres font leur commande à partir de la base, et on leur dit les matériaux qu'ils doivent acheter et voire même allés chercher dans une quête ou sur un monstre pour qu'on leur forge leur arme.

On aurait un truc du style :

Epée Courte, 1000 Mordzs. Une épée légère et facile à manier, conseillée aux débutants. Peut servir de base.

Machintruk, veut une "Epée Incandescente" en prenant l'épée courte comme base. On lui demande d'acheter "2x Pierres de Feu, 800 Mordzs. Etrange pierre magique qui émet constamment de la chaleur." disponible en magasin et de ramener "1x Poil de Barbapapa, à chercher sur un monstre de Barbaland."


Ou alors, Machintruk a une pile de matériaux gagnés en quête ou autre, et il achète la base et nous demande ce que l'on peut faire avec ses matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime26.12.10 0:50

Oui. C'est une bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime26.12.10 1:01

Ca permettra aussi de relancer les planètes du genre Trouduculdel'univers, donc j'adhère I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime26.12.10 1:29

faudra alors adhérer une liste d'item a des monstres, et je pensais a ceci aussi.
Les matériaux ayant un rang correspondant à leur rareté, ils permettront de créer des objets bien plus puissants.
Pour cela, les objets peuvent être dropés sur les ennemis, ou sont des récompenses de fin de quête.
Le rang d'un monstre = rang d'une patate. Donc si le monstre est niveau S, l'objet sera très puissant (niveau élevé)

Cependant, l'objet aura une rareté comprise entre 1 et 6. Plus la rareté est haute, plus vous aurez de chance de l'avoir.
Pour chaque monstre vaincu, on devra lancer un D6. Si par exemple, la rareté est de 4, il faudra faire 4 ou plus pour avoir l'objet.
Je pense que ça peut être vraiment pas mal comme système, a vous de voir. Wolf m'a convaincu de reprendre TLP,


Dernière édition par Key le 26.12.10 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiyoru
Hiyoru Khan
Hiyoru Khan



Masculin
Nombre de messages : 3123
Localisation : Partout en IdF.
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Rang: S comme Souverain
Camps: Patates Roses
Mordz:

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime26.12.10 15:31

Perso, j'aime beaucoup l'idée.
Vous avez besoin d'un coup de main ?

Faudrait alors dans les planètes, mettre un matériau par rapport au monstre (monstre rare = matériau rare, monstre normal = matériau normal)
Et le système du D6 a la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime27.12.10 1:50

Je n'ai absolument rien contre l'idée des matériaux, évidemment. D'ailleurs, c'était déjà sensé être d'application d'une certaine manière x)

Mais je trouve l'idée du D6 assez inutile. Cela complique inutilement la chasse aux matériaux. L'idée est de lancer le concept, pas de l'alourdir de règles inefficaces dès le début.
Combattre et tuer ou capturer le monstre est déjà suffisant. En pratique, refaire plusieurs fois exactement le même combat pour obtenir un objet rare est juste décourageant. Vous vous imaginez, combattre trois ou quatre fois le Super Lézard rang S² pour avoir le sacro saint Croc d'Argent Glacé ? Ce serait mieux de faire en sorte que si le combat a été jugé suffisamment bon, l'objet est obtenu. Pour les objets plus rares, la quête sera plus longue ou complexe, et puis basta.
Les rares fois où le système a été testé, cela s'est révélé concluant (je prends exemple des anciennes expéditions de Fenrir dans les caveaux de Darkia).
Pas besoin d'un système de D6 pour créer une bonne méthode d'utilisations de matériaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime30.12.10 12:19

On a eu à nouveau une grande discussion avec ElyTutu et il a tenté de m'imposer l'idée que mon système de D6 c'était de la {zut!}, mais celui là j'aimerais le maintenir, car je le trouve particulièrement efficace par rapport à un simple combat. Il prone le "wé mé sinon on doit refaire les combats, ça craint". C'est le jeu ma pauv lucette, et puis rien ne t'empêche de t'attaquer à plusieurs monstre pour avoir l'item, ce qui fait que tu auras plus de dés à lancer =D Bien sur en quête, le MDJ choisira ce qu'il veut mettre comme item à qui, ça il n'y a pas de soucis.

Autrement, le point noir, c'est savoir tous les matériaux en service.
Pour ça, j'ai trouvé deux solutions, mais chacune ont leurs points faibles. :/

Solution 1) : Chaque membre s'occupe de ses matériaux sur ses monstres. Cela permet la création d'item par tout le monde assez facilement. Le soucis, c'est qu'alors ceux qui s'occuperont de l'Item Creation de TLP auront bien plus dur pour connaitre tous les matériaux, car il y en aura des nouveaux tout le temps et ce sans avertissement, et il risque d'il y avoir des choses de ce genre (comme c'est déjà le cas, et ce sur une seule planète...) :
Peau (D) : Peut servir à des tas de choses, monstre sans cœur !
Peau d'écureuillon (D) : Peut tenir chaud, monstre sans cœur !
Peau d'écureuillon boisé (C) : Tient très chaud. Et au prix où vous avez du l'avoir, pas de remords !
... ET DONC, yaura des matériaux useless qui se ressembleront tous. Donc que faire?
- Rassembler les catégories d'item => mettre pour ces trois items juste "peau" ?
- demander d'avertir avant création par MP à l'un des gérants => risque de refus, chiant à faire?

Solution 2) : On créé une liste pré établi de matériaux. Les MDJ ont le droit de créer des matériaux comme bon leur semble pour leur quête. Et si jamais un membre tient à nous faire parvenir un matériau, il peut toujours envoyé un MP aux gérants de TLP afin qu'on accepte son matériau, où alors le gérant peut de lui même proposer à quelqu'un de placer tel matériau sur tel monstre.

________________________________________________________________________________________

Lorsqu'il y a plusieurs matériaux sur un même monstre, il faut lancer X.Y D6
(X = nombre de monstre)
(Y = nombre d'item du monstre)

Voilà, je pense que j'ai tout dit pour l'instant, j'ai ptet oublié de noter des choses mais ça reviendra avec le temps =D
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime30.12.10 12:30

Double post, car j'avais oublié qu'il y avait des items ou il était impossible de faire de l'item creation, tel que les grenades =D
Revenir en haut Aller en bas
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro


Masculin
Nombre de messages : 3097
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime30.12.10 12:43

On pourrait combiner les deux?

Chaque membre pourrait se faire valider les récompenses sur une liste officielle....
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime02.01.11 18:13

Moi je veux bien le truc du dé, mais ça implique un (encore plus) gros boulot du des MdJ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Next gen : Avancement Empty
MessageSujet: Re: Next gen : Avancement   Next gen : Avancement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Next gen : Avancement
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Support PW :: Inter-Admins-
Sauter vers: