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 Skulvania

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Pour le reboot, à quel niveau voulez vous commencer?
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MessageSujet: Re: Skulvania   30.01.14 1:25

Flo a répondu.

Un seul gun Diabolo ^^
Tu joues Flo?

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Chey
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MessageSujet: Re: Skulvania   30.01.14 1:52

Normalement, l'arme que vous pouvez garder, c'est l'arme n°1, vous êtes pas censés choisir  Face of disapproval 

Bref, voici vos gifs:

- Section d'Elite:


- Gangster:


- Mage Blanc:


Non, je ne les ai pas animés, c'est des grades de lvl.2 Razz

J'attends la réponse de Flo et on démarre!

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MessageSujet: Re: Skulvania   30.01.14 6:32

Ben j'hésite entre Chercheur et Explorateur, parce qu'à ce que je vois y'en a pas encore eu dans cette catégorie. Le problème c'est qu'à moins qu'il y ait erreur le Chercheur il a l'air d'avoir ni armes utiles ni magie. :/
Donc je sais pas trop, en fait.
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MessageSujet: Re: Skulvania   30.01.14 10:38

Un seul gun alors, ça sera Nikkou, noir comme les cendres cheers 

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MessageSujet: Re: Skulvania   30.01.14 15:15

Le Chercheur est surtout basé sur sa polyvalence, tandis que l'Explorateur est plus taillé pour survivre en milieu hostile, moins efficace en cas d'attaque massive...
Et puis y'a les "évolutions" derrière aussi Razz

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MessageSujet: Re: Skulvania   30.01.14 15:53

On connait pas les branches de niveau 3, mais...
Certains noms finaux sont plus classes que d' autres, alors bon !  ZBAFF! 

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MessageSujet: Re: Skulvania   30.01.14 17:31

Mmmh... Moui mais à côté je veux dire, j'ai quoi comme arme avec le Chercheur, parce qu'apparement il a que des trucs très restreints, contrairement à l'Explorateur. xD

D'ailleurs en parlant d'armes Pogo me faisait la réflexion tout à l'heure, mais je prends quoi en arme avec Amber? Son marteau elle s'en sert certes un peu plus que ses autres armes, mais il pèse une tonne pour elle aussi si il est privé de sa magie, donc ce serait pas plus logique d'emmener la rapière? Surprised
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MessageSujet: Re: Skulvania   30.01.14 18:32

Jambon de Bayonne a écrit:
Explorateur
Niveau: 2 (Explorateur en herbe)
Fringant expert en mystère, cherchant à parcourir toute zone du globe non encore explorée! Très à l'aise dans les situations délicates, il sait se servir de son environnement d'une façon extraordinaire. Connait quelques bases de magies, découvertes au cours de ses voyages.
Armes:
Blanches: 1
Feu: 1
Improbable: 3
Magie:
Elémentaire: N
Blanche: 0
Noire: 0

Chercheur
Niveau: 2 (Explorateur en herbe)
Scientifique utilisant la science et des gadgets improbables pour simuler de la magie. Très efficace.
Armes:
Blanches: 1
Feu: 1
Improbable: 0
Magie:
Elémentaire: N
Blanche: N
Noire: N

L'Explorateur en Herbe a un niveau 3 en armes improbables, tandis que le Chercheur peut utiliser la magie Blanche et Noire. C'est leur différence.
Ainsi, l'Explorateur en Herbe est fait pour être joué avec une arme improbable et faire du dégât avec ces dernières, mais il a aussi accès à la magie élémentaire, ce qui en fait un guerrier-mage assez polyvalent en attaque.
Par contre, le Chercheur a un niveau 1 en armes à feu et en armes blanches. Autant dire qu'il va se battre avec un cure-dent, il faut utiliser ça en dernier recours... Par contre, le fait qu'il ait un niveau normal dans toutes les magies en fait le mage attitré. Il pourra tout aussi bien l'utiliser pour attaquer, pour buffer ou pour maudire... Ce qui veut dire qu'il peut remplir bien plus que rôles que son ami l'explorateur, mais servira essentiellement en soutien.

Questions ?

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MessageSujet: Re: Skulvania   30.01.14 19:08

Aaaah "N" c'est pour "Normal", je croyais que c'était pour "Non", moi. :O
Surtout qu'avec la description qui dit qu'il ne fait que "simuler" la magie, j'avais compris qu'il avait des gadgets pour la remplacer, plutôt que pour la recréer.

Ok... Donc go Explorateur alors, la magie, j'ai pas trop envie pour le coup.
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MessageSujet: Re: Skulvania   30.01.14 20:01

De même, j'avais pas compris pour le N. En fait ça fait 0, N, + puis X.

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MessageSujet: Re: Skulvania   31.01.14 14:45

Ouais la magie c'est 0/1=N/2=+/3=X.
Pour pas faire d'amalgame avec les armes blanches. Bah je fais le gif et ça sera bon ^^

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MessageSujet: Re: Skulvania   31.01.14 17:54

Je me suis gavé  cheers 
Vous êtes dispo quand pour un départ en direct?


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MessageSujet: Re: Skulvania   31.01.14 18:18

Très joli, juste bizarre que le bout du fouet soit fixe... Du reste, Indie !
Moi en tout cas pas ce soir, j'ai un Hunger Games prévu à 21h.

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MessageSujet: Re: Skulvania   03.02.14 1:32

QUOI?!
Putain ENCORE?! x_x
J'ai pas eu de notification pour les nouveaux messages de Vendredi, ça commence à me gaver, ça.
Donc oui, très joli le kao, même si effectivement le fouet est bizarre, je pense que ça ferait mieux si il flottait tout entier vers la droite lui aussi. Je crois comprendre que l'idée c'est que son extrémité soit plus lourde et donc bloquée au sol, mais vu le vent violent et la position du fouet, ça me parait logique. En parlant de vent, j'ai déjà dit "très joli", mais j'insiste, c'est effectivement un effet très réussi, ça a pas l'air mais c'est pas évident à faire, si tu animes ça mal ça fait ridicule.

Je suis prêt quand tu veux sinon.
Sans grand rapport, j'avance sur ma Skulvania à moi, je compte d'ailleurs réaliser un petit sondage, dont je peux ptet avoir un petit aperçu maintenant...
Je vous explique: Ma Skulvania aura quelques stats, la plus importante étant les HPs des personnages, vous aurez une barre de vie à entretenir. La mort sera très punitive (vous verrez...), donc ça me parait être un concept intéressant, surtout qu'on avait parlé de le faire, et que la quête s'y prête bien. La question c'est pour les autres stats, à savoir les HPs des ennemis, les dégâts infligés, les bonus apportés par les armures et autres... Ils seront pris en compte, forcément, mais est-ce que vous voulez les voir? Parce que je peux cacher tout ça, et simplement faire les calculs de mon côté. Ca vous évitera le côté matheux. Vite fait, comme ça (parce que je posterai le sondage avec le topic regardless), vous en pensez quoi?
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MessageSujet: Re: Skulvania   03.02.14 2:50

Ça m' arrive aussi parfois...  silent 

J' imagine que la mort sur Skul' ce sera une "mort scénaristique", non ? Je vois mal ce qui peut être plus punitif, et c' est logique évidemment. :p
Comme on en avait discuté avec Diabolo, les HP qu' on enlève c' est plutôt bien de les voir. Pour ce qui est des armures et des armes je pense que ce serait mieux de connaître les dégâts de base/la défense. Ce serait bête d' en arriver à surestimer ou sous-estimer notre équipement, notre jeu pourrait changer radicalement (on peut difficilement confondre une armure et une robe de protection niveau bonus défensif, mais y' a pas de véritable façon de distinguer précisément l' écart de défense entre deux armures par exemple. Un bourrin, si il sous-estime son armure, court un risque tout à fait évitable, tu vois ?).

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MessageSujet: Re: Skulvania   03.02.14 16:59

J'hésite, en fait. Les masquer, ça rendrait le truc un peu plus "PWesque", mais les laisser affichés permettrait de se faire une meilleure idée de la puissance de son équipement, comme dit Pogo.
Je serai pour en ce qui concerne l'équipement.
En revanche, pour les ennemis, je dirais qu'on ne voit pas sa barre de vie, mais bien les dégâts infligés.

Ce qui au final, nous rapprocherait du système RPG Maker (on ne voit pas les HPs des ennemis, seulement ce qu'on lui met, et on a accès aux stats de nos persos). Killing Floor (qui est un FPS, lui, j'aime bien le citer) fonctionne aussi de cette façon : On sait ce que nous mettent les ennemis, ce qu'on leur fait en dégâts, on a des "barres" pour voir grosso modo les stats de nos armes, mais on voit pas les HPs ennemis (sauf avec une certaine perk, mais c'est autre chose)

En résumé : Equipement : Oui, HPs Ennemis : Non, Dégâts sur Ennemi : Oui ; c'est mon avis.

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MessageSujet: Re: Skulvania   03.02.14 18:53

Les HPs ennemis, sauf technique spéciale, j'ai déjà dit qu'on ne les verra pas de toute façon, ça me parait logique. Surprised
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MessageSujet: Re: Skulvania   03.02.14 19:24

Désolé, j'ai du m'absenter ce week end...

Bref.
Tous les aventuriers reçoivent une avance de 1000 mordz (je ne compte pas les mordz de vos FdP, c'est trop le bordel, tout le monde démarre avec ce capital).



Vous pouvez vous approvisionner auprès d'un marchand ambulant au Village sans Nom. Il refuse de vous communiquer son nom, porte un lourd sac à dos dont dépassent des pommeaux d'épées et une tête de hachette. Il porte un ample manteau et un chapeau à large bord dissimule parfaitement son visage... Voici les armes proposées:

>> Nom (catégorie AB = arme blanche, AAF = arme à feu, X = improbable / niveau de l'arme, de 1 à 4).

- M9 Parabellum 9mm (AAF/1): 800 mordz.
Une arme de poing du type pistolet, simple et efficace.
En stock: 2.

- Couteau papillon (AB/1): 250 mordz.
Un couteau pliable simili cran d'arrêt, la lame mesure environ 12 cm.
En stock: 6.

- Epée locale (AB/2): 700 mordz.
Une lame en fer forgé de la région. Solide mais peu tranchante. Poids environ 3,5kg, taille de la lame 1m20.
En stock: 3

- Hachette (AB/2): 400 mordz.
Une hachette plutôt agréable à prendre en main. Peut être lancée. Poids environ 5 kg.
En stock: 1

- Potion de vie: 300 mordz.
Soigne les blessures superficielles.
En stock: 3

- Grenade à fragmentation: 150 mordz.
Grenade explosive standard, à dégoupiller. Explose au bout de 10 secondes ou sur un impact violent une fois dégoupillées.
En stock: 2

Départ après le shopping les filles!

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MessageSujet: Re: Skulvania   03.02.14 19:53

Mmmh...
J'hésite, j'imagine que j'ai aucune arme fournie avec mon job, c'est ça? Surprised

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MessageSujet: Re: Skulvania   03.02.14 19:59

Non, pas d'arme fournie, mais tu as ta rapière!

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MessageSujet: Re: Skulvania   03.02.14 20:05

Ah, j'y ai droit finalement? Okay alors, j'aurais donc pas besoin de cette hachette (de 5 kilos?!). xD
Je vais donc preeendre... une potion de vie, un couteau papillon (ça peut servir), et une grenade (à moins que Diabolo et Pogo en ait plus besoin que moi, au pire je vous la passe après).

*Donne 700 pièces d'or au marchand louche*

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MessageSujet: Re: Skulvania   03.02.14 20:05

Je prends Nikkou (pistolet de calibre moyen, entre le 9mm et le .45 ACP pour vous donner une idée) en arme "embarquable".
Ensuite, je prends un couteau papillon (250 mordzs)
Une potion de vie (300 mordzs)
Et une grenade frag (150 mords)

Total :
1000
-250
-300
-150
300 mordzs left

Je prends une deuxième potion de vie si jamais personne ne l'embarque (mais là je vais manger un peu)

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MessageSujet: Re: Skulvania   03.02.14 20:14

Diabolo: left 300 mordz.

Je te laisse mettre à jour ton équipement (ça serait super de le mettre dans la signature pour pas que je passe des heures à vérifier vos équipements, genre en spoiler comme Flo)!

Sinon je peux faire un champ sur le profil...

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MessageSujet: Re: Skulvania   03.02.14 21:08

C'est fait. Je précise que j'ai lvl 3 en Armes à Feu car j'ai utilisé Baroudeur (le bonus de la Section d'Elite) sur cette catégorie-là, passant de 2 à 3. ^^

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MessageSujet: Re: Skulvania   03.02.14 22:00

Pas de soucis, c'est ce que je comptais faire, ça m'aide moi aussi, et je pense vous l'imposer pour ma quête Skulvania à moi, c'est bien pratique. x)

D'ailleurs tu as pas répondu Chey, tu penses quoi des stats, toi? Vu que tu participeras aussi (non?), j'aimerais bien avoir ton avis. :3

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