AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Question traditionnel, pour ou contre la réforme ?
Pour
60%
 60% [ 3 ]
Contre
20%
 20% [ 1 ]
Sans avis (précisez)
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Elyfinthiel
Esprit Alenvaire
Esprit Alenvaire


Masculin
Nombre de messages : 9154
Age : 24
Localisation : À l'université
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

MessageSujet: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   10.07.11 6:40

Considérant que l'inactivité et l'absence de structure nuisent au bon fonctionnement du forum... Que la Next-Gen est un demi-projet abandonné trois mois après sa création... Que nous nous contentons d'un semi-PW bricolé depuis plus de deux ans... J'ai décidé de tout compiler en un ensemble de points que voici. Tout le monde est libre de commenter et d'améliorer à sa guise, quel que soit leur ancienneté.


Next-Gen
Récapitulatif


Spoiler:
 

Avant propos : Cette liste est une sorte de récapitulatif de tout ce qui a pu se dire ou se faire sur la Next-Gen. On y trouvera donc autant des thèmes déjà finalisés que d'autres à peine abordés. Elle se veut être une liste de réformes applicables et réalistes, loin des projets fantasmés pendant longtemps. Have fun en la lisant Wink


1) Le système en combat est celui en vigueur depuis six ans, à savoir :
>> Des actions entre *
>> Deux sorts en gras par tour
>> Fair-play et liberté sont les bases de ce mode...
>> On évitera au maximum les QTE, préférant se prendre quelques coups que partir dans un débat sans fin.

2) Les rangs sont ceux appliqués depuis la réforme 2008, à savoir D, C, B, A, S.
>> Le rang SS (ou S² pour Fenrir) devient le rang du Héros. Il s'obtient via un fait d'arme exceptionnel pour son camps au niveau scénaristique.
>> Il équivaut en puissance au rang S.
>>> Le rang S+ devient le rang du Chef de Camps. Il n'équivaut pas forcément en puissance au rang S, car cela dépend de la puissance du personnage.
>>>> Lorsqu'un joueur crée un nouveau personnages, il commence d'office au rang D. Cela ne vaut pas pour les personnages scénaristiques, mais bien pour les comptes principaux des joueurs. Il s'agit d'éviter de garder infiniment notre rang S. Il faudrait d'ailleurs penser à downgrader régulièrement notre puissance, pour éviter l'effet de lassitude que l'on a connu.

3) Les upgrades des rangs se font par les admins. La convention stipule qu'un mini-débat soit lancé sur l'Inter-Admin avant chaque évolution. En cas de désaccord, c'est le chef du camps du membre qui aura le dernier mot. En cas d'absence de celui-ci, ce sera à l'AC de trancher. Si celui-ci aussi est absent, eh bah démerdez-vous.

4) La Constitution est la base du forum. En ce sens, elle fournit le squelette de la structure interne et des valeurs de PW (ouais, ça fait pompeux dit comme ça). En gros : on la garde, et on l'applique x)

5) Révision des Dix Commandements, pour les remettre au goût du jour, et les accorder avec le nouveau PW. Ils sont devenus obsolètes avec le temps, comme la plupart des anciennes lois d'ailleurs...

6) Révision des lois Jigo/ME, afin notamment de les assouplir (mais pas de les supprimer). La communauté a muri (hum), et se base maintenant sur la confiance des membres entre eux : les règles ne doivent plus être aussi strictes que par le passé.

7) Les tutos seront refaits (et remis au goût du jour), ou tout simplement créés pour ceux qui manquent. Le but est de clarifier un maximum de point, autant pour un nouveau que pour un "revenant" de longue durée, que pour les joueurs réguliers qui auraient oubliés un point ou deux... Il faut également un tuto qui clarifie au maximum le concept même de PW, en gros, comment c'est en global.

8) Des combats peuvent être organisés n'importe quand, n'importe où, sous n'importe quelle forme. Ils sont l'essence même de PW, ils doivent donc être encouragés et récompensés (mordz, objets, statues à l'effigie des combattants). Ils peuvent surtout avoir lieu sur n'importe quel topic (même celui-ci !), l'important est de s'a-mu-ser.

9) Les armes légendaires (Seigneur, Frijassu, Dénet...) ou nobles (anciennes armes de barons), voire toute arme de rang S, devra faire l'objet d'une quête épique et particulièrement dure. Ceci afin de donner enfin une vraie valeur au rang S, et plus faire passer une épée de fer pour une arme de destruction massive juste parce qu'elle est de rang S.

10) Créer un topic explicatif de la FDP, afin que les membres sachent quoi mettre et comment. Il faudrait également rendre obligatoire le remplissage de certains champs, comme "Sorts", "Équipements", voir "Thème" (c'est quand même mieux en musique, non x)). Ceci afin d'uniformiser les joueurs, et que tout le monde soit sur un pied d'égalité quand il s'agit d'affronter un adversaire.

11) Tout nouveau membre qui se présente sur le forum, pourra bénéficier d'un guidage particulier de la part de tous les volontaires du forum. En gros, il s'agira de lui apprendre le concept de PW, de lui expliquer vite-fait le fonctionnement de base, puis de le "lancer dans le bain" du Champs de Bataille. Idéalement, c'est par quelqu'un du camps du joueur, mais pragmatiquement, cela peut être par n'importe qui. En plus, cela peut créer une relation intéressante de "maître à élève", si cher à l'ancienne époque du forum...

12) Les jobs sont entièrement libres, autant dans leur forme que dans leur fond. Le créateur a une liberté totale sur la manière de l'enseigner, ainsi que sur le contenu. Il lui est juste demandé, avant de poster officiellement son job, de le faire valider dans le topic consacré aux techniques, afin d'éviter les abus. La structure, la méthodologie, le concept ou les examens propres à l'école sont entièrement gérés par le maître en question.

13) Il faut également créer un listing, voire un arbre généalogique des personnages de PW. Pas seulement d'un point de vue pratique pour savoir qui vient d'où, mais ne serait-ce que pour se souvenir de toutes les aventures qu'on a vécu, et de tout ce qu'on a pu créer en six ans... Une sorte de "Hollywood Walk of Fame" quoi x3

14) Créer des régions, des planètes, faire jouer celles qui existent déjà. En gros, faire vivre l'univers de PW ! On a lutté auparavant pour avoir une giga-planète, pour finir elle n'est remplie que par trois ou quatre régions useless. De même pour les planètes, alors que l'on imaginait déjà un système de "tournantes" des planètes car on pensait qu'il y en aurait trop ! Cela rejoint l'idée principale de créer du jeu : faire vivre l'univers, le jeu, l'histoire de tous ces lieux créés, relancer l'activité en somme.

15) Relancer l'intérêt pour les duels, et tout ce qui tourne autour (tournois, analyses, goodies). En effet, ces derniers temps on peut voir une nette baisse de régime dans le nombre de duels joués ou même entamés, que ce soit dans la partie spécifique ou sur le champs de bataille. Or, l'essentiel de PW consiste tout de même à ses confrontations viriles d'égos en manque de testostérone et qui cherchent à s'affirmer dans cet espace de pixel. On cherchera donc à retourner à ce qui faisait le charme de l'ancien PW, c'est-à-dire l'ambiance de bar où tout le monde pouvait se mettre sur le pif n'importe où.

16) Recréer une guerre "amicale" entre les camps. En effet, le forum n'a jamais été autant actif que lorsque tous les camps se bourraient sur la gueule, de manière plus ou moins libre ! Cependant, il faut faire attention. Le tout n'est pas de créer une guerre d'hostilité, comme on a pu en connaitre il y a trois ans. Le but est bien plus de créer une sorte de "compétition" entre les camps. À l'image des luttes entre les Quatre Maisons dans Harry Potter par exemple (ok l'exemple est pourri, mais bon xp), c'est-à-dire un tournoi entre compétition et camaraderie. Il s'agit de se faire la guerre dans la joie et la bonne humeur, quoi, en plus de se doter d'un vrai RP de guerre !

17) Tous les camps possèdent le même système d'upgrades, à l'image du modèle PR/Tw. À savoir :
D (débutant, grade simple) >>>> C, B, A (officier, grade évolué) >>>> S (élite, grade personnel) >>>> SS (Héros, grade personnel) >>>> S+ (chef, grade personnel)
Dès le rang C le grade du membre changera, afin de faciliter son intégration et son "sentiment d'augmentation". Ça peut jouer ^^

18) Instaurer, une bonne fois pour toute, une histoire de PW. Non seulement du jeu en lui-même (établir sa mythologie, les grandes dates du background, etc.) que du fofo (les grands évènements qui se sont succédés, on a quand même six ans d'histoire derrière nous !). Ceci, dans un but non seulement informatif, que tout simplement pour fixer notre passé commun.

19) Les mordz seront réintroduits. Cependant, leur système sera grandement simplifié, au vu de l'échec du système de "modo des sous".
>> Chaque admin pourra modifier le nombre de mordz des membres. À chaque modification, il faudra l'indiquer sur un topic prévu à cet effet au Fight Palace (un seul topic suffit pour tous les membres).
>> Les MDJs ou le Scénariste pourront ainsi modifier directement les nombres de Mordz en fonction de leur récompense, pour une meilleure souplesse.
>> Cela permet en plus un contrôle des gains via les évènements : si seuls les admins peuvent modifier le nombre de mordz, ils auront de facto un contrôle sur les récompenses des joueurs. Ceci permettra d'éviter un fastidieux contrôle systématique des quêteurs.

20) Le système des objets sera basé sur celui des sorts. Il existe deux moyens d'obtenir des objets :
>> 1) Acheter un objet avec des mordz sur le topic du Supermarché.
>> 2) Le forger gratuitement avec des matériaux, toujours sur le topic du Supermarché.
Cette mesure permettra de se passer de TLP, de relancer la consommation d'objets, et l'utilisation de matériaux.

Note : TLP pourra tout de même être intégré à ce système... Quand il sera fait Wink

21) Les combats PNJs sont libres, au même titre que des combats "classiques". Il peut y avoir deux raisons à leur déclenchement :
>> 1) Le fun, simplement, d'un combat entre deux membres.
>> 2) Des objectifs scénaristiques précis, on rejoint ainsi la lutte des clans.
Le système de combat est le dernier approuvé (nommé "v2.7165684 (final)" =p)

22) Révision du commerce entre joueurs. La principale innovation, c'est que celui-ci devient possible (plus besoin d'un marché "ni-blanc-ni-noir-mais-gris-pas-très-très-net" x)), TLP n'a plus le monopole dessus. Néanmoins, TLP reste la seule boutique "officielle" et recommandée de PW (dans l'hypothèse qu'elle sorte un jour, bien sûr...).
>> TLP reste la seule boutique officielle.
>> Les membres peuvent créer leur boutique, mais uniquement des objets qu'ils possèdent "légalement" (on rejoint le point 20)
>>> On peut donc vendre des objets gagnés en quête, forgés, ou achetés au Supermarché, etc.
>>> La transaction se fera de manière transparente, et un admin sera mandaté pour changer les comptes (on peut imaginer un topic "marché" par exemple)
>> Des boutiques "régionales" peuvent être crées sur les planètes. Son créateur ne peut acheter sur cette même boutique.

23) Les quêtes. Tout MDJ possède un pouvoir quasi-illimité sur sa quête. À noter que celle-ci n'est pas limitée à un topic, mais peut s'inscrire dans un cadre plus large (multi-topic, à la taille du forum entier, seulement dans l'IA, etc.).
>> Les récompenses peuvent être très variables, mais doivent toujours respecter un barème assez large. Notamment sur le nombre de mordz, mais également sur les objets (pas d'objet de rang S, accessibles via une quête à part), ou les upgrades (pas d'up "sauvages", elles doivent toujours être discutées).
>> Les MDJs peuvent lancer des quêtes scénaristiques annexes, avec ou sans accord du scénariste selon l'influence sur le scénario. Ceci dans le but, bien sûr, de relancer l'action si elle est au point mort. Ils peuvent de plus lancer un évènement n'importe où, à condition de respecter le lieu où il se déroule (pas modifier un background qui ne nous appartient pas, notamment).

24) Le scénario. Il est sous l'entier et total pouvoir du scénariste. Il peut faire ce qu'il veut, où il veut, quand il veut. Même vous pendre par les coullles, si nécessaire !
>> Il est seulement obligé de rendre des comptes devant les membres, pour la qualité ou la linéarité de ses épisodes notamment.
>> Il peut accorder les récompenses qu'il désire, selon ce qui sort de sa tête farfelue.
Néanmoins, il a une haute responsabilité : c'est sur lui que repose l'ambiance du Champs de Bataille. C'est donc une tâche assez ardue, malgré les apparences.

25) Les évènements. Tout membre peut lancer où il le souhaite, quand il le souhaite, un évènement pour animer le jeu. Il lui suffit qu'une idée passe par sa tête, et c'est bon, il peut animer la séquence de jeu qu'il veut. Il est entièrement libre. Il doit juste répondre à une série d'obligations :
>> Les gains, notamment les mordz, doivent être confirmés par un admin (ne serait-ce que parce qu'ils sont les seuls à modifier ce champ de la FDP xD)
>> L'organisateur ne remporte rien de son évènement, hormis si un admin décide de lui donner une récompense pour son effort.
>> Enfin, il doit s'engager à respecter le background du lieu où se déroule son évènement, s'il ne lui appartient pas (respect envers le créateur Wink).
>> Hormis cela, il est libre de faire n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand.

26) Les Mercenaires sont considérés comme libres, et n'appartenant à aucun camps. Ils sont gérés à la fois par leur employeur (qui peut être un camps ou un joueur), et par le Staff, notamment s'il s'agit de nouveaux se lançant dans la dure vie de loup solitaire. Se la jouer Rôdeur offre des avantages, comme des inconvénients. Il s'agit de redorer le blason de ce clan si malmené =p

27) Il est également l'heure de faire du ménage parmi l'administration, et établir un topic récapitulatif des statuts de chacun. Il faut savoir que personne ne sera downgradé de façon arbitraire (j'y tiens personnellement) : il sera demandé à chacun le poste qu'il voudrait avoir (conserver son poste actuel, être monté en rang, être downgradé), et on agira en conséquence.

28) Une nouveauté, les Compétences font leur apparition. Il s'agit tout simplement des "capacités passives" accordés par un grade, ou personnelles... Elles sont limités à 3 par combat officiel (néanmoins, elles sont illimitées dans la FDP).
>> Elles coûtent 1 sort dans le set en Royal.
>> Lorsqu'elle est activée (si elle n'est pas passive), elle prend la place d'un sort en gras sur ce tour.
>> Une, voire plusieurs compétences personnelles sont possibles, mais comme pour les sorts, elles doivent être validées dans le topic des techniques auparavant.
>> Un "sous-grade" (avatar sous le grade de base) est possible, mais il ne sert qu'à la déco. Il est souvent donné en récompense pour une quête, par exemple, et sert à enrichir la palette de représentations d'un personnage...

29) Les unités militaires pour le système PNJs seront créées sur le même modèle que les sorts et les objets : sur un topic spécialement dédié, avec validation nécessaire des autres admins/chefs. Cela implique au moins deux choses. La première, c'est une transparence totale en matière de PNJ, avec forcément un meilleur équilibre à la clé. La deuxième, c'est qu'on en finit avec le spectre du "serious-business" qui s'attachait au module PNJ : finit les batailles d'ego ou les campagnes trop sérieuses, on les remplace par des combats bon enfants où l'amusement prime ^^

30) Relancer le côté "Fan-Service" de PW (Fics, dessins, BDs, etc.). À mon sens, il s'agit de quelque chose de VRAIMENT important. Le fan service est en effet ce qui soude une communauté, comme les private joke ou la "mythologie" derrière les délires. Que serait le personnage de Dandy sans son immortalisation dans la Grande Zaza par exemple ? Si on veut faire vivre le "PW spirit", cela passe nécessairement par une relance de tout ces "à côtés", qui font qu'une communauté s'apprécie vraiment et se retrouve dans certains codes. À quand une grande saga MP3 remplie de joke fumeuses, hein xp ?

31) Limitation des copyrights sur PW, à moins d'une demande express de l'auteur. Je sais que c'est un point qui en fera crisser pas mal, mais c'est un fait : on s'est toujours emprunté, copié ou inspiré des techniques des autres. Enfin, techniques, ou objets, voir troupes militaires. Mais c'est comme ça que le système de jeu progresse le plus : que se serait-il passé si, il y a des années, Sereebi avait mis un copyright sur les techniques d'annulation ou de sceaux ? Néanmoins, comme je sais que certains (dont le pseudo commence par Ch- et qui finit par -enrir) sont assez allergiques au partage des procédés, on laisse une possibilité de copyright - mais qui, dans l'idée, est censé rester l'exception plutôt que la règle, pour les techniques vraiment personnelles notamment.

32) Appliquer le système "d'échelle de vitesse" pour les sorts, tel que proposé dans le topic de réforme des combats dans l'ATI. En gros, il s'agit de mettre l'une des quatre vitesses suivantes à un sort, pour éviter de trop s'embrouiller pendant les phases de QTE :
>> Low, Middle, High, Instantané
>> Sachant que Low correspond aux sorts lents ou à charges, Middle à la majorité des sorts, High aux coups physiques ou aux sorts particulièrement rapides, et enfin Instantané aux téléportations ou au clonage.
>> Chaque vitesse aura priorité sur celles qui lui sont inférieurs, et ainsi de suite...

33) Lancer une exploration folle de divers autres systèmes de jeu. Comme moi, vous avez du remarquer que l'activité la plus intense se rencontre lorsque de nouveaux projets ambitieux sont lancés (stats, Next-Gen, nouveau fond, etc.). Il s'agira d'instaurer une nouvelle ruée vers l'or, mais cette fois du fun. En clair, découvrir le moyen par lequel on s'amusera le plus à l'avenir. Il pourra s'agir de toute un éventail de projets, comme des jeux de casino, des combats de vaisseaux spatiaux, des courses, des jeux RPG Maker, des concours Minecraft, allez savoir ! Dans tous les cas, rallumer cette flamme de la créativité qui nous animait à l'époque quand on espérait mieux pour PW.

On se lance dans les réformes les plus abstraites, mais aussi les plus importantes pour PW. Il s'agit de changer radicalement notre vision du jeu actuel, pour se rapprocher de ce qui faisait le charme de l'"ancien PW". Pour y parvenir, je propose les trois réformes suivantes, qui, si elles sont appliquées à la lettre, permettront de retrouver tout le sel des premiers épisodes.

34) Instaurer un système d'aventure solo pour les joueurs, pendant l'épisode. Késako ? Je me base pour ça sur un ancien topic de Flo', le premier du projet Next-Gen. Il demandait à ce qu'on considère mieux les soins et les résurrections, qui étaient devenus banals. Et il faut croire qu'il a raison : dans le PW actuel, il n'y a absolument aucune importance accordée à "l'aventure". Il suffit de changer de topic pour être miraculeusement soigné de toutes ses blessures. De même, tout mort retourne au QG et ressuscite comme si de rien n'était.
Je propose donc de fortement limiter les soins à chaque scénario. En gros, chaque joueur sera responsable de son personnage (ce qui devrait déjà être le cas...). S'il est blessé sur Nabata, à lui de trouver un moyen de se soigner (un bandage, demander à un pote mage blanc, faire une prière à minuit le corps recouvert de bouses...). L'objectif étant de responsabiliser les joueurs. C'est un retour à la forme primitif de PW, sur un seul topic. Bien sûr, les soins ne sont qu'un exemple. Il faut inscrire ça dans quelque chose de bien plus vaste, qui se joue même hors des scénarios : c'est la "cohérence" une fois que l'on pose le pied sur le champs de bataille : on vit une aventure, avec un personnage. La règle qui nous empêche d'être à deux lieux en même temps va dans ce sens, par exemple.
Je sais pas si je parviens bien à faire passer mon idée, mais elle est capitale pour la suite : il s'agit de réinstaurer le côté aventure dans PW. Rien que ça.

35) De la même manière, il s'agira de mettre en avant les quêtes persos d'un joueur. C'est-à-dire les quêtes qu'il fait pour son background, ou pour son enrichissement, au sein même du scénario, ou pas. Ces quêtes, jouées avec un MDJ, pourront permettre de réinsérer le personnage dans le scénario, où il n'a pas forcément sa place normalement (quand les objectifs concernent des camps entiers et non des personnes individuelles, par exemple...). Ainsi, on met en avant le côté épique de l'histoire d'un personnage, afin qu'il se sente encore plus... Héroïque, et qu'au final, il s'amuse plus. C'est l'essentiel, non ?

36) Enfin, il s'agit de développer l'ancien système de jeu, qui faisait que l'histoire était jouée par les joueurs, et non pour eux. La nuance est importante. Maintenant, le scénario est joué, exactement comme une pièce de théâtre. Les scripts sont écrits à l'avance, les grandes étapes également. On sait où on va arriver, et par quel chemin. D'ailleurs, les rendez-vous entre joueurs ne sont-ils pas programmés de longue date (mon personnage va rencontrer le tiens, et il va falloir qu'il lui dise ceci, d'accord ?) ? Pas étonnant, dès lors, que l'on perde toute motivation à jouer les épisodes : on ne fait que jouer une pièce dont l'on connaît déjà tout, où réside la surprise dedans ? Et pas forcément la surprise, mais également la liberté d'action des joueurs. Oui, le scénario est trop scripté. Non, pas comme avant, certes, mais d'une façon plus subtile.
Je vais faire la comparaison avec l'épisode qui est, pour moi, le plus réussi de PW : Xanadu.
Les joueurs étaient totalement largués dans une ville inconnu, sans plan en tête, avec juste l'idée de découvrir ses secrets. Résultat ? Des intrigues de partout, des private joke à la pelle, et un excellent souvenir après cela.
Actuellement, qu'avons-nous ? Une liste d'objectifs à accomplir, rien de plus.
Loin de moi l'idée de blâmer le scénariste, au contraire. Sereebi, je sais que tu as toujours voulu faire au mieux pour nous livrer la meilleure intrigue, de la façon la plus amusante possible. Mais le truc, qu'il manque à tes scénarios, c'est la liberté. La réelle liberté du joueur de se sentir impliqué dans l'histoire, et que ses actes ont une conséquence. Prenons le scénario actuel. Quid si on décide que les Twulipiens ne rempliront aucun des objectifs ? La situation n'est même pas envisagée, car le scénario ne sera fini que quand tous les objectifs seront accomplis. Absurdes, surtout pour une 'guerre' de camps. Mais dans ce cas, que proposer ?

Je propose, tout simplement, de ne pas faire de "grands scénarios", étendus dans le temps. Il faut les adapter au scénario en cours, donner une situation de départ, et livrer les joueurs à eux-mêmes. La recette pourrait marcher ! Le but est de trouver un équilibre entre la situation finale à atteindre, et les manières de le faire. C'est dans cet espace étroit que les joueurs peuvent s'exprimer pleinement, et jouer pleinement. Je suis intimement persuadé qu'en offrant plus de liberté, on atteindra plus de bonheur, tout simplement.


Maintenant, ce ne sont que des propositions qui, mises bout à bout, devraient jeter les bases d'un nouveau PW, une véritable "Next-Gen". Je ne dis pas que tout est à prendre, mais qu'il faut au moins tout considérer dans son ensemble aussi bien que dans son détail. Vous avez mes projets, à vous de décider, parce qu'après tout, PW appartient à tout le monde... Et est une immense œuvre commune ^^!


Voilà, bons débats, et bon amusement!

*va dormir, enfin*


Note : Merci à Flo pour sa superbe vidéo de Renaud "Wind Waker" style =3

_________________
Retrouvé échoué sur une plage de Twuliplanet... Je ne me souviens de rien d'autres que de mon prénom, Anemothiel. Puisse la Twulipe veiller sur ma Quête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes


Masculin
Nombre de messages : 6352
Age : 26
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   10.07.11 17:48

*fait craquer ses doigts*

Un DPavé, ça faisait longtemps.

1) Oui, et il est bon. C'est à la fois la marque de fabrique de PW, le sacro-saint du jeu. Et dire qu'il n'a pas évolué depuis des années, je le prends personnellement. Autant dire que je n'ai rien fait au niveau des duels (dont la dernière mise à jour remonte à l'an dernier avec le Royal 2, rappelons-le...). Pour ce qui est des QTE, elles sont malheureusement nécessaires dans le format actuel. Ce n'est que la conséquence de la progression des joueurs sur le plan stratégique... Si elles n'existaient pas dans l'ancien PW, c'est qu'on était moins bons, tout simplement.

2) Faux. Et j'en profite pour considérer dans le même temps le point 9.
Le rang S+ ne serait plus l'apanage des chefs de clan, mais un rang accessible à tous (pas à n'importe qui cependant). L'idée est que tout joueur ayant été reconnu par ceux au rang S+ comme ayant accompli des actes exceptionnels, est upgradé au rang en question. Il rejoint le Panthéon, et devient alors un Héros, soit l'égal d'un Seigneur ou d'un chef, ce qui met fin à cet avantage pas forcément légitime que 4 joueur ont sur les autres, surtout lorsqu'ils dirigent un clan fantôme. De fait, on pourra être chef au rang S², pas de contradiction.
En gros, S² serait la suite logique de la progression, au delà de S. S+, ça serait quelque chose de vraiment exceptionnel.
Et dans la série actes exceptionnels, il a été décidé que la quête permettant de récupérer une arme légendaire s'imposait. Ainsi, quiconque le souhaite peut laisser son arme (à condition qu'elle ait un réel background, tout comme le personnage) entre les mains des admins, et tenter de la récupérer, inscrivant ainsi sa légende. Voila, pour faire simple, ce qui a découlé de la discussion avec Bibi.

3) Officieusement, ça marche, inutile de tout codifier...

4) Il en est ainsi depuis que PW existe, c'est la base de tout ce qui est extérieur au jeu. Cette constitution est le fruit de nombreuses "batailles" politiques très agressives, je vois pas pourquoi ça changerait...

5) Je pense pas qu'il y ait grand chose à changer, ils sont pas si dépassés que ça... Juste les rappeler au bon souvenir des (nouveaux) joueurs...

6) Loi plus ou moins obsolète, créée dans un contexte de crise il y a des années...

7) Amen. Bon courage à celui qui va s'en charger. Faire un tuto demande énormément de talent et de temps. Ce n'est pas à la portée de tout le monde, et je vois mal qui pourrait s'y coller ici...

8) Toute la problématique tient dans cette phrase: enjeu/s'amuser, c'est difficilement compatible sur PW...

9) Voir 2.

10) Mouais, ça se négocie, mais réalises-tu qu'il va falloir "pousser au cul" des joueurs pour qu'ils modifient leur FdP (moi le premier)?

11) T'as quelques jours de retard Einstein, non seulement je fais ton boulot, mais en plus tu revalorises pas mes efforts. je te hais x)

12) "They are called wise who put things in their right order". (Thomas d'Aquin) cheers

13) J'ai essayé, je m'y suis cassé les dents. Il y a trop de choses, trop d'événements, trop de liens dans tous les sens. PW est trop riche pour coucher 6 ans sur le papier en quelques heures. C'est un vrai travail de titan, et de mémoire, ce qui ne facilite rien.

14) Je propose que ceux qui voulaient absolument les giga-planètes fassent un pas en avant et aillent faire vivre leurs régions, leurs quêtes inachevées. Idem pour les planètes...

15) La fait est qu'on est dans les starts pour lancer un "Flamby 2", mais que les joueurs ne sont pas au rang adéquat pour ce ce soit vraiment intéressant... Pour les autres duels, on peut pas forcer les joueurs à jouer. Je veux bien me décarcasser pour trouver de nouveaux modes de jeu (il y en a déjà trop, à la limite) et filer des récompenses, mais faut aussi que les joueurs aient envie de se battre...

16) Problème qui découle directement du scénario qui a tué les camps il y a un bon moment maintenant avec les épisodes joueurs VS ennemi PNJ, dont on ne s'est jamais débarrassé. La faute incombe également très fortement aux chefs de clan qui refusent de s'attaquer entre eux pour faire vivre cette rivalité. Et je parle pas de l'absence de la relation maître-élève décrite plus haut...

17) Parce qu'y a d'autres clans que PR et TW? scratch
A ce compte là, autant mettre un grade à chaque rang. C'est pas plus con et ça renforce ce sentiment de progression.

18) Le problème, il s'appelle Sereebi (désolé, mais plus on s'approche de la fin de ce pavé, plus ça va ressembler à un réquisitoire...). Je m'explique. J'ai plusieurs fois essayé de parler de mythologie, d'une chronologie, d'une histoire mêlant Warz et Polordie, et la plupart du temps, tout à été refusé parce que ça ne collait pas avec les grands projets de notre scénariste, même s'il y avait une cohérence chronologique. De fait, soit on bosse ensemble, soit il se débrouille tout seul.

19) Reste qu'il nous faut un admin qui s'en chargera. Et là, tous les regards se tournent vers toi coco.

20) Pas d'accord sur la forge. Créons plutôt un topic forge, ou mieux, un job de forgeron, avec la liberté à chaque forgeron d'offrir ses services contre divers paiement.

21) OK.

22) OK.

23) Parce qu'il y a plusieurs MdJs? scratch

24) C'est ce qui se fait déjà non?

25) Idem, encore faudrait-il que les membres s'en servent >> Il faut communiquer efficacement dessus.

26) C'est un peu le concept du mercenaire. Leur créer un clan étant une erreur, je le reconnais volontiers. De fait, le vrai intérêt du merco, c'est la liberté. En créant un clan avec un chef, on a foutu ça par terre, d'une certaine façon. Je propose de le supprimer, et de ne garder que la couleur (groupe invisible quoi).

27) Ah, nous y voila enfin. A quand le retour du staff à 4 membres? :p
Personnellement je suis pour, mais trouve moi une seule personne, même un mec absent depuis 2 ans, prête à renoncer à son rang d'admin/modo et on en discute...

28) Oui, au détail près que le sous-grade n'est pas décoratif. Il permet de débloquer, de techniques, des armes, une compétence uniquement s'il est porté. L'intérêt? Admettons que le membre ait deux sous-grades (ce qui n'est pas si difficile à obtenir, deux victoires en quête par exemple), il se doit de choisir. En gros, c'est une sorte de super bonus...

29) OK, à mettre en place.

30) On peut pas forcer les gens non plus, même problématique que le jeu ou les duels... L'activité nait de l'activité...
Citation :
À quand une grande saga MP3 remplie de joke fumeuses, hein xp ?
RIP 24 minutes chrono.

31) J'aime juste pas qu'on me pique mes attaques signatures, on qu'un gonze me fasse un copier/coller de l'Invocation...

32) Officieux seulement. A préciser dans les règles, mais seuls les arbitres auront à vraiment appliquer ce barème de vitesses.

33) Marrant, tout a déjà été essayé je crois xD
Mais évidement, les projets, c'est ce qui fait carburer PW. Reste à en trouver un bon, un gros.

34) C'est ce qui a été fait avec la suppression de l'ubiquité. Qui est menacée par le manque d'activité.

35) Voir point 2...

36) Réquisitoire contre Bibi, acte II. Combien de fois ceci a-t-il déjà été dit? En quelle langue faudra-t-il s'exprimer pour dire qu'on ne veut pas des scénarios dirigistes? Vaste mystère.


Bref, des réformes, des réformes... La plupart des points sus-cités sont surtout des questions de bon sens à mon goût. Les chefs se doivent de revenir au premier plan, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui. Le scénario doit redevenir attractif, plus ciblé, moins vague et étendu. Jouer le scénar sur un topic consacré, par exemple, ça peut paraître idiot, mais c'est déjà plus agréable. Redéfinir un staff puissant et utile. Somme toute, c'est juste des engrenages qui se sont grippés avec les années et qu'il va falloir huiler une bonne fois pour toutes.

Bref, de nombreuses erreurs de jugement ont été faites par le passé, et tout le staff est responsable. A nous de remettre le jeu sur de bons rails. Si ce topic ne va pas changer la face de PW, il a au moins le mérite de mettre en lumière ce qui va mal, et c'est déjà un travail monstrueux de fait. Bravo à Lids au passage, donc.


_________________
Traverser le Temps. Traverser l'Espace. Quoi de plus normal pour Celui qui Vient?
Old School XX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Phoenix Khan
Phoenix Khan
avatar

Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   11.07.11 21:58

Le topic irait mieux dans amélioration, idées, etc.

Sinon,...t'aurais pas pu faire ça en juin? Je répondrais point par point dans trois mois (référence au combat Hanni/Anémo)... cheers

J'en profite pour dire: oui, je souhaite être downgradé et n'avoir à m'occuper que du scénario. Et répondre à deux questions qui me visent...

Citation :

18) Le problème, il s'appelle Sereebi (désolé, mais plus on s'approche de la fin de ce pavé, plus ça va ressembler à un réquisitoire...). Je m'explique. J'ai plusieurs fois essayé de parler de mythologie, d'une chronologie, d'une histoire mêlant Warz et Polordie, et la plupart du temps, tout à été refusé parce que ça ne collait pas avec les grands projets de notre scénariste, même s'il y avait une cohérence chronologique. De fait, soit on bosse ensemble, soit il se débrouille tout seul.

Y'avait une section histoire qui a été archivée, j'ai du tout faire tout seul parce que personne ne foutait rien à ce sujet et le résultat est super.

Pour le point 36...vous êtes à la ramasse les mecs. Y'a pas de scripts: c'est juste que personne ne joue le jeu. ^^

En tout casd, ça fait plaisir de voir que Fint se réveille, ça faisait longtemps. Très longtemps. =p

_________________
Titres favoris: {Le leader spirituel}, {L'acharné} et {Démon démonicide}

Titres bonus: Mister Relou, Mister Bourrin et {Tueur de Boss}


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes


Masculin
Nombre de messages : 6352
Age : 26
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   11.07.11 22:15

Ils sont trop compliqués tes scripts. On peut pas aller capturer une oie et se taper sur la gueule tout simplement? Les épisodes d'un an, ça marche clairement pas Sad


_________________
Traverser le Temps. Traverser l'Espace. Quoi de plus normal pour Celui qui Vient?
Old School XX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   12.07.11 15:06

Moi je suis absent depuis 2 ans et je me moque de mon statut d'admin, ça me permet juste de suivre les quelques discussions administratives bizarres qui ont souvent lieu :V

Sinon flemme de tout commenter, juste pour l'écriture d'une chronologie, je pense que la façon la plus simple est que TOUT LE MONDE s'y mette, complètez votre Populus, racontez tout ce dont vous vous souvenez, et vous pourrez ensuite faire un amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Phoenix Khan
Phoenix Khan
avatar

Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   12.07.11 20:57

Chey a écrit:
Ils sont trop compliqués tes scripts.

Je viens de dire qu'il n'y a pas depuis perpet', mais je crois que t'as besoin de lunettes. Les scénarios actuels sont les plus libres du genre, mais personne ne joue car personne ne sait quoi faire, j'ai l'impression...

Mais Xanadu était scripté, par contre. Et je n'ai pas travaillé seul. J'avais l'aide de Ely et de RD...

_________________
Titres favoris: {Le leader spirituel}, {L'acharné} et {Démon démonicide}

Titres bonus: Mister Relou, Mister Bourrin et {Tueur de Boss}


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Key
Noble Mavery
Noble Mavery
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 24
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   12.07.11 23:36

Flo a écrit:
Moi je suis absent depuis 2 ans et je me moque de mon statut d'admin, ça me permet juste de suivre les quelques discussions administratives bizarres qui ont souvent lieu :V

Sinon flemme de tout commenter, juste pour l'écriture d'une chronologie, je pense que la façon la plus simple est que TOUT LE MONDE s'y mette, complètez votre Populus, racontez tout ce dont vous vous souvenez, et vous pourrez ensuite faire un amalgame.

le populus ça sert, malheureusement, à rien, vu que sous utilisé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21619
Age : 23
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   12.07.11 23:43

on peut récupérer les infos qui s'y trouvent. Arrête d'embêter mon bro. >:C flower

_________________

Section d'Elite (lvl 2)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Key
Noble Mavery
Noble Mavery
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 24
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   12.07.11 23:55

double post car on s'en fout
Citation :


30) Relancer le côté "Fan-Service" de PW (Fics, dessins, BDs, etc.). À mon sens, il s'agit de quelque chose de VRAIMENT important. Le fan service est en effet ce qui soude une communauté, comme les private joke ou la "mythologie" derrière les délires. Que serait le personnage de Dandy sans son immortalisation dans la Grande Zaza par exemple ? Si on veut faire vivre le "PW spirit", cela passe nécessairement par une relance de tout ces "à côtés", qui font qu'une communauté s'apprécie vraiment et se retrouve dans certains codes. À quand une grande saga MP3 remplie de joke fumeuses, hein xp ?

j'ai crisé en lisant le mot "fan service"


je propose qu'on clean un peu cette section d'ailleurs, mettre directement attaché à la catégorie refuge des féculents deux sous forums : Fan Art et Fan Fic. Et pour différencer par ex des histoires patate warziennes avec les simple, on met un tag devant genre (GEN pour histoire generale, genre qui concerne pas PW (Thanker IV que j'ai pas oublié, mais que j'ai toujours eu la flemme de poster la suite) ou encore justement la grande zaza avec un tag (PW, pour symboliser l'utilisation des patates, voir des personnages)

Citation :
32) Appliquer le système "d'échelle de vitesse" pour les sorts, tel que proposé dans le topic de réforme des combats dans l'ATI. En gros, il s'agit de mettre l'une des quatre vitesses suivantes à un sort, pour éviter de trop s'embrouiller pendant les phases de QTE :
>> Low, Middle, High, Instantané
>> Sachant que Low correspond aux sorts lents ou à charges, Middle à la majorité des sorts, High aux coups physiques ou aux sorts particulièrement rapides, et enfin Instantané aux téléportations ou au clonage.
>> Chaque vitesse aura priorité sur celles qui lui sont inférieurs, et ainsi de suite...

Un clone ne devrait pas être instantané mais High, du moins dans la préparation du sort, je trouve. un clonage, on en voit plus souvent écrit directement sous forme de sort, il faudrait revaloriser ceux là. De même que les simples hologrammes/illusions (les illusions vastes devraient bien sur prendre bien plus de temps)

Citation :
33) Lancer une exploration folle de divers autres systèmes de jeu. Comme moi, vous avez du remarquer que l'activité la plus intense se rencontre lorsque de nouveaux projets ambitieux sont lancés (stats, Next-Gen, nouveau fond, etc.). Il s'agira d'instaurer une nouvelle ruée vers l'or, mais cette fois du fun. En clair, découvrir le moyen par lequel on s'amusera le plus à l'avenir. Il pourra s'agir de toute un éventail de projets, comme des jeux de casino, des combats de vaisseaux spatiaux, des courses, des jeux RPG Maker, des concours Minecraft, allez savoir ! Dans tous les cas, rallumer cette flamme de la créativité qui nous animait à l'époque quand on espérait mieux pour PW.

Pour des concours minecraft, il faudrait savoir déjà qui possède le jeu. XD

Citation :
34) Instaurer un système d'aventure solo pour les joueurs, pendant l'épisode. Késako ? Je me base pour ça sur un ancien topic de Flo', le premier du projet Next-Gen. Il demandait à ce qu'on considère mieux les soins et les résurrections, qui étaient devenus banals. Et il faut croire qu'il a raison : dans le PW actuel, il n'y a absolument aucune importance accordée à "l'aventure". Il suffit de changer de topic pour être miraculeusement soigné de toutes ses blessures. De même, tout mort retourne au QG et ressuscite comme si de rien n'était.
Je propose donc de fortement limiter les soins à chaque scénario. En gros, chaque joueur sera responsable de son personnage (ce qui devrait déjà être le cas...). S'il est blessé sur Nabata, à lui de trouver un moyen de se soigner (un bandage, demander à un pote mage blanc, faire une prière à minuit le corps recouvert de bouses...). L'objectif étant de responsabiliser les joueurs. C'est un retour à la forme primitif de PW, sur un seul topic. Bien sûr, les soins ne sont qu'un exemple. Il faut inscrire ça dans quelque chose de bien plus vaste, qui se joue même hors des scénarios : c'est la "cohérence" une fois que l'on pose le pied sur le champs de bataille : on vit une aventure, avec un personnage. La règle qui nous empêche d'être à deux lieux en même temps va dans ce sens, par exemple.
Je sais pas si je parviens bien à faire passer mon idée, mais elle est capitale pour la suite : il s'agit de réinstaurer le côté aventure dans PW. Rien que ça.

Les blessures sont très bien gérées en quetes, mais on a souvent peu l'appui d'MDJ sur les planetes, ou c'est plus libre. là lorsque je serais en france, je compte écrire une quête + lancer ma planète (qui sera une semi giga planete, vu sa taille... mais pour la gérer, il sera impossible de faire des topics vu que tout sera toujours suivi).

Pour la résurrection, pour moi ce serait simple, ça devrait être comme dans le mode zombie de Call of duty black ops : elle est automatique sous condition : pas d'ennemis à coté de soi, et présence d'un allié à coté de soi, pour faire "revivre". Un sort du style "very very very Slow" sera la cause de cette résurrection possible dès le rang D (et inutile de créer des variantes). Avec ce système, Un allié peut très bien être son adversaire, à condition qu'il soit pour faire revivre le joueur (après un match amical, par ex). Faire revenir au QG serait une mauvaise idée vu que l'on a difficile de se déplacer de planete en planete pour le moment XD Il faudrait faire avancer ça un peu.

D'ailleurs, la raison pour laquelle la plupart des choses sont cryptées pour le moment, est que l'on a pas fini de poser les bases du background de son personnage, mais aussi que le scénario ne sont pas forcément facile pour "entrer" ses backgrounds à l'intérieur. Je m'explique avec le cas PB/PV :


Les PV/(PB)
-Trouver de la technologie pour construire un vaisseau spatial. => fait
-Envoyer une ambassade d'abord chez les TW puis chez les PR. => fait
-Résoudre la question du clan et mettre la main sur Surg. => Surg est quelque part sur une planète differente...
-Trouver au moins une planète exterieure aux "capitales" et y mettre les pieds. Les capitales sont Aeos-Sélénos/Twuliplanet/Nabata. Un bonus sera octroyé en cas de conquête de la région découverte. => Quand on est 2, c'est dur, surtout que l'autre doit resourde la question du clan (et sans le futur chef de l'organisation.)

edit : MAIS NON JE L'EMBETE PAS DIABOLO Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21619
Age : 23
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   13.07.11 0:04

SI TU L'EMBÊTES ! RETOURNE AVEC L'ELFE REFAIRE DES THEMES HENTAIS (oh oui un thème hentai drunken mais sans les pantins en bois Evil or Very Mad )

_________________

Section d'Elite (lvl 2)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Key
Noble Mavery
Noble Mavery
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 24
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   13.07.11 0:11

Diabolo a écrit:
SI TU L'EMBÊTES ! RETOURNE AVEC L'ELFE REFAIRE DES THEMES HENTAIS (oh oui un thème hentai drunken mais sans les pantins en bois Evil or Very Mad )

... Tu préfères avec des tentacules? Avec du Yaoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21619
Age : 23
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   13.07.11 0:26

Ya*i ? Ne prononce pas de mot interdit !

J'aimerais bien un peu de lolicon ecchi. :]

_________________

Section d'Elite (lvl 2)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   13.07.11 0:55

J'ai parlé de compléter les Populus, après si vous voulez, faite un topic où tout le monde devra raconter son histoire, mais vu le niveau de flemme général, je pense qu'il y aura plus de résultat si les gens se contentent de peaufiner ce qu'ils avaient commencé sur leur site.
[vous permettez je vais changer mon kao, j'en ai marre d'avoir cet attardé mental sous mon pseudo]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21619
Age : 23
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   13.07.11 17:55

Agreed

_________________

Section d'Elite (lvl 2)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyfinthiel
Esprit Alenvaire
Esprit Alenvaire


Masculin
Nombre de messages : 9154
Age : 24
Localisation : À l'université
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   15.07.11 0:03

Hannibal a écrit:
Chey a écrit:
Ils sont trop compliqués tes scripts.

Je viens de dire qu'il n'y a pas depuis perpet', mais je crois que t'as besoin de lunettes. Les scénarios actuels sont les plus libres du genre, mais personne ne joue car personne ne sait quoi faire, j'ai l'impression...

Mais Xanadu était scripté, par contre. Et je n'ai pas travaillé seul. J'avais l'aide de Ely et de RD...

Bof, c'est pas l'impression que j'en ai. Actuellement, quasi tout est "scripté" dans le sens où on a déjà prévu la suite, nos actions, etc. Ce n'est pas ta faute spécifiquement, mais tout le monde qui s'y est plus ou moins mis. L'exemple le plus parlant c'est quand on analyse la situation au niveau global :

- Les PBs s'attendent mutuellement pour faire avancer le scénario (et c'est pas gagné).
- Chey attend ta réponse sur Nabata pour continuer à jouer.
- J'attends aussi ta réponse sur Twuliplanet pour continuer.
- Les PRs attendent Yurius pour continuer sur Leviumbra.
- Personne ne progresse tant que la situation globale ne bouge pas...

Il suffit d'un grain de sable pour gripper toute la machine huilée à l'avance. Alors quand il y en a plusieurs...
Je pense qu'il faut revoir en fond le système des scénarios study

_________________
Retrouvé échoué sur une plage de Twuliplanet... Je ne me souviens de rien d'autres que de mon prénom, Anemothiel. Puisse la Twulipe veiller sur ma Quête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lidsu.populus.org/
Cenloxe Batep
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 25
Localisation : Aeos
Date d'inscription : 12/04/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Blanches
Mordz: 1160

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   15.07.11 1:21

Pas faut en plus moi je sais pas se que je doit faire pour avancé dans la quête vu que c'est normalement les PV qui doivent dirigé les opération mais on ma pas donné d'ordre de mission!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cenloxe-batep.populus.org/
Hannibal
Phoenix Khan
Phoenix Khan
avatar

Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   15.07.11 18:27

Ah, voila une explication plus concrète...

Ça veut donc dire que les scénarios à objectifs particuliers sur planètes ne marchent pas, alors. Le premier, on est restés 6 mois dessus.

_________________
Titres favoris: {Le leader spirituel}, {L'acharné} et {Démon démonicide}

Titres bonus: Mister Relou, Mister Bourrin et {Tueur de Boss}


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyfinthiel
Esprit Alenvaire
Esprit Alenvaire


Masculin
Nombre de messages : 9154
Age : 24
Localisation : À l'université
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   18.07.11 14:58

Non ça ne marche pas vraiment. Pas que ce soit une mauvaise idée, attention, mais ça correspond à une autre partie du jeu...
Il faudrait peut-être envisager un scénario à deux vitesses : une partie sur un topic-dédié, comme au bon vieux temps où on se battait pour une oie. Une seconde sur les planètes, qui concernent des évènements de plus grande envergure (guerre des clans, avancée du background d'un camps, etc.). Plus des évènements sur les planètes "sauvages", des quêtes pour boucher les trous, et c'est bon Very Happy

_________________
Retrouvé échoué sur une plage de Twuliplanet... Je ne me souviens de rien d'autres que de mon prénom, Anemothiel. Puisse la Twulipe veiller sur ma Quête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lidsu.populus.org/
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4769
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   18.07.11 17:20

Citation :
25) Les évènements. Tout membre peut lancer où il le souhaite, quand il le souhaite, un évènement pour animer le jeu. Il lui suffit qu'une idée passe par sa tête, et c'est bon, il peut animer la séquence de jeu qu'il veut. Il est entièrement libre. Il doit juste répondre à une série d'obligations :
>> Les gains, notamment les mordz, doivent être confirmés par un admin (ne serait-ce que parce qu'ils sont les seuls à modifier ce champ de la FDP xD)
>> L'organisateur ne remporte rien de son évènement, hormis si un admin décide de lui donner une récompense pour son effort.
>> Enfin, il doit s'engager à respecter le background du lieu où se déroule son évènement, s'il ne lui appartient pas (respect envers le créateur ).
>> Hormis cela, il est libre de faire n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand.

Une question, ta dernière phrase veut-elle dire que le créateur de l' évennement peut faire ce qu' il veut des joueurs paryicipants, au même titre que le scénariste ?

Exemple :

*Trouve une carte*

Une carte tracée par Serebii !?

Puis ensuite

*Quand totokevinfloodeur passe le trou, un lavabo énorme s' abat sur lui*

*Le lavabo passe à trois cm de lui, mais il est en train de se faire manger par un parasite*


Ou alors, juste le *Trouve une carte* puis ne plus avoir aucun pouvoir sur l' évennement, mis-à-part la fin ?


Au fait, tout cela est très bon, je trouve !

_________________
Megabug

*Fait bugguer ton ordi et s' en va*

Ceci est une ralonge de post, pas une signature.

{Good Rookie} (MM3)
{Le Boucher de Yërral} (Un Nouvel Ordre)
PAR YUO UN MAGE BLANC (LVL 2) §§§§§
Skulvania:
 
LPO:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes


Masculin
Nombre de messages : 6352
Age : 26
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   18.07.11 18:08

Tu peux faire à peu près ce que tu veux (voir mes quêtes par exemple). Par contre, tu ne peux pas impliquer d'autres joueurs dans ton scénario sans leur accord. Pour parler d'une carte tracée par Sereebi, il faut en discuter avec lui. Mieux vaut inventer un perso ou le contacter dans ce cas Wink

_________________
Traverser le Temps. Traverser l'Espace. Quoi de plus normal pour Celui qui Vient?
Old School XX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Phoenix Khan
Phoenix Khan
avatar

Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   19.07.11 18:06

Le problème actuel est celui qu'on pourrait appeler les autos-scripts: les joueurs eux-mêmes prévoient leurs action en avance. Ça tue la spontanéité et le fun.

Je pourrais diviser les scénarios en deux. Un scénario global qu'on intitulerait "la guerre des clans", se déroulant sur les planètes en toute liberté, avec des animations particulières ou scénaristiques à poster dans le topic (nouvelle planète? pluie de météore? bandits? armée de PNJ spatiaux en quête de razzia? anniversaire d'un guerrier? etc). Les camps devront se battre ou s'entendre pour créer des évènements, tels que des batailles, des expéditions, des mariages, des découvertes...On pourrait rendre les alliances temporaires et non permanentes, que tout le monde se tape sur laggle! Des objectifs concrets réalisés pourraient être récompensés avec des mordz et des PNJ.

A coté de ça, des épisodes "classiques" qui seraient quand même plus individuels et qui raconteraient une histoire: explorer une cité perdue sur une planète inexistante ailleurs dans le je, partir à la recherche de ruines de Old Warz ou jouer une partie de foot sur une ile déserte peuplée d'extraterrestres hermaphrodites....c'est seulement comme ça que cela peut arriver! Pas d'objectifs clairs: chacun est pour soi (et à la rigueur, son clan voire ses amis!), Bad pour tous! C'est ici qu'on donnerait des objets, à la manière des quêtes ptet même des mordz...

Reste à savoir comment je pourrais faire ça tout seul, avec toujours moins de temps à disposition... What a Face

_________________
Titres favoris: {Le leader spirituel}, {L'acharné} et {Démon démonicide}

Titres bonus: Mister Relou, Mister Bourrin et {Tueur de Boss}


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Key
Noble Mavery
Noble Mavery
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 24
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   19.07.11 19:23

Hannibal a écrit:
Le problème actuel est celui qu'on pourrait appeler les autos-scripts: les joueurs eux-mêmes prévoient leurs action en avance. Ça tue la spontanéité et le fun.

Je pourrais diviser les scénarios en deux. Un scénario global qu'on intitulerait "la guerre des clans", se déroulant sur les planètes en toute liberté, avec des animations particulières ou scénaristiques à poster dans le topic (nouvelle planète? pluie de météore? bandits? armée de PNJ spatiaux en quête de razzia? anniversaire d'un guerrier? etc). Les camps devront se battre ou s'entendre pour créer des évènements, tels que des batailles, des expéditions, des mariages, des découvertes...On pourrait rendre les alliances temporaires et non permanentes, que tout le monde se tape sur laggle! Des objectifs concrets réalisés pourraient être récompensés avec des mordz et des PNJ.

A coté de ça, des épisodes "classiques" qui seraient quand même plus individuels et qui raconteraient une histoire: explorer une cité perdue sur une planète inexistante ailleurs dans le je, partir à la recherche de ruines de Old Warz ou jouer une partie de foot sur une ile déserte peuplée d'extraterrestres hermaphrodites....c'est seulement comme ça que cela peut arriver! Pas d'objectifs clairs: chacun est pour soi (et à la rigueur, son clan voire ses amis!), Bad pour tous! C'est ici qu'on donnerait des objets, à la manière des quêtes ptet même des mordz...

Reste à savoir comment je pourrais faire ça tout seul, avec toujours moins de temps à disposition... What a Face


... Et le fait de devoir faire amis amis avec ceux de TP pour les pb/pv/pr, ça empêchent des combats non dit djuuu Sad
LA COLONISATION D'UNE CIVILISATION SUPERIEURE PAR UNE CIVILISATION SUPERIEURE, C'EST DE LA TECHNO EN PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyfinthiel
Esprit Alenvaire
Esprit Alenvaire


Masculin
Nombre de messages : 9154
Age : 24
Localisation : À l'université
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   20.07.11 22:59

Je plussoie Sereebi. C'est la combinaison de tout ce qui a marché par le passé, donc autant essayer ^^
Il faut aussi que les Camps jouent le jeu, évidemment.

Pour les alliances, je propose de les supprimer, avec juste trois camps, ça n'a plus de sens... Autant garder juste des alliances d'intérêt temporaires, du style "je t'aide à attaquer cette planète si en échange tu m'offres cette unité-là"

_________________
Retrouvé échoué sur une plage de Twuliplanet... Je ne me souviens de rien d'autres que de mon prénom, Anemothiel. Puisse la Twulipe veiller sur ma Quête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes


Masculin
Nombre de messages : 6352
Age : 26
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   20.07.11 23:00

Ca me va.

_________________
Traverser le Temps. Traverser l'Espace. Quoi de plus normal pour Celui qui Vient?
Old School XX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme 2011 : Next-Gen (rien que ça)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Steven Bénoit ne trouve rien à dire
» Myrlande à la présidentielle de 2011
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» Preval di Ministah bay talonl avant 2011
» Transferts pour 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: À lire avant de commencer! :: News-
Sauter vers: