AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Dieux de Warz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

MessageSujet: Les Dieux de Warz   25.05.13 3:00

Je savais pas trop où poster ce sujet, et j'avais pas envie d'en faire un article wiki, donc... je le mets ici, on le déplacera éventuellement ailleurs si je trouve mieux. Faudrait peut-être une section "information/univers", qu'on puisse poster des sujets de la sorte, et discuter Histoire de PW, science de PW, etc.


Depuis la nuit des temps, les patates ont vénéré et prié les Dieux. Les Twulipiens Violets eux-même avaient conscience de leur existence, et accordaient une grande part de leur temps à la religion et au sacré. Ils étaient même capable d'utiliser leur magie, Alpha, une forme de mana surpuissante, à l'origine de l'Univers tout entier, une magie éternelle et sans limite. Toutefois... le temps des Twulipiens Violets est révolu, la magie Alpha a été scellée, le monde a changé, il a connu de grandes catastrophes, et a perdu la foi. Pourtant, personne ne nie l'existence de ces Dieux à l'influence constante et immortelle, ils ont simplement été laissés de côté, voire oubliés par certains. Voici un petit récapitulatif des 12 Dieux sacrés...


WARZ
Dieu de la guerre, des armes, de la force, de la loyauté, de la compétition et de la violence.
Le Dieu portant le nom de notre système solaire principal. Warz est la deuxième divinité la plus puissante des 12, et cela se conçoit. En tant que Dieu de la guerre, il est souvent représenté vêtu d'une colossale armure, d'un large bouclier et d'une épée démesurée, et il impose sa volonté par la force, en faisant couler le sang si nécessaire. Toutefois, il est aussi meneur des troupes, et sait trouver les mots justes pour faire naître la flamme chez ses sujets. Il existe maintes légendes contant les exploits militaires de Warz, ses victoires contre Garathos le monstre dévoreur de mondes, ou Lil_J, le mystérieux présumé créateur de l'Univers. Dans les temps anciens, on ne compte plus les armées victorieuses, poussées par l'admiration qu'elles éprouvaient pour ce Dieu guerrier... tout comme on ne compte plus les nombreux malheureux conduits à une folie meurtrière par la fascination malsaine qu'ils nourrissaient envers lui.

TWULIPE
Dieu de la nature, des plantes, de la terre, des récoltes, de la pureté et des Twulipes.
Une autre entité primordiale, Twulipe est l'un des rares Dieux encore ardemment adulé de nos jours, peut-être plus encore qu'il ne l'était aux temps des Twulipiens Violets. Si Warz est particulièrement populaire et respecté dans culture PR, Twulipe est le guide et le symbole du peuple Twulipien. Aucun Twulipien digne de ce nom n'oserait porter sa fourchette à la bouche avant d'avoir remercié le Dieu Twulipe par une sincère prière. Ce culte s'explique peut-être par la proximité que Twulipe entretient avec ses fidèles. Les Twulipes de ces derniers sont bien entendu son oeuvre, et il n'hésite pas à s'impliquer dans la vie du peuple portant son nom, allant parfois jusqu'à descendre sur terre pour les protéger... Certains se souviennent peut-être de Til, le compagnon étrange de la regrettée Aeris, une incarnation vivante de Twulipe lui-même, qui lui a malheureusement coûté cher; le ridiculement puissant Berderer ayant profité de cette temporaire faiblesse pour absorber ses pouvoirs. Malgré toutes ces éloges, et malgré le fait que les plantes, en particulier les Twulipes, produisent plus de 70% du mana présent dans l'air, Twulipe demeure le Dieu le moins puissant d'entre tous.

MIDGRES
Dieu du temps, du destin, de la technologie, de la science, de l'infini et du changement.
Sans conteste l'un des Dieux les plus respectable, Midgres est aussi l'un des plus mystérieux. Chargé de veiller sur le temps et le destin, ses pouvoirs et son rôle exact restent une énigme, aussi bien pour les prêtres, que pour les chercheurs. Les représentations de Midgres sont d'ailleurs toutes dépourvue d'un visage visible, qui est souvent caché par une imposante capuche ou chapeau, le visage d'un même individu étant différent selon son âge. Si le titre de "Dieu de la sagesse" appartient à un autre, Midgres est malgré tout une entité particulièrement réfléchie et instruite, dont les conseils et la philosophie ont plusieurs fois évité de grands désastres. En effet, la légende veut que Midgres soit l'être limitant les agissements parfois inconsidérés de Warz, dont l'impulsivité et la passion du combat poussent à souvent se mêler des affaires des mortels. Midgres considère que les Dieux se doivent d'avoir un rôle essentiellement passif sur la vie des créatures de l'Univers, et n'intervenir qu'en cas d'absolue nécessité, si la structure de celui-ci se voit menacée.

BEHELIGIAS
Dieu de la vie, des animaux, de l'instinct, de la chasse, de l'Invocation et de la métamorphose.
Si Eternion est le maître incontesté des Originels dans l'Invocation des Esprits popularisée par Mister Elvish, il est lui-même soumis à la volonté de Beheligias, le grand Dieu animal. Souvent doté d'une épaisse fourrure, de cornes, de griffes et d'une queue se terminant par une tête de dragon, les illustrations de Beheligias ne manquent pas de créativité, puisqu'on lui attribue le pouvoir de la métamorphose, ce qui fait de lui un être aux apparences extrêmement variables. Sauvage et parfois tout aussi violent que Warz, il s'en différencie par le fait qu'il ne se montre agressif que par nécessité, et non par amour de la guerre. Beheligias prône en effet la vie, et estime chaque créature vivante égale à toute autre, sans distinction. Certaines profitant allègrement des autres avec une cruauté sans nom, il a parfois été question pour ses confrères de l'enchaîner pour l'empêcher d'infliger une sévère punition aux-dites créatures... On raconte souvent que ce sont les affrontements répétés entre lui et son frère Warz qui ont forgé ce dernier au combat. Le seul Dieu entretenant des relations saines avec Beheligias semble être Twulipe, avec qui il collabore souvent pour la préservation de l'écosystème.

DJINHORT
Dieu des éléments et de la magie.
Le seul être de l'Univers a avoir infligé une défaite à Warz est Djinhort, le plus puissant de tous les Dieux. Et la raison est simple: Djinhort gouverne les éléments et la magie, de la foudre déchirant le ciel aux mers déchaînées, en passant par le feu infernal, son pouvoir est considérable. Si les Dieux disposent tous d'une puissance défiant l'imagination, Djinhort ayant un contrôle total sur le mana, il pourrait être considéré comme potentiellement omnipotent, la réalité pouvant être altérée selon ses envies. Toutefois, ses envies sont limitées, Djinhort n'étant pas à proprement parler un être "vivant", il n'est qu'une coquille vide, se contentant d'appliquer son rôle à la lettre. La plupart des dessins figurant Djinhort en font une sorte de machine ailée, rarement est-il représenté comme un individu humanoïde. Pour cette raison, les mythes entourant ce Dieu sont parcimonieux, on le retrouve souvent en tant que figure passive, très à l'écart des incidents impliquant ses collègues divins. Ainsi, lors de sa fameuse victoire face à Warz, ne s'est-il contenté d'agir avec une logique mécanique, protégeant sa propre existence et anéantissant Warz dans le seul but de pouvoir perpétrer son rôle essentiel.

NÉCRA
Déesse de la mort, de la souffrance, de la haine, du sang, de la maladie et de la désolation.
De loin l'entité la moins fréquentable du panthéon et de l'Univers tout entier, Nécra est une divinité particulièrement négative, nourrissant les désirs les plus noirs, et régnant sur le monde des morts. Malgré tout, il est important de souligner que Nécra n'est pas la déesse du "mal", tout comme il n'y a pas non plus de déesse du "bien", ces deux concepts étant relatifs à chacun, mais elle incarne un aspect généralement considéré comme particulièrement repoussant. Les artistes les plus tourmentés s'en donnant en conséquence à coeur joie, faisant de la plupart des allégories de Nécra de véritables visions d'horreur, difficiles à regarder... on y retrouve généralement une femme nue ou peu couverte très maigre, baignant dans le sang, et affublée de divers instruments de torture. L'apparence, les légendes et parfois même l'existence de Nécra sont généralement soigneusement cachées aux enfants, car jugées potentiellement traumatisantes, ce qui ne l'empêche pas de rester relativement populaire, son côté sombre attirant de nombreux détraqués...

PHILIA
Déesse de l'amour, de la guérison, du corps, du plaisir, de la bonté, des émotions et des relations.
La soeur jumelle de Nécra ne pourrait pas lui être plus radicalement opposée. Philia représente en effet nombre de concepts contraires à celle-ci, et est de ce fait une divinité majoritairement positive. Les représentations de Philia sont parmi les plus communes chez les artistes TV, chacun partageant sa vision d'une femme au physique parfait. En effet, il est dit de Philia que sa beauté est au-delà de l'imaginable, voire au-delà du réel. Si la beauté est relative, l'un des mythes les plus célèbres associé à Philia explique que son apparence est unique, mais que peu importe les goûts de chacun, tout mortel la voyant tomberait sous son charme, et la décrirait comme la plus belle femme qu'il n'ait jamais vu. Ainsi, le choix de certains peintres astucieux fut de la montrer de dos, sa splendeur laissée libre à l'imagination du spectateur. Philia est malgré tout responsable de nombreuses altercations entre Dieux, beaucoup se disputant son amour, et est également la déesse du sexe... avec tout ce que cela implique. Pour finir, elle est aussi très souvent associée à Beheligias et Twulipe, dont les rôles complètent le sien, et inversement.

SMULLAI
Dieu de l'espace, des dimensions, des frontières, des astres, du néant, de la Force et du Chaos.
Quand le système Smullai fut découvert qu'il fallu lui donner un nom, l'hésitation fut bien courte, la réponse étant toute trouvée. En tant que Dieu du cosmos, Smullai semblait parfaitement approprié à la situation. Frère de Midgres, dont il est l'indissociable moitié, il est responsable de la physique telle que nous la connaissons, jusqu'au niveau subatomique, ce qui en fait également le dieu de la gravité. Tout comme son frère, Smullai est un être au savoir et à la sagesse incommensurable, qui estime lui aussi que les Dieux n'ont pas à se préoccuper des agissements des mortels. Cela dit, en tant que divinité des frontières, il est également celui qui assure le lien entre le panthéon et notre monde, et qui se charge en cas de besoin urgent d'intervenir et de communiquer avec les mortels. Doté du pouvoir d'ubiquité, Smullai est généralement représenté comme un personnage titanesque, dont la peau est une fenêtre vers le cosmos infini.

ETHER
Dieu/Déesse de l'âme, du mystique, de l'énergie, de la conscience, de l'abstrait, du rêve et de l'immatériel.
L'une des divinités les plus négligées et oubliées au fil des ans, de par l'avancée fulgurante de la science et le fait qu'elle ne représente... "rien". Entité fantômatique, à peine existante, Ether régit tout ce qui n'est pas concret, ce qui n'est que songe, supposition et souvenir. Son pouvoir n'est pas à négliger, en revanche, puisqu'il va au-delà du réel, littérallement. Sa capacité à manipuler de simples concepts et à les modifier est difficile à interpréter pour nous simples mortels, qui préférons nous reposer sur les faits, la matière, la conséquence... ce dont Ether n'est pas dénué(e), puisqu'il/elle est aussi responsable des techniques Datuki, ainsi qu'à tout ce qui touche au psionique ou à l'énergie pure. Comme on pourrait s'en douter, Ether est un cauchemar pour les artistes, qui doivent rivaliser d'ingéniosité pour rendre visible l'invisible, et qui se contentent ainsi souvent de contours abstraits et de formes simples, comme une silhouette se tenant dans un nuage de fumée; quand ils ne décident pas purement et simplement de ne pas le/la représenter, laissant ainsi cette divinité à l'état d'idée, de souvenir, à laquelle elle appartient... ce qui a sans doute également contribué à sa progressive disparition.

DRAZZA
Dieu du chaos, de la chance, de la débauche, de l'alcool, de la drogue, de l'argent, du superflu et de l'inutile.
En voilà un portrait peu reluisant ! Régulièrement désigné comme "le Dieu de la connerie", Drazza est la personification de l'illogique et de l'incertitude, du plaisir excessif et sans conséquence. Pertinemment dépeint comme affublé d'un costume de clown ou d'arlequin, et arborant un large sourire, Drazza est néanmoins l'un des éléments immuables de ce monde, puisqu'il entretient la surprise, l'imprévu qui fait avancer les choses. Sans lui, l'Univers ne serait qu'une triste succession d'évènements sans saveur, prévisibles et insensés. Si Drazza cause énormément de problèmes, que ce soit au panthéon comme dans notre monde mortel, il est aussi le "peps" qui rend la vie digne d'être vécue, parfois triste, parfois amusante, l'un ne peut subsister sans l'autre. A noter que Drazza est le frère cadet de Midgres et Smullai, qu'il est toujours en train de malmener, brisant la parfaite mais monocorde logique qu'ils s'efforcent d'entretenir. Il est également le pire ennemi d'Amos, dont nous allons parler à l'instant.

AMOS
Dieu de la justice, de l'ordre, de la création, de la matière, de l'équilibre, et de la réparation.
Drazza est certes diamètralement opposé à la conduite très régulée de ses deux frères Midgres et Smullai, mais son antithèse est bel et bien Amos, le Dieu juge, qui se charge de maintenir l'ordre et la symétrie au sein de notre monde, et de celui des Dieux. A la manière de Djinhort, dont il est très proche, Amos peut s'apparenter à un automate immobile, surveillant toute chose d'un oeil averti, sans jamais prononcer le moindre mot. Amos est omniscient et certains le pensent également omnipotent, mais jamais il ne met son savoir absolu en pratique, ou n'utilise ses pouvoirs. A quoi sert-il donc, dans ce cas ? Nul le sait. La théorie généralement acceptée admet qu'Amos est nécessaire à l'existence et la continuité de toute chose, que sa présence seule empêche notre monde de sombrer dans le chaos, notamment celui que Drazza tente désespérement de répandre. Amos est l'équilibre, la constance, et c'est pourquoi beaucoup l'associent à l'alchimie, dont le principe même est l'échange équivalent. On le représente parfois comme un homme nu et dénué de visage, d'autres fois vétu d'un drap de juge, assis dans un fauteuil, à attendre, sans mot dire, et sans bouger.

WELGAIA
Déesse des dieux, de la religion, de la sagesse, de la vérité, du savoir, de la littérature et de la logique.
La gouvernante du panthéon, la déesse ayant donné son nom à la planète éponyme (ou inversement, les experts sont divisés à ce sujet). Welgaia est la plus sage et la plus éclairée de toutes, et c'est pourquoi son rôle est de guider à la fois les autres Dieux, mais aussi les mortels, et de leur donner la voie à suivre. Aujourd'hui majoritairement oubliée, elle était pourtant de très loin la plus respectée et la plus vénérée de toutes les divinités à l'époque des Twulipiens Violets; qui ont érigé des temples démesurée à sa gloire, comme le grand temple de Welgaia, dont la statue taillée à même la montagne, et malheureusement abîmée par le temps, mesurait à l'origine plus de 88 mètres. Les pouvoirs de Welgaia ne sont pourtant pas extraordinaires, il s'agit même de la troisième divinité la moins puissante, mais sa perspicacité et son intelligence ne connaissent aucune limite. Welgaia est le plus souvent représentée comme une femme aux cheveux longs, portant une toge flottante au vent, et parfois dotée d'ailes magistrales. Ces ailes étaient par ailleurs à l'origine bien présentes sur la statue mentionnée auparavant, mais le temps, et surtout la Catastrophe ont fait de ce monument (ainsi que de toute la planète) un tas de ruines.




Voilà voilà, ce sera tout, je peux enfin reprendre un vocabulaire normal, je voulais que ça ait l'air à peu près sérieux. x)
J'ai essayé de regrouper TOUT dans ces douze dieux, théoriquement y'a pas un seul truc ou concept que vous ne pouvez pas rapprocher d'au moins une divinité, ça me paraissait normal pour des dieux "essentiels". J'espère que ça vous plaira, je poste ça parce que ça risque de servir pour certains de mes personnages par la suite (no spoil!). Pour les quelques obstinés qui auraient suivi l'épisode de Berderer et Kraser contre les Dieux, oui, Aquarior a disparu, simplement car elle ne servait à rien avec Djinhort dans la place, et certains Dieux ont changé de nom, j'ai cherché à faire plus original.

J'ajouterai peut-être des images par la suite, j'ai une idée bien précise de l'esthétique de chaque dieu, que je vous ai d'ailleurs détaillé dans la plupart des cas, si jamais je ne le faisais pas. :3

ENJOY!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Phoenix Khan
Phoenix Khan
avatar

Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

MessageSujet: Re: Les Dieux de Warz   25.05.13 15:58

Excellent travail. Je suis fan de l'effort d'intégration d'un tel panthéon dans les camps et des concepts ou tout PW pourra se retrouver...

Tu viens de rendre "officiel" ce qui était "officieux": la question du panthéon a été posé par d'autres, Ely par exemple, parce que au-delà de Bad', on en savait pas plus...

D'ailleurs, et c'est la remarque que d'autres pourraient te faire: pourquoi Bad' est-elle absente?

*connait déjà la réponse...via Skype*

_________________
Titres favoris: {Le leader spirituel}, {L'acharné} et {Démon démonicide}

Titres bonus: Mister Relou, Mister Bourrin et {Tueur de Boss}


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21619
Age : 23
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

MessageSujet: Re: Les Dieux de Warz   25.05.13 16:04

À mon avis, les gens au travers des siècles ont dû amalgamer Badworld (figure mortelle, proche du divin certes, aussi appelée Yuo) à la déesse Welgaia (autre figure féminine proéminente, mais pas mortelle), un peu de la même façon qu'on associe Jésus à Dieu ou Mahomet à Allah... Le messie et son Dieu.

_________________

Section d'Elite (lvl 2)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

MessageSujet: Re: Les Dieux de Warz   25.05.13 16:12

Bad c'est effectivement ce que je t'avais déjà expliqué via Skype, je la considère limite extérieure à l'Univers PW, parce qu'elle n'a fait "que" créer le concept, à part pour rigoler, elle ne s'est jamais donné un vrai rôle dans l'histoire. Je la vois mal s'insérer parmi des divinités autrement relativement "sérieuses", faire référence à Badworld c'est briser le quatrième mur, et ça casse un peu le délire. De même, je nous vois mal avoir ce personnage de Bad et le manipuler pour en faire ce qu'on veut, ça me parait un peu saugrenu, c'est comme si on se mettait à faire jouer dsch ou S.MAX à leur insu. Ils ne participent peut-être plus, mais ils existent toujours.

Et donc ya, comme je l'ai expliqué à Diabolo, on peut justifier son abscence "cannon" ainsi, une patate ayant marqué son temps de la même façon que Jésus, ou un simple surnom donné à Welgaia, etc.

Pour exactement les mêmes raisons (et aussi parce qu'il a un background beaucoup trop vague), j'ai pas inclu Lil_J, que j'ai préféré laisser au stade d'entité surpuissante séparée, étrangère à ce panthéon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes


Masculin
Nombre de messages : 6352
Age : 26
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

MessageSujet: Re: Les Dieux de Warz   25.05.13 17:02

Excellent job ^^

Pour faire dans la continuité, j'avais moi même érigé une cosmogonie, que j'avais envoyée à Bibi et Ely via MP... Il me semble qu'elle n'est pas incompatible avec celle-ci, je vous en ferai part une fois au propre, si le coeur vous en dit...

Sinon Flo, pour Eternon, tu te goures, les Esprits ne sont pas vraiment des "dieux", et surtout pas les trois Extérieurs, que sont le sus-nommé, Yaon et Enon. Ca aussi je l'expliquerai au grand public un de ces quatre Razz

_________________
Traverser le Temps. Traverser l'Espace. Quoi de plus normal pour Celui qui Vient?
Old School XX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

MessageSujet: Re: Les Dieux de Warz   25.05.13 17:10

J'ai jamais dit qu'Eternon était un dieu, je faisais juste l'analogie entre l'Invocation et Beheligias. x)
Par contre ya, cosmogonie, need, mais on fera ça après FW, dans les très probables réformes, vu que tout le monde doit avoir une vision différente des choses, y'a Lil_J a faire entrer en jeu, le Berderer, etc, bref, faudrait se mettre d'accord.
De même j'ai lu en diagonale ton post sur le Dojo, faudra s'accorder sur le fonctionnement exact et "scientifique" du mana, entre autres... ce serait bien qu'on ait un vrai background très étoffé et cohérent pour repartir sur de bonnes bases. J'avais proposé à Bibi d'inventer quelques détails d'Histoire, par exemple des batailles ou des grands noms, qu'on pourrait ajouter à nos batailles et personnages de joueurs, qu'on ait pas l'air d'avoir tout fait et tout découvert avec genre 20 persos. Enfin, on en reparlera, de tout ça. :3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille
Magicienne des Haies
Magicienne des Haies


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/05/2013

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Vertes
Mordz:

MessageSujet: Re: Les Dieux de Warz   25.05.13 19:17

Little Ji se donne le titre de Dieu parce que c'est un vrai glandu. Bien sûr il n'est pas à inclure dans un quelconque panthéon, personne ne lui construira d'autel... en somme, pour faire simple et clair, il vient d'un univers parallèle mais identique, où il est mort (tout comme dans l'univers de PW, où il était un pote à Mister Elvish qui est mort en temps de guerre). La différence, c'est que dans l'autre univers Lil_j (faudra vraiment lui donner un autre p*tain de nom, il est censé être "Restless Dream" et avoir donné ce nom à sa création, enfin bref) était vachement plus puissant que dans celui-ci parce qu'il avait mis la main sur Hina, une épée qui a le pouvoir de réaliser les rêves. Son rêve était simple : il ne voulait pas mourir. Alors il a été balancé dans un genre de purgatoire, l'univers entre les univers, là d'où les rêves et les concepts originent : le Rêve Agité. (Je ferai un article plus détaillé là-dessus, mais en gros il faut retenir que c'est "l'univers de l'inconscient", l'univers où tout ce qui est ressenti par l'âme est incarné physiquement, à part de l'univers tangible... et souvent les méandres de l'âme sont incroyablement tordus, comme le prouvent les créatures horribles qui y vivent.) En gros, il a pourri là des millions d'années, à rassembler, absorber, créer des monstres, toujours en un cycle imperturbable, se nourrissant du Rêve autant que celui-ci se nourrissait de lui, jusqu'à en devenir le Maître, la seule personne qui puisse contrôler totalement le Rêve Agité. De là, il a "recréé" un univers parfaitement identique au sien (ce qui explique qu'un autre Lil_j y ait été, celui que le Mister Elvish qui a existé sur ce même forum a connu dans son background, ainsi que Sereebi si je ne m'abuse), sauf que cette fois il a réussi à y intégrer trois éléments différents, des agents qui travailleraient dans l'ombre pour arranger son retour. L'un d'entre eux est évidemment Restless Dream, les deux autres ses "frères" dont certains d'entre vous pourraient se rappeler (ces deux-là ne sont que des assistants de RD, qui elle est la vraie incarnation de la volonté de Lil_j, et donc ils n'apparaissent que quand on a vraiment besoin d'eux, autrement ils dorment sur Tanas je pense). Dans sa mégalomanie, Lil_j se proclame le Créateur, le Dieu de tous, alors qu'en fait il n'a que "recopier" l'univers qui avait déjà été créé par les Dieux qui sont décrits ici, qui ne sont donc pas moins puissants de par sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

MessageSujet: Re: Les Dieux de Warz   25.05.13 19:31

J'ai du relire ça deux fois pour comprendre (je dois être un peu endormi =p), mais ça met certaines choses au point, merci d'avoir pris le temps d'expliquer! ^^
De mon côté je vais essayer de finir la BD "Origins", que j'avais commencé, ça apporte pas grand-chose, mais c'est mieux que rien...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille
Magicienne des Haies
Magicienne des Haies


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/05/2013

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Vertes
Mordz:

MessageSujet: Re: Les Dieux de Warz   25.05.13 19:47

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur lui pour vos efforts de construction de l'univers, mais en somme je ne crois pas qu'il devrait avoir vraiment de l'influence sur tout le reste. Il a juste "copier/coller" un travail qui était déjà fait par tous ces Dieux, et n'est pas malgré tout ce qu'il dit nécessairement plus PUISSANT qu'eux. Il tient simplement son pouvoir d'ailleurs, il est une occurrence non-naturelle, il n'aurait jamais dû exister mais existe quand même grâce à Hina, qui serait inconnue à cet univers s'il ne l'avait pas lui-même apportée.

En gros, la théorie tient sur le fait qu'il y a plusieurs univers parallèles à Warz, où les choses se produisent différemment ou, parfois, où certains objets sont présents alors qu'ils ne le sont pas dans d'autres univers. Celui d'où Lil_j venait est sûrement le seul qui contenait Hina, elle-même une force créatrice extérieure aux Dieux, théorisée comme étant à l'origine du tout PREMIER univers, celui d'avant les Dieux (qui eux sont possiblement des mortels qui ont atteint le stade du Divin, mais ça c'est à vous de décider, c'est pas mon domaine...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes


Masculin
Nombre de messages : 6352
Age : 26
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

MessageSujet: Re: Les Dieux de Warz   26.05.13 3:06

"Au commencement, vivaient sur la Terre Sacrée les dieux.
Le Cosmos, force créatrice de l'Univers, et aurait pourvu deux races.
Les dieux de la Sagesse, créateurs et grands pourvoyeurs d'ordre.
Les dieux de la Colère, destructeurs et terribles semeurs de chaos.
Il est dit que si un jour, ordre ou chaos venait à l'emporter, l'Univers s'effondrerait,
Aussi, le Cosmos évitant cela, il poussait sans cesse les dieux à s'affronter et à agir les uns contre les autres...

Mais un jour, nul ne sait pourquoi ni comment,
Un événement incongru se produisit.
Une déesse de la Sagesse et un dieu de la Colère s'unirent.
Ainsi vint au monde la Déesse Unique.
Elle prit rapidement son ascendant sur les autres dieux,
Si bien que ceux-ci commencèrent à disparaître,
Menaçant l'ordre éternellement établi par la Cosmos

La grande force poussa alors la Déesse à agir
Dans sa grande intelligence,
Elle créa une nouvelle race, qui lutterait pour et avec elle même, pour l'éternité
Epargnant ainsi l'Univers tout entier
Ainsi les hommes naquirent-ils sur la Terre Sacrée
Les anciens dieux devinrent plus faibles et ployèrent devant la Déesse
Ainsi devinrent-ils Anges et Démons
Seuls quelques élus, les plus puissants, subsistèrent, et devinrent les douze Sacrés de Warz.

De multiples siècles passèrent.
Tandis qu'hommes, anges et démons combattaient perpétuellement,
La Déesse jouissait de son repos
Mais un nouvel événement vint une nouvelle fois à menacer le Déséquilibre Eternel
Les hommes, avides, s'allièrent avec les démons
A eux deux, ils terrassèrent les Anges, qui disparurent à jamais
Voyant cela, le Cosmos trembla
Et la Terre Sacrée commença à s'effondrer

Ivre de rage, la Déesse ouvrit une porte
Vers un monde qu'elle venait de créer
Humains et démons s'y réfugièrent
Et fondèrent le monde tel que nous les connaissons."



J'ai juste rajouté la prose en italique...
Le reste vient de la discussion originale avec Bibi.

_________________
Traverser le Temps. Traverser l'Espace. Quoi de plus normal pour Celui qui Vient?
Old School XX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille
Magicienne des Haies
Magicienne des Haies


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/05/2013

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Vertes
Mordz:

MessageSujet: Re: Les Dieux de Warz   26.05.13 3:40

Pas mal. J'aime beaucoup, vraiment. Ça m'a refilé quelques idées du même coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Phoenix Khan
Phoenix Khan
avatar

Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

MessageSujet: Re: Les Dieux de Warz   26.05.13 17:18

GODS ARE IN HEAVEN. ALL IS RIGHT IN THE WORLD.

_________________
Titres favoris: {Le leader spirituel}, {L'acharné} et {Démon démonicide}

Titres bonus: Mister Relou, Mister Bourrin et {Tueur de Boss}


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes


Masculin
Nombre de messages : 6352
Age : 26
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

MessageSujet: Re: Les Dieux de Warz   27.05.13 15:52

Ca justifie l'exode de Polordie au passage, c'était l'idée de cette "légende" à la base...

_________________
Traverser le Temps. Traverser l'Espace. Quoi de plus normal pour Celui qui Vient?
Old School XX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21619
Age : 23
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

MessageSujet: Re: Les Dieux de Warz   01.06.13 22:30

Oh btw bro, je vais aussi mettre tout ça sur le Wiki. Parce que jambon.

_________________

Section d'Elite (lvl 2)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyfinthiel
Esprit Alenvaire
Esprit Alenvaire


Masculin
Nombre de messages : 9154
Age : 24
Localisation : À l'université
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

MessageSujet: Re: Les Dieux de Warz   17.06.13 16:34

Maintenant que j'y pense, j'aurais une petite question : considère-t-on que ces douze dieux sont les seuls et uniques dieux de Warz, ou simplement les principaux ? Je me posais la question par rapport aux autres peuples : ces dieux sont très warzocentrés, nul doute que des peuples de Smullai, Zhon ou Outre-Monde aient des Panthéons différents.

Si je pose la question, c'est parce qu'il vaut mieux y répondre avant de créer une véritable cosmogonie où chaque dieu aurait un vrai rôle dans l'univers. Parce que si, par exemple, ces douze dieux servent à eux seuls à maintenir l'équilibre cosmique ou que sais-je, il n'y aurait pas la place pour d'autres divinités d'autres Panthéons (à moins que l'on dise que ces dieux-ci ne sont que notre interprétation warzienne d'entités célestes quelconques, auquel cas peu importe si nos douze dieux sont différents des 44 dieux maiatolpèques de Génésium).

_________________
Retrouvé échoué sur une plage de Twuliplanet... Je ne me souviens de rien d'autres que de mon prénom, Anemothiel. Puisse la Twulipe veiller sur ma Quête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lidsu.populus.org/
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

MessageSujet: Re: Les Dieux de Warz   17.06.13 17:08

Je les vois comme les 12 Dieux "principaux", après, il peut y en avoir d'autres, des "sous-dieux", si vous le désirez. Comme je l'ai dit, si j'ai pas foiré mon coup, on peut tout regrouper sous au moins l'un de ces Dieux, je crois pas qu'il n'y ait quoi que ce soit à ajouter, après il s'agirait de divinités moins puissantes, mais plus "spécialisées", comme Aquarior et les océans, par exemple, que j'ai retirée, et qui si elle existe encore, ne représenterait qu'une petite partie du pouvoir de Djinhort, qui contrôle tous les éléments.

De même, je les vois comme des Dieux "universels", dans tout notre univers/dimension, ils ne gouvernent pas que Warz, mais nous leur avons donné des noms en rapport avec notre galaxie, parce que les patates sont aussi égocentriques que les humains... Mais on peut imaginer que d'autres galaxies leur ai donné des noms différents, en rapport avec leur culture à eux. :3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4769
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

MessageSujet: Re: Les Dieux de Warz   17.06.13 17:30

Sur ma planète, on vénère Artigaur, le seul Dieu de cette religion. Depuis des temps immémoriaux, Artigaur conduirait les peuples vers une nouvele planète quand l' actuelle est au bord de la destruction... A chaque fois, il choisirait un nouvel "Artigaur" parmis les mortels, et ainsi de suite... Because \'SISI\'
Mais on nous apprend surtout à vénèrer un autre Dieu (proche du Dieu des chrétiens/juifs/musulmans), Artigaur est surtout prèché par de nombreux groupes divers et varié.

_________________
Megabug

*Fait bugguer ton ordi et s' en va*

Ceci est une ralonge de post, pas une signature.

{Good Rookie} (MM3)
{Le Boucher de Yërral} (Un Nouvel Ordre)
PAR YUO UN MAGE BLANC (LVL 2) §§§§§
Skulvania:
 
LPO:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Dieux de Warz   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dieux de Warz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
» Apprentis Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Le Refuge des Féculents :: Histoire des personnages-
Sauter vers: