Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Dojo des Invocateurs

Aller en bas 
+12
Amber
Er'Kantund
Neryos
Flo
Diabolo
Key
Wolf
Hannibal
Vergil Maro
Elyfinthiel
Cenloxe Batep
Chey
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime28.05.13 22:06

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime28.05.13 22:19

Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime29.05.13 15:08

A vrai dire, je n'y avais pas pensé, c'est tout à fait réalisable. Mais dangereux ^^
Ca te fera un sujet à développer Very Happy

D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime29.05.13 16:26

Oui, j'ai pas parfaitement compris tes dernières explications.

Citation :
Mais effectivement, quand on sort des grands axes (quand on retombe pas sur l'un des axes, donc), on se retrouve dans ce qu'on appelle le mode iota.
Quand on sort des grands axes, c'est-à-dire ? Sur un plan 2D, lorsqu'au lieu de revenir sur les axes on tombe en plein milieu ? Ou sur un plan 3D, en sortant "vers le haut" en passant par l'axe central iota ?

Citation :
Mode qui est lui même compensé dans le mode que l'on souhaite, avec une amplitude de Pi multiplié par la puissance initiale. C'est la courbure du plan d'Invocation.
Pas très utile à savoir, à part pour faire des quantum d'énergie.
Pas très bien compris ça non plus T^T
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime30.05.13 15:33

Pour les axes: quand tu te retrouves hors des trois "droites", tu te retrouves automatiquement dans le plan iota. On peut se le figurer en se disant qu'il faut que ça tombe sur un axe, le système part donc par défaut vers l'axe iota.

Pour la courbure: ça veut simplement dire que quand une énergie passe dans le plan iota, quelle que soit sa composition, il reviendra forcément sur l'un des trois axes. En réalisant un "rebond" d'énergie: la force est amplifiée de novo. Enfin de novo, en échange d'une génération d'énergie dans le plan iota.
Très théoriquement, ça réalise un cercle, dont la partie "axe iota -> axe tripolaire" est une onde iota, dont la puissance est égale à pi x la puissance de l'énergie initiale. Le reste, l'anti-iota, réalise une portion de cercle "axe tripolaire -> iota", le cercle entier étant représenté par la somme de ses deux courbes.
On pense que cet "anti-iota" est une forme de mécanique compensatoire particulière.

Right?
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime30.05.13 18:42

Yes sir, right !
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime01.06.13 16:02

Bien. Forts de ces quelques principes, nous allons maintenant aborder le coeur du sujet: l'Invocation Totale.

Mais d'abord, c'est quoi, pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime01.06.13 17:57

De ce que j'en ai entendu dire, sans pour autant avoir lu moi-même l'endroit où tu l'as utilisé, c'est un sort qui permet de se cycler sur tous les Esprits en même temps. D'un point de vue théorique, je suppose que cela passe par une synchronisation entre l'invocateur et l'entièreté du Sceau de Tiamat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime02.06.13 0:02

Moi j'ai un apport à faire!

Contribution collective Skype a écrit:
Kick Zeta [?] : Sort ultime d'invocation, d'arts dakutis et de jambon. Coup de pied mystique qui vise automatiquement les burnes de l'ennemi, touchant également ses réserves de mana. Il est donc inapte au combat, perd 7x3=21 points et a donc perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime16.06.13 5:43

Ca y est! J'ai fait l'impensable, j'avais tant manqué, j'avais jamais accordé la moindre importance aux dojos, mais c'est réparé... j'ai lu tous les dojos d'Invocation et tous les dojos Twulipiens qui en parlait. Il me manque quelques parties, vu que certains trucs ont été discutés ailleurs, mais dans l'ensemble, j'ai quasiment tout, j'ai pris des notes, etc... et le plus incroyable: j'ai tout saisi. :V
Même ce putaing de schéma à la page précédente, j'ai compris, même si c'est vraiment une question de volonté... et que je le trouve toujours mille fois trop complexe, ou en tout cas mal expliqué, il est vital qu'on fasse un topic/forum "science de PW", qu'on se mette tous d'accord sur comment tout ça fonctionne, que ce soit à la fois utilisable et un peu plus technique pour les joueurs hardcore.

Juste une chose que je veux mettre en lumière par rapport à ta façon de procéder, Chey (et je veux pas revenir sur l'ancien débat, juste que là ça m'a sauté aux yeux): Fixe-toi des limites. Tu complexifie de façon exponentielle, on dirait que tu pars de ce qui est établi et que tu te demandes "comment rendre ça plus tordu?". Je suis d'avis de complexifier plus PW, ça peut être sympa, mais faut s'arrêter à un moment quoi, si tu finis par complexifier encore plus ton schéma tripolaire, par exemple, c'est pas la peine. De même pour l'Invoc, c'est évident quand on relit tout d'une traite (=en deux jours en ce qui me concerne), ça part de trois fois rien, un petit truc sympa, et ça s'étend, ça s'étend... jusqu'à devenir ridicule, autant en théorie qu'en pratique, déjà qu'il y avait peu de limites à l'Invocation-C... x_x
Je sais que tu as plus ou moins prévu de laisser tomber l'Invoc après ton Invocation Totale, et j'espère que c'est le cas, je crois que ça devrait en rester là, ça n'aurait pas du aller beaucoup loin que la troisième partie de ton Cursus, IMO. Et je parle aussi à Wolf et Ely, je vois aucune objection à développer ce qui est déjà établi, créer plus de sorts et de techniques pour les différentes facettes de l'Invoc, mais laissez le système là où il en est, on va jamais en finir après. Je conçois que l'Invoc c'est un petit miracle sur PW, on aura du mal à la surpasser en tant qu'art (j'ai bien ma petite idée, mais ça donnerait un nouvel art illimité, et je veux pas de ça, si je me lances dans la création d'un art, je le veux justement moins éparpillé), mais à mon avis, faut s'arrêter quelque part. Je l'ai dit: continuez de le développer, créez du sort, des stratégies, on peut TOUT faire avec, ça devrait pas être compliqué. L'Invocation par relique n'a toujours pas été abordée sérieusement, on pourrait développer de nouvelles divisions, etc, mais par pitié: Arrêtez là en ce qui concerne la puissance et les possibilités. Je vois la logique que vous adoptez, moi-même j'ai du mal à laisser partir mon "bébé" quand j'ai fini un dessin ou la conception d'un jeu vidéo, j'ai envie d'ajouter des détails, d'ajouter des quêtes annexes, des bosses, des secrets... Mais au bout d'un moment ça devient indigeste, et l'Invocation l'est depuis déjà un bon moment. Et ça ne s'arrêtera jamais tout seul, vous vous en doutez... surtout pas dans un système que vous avez conçu de toute pièce, il y aura toujours des failles à exploiter. :/

Enfin, au moins maintenant elle n'a plus (trop) de secrets pour moi, je peux la juger en toute neutralité, et par exemple dire qu'en quête il sera tout à fait possible pour un Invocateur de n'utiliser que 5 à 7 Originels, de même en combat, ça rendrait le tout moins pété... Parce que oui, c'est cheaté, maintenant ça aussi je peux le dire en tout connaissance de cause, en gros ça consiste à créer en direct le sort dont on a besoin, c'est plutôt réservé aux scénaristes ça, et encore, perso j'évite autant que je peux, j'ai ma liste de 30 pages de sorts pour les Outcasts (et encore, il en manque quelques uns). Ah et non, je parle même pas d'Avalon... :V

----------------------------------------
Au passage, comme je m'inscris du même coup dans les quelques acharnés qui ont plus ou moins compris l'Invocation (enfin, j'espère), je me permets de réagir justement sur la question d'une utilisation simultanée d'anti-mu et d'anti-epsilon... Techniquement, je vois mal ce qui empêche soit cette utilisation simultanée de se compenser elle-même, soit un simple "kick mu" (qui au passage aurait du coup une appelation encore plus débile que le fameux kick zêta), qui donnerait lieu à un décalage du plan zêta. Après, les conséquences sur le reste, allez savoir... Dans tous les cas j'ai du mal à saisir en quoi on s'éloigne forcément du point d'équilibre.
Aussi, je me demande quel rôle on pourrait donner aux Dieux dans tout cela. Je suppose que ça tombe sous le sens qu'ils sont encore au-dessus de toutes ces mécaniques, mais bon, ce serait cool d'expliquer Alpha ainsi également.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime16.06.13 17:50

Ah, c'est cool l'Invocation hein, quand on la comprend ? C'est un peu comme la théologie médiévale, cela ne sert à rien de discuter sur le sexe des anges, mais c'est diablement fun %D

Établir une réelle concordance entre les arts, c'est indispensable, mais il faudra être prêt à faire des sacrifices. Les deux grandes théories actuelles, la physique du mana du mage élémentaire et celle des trois forces exposée ici, ne sont pas incompatibles, mais les réunir ressortirait plus de rafistolage qu'autre chose. Il faudrait faire table rase de cela, prendre le meilleur de tout ce qui s'est dit et créer un système à la fois simple et complet. Je veux bien m'en charger, j'ai déjà un pied dans les deux systèmes, mais il faudra également que tout le monde me donne son avis.

Quant au lien entre les Dieux et les Esprits... Je me le suis toujours demandé. Que dire ? Que les Esprits sont des avatars des Dieux ? Que les Dieux ont délégués une partie de leurs pouvoirs aux Esprits pour assurer la cohérence du monde ? Que les Esprits sont une émanation du monde, tandis que les Dieux lui sont plus extérieurs ? On n'a pas énormément creusé le background des Dieux, ni qui ils sont vraiment, ni d'où ils viennent, de même que pour les Esprits...
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime16.06.13 18:14

Elyfinthiel a écrit:
On n'a pas énormément creusé le background des Dieux, ni qui ils sont vraiment, ni d'où ils viennent...

https://patate-warz.kanak.fr/t2117-les-dieux-de-warz
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime16.06.13 18:21

Cool euh, je sais pas si tu as lu mon post en entier... xD
C'est cool avant que tu arrives à la Bio-Invocation et autres conneries, après ça devient fastidieux, inutilement compliqué, et beaucoup trop pété, même pour du PW. Mais bon, les premiers pas sont funs, en relisant j'ai même retrouvé des post d'Aeris, qui voulait s'y essayer à l'époque. M'enfin, on a eu droit au syndrome George Lucas, ou comment dégueulasser une oeuvre magistrale en essayant de la rendre encore plus magistrale. %D

Sinon ya, il faudrait une base relativement solide, même si il s'agit juste de recoller les morceaux, ça importe peu, ce qui compte c'est qu'on parte tous du même point. Chey l'a dit, les combats deviennent très théoriques, il s'y passe moins de choses, il s'agit plus de décomposer les sorts adverses tout en mélangeant bizaremment les siens. Et c'est sûr que si on a pas tous la même idée de la chose, ça va poser problème, ce serait comme un combat entre un char d'assaut, un avion de chasse, et un bateau de guerre... Le mieux c'est qu'on soit tous sur la même longueur d'onde anti-mu. Là, on pourra avoir des sorts et des combats un peu plus techniques pour tout le monde. Je pense pas que ça demande énormément d'efforts, il suffit juste que tout le monde donne sa théorie et la façon dont fonctionne son art/ses sorts clés, et on pourra regrouper ça sans trop de soucis. Après tout, la propriété du mana, c'est de modifier la réalité elle-même, c'est pas comme si on avait énormément de limites à se fixer...

Pour les Dieux, j'y ai jamais réfléchi non plus. Dans ma description, je l'ai dit, et ça me parait évident que Beheligias soit le "maître" de tous les esprits, au-dessus d'Enon et Ousi, mais il doit effectivement y avoir aussi moyen de relier les autres Dieux à tout ce bordel. Reste d'abord à définir leur place/rôle/origine, effectivement, et l'importance qu'on veut leur donner, mais l'idée d'ajouter Alpha à ce mix me fait bien envie. =p
Ca pourrait donner un truc comme ça:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime16.06.13 23:34

Le "théorème de Pythagore" au milieu m'a tué ^^

Tout d'abord, félicitations d'avoir tout lu.

Bon, pour faire simple, j'avoue m'être fourvoyé, et j'en ai pris conscience à cause du "Avalongate" mais ça me trottait dans la tête depuis un petit moment.
Je me suis laissé emporter par mon affection pour la science (je suis scientifique, même si c'est d'un genre un peu particulier, par définition je suis autant appelé à faire de la recherche qu'à soigner des gens...), et j'ai voulu donner une théorie à l'Invocation. mais une vraie théorie, complexe, crédible pour qui s'intéresse un peu à tout ce qui est physique mécanique et quantique (et c'est pas du tout ma branche). Seulement c'est aux antipodes de tout ce que j'ai conçu pour l'Invoc.

L'Invocation n'est empirique.
L'Invocation est l'art de la plume.


Après je ne suis pas d'accord avec tout.
L'Invoc Z/Bio-Invoc est la plus aboutie, et elle n'est pas indigeste pour qui prend le temps de la comprendre. C'est la limite supérieure je dirais.

L'invoc-S je l'ai créée sur mesure pour Ely, parce qu'il voulait s'y remettre. Moi même je ne m'en sers jamais, je suis obligé de la relire pour faire des cours dessus.

L'Invoc-T vient d'une volonté de donner une théorie compatible avec tous les styles. Si les sorts deviennent cheatés avec le temps, il y a deux raisons: pas de grand intérêt de développer du nouveau si c'est pour stagner au même niveau, et aussi parce que le voisin (Alchimie + AS + sorts PR + SdF) il fait un peu pareil de son côté, même si c'est plus discret. C'est la fameuse "course à l'armement"'.


Pour ce qui est des Esprits et des dieux, je pense que ce sont des choses à bien dissocier. Ca je veux bien vous faire un cours dessus. Je l'ai déjà expliqué de-ci de-là, mais jamais complètement. Une fois que j'aurai posé mes bases, on pourra discuter d'un consensus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime16.06.13 23:51

Ca se sent que tes cours ont eu une répercussion sur l'Invoc, je crois que tout le monde s'en est rendu compte. C'est peut-être aussi ce qui leur a permis de garder cet aspect très... ben... "cours" tout le long, mais aussi ce qui selon moi à un peu tué le concept.

Après, l'Invoc-B et Z, en tout cas en ce qui me concerne, c'est là où j'ai commencé à perdre l'intérêt, peut-être du à l'heure, aussi, mais ça m'a barbé... Elles ne sont pas trop compliquée, ce n'est pas ça le soucis, c'est juste que ça devient vraiment trop théorique, et qu'à mon avis, ça fait vraiment beaucoup avec tout le reste derrière. Ca aurait pu être développé rapidement dans de petites catégories (comme Obéron, Cartographe, Invoker et Technicien), ou simplement être resté sur papier, un petit plus pour ceux qui veulent comprendre comment tout cela fonctionne (je parle surtout de l'Invoc-B pour le coup)...

Mais c'est là que je me suis dit: "ça va trop loin", et que ça a commencé à devenir laborieux pour moi, comme si je me trouvais devant un vrai cours... ce qui était peut-être ton but, mais je pense pas que ce soit une bonne chose sur un forum comme PW. x')
L'Invoc-S j'ai préféré, étonamment, peut-être parce que ça a été fait "on the fly", sans trop de cet aspect ultra-scientifique qu'on avait avant, on retrouvait un peu ce côté plus "old school" dans l'enseignement.
Enfin, ça reste juste un avis, mais je crois que c'est aussi là que beaucoup ont lâché... A relire tout à la suite, on voit qui a arrêté de venir/s'intéresser et quand. C'est marrant de voir que même les posts humoristiques de Diabolo qui lisait tout ça en diagonal ont suivi le même schéma: plus rien pendant l'Invoc-B et Z, et un retour à partir de S, où il a même participé brièvement.

Sinon ya, je serais très intéressé par un petit cours sur les Dieux et les Esprits quand tu auras ça en stock, moi ça reste très vague, je n'y réfléchis pas trop pour laisser tout ça relativement libre pour tout le monde.

PS: Ravi de t'avoir fait rire. Diabolo Olol
PPS: Personne a répondu à mon interrogation sur le kick-mu, c'était si à côté de la plaque que ça? =p
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime17.06.13 0:05

Le kick-mu, j'ai pas envie de me concentrer ^^

Pourtant l'Invoc-B/Z a été fait tout autant à la "wanagain", si ce n'est plus, on l'a faite sur le volet avec Wolf. Sauf qu'elle avait un but précis, c'est l'Invocation de la vie, et en cela, elle reste pour moi la plus poétique, sous ses airs affreusement scientifiques. parce que l'improbable surgit à chaque coin de "cours".

Bah pour les Esprits on peut commencer tout de suite hein...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime17.06.13 0:50

Dojo des Invocateurs - Page 5 1371422982-kickzeta
Cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime17.06.13 1:31

Magnifique, Diabolo O_O

Je pense que ce côté très-théorique fait partie du charme de l'Invocation telle qu'on la connaît. Alors oui, c'est horriblement compliqué, inutile, et sans doute seul Chey pourra jamais le comprendre entièrement, mais... C'est quelque chose d'unique sur PW, que cela plaise ou non. C'est de la masturbation intellectuelle sur des trucs inexistants et des concepts inventés, mais justement, c'est aussi la concrétisation du crédo du forum : on peut absolument tout faire, du moment que cela nous plaît.

Personnellement, j'ai toujours été plus attiré par la poésie et le background derrière l'Invocation que par les quatre-vingt-huit étapes de démonstration exigées pour chaque concept, mais c'est cette exigence technique qui donne de la densité à cet art. Et c'est ce côté scientifique qui a poussé l'Invocation aussi loin, obligeant à "boucher les trous" et à creuser tous les concepts qui se cachent derrière les sorts de base. Je l'envisage d'un point de vue littéraire : Chey a largement les moyens d'écrire de grands cycles de fantasy juste avec la matière qu'il a accumulé sur l'Invoc', y compris du point de vue technique (et grâce à elle) (d'ailleurs Chey, si tu es toujours chaud pour un projet commun de type péwésien, sache que je serai toujours pourtant, même si c'est dans trente ans). Chaque fois que je découvrais un nouvel aspect de l'Invocation, je me délectais de toute la charge poétique derrière, c'était une vraie magie poétique (je garde surtout souvenir du moment où Chey a posté la liste des 21 Originels avec leurs descriptions, et ma découverte d'Avalon, qui m'a beaucoup fait penser à FFIV).

Après, oui, cet aspect scolaire n'est peut-être pas le plus adapté dans notre cadre à nous, sur ce forum. J'appuie Flo', c'est avec le tournant de l'Invocation B et S que l'ambiance a changé. Mais j'avancerais d'autres raisons : il n'y avait plus de background derrière, plus de magie, juste des justifications et des démonstrations. Le Dojo était devenu un petit salon de thé entre scientifiques, plus l'endroit où face au vent des océans et des mondes on découvrait un univers. Après, cela s'est un peu rehaussé avec le Sceau de Tiamat et compagnie, mais c'était trop devenu un club élitiste, qui se basait sur des prérequis monstrueux, pour charmer autant. Ce n'est pas un reproche hein, juste une constatation de mon point de vue ^^


Et vas-y, balance la sauce, je suis chaud pour que tu expliques enfin la relation entre les deux, et si tu as aussi en stock le reste de background non-expliqué, c'est le moment Diabolo Olol  Je pense sincèrement que c'est ça qu'on retiendra dans quelques décennies de nos cours d'Invocation sur PW ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime17.06.13 1:49

Oui c'est joli Diabolo I love you

Je suis assez d'accord avec l'elfe, c'est ça l'esprit de développement de l'Invocation. Pas du "toujours plus", l'idée c'est surtout de se dire, "ah, tiens, là il y a une zone d'ombre, je vais l'exploiter, l'expliquer. Et du coup je peux faire ça et ça...".
Or l'Invoc-C et l'Invoc-B ont été conçues dans un but précis, contrairement aux autres qui cherchaient à tout expliquer. Mais bref.

*se racle la gorge*

Parlons donc des Esprits.

La plupart d'entre vous savent qu'il existe quatre grandes classes d'esprits. 
Les Simples, qui vivent dans ce monde.
Les Originels, qui sont les piliers du monde.
Les Supérieurs, qui incarnent l'infinité de nuances de l'existence.
Les Extérieurs, qui englobent tout.

Mais quelle est leur nature profonde?
Ont-ils une substance propre? Sont-ils des êtres divins? Pas vraiment.

Pour comprendre, il faut se référer à la dimension poétique de l'Invocation... Les Esprits sont d'abord là parce que nous les cherchons. Ils sont à la fois l'image projetée et le souvenir que nous avons d'eux. Quel Invocateur ne s'est jamais demandé pourquoi les 21 Originels portaient des éléments bien précis? Et pas forcément "élémentaires" comme on l'imagine? Pourquoi n'y a-t-il pas autant d'Originels que d'éléments dans la classification périodique des physiciens?
Vaste question.
Pour y répondre, il faut s'intéresser aux Supérieurs. N'importe quel Maître vous l'expliquera, il existe des Supérieurs pour tout. On pourrait même imaginer un Supérieur de la chaussure. La raison en est simple: ils sont une infinité, et l'Invocateur ne créé pas l'esprit, il trouve ce qu'il cherche.
De même les Originels n'ont pas des éléments propres, c'est juste la façon archaïque que nous avons de les trouver. Ildger est celui qui se rapproche le plus du "feu", alors nous l'appelons par ce nom biaisé, "feu". Et ainsi de suite. Les 21 sont 21 puissances qui tiennent le monde, avec chacune une forme de spécificité.

Mais nous nous éloignons, pas vrai? Pas tant que ça. Comprendre cela est une étape essentielle. On comprend alors que les Esprits ne sont que des "puissances" que nous rattachons à chaque chose. Plus que des entités réelles, ce sont des consciences. Ces entités n'ont pas vraiment de volonté si ce n'est celle du Cosmos. Leur seule vocation est de protéger l'Univers. Les Esprits ne sont qu'un fragment de l'âme du monde. L'ensemble, je pense pouvoir affirmer qu'il s'agit du Cosmos. Du moins une partie assez représentative de ce que l'on s'en représente. Les Esprits sont la vie, l'étincelle qui entretient la mécanique. Comme le disait admirablement Schrödinger (ouais, c'est gratuit), ils sont l'étincelle qui retarde l'équilibre thermodynamique, à savoir, la mort.

C'est une réflexion assez complexe et philosophique, mais les esprits n'ont rien de divin. Ils s'insèrent dans quelque chose de plus grand et à la fois sont bien moindre comparés aux dieux de Warz.

Je vais faire une pause, car j'entrevois une foule de questions se dessiner sur vos lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime17.06.13 2:18

-postons avec Flo, plus correct, vive la continuité-
(J'ajoute qu'autant que je sache, son schéma est fonctionnel, aussi, tu peux t'en servir sans avoir à rendre horizontal la dernière compensation d'anti-mu %D)

On peut poser des questions sinon, ça y est? Chouette, je vais pouvoir enfin avoir la réponse à toutes mes interrogations... Attention: questions qui n'ont pas de rapport avec ton pavé, mais avec l'Invoc en général.

Je n'ai trouvé l'explication du sort "Ovitae" nul part... Je crois qu'il n'y a pas eu de Cartographe (Aeris voulait en devenir une, mais tu l'as laissé crever, espèce de sans coeur), donc ça tombe sous le sens, et même si je me doute de l'effet, j'aimerais en savoir plus sur ce sort...

De même, rien sur Bicéphale, les élèves devaient le trouver eux-même à un moment, mais ça a été oublié en route, je crois bien. Et même si j'ai saisi les fondements de l'Invocation, je ne saurais pas encore m'en servir à ce niveau pour essayer de trouver moi-même. x')

Pas trouvé grand-chose sur les Esprits d'Invoc-S Zijina et Luy, ni sur le 21ème Originel, Anpa. Peut-être été abordé ailleurs, peut-être que j'ai manqué des bouts, mais j'ai rien, en tout cas...

De la même façon, et ça je veux bien croire ne pas avoir assez cherché, parce que ça me parait fondamental, j'aimerais en savoir plus sur les 3 Esprits Extérieurs, et surtout sur leur emploi au combat/de manière générale dans l'Invoc.

En savoir plus sur l'Invocation Totale (même si à ce que j'en sais, ça devrait limite être interdit... et oui c'est pas parce qu'Hannibal fait pareil que ça justifie quoi que ce soit xD), je rappelle que j'ai lu les Dojos d'Invocateur, de Twulipiens, et les combats officiels entre Lerok/Chey et les autres. Pas grand-chose m'a l'air d'avoir filtré à ce sujet là-dedans, alors que je sais que c'est en place depuis un petit moment.


(Tu peux envoyer un MP si ça t'emmerde, et tu peux souffler avant de me répondre, vu que c'est juste pour compléter mes connaissances à moi, je pense qu'Ely et Wolf savent tout ça, eux x'))
Pas de question sur ton pavé sinon, comme je disais, ça m'a l'air assez clair. Il faut qu'on trouve comment ajouter les Dieux dans tout ça... Je peux commencer à y penser de mon côté, j'ai bien une idée de technique d'Invoc spéciale pour un personnage, et je pense qu'il y aurait à creuser, mais si les autres ont quelque chose, je suis tout ouïe. :3
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime17.06.13 3:13

Oooooouuuh, ooooouuuuh, oooouuuuh, enfin les explications que j'aime I love you  Fallait commencer par ça tes cours, on en aurait gagné du temps à comprendre où tout ça voulait en venir !

Tout d'abord, je rejoins Flo pour ses questions, même si c'est quasiment que de la technique. Ovitae, nul part, Bicéphale, j'ai complètement oublié, Anpa, je ne sais même plus si je le connais ou pas. Juste un truc auquel je viens de penser maintenant, pour Zijina et Luy. Je me demande si Chey ne nous les a pas laissés comme des Esprits "joker", à utiliser comme bon nous semble si l'envie nous prenait de creuser l'Invoc-S ?

Quant à ton pavé d'explication sur les Esprits...

*craque ses doigts*

OUI, j'ai une foule de questions à poser. Si j'ai bien compris, les Esprits sont les "énergies" élémentaires qui font fonctionner la mécanique du monde. Les 21 Esprits (21, parce que trois fois sept, peut-on découper les Esprits en "groupes" élémentaires différents ?) représentent chacun une "énergie vitale" (je vois ce que tu veux dire par là, mais j'ai pas de meilleur terme pour décrire ça :V) métaphorique. Cela explique déjà pourquoi il ne faut pas prendre les descriptions des Esprits au pied de la lettre mais les prendre au sens "vague". Ainsi, Ildger c'est le "feu vital", l'énergie dans tous les sens du terme, Reyna c'est la force de la naissance, Ondin la placidité, le calme et l'eau changeante du fleuve... J'aime beaucoup cette vision. Cela retire le côté "personnalité" aux Esprits, ce ne sont pas vraiment des êtres à part, mais ils gagnent en universalité.

Comment se fait-il que nous pouvons les invoquer à notre guise pour bouleverser l'ordre cosmique, dans ce cas ? Quel est le lien entre notre monde et le monde des Esprits, si les deux sont sensés être intrinsèquement liés ? Les Brumes, alors ? Comment les Esprits s'y prennent-ils exactement pour faire fonctionner le bouzin, pour maintenir l'équilibre cosmique ? Quelle est leur forme exacte, sont-ils présents dans notre monde de manière diffuse, sorte de "conscience" panthéiste ? À quel point les Esprits sont-ils individuels, indépendants les uns vis-à-vis des autres ? Entretiennent-ils un lien particulier avec la magie, le mana (en un sens, le mana est anti-Esprit, vu qu'il déséquilibre l'ordre établi) ? Comment "Déchaînement" (le sort où tu invoques l'Esprit directement, plus sûr du nom) est-il concevable dans cette optique ? Jusqu'où l'ordre des Invocateurs a-t-il avancé dans cette compréhension, quelles sont les "limites" actuelles de l'Invocation ? Comment un Esprit des chaussures est-il possible, si les chaussures sont un concept humain ? Cela voudrait dire que c'est nous qui "choisissons" les nuances d'un Esprit parmi le vaste océan de conscience spirituel ? De là, qu'en est-il du caractère propre, d'une éventuelle incarnation des Esprits, ou du moins de leur individualité (je pense notamment à Yhla, là) ? Et... Et... Et je crois que je vais m'en arrêter là, on n'a pas fini sinon XD

Je ne m'attends pas à une réponse complète pour chaque point, une réponse globale et générale me suffirait sûrement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire



Masculin
Nombre de messages : 3991
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime17.06.13 3:31

Je suis un peu fatigué, donc je vais pas trop m'étendre. =p
Ce n'est qu'une théorie parmi d'autres, mais c'est celle que j'ai cru comprendre en lisant tout ça. En somme, comme il y a un Simple pour tout ce qui existe, il y a aussi un Supérieur pour tout ce qui existe. Ca je pense que c'est assez clair, mais je pense qu'on peut voir les choses comme un "tout", au final, ça répondrait à beaucoup des questions d'Ely. En somme, la réalité se confondrait avec les esprits, le monde des esprits n'étant qu'une autre "facette" de notre réalité. Chaque "élément", chaque objet de notre univers, chaque "chose", aurait son pendant spirituel, simple comme supérieur (on pourrait même aller plus loin en disant que seuls les Supérieurs "existent" réellement, et que les simples ne sont que de faibles manifestations en notre monde de Supérieurs plus puissants)... Y compris les chaussures, ça a beau être humain, ça reste un objet, une chose, crée par les humains, certes, mais une chose, qui s'est vue affublée d'un esprit dès sa création (ou plus logiquement, tout comme on a mélangé des matériaux et des formes pour l'inventer, on peut penser à un mélange de plusieurs esprits qui ensemble donne un tout "chaussure"). J'ai pensé vite fait à l'image d'un puzzle: Chaque pièce du puzzle représenterait une "chose", un "morceau" de notre univers, même relativement abstrait. Nous vivons du côté représentatif du puzzle, là où l'image apparait, et le monde des esprits ne consisterait qu'en une autre vision des choses, le derrière des pièces, l'envers du décor... ou inversement, avec nous vivant dans les coulisses, et le monde des esprits étant le monde "réel", pourquoi pas. =p

En somme on a donc moyen, en faisant un portail, de "faire un trou" dans la pièce du puzzle en question, et d'en voir en partie l'autre facette, ce "trou" changeant du même coup légèrement l'image globale: une modification de la réalité, en rapport avec l'esprit sollicité. Ca nous donne une alternative au mana, sans pour autant le rendre "supérieur" ou "inférieur" (ça m'a un peu gêné par moment en Invoc, y'a un petit côté nombriliste -le prenez pas mal-, on a parfois l'impression que tout tout tout tourne autour des Esprits, et que les autres formes de magie ne seraient que secondaires, au final), le mana étant une autre façon de modifier cette image.

Vous en pensez quoi? J'ai pas contredit un principe fondamental de l'Invoc par erreur? Diabolo '88' mode
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime17.06.13 4:00

Oui, tu soulèves une bonne question, c'est de savoir si vraiment tout dans notre monde est relié aux Esprits, ou si ils n'en sont que des piliers. C'était un peu ça le sens général de mes questions ^^ Parce que, de fait, une chaussure ce n'est qu'un assemblage de cuir et de caoutchouc auquel on a donné le nom de "chaussure" parce que cet assemblage particulier nous sied aux pieds. Mais en soi, cela reste un assemblage d'atomes qui ne diffère pas vraiment d'un rocher, d'un verre ou d'une 3DS. Postuler un Esprit de la chaussure, c'est également postuler le fait que chaque objet de notre monde possède une essence en tant que tel, ce qui ne va pas de soi. Nous disons que c'est une chaussure, qu'en dirait une patate, qui n'a pas de pied ? (il l'utiliserait sans doute d'une manière ou d'une autre comme arme de destruction massive, de toute façon) Ce serait postuler une vision platonicienne du monde, ce qui est tout à fait valable, mais je ne sais pas si c'est comme ça que Chey voit les choses ^^'

J'aurais une dernière question, à laquelle je pensais en réfléchissant aux liens entre magie et Esprits : les Esprits forment-ils "la" conscience du monde, ou ne sont-ils qu'une émanation de celle-ci ? Comme je le comprends, les Esprits sont l'âme active du monde, qui en font fonctionner tous ses principes, mais j'ai l'impression qu'il y a une sorte de hiérarchie, qu'il y a l'âme centrale du monde et que les Esprits en sont une sorte d'émanation. Mais je peux mal le comprendre. Néanmoins, dans ce cas, le mana serait une sorte de contre-force de ce mécanisme vivant, la force perturbatrice du monde, une sorte de force de décohésion là où les Esprits en sont la force de cohésion. (la Force serait l'énergie vitale qui maintiendrait le tout, mais ça, c'est une autre histoire)

Mine de rien, on part loin avec tout ça I love you !
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Neryos
Weapon Master
Weapon Master
Neryos


Masculin
Nombre de messages : 2766
Age : 31
Localisation : En Enfer.
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 2.900

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime17.06.13 18:49

*Se tire une balle*

Bientôt, on devra faire des études pour jouer à PW ? santa

*Meurt dans d'atroces souffrances*
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime20.06.13 23:10

Un petit message pour Chey...

N'abandonne pas totalement l'art que tu as fondé! Je pense qu'on faisait mauvaise route, tous les deux, et voila comment on aurait fini si on avait continué Alchimie et Invocation telles quelles (tu sais, moi aussi j'allais vers la physique quantique, argh).

Dojo des Invocateurs - Page 5 MoreDakka
Dojo des Invocateurs - Page 5 MoreDakka

L'essentiel, c'est de se dire qu'il n'existe pas des techniques absolues. Chaque technique à des points forts et des points faibles. Nous ne sommes pas des Dieux.

J'ai commencé l'alchimie pour le fun et pour pomper FMA, puis je l'ai développée. L'Invocation est l'art des esprits, l'Alchimie est l'art de l'âme. Séparées et Liées à jamais.

*va frapper des gens avec de l'Alchiquan*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dojo des Invocateurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dojo des Invocateurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dojo des Invocateurs
» Dojo des Jyukenio
» Le Néo-Dojo
» Le Néo-Dojo
» Dojo Pr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Entrainement et compétition :: Dojos-
Sauter vers: