Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dojo des Invocateurs

Aller en bas 
+12
Amber
Er'Kantund
Neryos
Flo
Diabolo
Key
Wolf
Hannibal
Vergil Maro
Elyfinthiel
Cenloxe Batep
Chey
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime03.09.18 15:06

Je pense aussi, tes derniers cours semblent être ceux sur le Tissage et le Cycle que l'on peut trouver dans le première page de ce topic-ci. Et je n'ai pas souvenir que tu aies passé l'examen scratch

J'anticipe la probable question d'Elvish : de quoi te souviens-tu ?

Te souviens-tu de ce que sont les Esprits ?
Te souviens-tu du Tissage ? De la Combinaison ? De la différence entre les deux ?
Te souviens-tu des neiges d'antan des bases comme le Contre Absolu, la Croix d'Invocation, la méthode pour appeler et invoquer un Esprit (qu'il soit Simple ou Originel d'ailleurs) ?

Ce sera plus simple de te rafraîchir la mémoire si tu peux dire ce dont tu te souviens et ce que tu as oublié ^^ Tu ne peux pas aborder l'examen sans t'être rafraîchi la mémoire de toute manière scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Er'Kantund
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Er'Kantund


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime03.09.18 15:29

honnêtement j'ai presque tout oublié je pense Diaboulet? mais tout ce dont tu me parle fait écho sans pour autant que je puisse en dire grand chose ^^'

Donc avant de vraiment pourvoir répondre a cette question je vais au moins relire ce topique ci.


je vient de relire le début du topique et je suis la ok. je me rappelle de ça mais je vais vraiment devoir tout relire car c'est trop loin dans ma mémoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime03.09.18 15:45

Haha, pauvre malheureux, ne relis pas CE topic ! C'est bourré de discussions pointues et de réflexions sur les limites de l'Invocation ou la nature véritable des Esprits. Si tu dois relire les bases, je te conseille là où tu avais toi-même commencé à l'époque dans l'autre topic : https://patate-warz.kanak.fr/t1905p650-dojo-des-invocateurs

Je ne retrouve plus tes tout premiers cours par contre, et je suis au boulot donc je ne peux pas trop chercher. Mais pour faire simple et court en résumant le premier niveau de l'Invoc :

- Tu appelles un Esprit à toi par le sort "Appel". Il consiste à utiliser la Force pour fouiller une zone et attirer à toi les Esprits environnants.
- Tu utilises un gant magique pour "capturer" des Esprits Simples, soit les Esprits les moins puissants qui existent. Ce sont des Esprits élémentaires qui vivent plus ou moins dans notre monde, à l'inverse des...
- Esprits Originels, qui sont les "big boss" des Esprits. Ils sont 21 et ces créatures sont la manifestation consciente de certains phénomènes naturels (par exemple Heldeis est l'Esprit du Soleil, l'étoile réelle mais aussi toutes les images et les symboles qui gravitent autour, comme la "vision précise des choses", puisque le soleil est ce qui apporte la lumière et éclaire). Ils vivent dans le Monde des Esprits, sorte de dimension parallèle et superposée à la nôtre.
- Le sort Invocation consiste à utiliser la Force à travers un Sceau-Clé (un cercle vide) pour "amener dans le monde réel" le pouvoir des Esprits. Je ne me souviens plus du processus exact, Elvish pourra nous rafraîchir la mémoire.

À partir de là tu devrais pouvoir comprendre ce que tu avais déjà appris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Er'Kantund
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Er'Kantund


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime03.09.18 15:56

Merci. *commence a relire l’encyclopédia de l'invocation.*
Revenir en haut Aller en bas
Er'Kantund
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Er'Kantund


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime03.09.18 16:33

Bon commencé la liste des question que je vais avoir.
1- le gant d'invocateur il sert a quoi exactement? et c'est quoi ça capacité maximum? (il stock les esprits, 4 max)
2- combien d'esprit max tu peu mettre dans un objet? (réponse 3)

fin de la lecture du deuxième degré de Tutorat.

Voilà j'ai tout relus, je doit donc passé le Maîtrise Degré 1: Expertise.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime03.09.18 17:21

Ok, tu peux répondre à mes questions précédentes dans ce cas. Après on fera sans doute quelques exercices pour te dérouiller les phalanges !
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Er'Kantund
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Er'Kantund


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime03.09.18 17:38

Ely a écrit:

Te souviens-tu de ce que sont les Esprits ?
Te souviens-tu du Tissage ? De la Combinaison ? De la différence entre les deux ?
Te souviens-tu des neiges d'antan des bases comme le Contre Absolu, la Croix d'Invocation, la méthode pour appeler et invoquer un Esprit (qu'il soit Simple ou Originel d'ailleurs) ?

Oui 3 fois!
ahaha.

Le tissage est la manière de mettre oeuvre un e combinaison (par la superposition de sceau pour les supérieure parcontre comment on le fait avec les simple aucune idée)

Le contre absolu
Citation :
Il faut tracé (ou avoir pré-tracé) 2 sceau clé puis les activé.
Ensuite il faut envoyé une attaque par se portail (sceau clé) qui passe par le monde des esprit ou le temps ne s'écoule pas de la même manière. Mais il ne faut pas envoyé un attaque trop puissant sinon les Originels risque de te la faire payé!
Grâce a la distorsion temporelle le sort n'est pas lancé mais vue que au moment ou tu lance le contre absolu le sort est déjà lancé tu te fait légèrement touché!


Rayon spectral
Citation :
Pour utilise rayon spectral il faut invoqué Nireno et Sedna simultanément.
Sedna est l'esprit des spectre sur le quel on s'appuie pour que l'attaque touche directement l'esprit de l'adversaire!
Nireno est l'esprit des cieux. vue que le ciel touche tout le monde sa rend imparable l'attaque!(Suivant que l'on utilise rayon ou bouclier spectral on s'appuiera plus dans le premier cas sur Sedna un esprit offensif ou dans le 2ieme cas sur Sedna un esprit plus défensif!)
Apres il reste juste a bien tiré le rayon spectral!
Revenir en haut Aller en bas
B. de Cod
Moho Dux Bellorum
Moho Dux Bellorum



Nombre de messages : 392
Age : 32
Localisation : Quatrième Temple
Date d'inscription : 15/06/2018

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps:
Mordz: ?

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime03.09.18 23:01

Hé bien il semblerait qu'un professeur soit déjà dans la place Exclamation
Je vous laisse poursuivre, il faut que je me replonge dans tout ça aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime04.09.18 2:03

De Cod : Je pourrai sans doute lui faire revoir toutes les bases voire lui faire passer l'examen. Pour la spécialité par contre, tu devras sans doute prendre le relais à partir de là vu que je n'en maîtrise qu'une sur quatre Very Happy

Er : Quelques trucs justes, quelques trucs qui le sont moins :


Citation :
Le tissage est la manière de mettre oeuvre un e combinaison (par la superposition de sceau pour les supérieure parcontre comment on le fait avec les simple aucune idée)

Un Tissage est une version "simplifiée" d'une Combinaison, mais ce n'est pas le nom du mécanisme à la base de la Combinaison. Réessaye ! Qu'est-ce qu'un Tissage ? Qu'est-ce qu'une Combinaison ? Quelle est la différence entre les deux ?

Sinon, par "Supérieurs" je suppose que tu voulais dire "les Originels et les Supérieurs" ^^ ? Dans ces cours nous nous occuperons en grande majorité des Originels, qui sont les 21 Esprits principaux de l'Invocation. Les Supérieurs viendront après ton examen. Pour rappel...

*sort un bouquin poussiéreux de ses étagères et le manipule délicatement, comme s'il tenait un livre sacré entre les mains*

Les Saintes Premières Notes de l'Invocation a écrit:
"Il y a 3 grandes familles d'esprits.
Les Élémentaires, ceux de ce monde, les moins puissants, même les légendaires n'arrivent pas à la cheville des Originels.
Les Originels sont les Esprits qui animent le monde. Ils sont très puissants.
Les Supérieurs sont les Esprits peuplant le Monde des Esprits. La plupart font jeu égal avec les Originels, mais certains sont plus puissants, voire beaucoup plus.
Eternon est le 21eme Originel, c'est le plus puissant de tous."
- Lerok

Les Élémentaires sont aussi appelés les Simples.

Citation :
Le contre absolu
Citation :
Il faut tracé (ou avoir pré-tracé) 2 sceau clé puis les activé.
Ensuite il faut envoyé une attaque par se portail (sceau clé) qui passe par le monde des esprit ou le temps ne s'écoule pas de la même manière. Mais il ne faut pas envoyé un attaque trop puissant sinon les Originels risque de te la faire payé!
Grâce a la distorsion temporelle le sort n'est pas lancé mais vue que au moment ou tu lance le contre absolu le sort est déjà lancé tu te fait légèrement touché!
Parfait Very Happy

Citation :
Rayon spectral
Citation :
Pour utilise rayon spectral il faut invoqué Nireno et Sedna simultanément.
Sedna est l'esprit des spectre sur le quel on s'appuie pour que l'attaque touche directement l'esprit de l'adversaire!
Nireno est l'esprit des cieux. vue que le ciel touche tout le monde sa rend imparable l'attaque!(Suivant que l'on utilise rayon ou bouclier spectral on s'appuiera plus dans le premier cas sur Sedna un esprit offensif ou dans le 2ieme cas sur Sedna un esprit plus défensif!)
Apres il reste juste a bien tiré le rayon spectral!

Ce qui rend l'attaque imparable, c'est Sedna ! C'est grâce à cet Esprit immatériel que le rayon peut "traverser" les défenses. Lorsqu'il est utilisé dans une Combinaison et qu'il représente "le ciel qui touche tout le monde", Nireno rend les sorts inesquivables. Le ciel englobe chaque patate, et elles ne peuvent se cacher de lui, dans l'idée ^^ Pour être honnête je n'ai jamais vraiment compris à quoi servait Nireno dans ce sort. Peut-être est-il utilisé pour donner plus de puissance au rayon, le ciel pouvant aussi évoquer la grandeur et la majesté ?

Hum... Tu n'as pas répondu à tout Razz Il te reste encore trois points :

Citation :
Te souviens-tu de ce que sont les Esprits ?
Te souviens-tu du Tissage ? De la Combinaison ? De la différence entre les deux ?
Te souviens-tu des neiges d'antan des bases comme le Contre Absolu, la Croix d'Invocation, la méthode pour appeler et invoquer un Esprit (qu'il soit Simple ou Originel d'ailleurs) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Er'Kantund
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Er'Kantund


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime04.09.18 5:53

Ely a écrit:

Te souviens-tu de ce que sont les Esprits ?
Te souviens-tu du Tissage ? De la Combinaison ? De la différence entre les deux ?
Te souviens-tu des neiges d'antan des bases comme le Contre Absolu, la Croix d'Invocation, la méthode pour appeler et invoquer un Esprit (qu'il soit Simple ou Originel d'ailleurs) ?
Un esprit c'est :
Citation :
un Esprit est un être "supérieur", venant d'un monde différent, le Monde des Esprits.
Tous les Esprits en sont issus, y compris les "Simples" (les 'primaires' ou les 'évolués' ^^).
Ils sont composés de magie, principalement.

La croix d'invoc c'est utiliser les 4 esprits contenu dans son gant pour tirer un puissant rayon du type d'un des esprits du gant, ou 4 rayons un de chaque type. (Lance missile ou mitraillette) pour le 1er cas le rayon a la puissance combiné des 4 esprit et pour cela il faut appeler les 4 esprit du gant et faire converger les pouvoirs vers l'esprit du type de rayon que l'on cherche a tiré.
Pour le 2 ieme cas les tirs peuvent au max être séparé de 2 seconde
S les un par rapport aux autres.

Invocation :
Citation :

Pour l'utiliser, tu dois faire le vide dans ton esprit, et utiliser la Force pour contacter un esprit.

Tu peux aussi le faire par prière ou par objet.
Prière :
Citation :

L' Invocation par prières: le type d' invoc le plus répendu, qui consiste à prononcer une incantation pour attirer l' attention d' un esprit sur soi. Cependant elle ne sert que pour les Esprits "matériaux" qui vivent dans notre monde en permanence. Elle est également la moins fiable, quoique la plus facile à maîtriser, ce qui limite les accidents. L' invoc par prières necessite de pactiser avec les esprits en question.


Appel :
Citation :

Appel permet d'attirer les esprits. Pour cela, tu dois ressentir les auras de l'endroit où tu te trouves, et demander à l'esprit de venir. Poliment
De souvenirs on laisse des vagues de force ce répandre ce qui attirera les esprits par curiosité.


Pour le tissage et les combinaisons je veux bien un cours de rattrapage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime05.09.18 2:35

Bien bien bien, tu as bon pour tout ! On va pouvoir reprendre la formation alors I love you

*Elyfinthiel se matérialise soudain devant Er, sa Twulipe à la main*
*les deux patates se trouvent sur Ruinis, une planète désolée aux teints ocres où ruines et poussières règnent en maîtres*
*ces lieux, abandonnés et oubliés depuis des temps qui étaient déjà immémoriaux avant le Cataclysme, hébergent le seul endroit intéressant de la planète : le Dojo d'Invocation*
*en regardant autour de lui, Er remarque un petit dojo en bois qui semble maintes fois avoir été reconstruit, ainsi que des curiosités comme un jardin luxuriant ou une pyramide de glace éternelle*

Er, je ne te connais pas, mais tu me sembles versé dans l'art ancestral de l'Invocation. En tant que Tuteur, il est de mon devoir de te rendre digne de la connaissance de notre art. Je vais commencer par répondre à ta question sur les Tissages.

Le Tissage consiste à utiliser Danju, Delde ou Eternon pour invoquer d'autres Esprits et influer sur leurs pouvoirs. Lerok utilisait l'image d'une aiguille : ces trois Originels sont le chas d'une aiguille où se glisse le fil de ton esprit pour tisser une Invocation entre plusieurs Esprits. Par exemple...

*Dao~Terre*
*fait surgir plusieurs cibles du sol autour de nous*
*craque ses doigts*

*place une paume face à moi et une paume derrière moi dans une posture étrange*
*Tissage : Danju-Ildger-Palen*
*invoque Danju et l'utilise pour combiner Ildger et Palen simultanément*
*de multiples traits de feu partent alors de mes paumes et viennent éclater les cibles dans une terrible explosion de feu*
*souffle sur ses mains fumantes*

Dans ce Tissage, j'ai utilisé Danju, l'Esprit des Ombres, pour relier Ildger, l'Esprit du Volcan, et Palen, l'Esprit des Étoiles, pour leur permettre de produire le sort auquel tu viens d'assister. Ildger m'a permis de manipuler les flammes ; Palen m'a permis de les multiplier pour en obtenir plusieurs, puisque les nombreuses étoiles dans le ciel représentent aussi la multiplicité ; enfin, Danju a fourni l'aspect offensif du sort. Le résultat en est un tir de multiples traits de feu détruisant leur cible.

*nettoie ses mains*

Un aspect important du Tissage est que chaque Esprit principal va "teinter" les autres qui seront utilisés avec lui.

Danju, Esprit de l'Ombre, va les teinter d'un aspect offensif.
Delde, Esprit de la Lumière, va les teinter d'un aspect défensif.
Eternon, Esprit de la Vie, va les teinter d'un aspect de puissance.

Il est important de noter que tu ne peux pas utiliser Eternon. Pour le convoquer, il te faudra d'abord passer un pacte avec lui. Réfléchis bien avant de le faire : cet acte n'est pas gratuit. Tu y perdras forcément une partie de ton être, parfois de la manière la plus inattendue qui soit...

*garde les yeux dans le vague quelques instants, puis reprend*

Enfin, une Combinaison est un Tissage où tu utilises ton propre mental pour combiner les différents Esprits entre eux. La Combinaison est la colonne vertébrale de l'Invocation. La majorité des fois où tu verras des invocateurs à l’œuvre, ils l'utiliseront. Mais avant de la voir en détail, je voudrais d'abord m'assurer que tu as bien compris ce dont on a parlé jusqu'à présent. As-tu des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Er'Kantund
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Er'Kantund


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime05.09.18 5:34

Non, tout est bon.
Si je me souviens bien on peut faire un tissage avec comme support un autre originel/ supérieur que les 3 cité mais c'est pas fait dans la pratique.

Combien d'esprit maximum dans un tissage ?

Toujours de souvenirs que ça soit le tissage ou les combinaisons tu peux le faire avec des simple mais c'est pas fait dans la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime06.09.18 3:46

Non ! Tu ne peux pas faire de tissage avec un autre Originel. Tu avais posé cette même question à Chey, à l'époque, et il t'avait répondu ceci :

Chey a écrit:
Tu ne peux pas "teinter" avec n'importe quel esprit, seulement Danju et Delde. C'est une façon d'orienter leur tissage. Je ne veux pas t'embarquer dans quelque chose de trop complexe, mais cela vient de leur disposition au niveau du sceau de Tiamat. Leur disposition fait que l'on ne peut invoquer qu'au travers de Danju, Delde et Eternon. Pourquoi eux et pas les autres, c'est inaccessible à un esprit patatien, car les sceaux de Tiamat possèdent une géométrie non-euclidienne. C'est ainsi.

On n'utilise pas les "variantes" avec Danju et Delde parce que ça n'a globalement pas beaucoup d'intérêt... Danju oriente le sort négativement et axe ton tissage sur de la corruption, Delde sur des sorts de soin et de protection. Il n'y a même pas de nomenclature spécifique.

Pas mal pour la combinaison, par contre tu aurais pu soigner un peau les sceaux ^^

Des questions?

Si tu veux plus de détails c'est dans la première page de ce topic. Apparemment Arion avait trouvé un moyen pour y arriver... Mais le dossier d'examen où il décrit sa méthode a été perdu par mon cher maître Awesome

Pour répondre à tes autres questions, tu peux combiner jusqu'à cinq Esprits dans un tissage, de la même manière que dans une Combinaison. Et en effet, tu peux utiliser des Simples via ces deux techniques. Ce n'est pas utilisé parce que dans les faits les Simples offrent moins de puissance que l'Originel associé. Pourquoi utiliser un Élémentaire de Feu quand tu peux invoquer Ildger ? Un Élémentaire d'Eau quand tu as Kalsian ou Ondin ? Mais rien ne t'empêche de creuser cette voie, si elle t'intéresse. Après tout, Chey avait bien trouvé un moyen de transformer des Simples en monstres kamikazes en manipulant leurs organes internes I love you

Une idée qui me vient est que tu pourrais facilement partir dans un délire de style Pokémon. Tu captures des Simples un peu partout puis tu les invoques à tes côtés durant tes combats, utilisant les Originels et les Supérieurs pour renforcer leur puissance. C'est une piste, mais à toi de suivre ton imagination Very Happy

J'aimerais ajouter un dernier point sur les Tissages : la manière de les produire. J'ai retrouvé l'explication originelle que Chey t'avais donnée et elle me semble extrêmement claire, donc je te la répète :

Chey a écrit:
Bien, je parlais donc de tissages. Un tissage, c'est un peu la base d'une combinaison, ce sur quoi tu vas te baser. Une invocation par sceaux se déroule en fait en trois temps: dans un premier temps, il y a une phase d'appel, c'est comme si tu le lançais le sort Appel vers le monde des esprits. Tu vas chercher l'esprit, en gros. Dans un second temps, il faut "ouvrir une porte" entre le monde des esprits et notre monde. Ca passe par un Sceau-Clé, qui s'apparente à un sceau vide. Enfin, on utilise un fragment de la puissance de l'esprit pour arriver à nos fins. Cette puissance se matérialise par un flux de magie.

Nous autres invocateurs sommes capables d'invoquer un esprit via un sceau, mais aussi d'en invoquer plusieurs à la fois en superposant les sceaux et en combinant les flux d'une certaine manière. C'est ce que l'on appelle le tissage. Tu peux donner à ton tissage la forme que tu veux. Il se manifestera ensuite par une attaque donnée que l'on appelle une Combinaison.

Je suis clair?

Si nous résumons ces étapes :

1) Appliquer la méthode de l'Appel (c'est-à-dire projeter la Force autour de soi) vers le monde des Esprits
2) Ouvrir une porte grâce à un Sceau-Clé (un cercle vide)
3) Répéter ces deux opérations pour chaque Esprit que l'on souhaite invoquer au même moment
4) Combiner les flux magiques obtenus grâce à Danju ou Delde

La méthode de la Combinaison est identique, à la seule différence qu'au point 4° tu utilises ton propre esprit pour tisser les flux.

As-tu compris ? Si non, tu peux encore me poser des questions. Si oui... Petit exercice !

*fait surgir une vingtaine de pantins de pierre autour de nous*
*d'un mouvement de bras, déplace également un énorme rocher et le maintient en lévitation*

Je vais lancer ce rocher sur toi. Je veux que tu t'en protèges et que tu utilises ses éclats pour détruire les pantins qui nous entourent. Tu devras utiliser un tissage sous Delde et un tissage sous Danju. Dernier point, tu ne pourras utiliser que ces Esprits-là : Danju, Delde, Arent, Firen et Heldeis.

*Calligraphie I : Terre*
*un symbole magique apparaît devant ma paume*
*sans crier gare, propulse alors le lourd rocher vers Er*

Ah ! Un petit conseil : évite de mélanger Danju et Delde dans la même Invocation Diabolo =)

*si Er ne fait rien, il risque bien de se faire écraser par le projectile !*
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Er'Kantund
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Er'Kantund


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime06.09.18 14:45

Citation :
Tu peux donner à ton tissage la forme que tu veux. Il se manifestera ensuite par une attaque donnée que l'on appelle une Combinaison.
Ah mais c'est pour ça que j'ai du mal a faire la différence entre tissage et combinai...
*vois le rocher lui arrivé dessus avant qu'il ai confirmé qu'il n'avais pas de question,...*

*se prépare a lancé un contre absolut puis ce ravise*

Tissage , Delde: Arent-Heldeis
* le rocher ce fait arrêté à mi chemin par un arbre qui surgie du sol en l'enserre de ces branches*
Delde orientation défensive de mon tissage
Arent pour crée un arbre
Heldeis pour accéléré la croissance de l'arbre et le coté rapide.

(ps je sais que normalement on écrie Tissage : Delde-Arent-Heldeis mais je préfère ma notation qui explicite qui est l'esprit qui teinte.)

Je me rappelle qui plus est que l'on peu teinté avec Eternon ce qui semble démontré que c'est par habitude et simplicité que l'on teinte que avec Delde et Danju.

Tissage , Danju: Heldeis-Firen
* le rocher ce fait arrêté à mi chemin par un arbre qui surgie du sol en l'enserre de ces branches*
Danju orientation offensive de mon tissage
Heldeis pour chauffé le cœur de la roche et donné une grand énergie a celle-ci
Firen pour faire cédé la pierre et qu'elle explose en éclats et que ceux-ci parte uniquement en direction des différentes pantins en pierre.


je veux dire on pourrais faire une invocation pour crée un maison et ça n'a pas vraiment d'objectif offensif ou défensif donc avec qui je le teinte aucun n'ai vraiment un bon choie quoi que l'on pourrais argumenté que Delde est le plus approprié pour la création soit, je veux bien l'admettre.

Et si on fait un tissage pour arrêté le temps, cette objectif n'as aucun but offensif au défensif et je n'arrive pas a l'attribué ni a Delde ni a Danju je le tinterais plus avec Eternon par défaut ou Barkan si je le peux!

Mais j'en convient dans l'utilisation principale que l'on fait du tissage les plus utile reste Danju et Delde car on cherche souvent en combat a attaqué ou ce défendre!

(je développerais mon point de vu que je serait un Technicien)
Revenir en haut Aller en bas
B. de Cod
Moho Dux Bellorum
Moho Dux Bellorum



Nombre de messages : 392
Age : 32
Localisation : Quatrième Temple
Date d'inscription : 15/06/2018

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps:
Mordz: ?

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime06.09.18 20:17

Elyfinthiel a écrit:
De Cod : Je pourrai sans doute lui faire revoir toutes les bases voire lui faire passer l'examen. Pour la spécialité par contre, tu devras sans doute prendre le relais à partir de là vu que je n'en maîtrise qu'une sur quatre Very Happy

Ce me laisse le temps de replonger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime07.09.18 1:39

*répond à sa première remarque alors que Er est en en plein milieu de ses actions*

Oui, c'est pour ça que tu avais du mal à faire la différence entre Tissage est Combinaison ! Un Tissage est une version simplifiée d'une Combinaison. Si tu veux, ce sont les petites roues que l'on met à l'arrière des bicyclettes pour aider les enfants à rouler I love you Si on apprend d'abord le Tissage, c'est pour familiariser l'étudiant à la combinaison de plusieurs Esprits. C'est une sorte d'outil pédagogique. Après on peut aussi l'utiliser comme sort à part entière, mais plus de recherches seraient nécessaires pour le rendre plus intéressant qu'une Combinaison, qui est sa version aboutie.

Joli réflexe ce Contre Absolu ! Dans un vrai match cela t'aurait sauvé.

*l'espace d'un instant, Er peut voir les cercles d'Invocation briller de trois couleurs différentes*
*dans un temps figé il a alors la vision d'un soleil surnaturel tournant rapidement autour d'un jeune arbre qui croît, croît et continue de croître à une vitesse ahurissante*
*ces deux objets sont reliés entre eux et avec Er par de fins flux de lumière, émanant des bois d'un bel et majestueux cerf*
*ces flux se tissent autour du terrain et se concentrent à l'endroit où l'arbre bloquera le rocher, formant un sceau magique identique à celui qu'Er vient de tracer à l'exception de sa pure aura dorée*
*la vision se dissipe et Er reprend ses esprits, exactement au moment même où il l'avait reçue, c'est-à-dire lorsqu'il achevait son Invocation*

*un arbre aux feuilles dorées surgit du sol et enserre le rocher de ses branches*

Er a écrit:
Je me rappelle qui plus est que l'on peu teinté avec Eternon ce qui semble démontré que c'est par habitude et simplicité que l'on teinte que avec Delde et Danju.

Au contraire, les Tissages les plus utilisés le sont via Eternon ! Utilisé dans un sort, Eternon décuple la puissance des autres Esprits qui y sont associés. Mais comme je te l'ai dit, pour utiliser Eternon tu dois d'abord passer un Pacte avec lui. Et nul homme n'en est ressorti indemne. Cela peut t'évoquer ces histoires alchimiques d'héros traversant la Dixième Porte. Mutatis mutandis, c'est la même idée.

*nouvelle vision lors de la seconde Invocation*
*cette fois Er perçoit une montagne gigantesque plongée dans la noirceur de la nuit*
*un soleil, de nouveau, lui tourne autour, mimant de manière accélérée le lever et le coucher sur ses flancs*
*le mouvement s'accélère encore plus, la montagne commençant à brûler, sa roche à se fissurer...*
*et, comme manipulant tout ce manège depuis les ciels obscurs, les flux ténébreux de Danju jaillissent de ses parois et viennent se planter tel des crocs dans le rocher immobilisé par l'arbre*
*fin de la seconde vision*

*le rocher chauffe et explose, expulsant ses débris enflammés un peu partout*

*l'un d'eux tombe sur le dojo et en fait s'écrouler une bonne partie*

Le Dojo OMG? OMD? Ca dépend.

*de mouvements secs, lève plusieurs blocs de pierre du sol pour me protéger de ces éclats*
*sort ensuite timidement sa tête hors de l'abri pour voir si le calme est revenu*

*se gratte la tête en constatant l'étendue des dégâts, puis revient vers Er*

Hmpf. Plusieurs remarques  Petit air vicieux,

Au point de vue purement technique, n'aurais-tu pas fait une erreur en copiant/collant la description que tu as faite sous ton premier tissage et en la recopiant sous le seconde ? Je ne sais pas si c'était volontaire mais cela me paraît étrange de répéter deux fois la même description de l'arbre qui se fait enserrer sous les branches scratch

Comme nous en avons discuté sur cette dimension parallèle qu'est le Discord, Firen n'est sans doute pas l'Esprit le plus indiqué pour cibler précisément les pantins de roche. La montagne est haute et majestueuse, massivement tranquille dans son domaine. Elle est patiente, elle sait attendre le bon moment pour frapper. Et les éboulements de terrain, si ils sont vastes et dévastateurs, ne sont pas connus pour faire dans la finesse. C'est pour cela que le Livre Ancien en a fait un Esprit défensif ou servant à poser des pièges : les montagnes peuvent être traîtresses, et l'on ne sait où se cacherait le danger.

Tu m'as fait part de ton raisonnement : les pantins à cibler étant faits de roche, il était logique d'utiliser un Esprit des rochers pour les cibler. Mais pour faire une exactement cette opération précise, je te conseillerais d'employer l'Esprit des Marais, Gerdek, pour relier ton Esprit à sa cible. Gerdek possède en effet une capacité de "liaison" : le marais emprisonne ceux qui s'y aventurent dans le même bourbier, liant ainsi leur destin par ce lieu métaphorique. Dès lors, cela paraîtrait logique que Firen ou Rocarn puissent cibler les rochers précis qu'ils comptent frapper, puisque leur nature similaire et le lien induit par Gerdek le permettrait.

Ou alors tu fais comme tout le monde et tu utilises Heldeis, l'Esprit du Soleil. C'est également l'esprit de la révélation de ce qui est, donc aussi celui de la précision Very Happy

Quant à tes autres questions...

Er'Kantund a écrit:
je veux dire on pourrais faire une invocation pour crée un maison et ça n'a pas vraiment d'objectif offensif ou défensif donc avec qui je le teinte aucun n'ai vraiment un bon choie quoi que l'on pourrais argumenté que Delde est le plus approprié pour la création soit, je veux bien l'admettre.

Et si on fait un tissage pour arrêté le temps, cette objectif n'as aucun but offensif au défensif et je n'arrive pas a l'attribué ni a Delde ni a Danju je le tinterais plus avec Eternon par défaut ou Barkan si je le peux!

Mais j'en convient dans l'utilisation principale que l'on fait du tissage les plus utile reste Danju et Delde car on cherche souvent en combat a attaqué ou ce défendre!

(je développerais mon point de vu que je serait un Technicien)

Il est vrai que si nous employons ici ces Esprits dans le but principal de nous battre, rien ne t'empêche de les utiliser pour d'autres usages. De nouveau une Combinaison serait plus adaptée pour construire une maison, ou à la rigueur une Invocation d'un seul Esprit comme Arent ou Galdaïd. Mais si tu veux absolument employer le Tissage, en effet, Delde serait le plus indiqué, puisque c'est un Esprit globalement pacifique et axé sur la création plutôt que sur la destruction. Ou alors Eternon, oui, si tu veux non pas une maison mais un palace Razz

Quant à manipuler le Temps... Il existe déjà une sorte d'Esprit du Temps, Yaon. De Cod t'en parlera sûrement lorsque tu auras fini ta spécialité ^^

Bien. Dans tous les cas, tu as superbement bien saisi le processus à l’œuvre dans le Tissage. Si tu en as encore le courage et l'intérêt, nous pouvons passer à la suite, les Combinaisons. Cela te convient-il ?


Dernière édition par Elyfinthiel le 07.09.18 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime07.09.18 1:52

B. de Cod a écrit:
Elyfinthiel a écrit:
De Cod : Je pourrai sans doute lui faire revoir toutes les bases voire lui faire passer l'examen. Pour la spécialité par contre, tu devras sans doute prendre le relais à partir de là vu que je n'en maîtrise qu'une sur quatre Very Happy

Ce me laisse le temps de replonger ^^
Yep, surtout qu'il semble être intéressé par la voie des Techniciens, donc t'auras juste à relire tes cours à Arion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Er'Kantund
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Er'Kantund


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime07.09.18 8:59

Elyfinthiel a écrit:

Yep, surtout qu'il semble être intéressé par la voie des Techniciens, donc t'auras juste à relire tes cours à Arion ^^

je suis aussi intéressé par Obéron mais chaque chose en sont temps ^^


Et oui j'ai fait une erreur avec un cc ou j'ai oublié de changé la description de ce qui ce passe géné

Je pense qu'il serait intéressant de voir 3 fois le "même" tissage teinté des 3 manière différente.

Sinon je suis prêt pour la suite

Heureursement que tu m'a répondu plus tôt cette fois ci ,....
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime07.09.18 12:44

Ça tombe bien, Obéron est ma spécialité ! Mais je te suggère tout de même de commencer la spé Technicien avec Elvish auparavant Awesome

Bien, vu que tu me le demandes aussi gentiment, je vais te faire une démonstration.

*mon Dao~Terre est toujours actif*
*sert les poings et donne des coups de coude derrière moi*
*le sol se fissure, un rocher en sort*
*lève les poings au ciel*
*le rocher est envoyé en l'air*

Esprits choisis : Danju, Delde, Zephros, Barkan

*Tissage : Danju-Zephros-Barkan*
*propulse le rocher haut dans le ciel, où il se couvre de glace, puis le fait tomber vers nous sous forme de comète*
*grâce à son affinité de plus en plus marquée avec l'Invocation, Er commence à voir ce qu'il se passe : un mélange de flux de magie noirs, verts et bleus recouvrent le rocher durant l'opération, et il peut sentir qu'Elyfinthiel, bien que ne bougeant pas, semble les manipuler à distance*

J'ai utilisé Zephros, Esprit des Vents, pour propulser le rocher en l'air et le faire retomber à grande vitesse. Barkan, Esprit des Glaces, pour contrôler sa température en le congelant puis en transformant le rocher en météorite enflammée. Enfin, Danju assure l'accord de l'ensemble et fixe l'objectif du sort : annihiler la zone autour du Dojo santa

*la roche s'approche dangereusement du dojo durant ce discours*

*Tissage : Delde-Zephros-Barkan*
*alors qu'elle semblait prête à s'écraser sur la bâtisse, la météorite cesse d'être enflammée et... ricoche sur un mur invisible, renvoyé vers Er et l'elfe !*
*Er remarque que des flux magiques blancs entourent la pierre et forment un dôme autour du dojo*
*continue alors, très rapidement, son discours*

Barkan m'a permis encore une fois de diminuer la température et la "puissance cinétique" de la météorite. Delde, Esprit de la Lumière, possède des propriétés de Miroir. Comme l'énergie du projectile a déjà été diminuée, le faire dévier de sa course devient possible sans trop de soucis. En particulier puisque la déviation de sa trajectoire a été soutenue par Zephros, Esprit du Vent et donc du mouvement. Le tissage des trois me permet de créer une sorte de bouclier diminuant la puissance des projectiles et les déviant.

*toujours est-il qu'il fonce toujours vers le duo*

Si tu me permets.

*Vitae*
*utilise ce sort de Force pour accumuler une importante quantité d'énergie en moi*

*Tissage : Eternon-Zephros-Barkan*
*pile avant de s'écraser sur nous, le rocher est stoppé net en l'air et retombe lourdement au sol*
*Er en comprend la cause : les flux de Zephros et de Barkan, renforcés par la majesté d'Eternon, ont bloqué tout mouvement*

Zephros étant lié au mouvement, Barkan aux températures... La combinaison des deux, renforcée et sublimée grâce à Eternon, permet de créer un effet qui "gèle tous les mouvements". J'ai du utiliser le sort Vitae pour invoquer Eternon : sa puissance est telle que l'invocateur doit impérativement accumuler de l'énergie avant de lui demander son aide.

*se tourne vers Er*

Deux Esprits vus au travers de trois Tissages. Une attaque de météorite, un bouclier déflecteur, un sort stoppant tout mouvement. Souvent j'ai utilisé les Esprits pour les mêmes propriétés : Barkan pour l'énergie cinétique, Zephros pour son lien avec le mouvement. Mais la teinture induite par l'Esprit directeur modifie considérablement le résultat final.

Bien, je pense que c'est tout pour le Tissage.


*Er (ré-)apprend "Tissage" !*
*jingle de jeu vidéo*

*relit le programme de cours*

Tant que nous y sommes, nous pouvons refaire l'entièreté de la Maîtrise Classique.

*saute sur le rocher et s'assoit en tailleur, tirant quelques bouffées sur une pipe magique apparue d'on ne sait où*

Pour bien comprendre la Combinaison il te faut comprendre la philosophie sous-tendant l'Invocation. Parlons des Esprits. Si je te dis "Kalsian", que peux-tu me dire sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Er'Kantund
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Er'Kantund


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime07.09.18 13:04

Elyfinthiel a écrit:
Esprits choisis : Danju, Delde, Zephros, Barkan


Ta pas choisi Eternon Juge ,...

je pensais plus a 3 invocation ou le but final aurais été le même en fait ^^.
Mais c'est bon comme ça.

qui plus est du point de vue technique je trouve que utilisé Barkan pour enflammé un objet c'est vachement pas logique,...
Car Barkan c'est la glace. (disons que je trouve ça aussi logique que ma logique juste avant ^^).


Kalsian, Kalsian, Kalsian...

L'esprit des mers et des océans, celui que tout marin devrait connaitre.
Je dirait que c'est une force tranquille mais implacable. utile pour faire des attaque puissant de zone mais qui doit être préparé sur plusieurs tour. Je pense que l'on peu aussi l'utilise pour ce défendre en atténuant la puissance d'une attaque avec (une goutte d'eau dans l’océan).
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime07.09.18 13:17

Vieux truc poussiéreux a écrit:
- Barkan
>>Un esprit qui se fixe sur à peu près tout. Il est capital pour influer sur la température. Nombreuses utilisations.

Je me suis basé sur ça pour modifier la température, mais je t'accorde que c'est capillotracté. L'Invocation est un art difficile ! On n'a qu'à dire que les flammes sont dues au frottement de la météorite dans l'atmosphère, Barkan aidant ce processus en "se retirant" progressivement du rocher (puisque si l'Esprit du Froid se retire d'un objet... cela le réchauffe !).

Excellente réponse pour Kalsian Very Happy ! En effet, Kalsian représente la puissance des Océans et toute la symbolique qui gravite autour. Il a assez mauvais caractère. Ses flots sont imprévisibles, pouvant tout aussi bien se transformer en tempêtes qu'en calme plat. Il est aussi insondable : qui sait ce que recèlent ses eaux profondes ? La symbolique derrière le fait qu'il permet de préparer des frappes lourdes sur plusieurs tours est celle de la marée : l'eau doit se retirer pour mieux inonder. Il se passe le même phénomène lors des tsunamis. Même si ce n'est pas indiqué dans le populus, Kalsian possède une affinité évidente avec Seldeis. Le pouvoir de l'Esprit de la Lune est de rendre des attaques plus puissantes mais plus lentes, et telle la lune influençant les marées ces deux Esprits se marient à la perfection.

Par contre Kalsian n'est pas particulièrement adapté à des stratégies défensives, parce que ce n'est pas dans sa personnalité. Cela ne veut pas dire que c'est impossible. Tu devras simplement appuyer cet effet par celui d'un autre Esprit.

Autre Esprit maintenant, Reyna. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Er'Kantund
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Er'Kantund


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime07.09.18 13:38

Reyna esprit de l'aube, je dirait qu'il va bien pour la création (l'aube d'un jour nouveau) mais l'aube ne dure jamais longue temps donc je dirait que c'est plus pour des sorts rapide et court sauf si on le marie avec heldeis par exemple alors ou pourrais faire une invocation sur la durée qui ce développe.
L'aube dissipe aussi les ténèbres de la nuit donc pourrais aidé a révélé une chose rapidement.

je lui associerait les qualité suivant :
Création, nouveauté, éphémère, rapide, lumière, révélation, espoir et paix.
et les défaut suivant :
De courte durée, si maintenu épuise l’énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime12.09.18 1:18

Bien bien bien, c'est un bon raisonnement pour Reyna. De manière générale il est utilisé en tant qu'Esprit offensif, donc l'utiliser pour de la révélation (où Heldeis seul suffit) ou de la création (où d'autres Esprits pourraient être plus indiqués, comme Arent ou Eternon) est plutôt éloigné des usages conventionnels. Mais va savoir, rien ne t'en empêche !

Lorsque tu effectues une Combinaison, tu lies plusieurs Esprits pour combiner leurs effets. Le truc c'est que ces effets ne sont pas forcément à prendre au premier degré. Certes, en combinant Ildger et Zephros tu peux obtenir une tornade de feu, mais tu peux aussi utiliser la notion de vitesse attachée à Zephros et la notion de puissance explosive liée à Ildger pour obtenir, par exemple, un redoutable boost de vitesse sur un tour.

En tirant cette logique à son maximum, tu peux également mobiliser l'aspect poétique et métaphorique des Esprits. C'est la base de l'Invocation Old-School, que tu verras plus loin dans ta formation (sans doute à l'issue de ta spécialité).

La méthode pour réaliser une Combinaison est simple, puisqu'il s'agit de la même procédure que pour un Tissage. La seule différence réside dans le fait qu'alors que dans un Tissage tu utilisais un Esprit pour faire le lien entre les différents éléments de ton invocation, ici tu vas utiliser ton propre esprit pour les lier entre eux.

Au niveau pratique, une Combinaison se note : *Invocation : Esprit 1 - Esprit 2 - Esprit 3 - Esprit 4 - Esprit 5*. Tu peux aussi raccourcir la notion en n'indiquant que *Esprit 1 - Esprit 2...*. Un point capital est que tu dois être le plus précis possible dans tes descriptions lorsque tu utilises l'Invocation. En effet, les autres joueurs ne connaissent que peu ou pas du tout cet Art. Pour que ces béotiens ne se sentent pas perdus face à cette vision du Sublime, il faut un peu aménager notre manière d'écrire pour nous adapter à leur esprit simple. Concrètement il s'agit de toujours préciser l'élément d'un Esprit (Ildger, l'Esprit du Feu, par exemple) et comment fonctionne ton sort ("Si je combine la vitesse apportée par l'Esprit du Vent et la puissance explosive apportée par l'Esprit des Volcans, je peux créer un boost de vitesse").

*lève les bras, et une sphère de terre se met à léviter à une dizaine de mètres du sol*

Bien, maintenant tu peux essayer. Je veux que tu installes un système qui fasse monter et descendre cette sphère à un rythme régulier. À chaque fois qu'elle s'élève, elle doit se couvrir d'eau et de végétation, et à l'inverse à chaque fois qu'elle descend elle doit se départir de toute trace de vie. Tu as le choix quant aux Esprits ou au nombre de sorts que tu utilises, mais tu ne peux utiliser que des Combinaisons. Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Er'Kantund
Apprenti Marchombre
Apprenti Marchombre
Er'Kantund


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime12.09.18 14:46

Pour le faire par tissage j'en aurais utilisé 3.
Tissage , Danju : Reyna - Sedna - Gerdek - Gailad
Danju, Sedna et Gerek aurais servie a faire que tout trace de vie meurt et Gailad aurais symbolisé ce qui peu resté, ainsi que sur quoi l'effet s'applique.
Et le tissage aurait été appliqué a une zone pour que dans cette zone ces effets soit ressenti et plus on approche du centre de la zone plus c'est fort.

Tissage , Delde : Reyna - Ondin - Arent - Gailad
Delde, Ondin et Arent aurait servie a faire apparaître l'eau et la végétation et Gailad aurais symbolisé ce qui est la cible de l'effet.
Et le tissage aurait été appliqué a une zone pour que dans cette zone ces effets soit ressenti et plus on approche du centre de la zone plus c'est fort.

reyna sert dans les 2 cas a faire que les effets appliqué soit rapide.

Tissage , Delde :Seldeis - Nireno - Gailad - Gailad
Delde, Seldeis, Nireno et Gailad aurais servie a crée le mouvent régulié de vas et vient entre la terre et les cieux (seldeis crée le régulier en rapport avec l’orbite lunaire)et Gailad aurais symbolisé ce qui est la cible de l'effet.


EN combinent c'est 3 tissage j'aurais eu superposé une zone de mort et une zone de vie et la sphéré qui ce batade entre les 2 et subit leurs effets.

En combinaison je ferais comme suis.
Delde - Ondin - Arent - Gailad - Nireno
*Crée un sort qui s'empare de sphère de terre( Gailad esprit de la terre), la fait s’élève dans le cieux (Nireno esprit des cieux), la fait se couvrir d'eau (Ondine esprit des fleuve) et de végétation (Arent esprit des forets combiné avec Delde esprit de la lumiere)*

La sphère commence a s’élève vers les cieux tout en se couvrant d'eau et de végétation

Danju - Ildger - Gerdek - Gailad - Gailad
*Crée un sort qui s'empare de la sphère de terre (Gailad esprit de la terre), la fait descendre vers la terre (Gailad esprit de la terre), Danju (esprit des ombre) et Geldek (esprit des marais) tué la végétation tendis que Idlger (esprit du feu) vaporise l'eau et les reste de végétation.*

La sphère s'arrête à 5/6 mettre du sol couvert de végétation et d'eau.

Seldeis - Heldeis
*Crée un sort qui va donné de l'amplitude a l'un des 2 précédent au détriment de l'autre puis fera l'inverse telle le cycle des marrés (Seldeis esprit de la lune et Heldeis esprit du soleil)*

La sphère redescend tout en perdant ça végétation ainsi que sont eau pour n'être plus que de la terre arrivé a 1m du sol et la elle commence a remonté à se recouvrir de végétation et d'eau pour s'arrêté a 6m et recommencé sont cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime14.09.18 2:09

*observe la sphère qui s'élève en se couvrant de vie, qui redescend en la faisant disparaître, et qui répète ce cycle un certain nombre de fois jusqu'à son arrêt*

Très bien, tu as saisi le principe de la Combinaison. Souvent lorsqu'on utilise l'Invocation on mobilise les Esprits pour résoudre un problème, à la manière d'un casse-tête. Tu as bien compris cette manière de réfléchir. Je vais relever quelques points à perfectionner dans ton raisonnement et nous pourrons passer à la suite :

Citation :
reyna sert dans les 2 cas a faire que les effets appliqué soit rapide.

Le lien entre Reyna, Esprit de l'Aube et la vitesse me semble capillotracté. Qui plus est cela t'aurait demandé de mobiliser beaucoup plus d'énergie magique, puisque Reyna a tendance à être un Esprit lourd et fatigant à utiliser. Il aurait été plus économique d'utiliser Zephros dans ce but, puisque c'est un Esprit simple et particulièrement adapté aux effets demandant de la vitesse. Encore que dans le cas de cette énigme la vitesse n'était pas un facteur important à considérer.

Citation :
Delde - Ondin - Arent - Gailad - Nireno
*Crée un sort qui s'empare de sphère de terre( Gailad esprit de la terre), la fait s’élève dans le cieux (Nireno esprit des cieux), la fait se couvrir d'eau (Ondine esprit des fleuve) et de végétation (Arent esprit des forets combiné avec Delde esprit de la lumiere)*

Il n'est pas nécessaire de représenter la cible de l'Invocation dans une Combinaison. Comme pour tout sort magique, si ta cible est une entité concrète, en face de toi et visible, on considère que tu peux la cibler comme tu le ferais avec une banale boule de feu. N'oublie pas que si les Esprits te prêtent leur puissance sous la forme de flux magiques, c'est toi qui tisse et élabore le sort ! Par contre, cela deviendrait nécessaire si ta cible était hors d'atteinte. Tu pourrais par exemple utiliser Danju pour affecter un adversaire qui s'est fondu dans les ombres.

Et un bon point pour avoir décrit précisément l'utilité de chaque Esprit dans ta Combinaison !

Citation :
Delde - Ondin - Arent - Gailad - Nireno
*Crée un sort qui s'empare de sphère de terre( Gailad esprit de la terre), la fait s’élève dans le cieux (Nireno esprit des cieux), la fait se couvrir d'eau (Ondine esprit des fleuve) et de végétation (Arent esprit des forets combiné avec Delde esprit de la lumiere)*

Si Gailad n'était pas utile pour spécifier ta cible, il était par contre bien nécessaire dans cette Combinaison, puisque Arent doit pouvoir se reposer sur un autre Esprit aussi puissant que lui pour pouvoir être invoqué :

Bidule rempli de poussières a écrit:
Une des grandes forces de l'Invoc. Son utilisation est très délicate, car doit reposer sur au moins un autre esprit aussi puissant (Firen, Gailad, Kalsian). Une fois placé dans une combinaison, il peut offrir des sorts de protection extraordinaires.

Peut-être le savais-tu et ne l'avais pas précisé, mais au cas où je préférais le souligner.

Autre remarque, pourquoi utiliser Delde pour renforcer Arent ? Cela me semble un poil redondant : Arent est l'Esprit des Forêts, et donc par extension directe celui de la végétation. Même si utiliser la lumière pour faire pousser des végétaux est logique, c'est un effet suffisamment simple que pour permettre de se dispenser d'un Esprit supplémentaire.

Citation :
Danju - Ildger - Gerdek - Gailad - Gailad
*Crée un sort qui s'empare de la sphère de terre (Gailad esprit de la terre), la fait descendre vers la terre (Gailad esprit de la terre), Danju (esprit des ombre)  et Geldek (esprit des marais) tué la végétation tendis que Idlger (esprit du feu) vaporise l'eau et les reste de végétation.*

Attention, on ne peut pas utiliser deux fois le même Esprit dans une Combinaison ! Tu ne peux mobiliser qu'une fois chaque Esprit dans un seul sort. Certaines techniques permettent le double emploi d'un Esprit, comme utiliser Eternon ou utiliser le sort Conjuration (que De Cod t'enseignera sans doute). Sinon, le moyen le plus simple reste de faire une seconde Invocation si c'est réellement nécessaire.

Citation :
Danju - Ildger - Gerdek - Gailad - Gailad
*Crée un sort qui s'empare de la sphère de terre (Gailad esprit de la terre), la fait descendre vers la terre (Gailad esprit de la terre), Danju (esprit des ombre) et Geldek (esprit des marais) tué la végétation tendis que Idlger (esprit du feu) vaporise l'eau et les reste de végétation.*

Je le précise juste pour que tu ne prennes pas une mauvaise habitude : n'oublie pas de préciser en quoi tel Esprit produit tel effet. Dans ce contexte il est évident que Gerdek représente la putréfaction des êtres vivants et Danju symbolise la mort, mais au cas où il est toujours bon de le préciser dans ta description (tu ne sais jamais si le joueur en face ne s'est pas mal réveillé et ne comprend pas un lien qui te semble évident !). Tu pourrais dire quelque chose comme "Danju, l'Esprit de l'ombre et Gerdek, l'Esprit des marais, symbolisent la mort de toute vie et tuent la végétation.". Dans un art aussi tarabiscoté que l'Invocation il vaut mieux être aussi précis que possible.

Citation :
Danju - Ildger - Gerdek - Gailad - Gailad
*Crée un sort qui s'empare de la sphère de terre (Gailad esprit de la terre), la fait descendre vers la terre (Gailad esprit de la terre), Danju (esprit des ombre)  et Geldek (esprit des marais) tué la végétation tendis que Idlger (esprit du feu) vaporise l'eau et les reste de végétation.*

Enfin, ce n'est qu'un détail mais tu peux employer l'aspect métaphorique des Esprits juste pour faire "plus classe". Ildger est certes l'Esprit du Feu, donc il est tout indiqué pour vaporiser l'eau et brûler les végétaux, mais le feu est aussi l'élément de la purification. Dans de nombreuses cultures on considère le feu comme un élément guérisseur à même d'éliminer le mal et de purifier les êtres. Ce n'est qu'un détail dans la manière de décrire l'emploi de ton Esprit, puisque le résultat aurait été le même, mais l'un des grands secrets des Invocateurs est qu'ils tirent une bonne partie de leur pouvoir de leur classe sur le champ de bataille Razz


Bien. As-tu des questions, sur mes commentaires ou sur les Combinaisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Contenu sponsorisé





Dojo des Invocateurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dojo des Invocateurs   Dojo des Invocateurs - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dojo des Invocateurs
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dojo des Invocateurs
» Dojo des Arkanistes
» Dojo de Mutation
» Le Néo-Dojo
» Dojo Pr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Entrainement et compétition :: Dojos-
Sauter vers: