Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jauge de Stamina/Combats de Mechs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

Jauge de Stamina/Combats de Mechs Empty
MessageSujet: Jauge de Stamina/Combats de Mechs   Jauge de Stamina/Combats de Mechs Icon_minitime30.12.15 19:23

Je comptais attendre la fin de mon combat avec Staccato, mais j'imagine que je vais poster quand même. Je me suis rendu compte qu'on était des supers guerriers qui se fatiguaient jamais durant un combat...mon personnage, Hannibal, a lancé un combo pour garder Géoaimant actif en continu. Mais dans l'état actuel des choses, ça ne lui coute rien.

Avoir plusieurs sorts activés devrait couter de l'énergie, taxer le combattant. Pour qu'on ait pas l'air de Saiyans qui ne se fatiguent jamais.

L'autre idée du jour n'est pas nouvelle...on a parlé de l'idée de faire des combats de méchas sur le forum, cette idée a existé. J'aimerais bien voir ce que vous en pensez. Chaque joueur pourrait avoir son mécha, ou même son vaisseau et combattre d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

Jauge de Stamina/Combats de Mechs Empty
MessageSujet: Re: Jauge de Stamina/Combats de Mechs   Jauge de Stamina/Combats de Mechs Icon_minitime30.12.15 19:27

ON A PLUS PERSONNE
JE REFUSE LE CHANGEMENT
ALORS QUE JE JOUE PLUS
JE SUIS UN VIEUX CON

#conservateur
#lesrépublicains
Revenir en haut Aller en bas
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

Jauge de Stamina/Combats de Mechs Empty
MessageSujet: Re: Jauge de Stamina/Combats de Mechs   Jauge de Stamina/Combats de Mechs Icon_minitime30.12.15 19:53

Mon combo avec Oratoriorae se lance aussi avec simplement trois sorts, donc un seul est vraiment du setup, mais qui généralement n' est pas spécialement difficile à lancer vu le set du bonhomme.

La stamina, pas forcément, n' importe quel effet secondaire ou restriction marcherait. Normaléon a BEAUCOUP de sorts de ce type, et ça n' est vraiment pas pratique (surtout vu le métagame actuel), mais ça peut marcher si l' effort est commun et que ça reste fait avec intelligence.
Par exemple, j' ai un PNJ (Cao, le frère d' Anna), qui est un samurai utilisant plusieurs 'styles", qui sont globalement un peu les mêmes que dans un RPG utilisant cette classe (attaque, défense, et vitesse). Le style favorisant l' attaque lui donne un boost de puissance et lui permet de créer des ondes de choc avec ses coups, mais l' empêche de quitter serait-ce qu' un instant le sol, le style favorisant l' agilité lui donne un boost associé, lui permet de faire des sauts de Superman, mais une piqure de moustique suffit à le sonner. Le style défensif, lui, améliore grandement ses réflexes et sa vitesse de parade, mais il devient presque incapable d' attaquer entre astérisques (seulement avec des coups d' estoc, et même là ça lui demande beaucoup d' efforts et a un résultat décevant).
En fait, si quelque-chose doit être fait, je serais plutôt pour des effets secondaires. Ça permet plus de stratégie sans être pour autant compliqué pour l' adversaire. Si tu utilises de la stamina/des points de magie, t' as juste à balancer tes meilleurs attaques le plus vite possible, et au pire si l' adversaire survit, ce sera au pris de puissantes défenses qui l' empêcheront d' utiliser ses meilleurs sorts. Ça reste du grosbill vs grosbill, mais qui dure juste moins longtemps.
Par exemple, Géoaimant pourrait donner un contrôle total de la gravité, mais t' empêcher de te déplacer pendant que c' est actif. Il ne tiendrait qu' à ton adversaire d' utiliser cette faiblesse à son avantage, et à toi de faire attention à son utilisation. Ce n' est qu' un exemple, mais c' est pour illustrer. Ça serait difficile de généraliser tout ça part contre, vu que ça peut vite devenir frustrant et donc antifun (cela dit Géoaimant perma est pas le truc le plus fun qui soit, vu que ça oblige généralement à contrer et à partir dans une chronologie que personne ne comprend).

Pour ce qui est des méchas, je te dis de suite, c' est pas trop mon trip ce genre de chose. Après vous faîtes ce qui vous amuse entre vous (j' empêche personne de jouer). Cela dit, ramener des méchas/vaisseaux serait plutôt nawak actuellement, vu que le Léhran ou l' Historica peuvent oneshoter l' armée adverse (bon au mien lui faut du Syphonium pour faire pleuvoir la destruction solaire, mais il a toujours des lasers, des missiles, et une garde rapprochée de vaisseaux multifonctions). Mieux vaut donc attendre la fin de FW.
Cela dit, j' avais prévu une bonne vieille bataille spatiale des familles contre Monokléon, puisqu' il n' a pas que des intentions pacifiques à l' égard de l' Empire. L' en empêcher serait difficile (mais possible, j' imagine, si vous agissez assez vite), donc ça risque très fortement d' arriver. J' ai prévu deux trois events pas piqués des hannetons pour son arc, ahahah.
Pour les méchas, faîtes aussi gaffe à la course aux chiffres. Certes, si Hannibal développe son armée pendant que Pogoléon boit de l' alcool et accompagne Staccato dans ses endroits préférés, il aura en toute logique un avantage écrasant... Mais ça peut trop favoriser X ou Y dans un jeu où l' imagination est le meilleur marchand d' armes (Hannibal se tire d' un combo de grosbill en faisant la taupe, mais une faible armure peut difficilement se sauver d' un rayon gamma +Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Neryos
Weapon Master
Weapon Master
Neryos


Masculin
Nombre de messages : 2766
Age : 31
Localisation : En Enfer.
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 2.900

Jauge de Stamina/Combats de Mechs Empty
MessageSujet: Re: Jauge de Stamina/Combats de Mechs   Jauge de Stamina/Combats de Mechs Icon_minitime30.12.15 21:22

Je propose que l'on rende les rangs des sorts bien plus utiles. Leur ordre de puissance laisse fortement à désirer. Certes, un sort de Rang D est useless face à un sort de rang S, mais il serait évidemment préférable d'y incorporer la "stamina". Imaginons par exemple : un sort de rang S est puissant, donc ne peut pas être utilisé à outrance. Ajoutons à cela la possibilité d'en balancer un autre juste derrière, ce qui rend les batailles remarquablement bourrins/abusées/surréalistes à souhait. En l’occurrence, il serait bon d'ajouter une sorte de jauge d'épuisement à nos personnages. Et, s'il se trouve que le sort est d'autant plus physique, il consomme davantage d'énergie/stamina.
Je vois la chose comme ça, pour faire court. scratch

Pour les méchas, tant que nous ne sommes pas des fous furieux complètement tarés capable de détruire une planète en un shot, tout ira pour le mieux. Une machine reste puissante, et l'usage du mana serait restreint pendant les combats, ce qui rendrait les batailles bien différentes. Un sujet à expérimenter, je pense. Reste à savoir comment mettre le tout en place ? En s’inspirant de Gundam, par exemple ? En énonçant son set pièces par pièces ? Les spécificités de la machine en question ? Les boucliers seront-ils dotés d'un pourcentage ( comme ce fut le cas pour ton robot utilisé sur Leviumbra ) ? Une flopée de questions nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge de Stamina/Combats de Mechs Empty
MessageSujet: Re: Jauge de Stamina/Combats de Mechs   Jauge de Stamina/Combats de Mechs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge de Stamina/Combats de Mechs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto 1 sur les combats de map
» Service des Combats
» [Tutoriel] Combats PNJs (à revoir)
» Combats: tout doit disparaitre! (Ou pas)
» [Nouveau!] Venez tester les combats Stats PNJs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Support PW :: Amélioration technique et idée-
Sauter vers: