AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PW a 10 ans!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes


Masculin
Nombre de messages : 6352
Age : 26
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

MessageSujet: PW a 10 ans!   06.04.16 23:28

6 avril 2006.
Dsch et S.MAX, sentant une hostilité croissante émanant des admins du site Pokémon-France, décident de délocaliser le phénomène PW, devenu incontournable depuis sa naissance en octobre 2005, sur un forum indépendant. Le choix se portera sur forumactif.

6 avril 2016.
Une poignée de membres a continué l'aventure. Tout a changé, et heureusement, mais l'essentiel demeure: l'histoire continue. Et avec elle les belles histoires de chacun.
Dans l'intervalle, il s'en sera passé des choses... Je n'ai personnellement pas le temps, et un peu trop de nostalgie pour me lancer ce soir dans une rétrospective. Autant laisser les souvenirs à ceux qui les ont vécus  farao

Alors faisons ce qu'il est coutume de faire...
Un texte déroulant saturé de diabosmileys ^^


JOYEUX ANNIVERSAIRE PATATE WARZ!

Doudou !  Diaboluv ^.^ Petit air vicieux, Diabolichou en mode OMG? OMD? Ca dépend. Vroum vroum. Diabolowink Diabolofleur <3 Diabolo =D ClONe Diabolo Olol Doudou !



En ce qui me concerne, PW représente quelque chose d'assez fort.
Quand on a 25 ans, dix ans, c'est pas rien... Je me souviens des émotions terribles, positives comme négatives, que m'a apportées ce forum. En espérant que ça continue!
Il m'arrive parfois de me remémorer des épisodes lointains, mon arrivée en pleine guerre civile Tw, l'âge d'or de Sereebi, la grande Admin Warz, l'affaire Banane Wars, l'époque des grandes quêtes, les tournois, le projet Stats, le débat sur la Next-Gen... Et bien d'autres encore, et j'en ai le coeur serré. Presque autant que pour d'autres événements de ma vie "réelle" qui m'ont marqué.
Quitte à verser dans l'excessif, je n'hésiterai pas non plus à dire que PW aura aussi été une forme d'école. Ecole d'écriture, école sociale, école de kao design...

Enfin bref.
Merci à tous ceux avec qui j'aurai pu partager des moments. Je pense autant à ceux qui sont toujours là qu'aux anciens "disparus". Je crois qu'en dix ans, nous aurons expérimenté une forme d'amitié propre au XVIème siècle.
Alors à tous, bravo et merci Wink


Elvish a.k.a dark farfuret a.k.a lord elvish a.k.a Fenrir a.k.a Lerok a.k.a Chey a.k.a B.P.

_________________
Traverser le Temps. Traverser l'Espace. Quoi de plus normal pour Celui qui Vient?
Old School XX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4769
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

MessageSujet: Re: PW a 10 ans!   07.04.16 1:21

Chey-kun a écrit:
Et bien d'autres encore, et j'en ai le coeur serré. Presque autant que pour d'autres événements de ma vie "réelle" qui m'ont marqué.
Après tout, les émotions qu' on on tire sont aussi réelles que celles que la "vraie vie" nous procure. Wink

J' ai beau toujours me considérer comme la nouvelle, ça fait presque 5 ans que je suis avec vous ! C' est fou. Presque la moitié de la vie du forum !
Au début, j' en avais vaguement entend parler sur PF/Polord, et constatant que PW était mort là-bas, je croyais qu' il en était de même ici. Diabolo a été le premier que j' ai vu poster si ma mémoire est bonne, j' ai été surprise !

Une école d' écriture, oui, certainement. Quand j' ai commencé, je ne pensais pas faire quoi que ce soit avec mes personnages... Seiko (Clémence à l' époque) n' était même pas un robot à l' origine, juste un perso sorti de nulle-part. Il y avait bien des grandes lignes, mais c' était pas grand-chose. Je m' en souviens comme si c' était hier, Flo avait tout juste révélé son background peu après le début de Final Warz, et j' avais eu envie de faire, moi aussi, un truc bien. J' ai commencé à imaginer un background un peu plus fourni pour Pogoléon, avec Seiko le K. E-No, Seylkae, et Ide, des noms qui ne doivent dire quelque-chose qu' à Hanni à mon avis. Razz
Puis d' autres choses sont venues se greffer à ça, à commencer par l' arc de Tooï qui était supposé commencer dans une quête qui a peu de chances de reprendre (de reprendre telle quelle, en tout cas !), puis l' univers d' où vient Pogoléon, aux règles qui lui sont propres. Puis Synodel, dont j' étais vraiment très fière à l' époque, même si aujourd'hui, son écriture me semble assez "meh". J' aime toujours bien le personnage, par contre. ~ Et Anna a beaucoup plus d' importance que ce qu' il semblerait. Elle lie mes personnages plus encore que Syn-chan, mais chaque chose en son temps !
En tout cas, tout ça a été la première étape : écrire du plot. Un truc classe qu' on pourrait presque vendre à Square Enix. Presque.

Ensuite, Staccato et Cintaï. Pour être franche, Cintaï n' était pas supposé être une patate réincarnée en Twulipe, à l' origine. Je ne sais plus trop comment l' idée m' est venue... Mais Staccato a été l' occasion de m' intéresser plus aux personnage en eux-même. Anna n' a (délibérément) aucune personnalité, Seiko n' est pas franchement complexe, Pogoléon à peine plus, Et Synodel est... Un bête antagoniste, au fond. Staccato, lui est à mes yeux plus subtil, même si je ne le joue sûrement pas de la meilleure façon qui soit, puisqu' après tout, j' ai surtout de l' expérience théorique. Le background de Staccato n' est pas le plus incroyable qui soit, mais d' un point de vue narratif, je pense que le plus important est la façon dont le personnage réagit aux évènements qu' il vit. Pour moi, Staccato est mon meilleur personnage, ni plus ni moins, même si Pogo a toujours ce charme rétro qui me fait l' apprécier. ^^
C' est un peu la deuxième étape, construire des personnages en s' aidant du plot.

Et, quelle membre serais-je sans des projets qui ne verront probablement jamais le jour ? Il en faut, ici ! Because \'SISI\'
Un beau jour, j' ai joué à Radiant Historia (un RPG sur DS que j' ai beaucoup aimé, je ne peux que le conseiller à ceux qui lisent l' anglais et qui aiment les OST de grande qualité). Il y a beaucoup de choix dans ce jeu, mais en général, il y en a juste un bon et un mauvais. Vous n' êtes pas obligé de choisir le bon, mais le mauvais vous mène seulement vers une "bad end" plus ou moins brusque, à laquelle le héros échappe heureusement en remontant dans le temps. Et, je me disais, c' est quand même bien dommage de voir directement la mauvaise fin, de ne pas pouvoir jouer les évènements qui y mènent ! Il faudrait un jeu où ce soit possible, où de longs segments se joueraient après un mauvais choix, où en plus d' explorer l' espace, on explorerait le temps.
J' ai aussi fait un deuxième constat : il n' y a vraiment pas assez de yuri dans les RPG.
Et enfin, comme tout le monde (SI, TOUT LE MONDE) ici, j' ai un jour pensé qu' un jeu vidéo PW, ça serait vraiment cool. Mais diablement compliqué. Mais l' idée était toujours dans ma tête. Je commençais à imaginer un système de combats en deux dimensions, avec des combattants ayant très peu de vie, des coups physiques rapides et fluides, des sorts à usage unique, et ce bon vieux système de contres qui obligeraient à préparer son coup avant d' attaquer à pleine puissance. Et, justement un système de contre se marie bien avec des voyages temporels !
J' avais même pensé à un système de Chaos/Force selon une sorte de "balance", qui débloquerait des bonus passifs en utilisant beaucoup une des deux énergies dans un combat, pour finalement octroyer une "limite" dévastatrice. Je me disais qu' avec tout ça, je ça marchait bien, chaque combat pourrait être différent, et donc intéressant, contrairement à beaucoup de jeux qui deviennent très vite répétitifs en cela qu' il suffit de spammer comme un bourrin ses meilleures techniques.
Puis peu à peu, je me suis éloignée d' un scénario PWesque. Je tiens à garder tout travail fictif que je fais dans le même univers, mais plus ça allait, plus j' avais envie de faire quelque-chose d' indépendant. Et même si je prévois toujours d' y intégrer Synodel et Anna, la vision actuelle que j' ai de la chose est très différente d' un truc sur PW.
Actuellement, ce que j' imagine est cependant de très loin le meilleur scénario que j' ai pu produire, d' autant que PW m' a appris à ne pas étouffer mes idées ; je veux qu' un des personnages soit un vieux train doué de conscience, ou un ensemble vivant de runes magiques ? C' est nawak, mais je n' ai aucune raison de me retenir.
Bref, c' est la troisième étape, qui ne serait arrivée sans PW pour commencer à me titiller, où il y a un plot, des personnages, et où chacun d' eux s' influence mutuellement, pour, à défaut de faire une oeuvre d' art, créer une honorable pièce d' artisanat. Enfin, si je m' y mets sérieusement un jour...
Et Istale, l' ange-cyborg-poule-restaurateuritalien-whatever, vient justement de là, tout comme Rosario Alcamor, qui a défaut d' avoir été vu, a été évoqué plusieurs fois !

Mais je m' éloigne un peu de sujet. PW, une école d' écriture ? Un peu mon neveu !

PW, une école sociale ? Peut-être bien. l' entente entre les membres est excellente, et la communication est facile ! Sur PW, il y a aussi une chose remarquable : tout le monde accepte sans problème l' autorité (ici, du MdJ), mais pas sous la contrainte ou la peur de représailles, mais de son plein gré, même si c' est vrai que c' est parfois assez injuste (Hanni, je te vois, toi et tes "raisons scénaristiques ! I love you ). Je suis, aussi, toujours impressionné par la réception particulièrement positive de ça. Je ne sais pas si c' est une "école", mais un modèle, définitivement !

Donc, comme Chey, merci à tout le monde, fantômes compris, pour tous ces bons moment, qui j' espère, continueront ! Very Happy

Joyeux anniversaire, Patate Warz !

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral What a Face Like a Star @ heaven Suspect I love you No @ cyclops clown pirat tongue silent pale alien cat monkey pig rabbit bounce confused affraid Basketball cheers bom drunken Sleep sunny albino cherry santa rendeer farao king queen jocolor geek scratch study elephant flower afro lol! Noëliste Awesome Because \'SISI\' Coffee-time

lunettes dodo carton messager halloween ouin géné XD -_-' oO *sort* Pakonten Fumeur Coeur

Saoul comme un Fenri Saoul comme un Fenri Saoul comme un Fenri Saoul comme un Fenri Saoul comme un Fenri Saoul comme un Fenri Saoul comme un Fenri Saoul comme un Fenri Saoul comme un Fenri Saoul comme un Fenri Saoul comme un Fenri Saoul comme un Fenri Parano comme Lidsu Arwy et Ely <3 Inutile ;D Elyyyyyy Bibi sous crack Bibi sous crack Bibi sous crack Bibi sous crack ANGRY TW KING Flora76 => travlo Flora76 => travlo Parce que même Ely.. I SCREW THE RULES CA Parce que fumer, les Parce que fumer, les Parce que fumer, les Ely en philosophe-ti Lilikolère! Une Tsundere rougit! Go Diabolognaise! Hanni Disco Hanni Disco Lili en péril ! Saoul comme un Fenri Bibi sous crack Saoul comme un Fenri Bibi sous crack

Diabolichou en mode OMG? OMD? Ca dépend. Petit air vicieux, Diabodents Vroum vroum. Même Diabolo Rit Diabolo =) Diabolo =( Diabolo's crying Metro Diabolo Dodo Diabolowink Diabolo Superwink Diaboluv Diabolo :p Diabolofleur <3 Diabolo '88' mode JOYEUX NOËL! Ca fait peur hein? Monamivoilàunecorde VRRRRRRRRRB! Chaton! Chaton Nuit! YOU MUST DIE Diabolobouhouhouh ^.^ AWESOME DIABOLOL GRAAAAH ! Challenge Accepted ( Challenge Accepted! Diabolion ^u^ Diabolo =D Diabolo armurier Diabolo énervé Diabolo gêné Diabolo T^T Diabolo larmozieu Diabotoutou OMFGêné ZBAFF! ClONe ClONe ClONe nope.avi NO. Face of disapproval FFFFFUUUUUUUUUUU... Fuck yea. Diabolo hap Diabolo Olol Diabolo Olol Diabolofleur <3 ^.^                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Diaboulet?               Doudou !


Pogoléon a.k.a. Pogo a.k.a. Pogoléonne a.k.a. Scatty a.k.a. Cintaï (oui oui, j' utilise vraiment ce pseudo de temps en temps) a.k.a. Mina

_________________
Megabug

*Fait bugguer ton ordi et s' en va*

Ceci est une ralonge de post, pas une signature.

{Good Rookie} (MM3)
{Le Boucher de Yërral} (Un Nouvel Ordre)
PAR YUO UN MAGE BLANC (LVL 2) §§§§§
Skulvania:
 
LPO:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anak
Chasseresse du clan
Chasseresse du clan


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 12/03/2013

Feuille de personnage
Rang: A
Camps: Guilde Neutre
Mordz: /

MessageSujet: Re: PW a 10 ans!   07.04.16 10:52

Ben moi je voulais juste dire que je vous aime, tous. Diaboluv Fumeur

Wolf a.k.a Noctaking a.k.a Hiro a.k.a Maze a.k.a Addun a.k.a Shara & Volpel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21619
Age : 23
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

MessageSujet: Re: PW a 10 ans!   08.04.16 17:24

Oh, Pogo a utilisé mon arc. Very Happy C'est le swag.

PW c'est une énorme partie de ma vie, et vous avec. Je vous aime les mecs.

Diabolo aka diab'lo (ouais moi je garde ça sobre)

_________________

Section d'Elite (lvl 2)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Phoenix Khan
Phoenix Khan
avatar

Nombre de messages : 5939
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

MessageSujet: Re: PW a 10 ans!   08.04.16 19:47

...Je peux ban quelqu’un pour fêter les 10 ans? Ou pour "raisons scénaristiques"? Diaboluv

Bibi. Non, vous ne voulez pas la liste complète, elle détruirait le fofo!

_________________
Titres favoris: {Le leader spirituel}, {L'acharné} et {Démon démonicide}

Titres bonus: Mister Relou, Mister Bourrin et {Tueur de Boss}


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21619
Age : 23
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

MessageSujet: Re: PW a 10 ans!   08.04.16 20:15

La liste ! La liste ! La liste !

_________________

Section d'Elite (lvl 2)
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neryos
Weapon Master
Weapon Master
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2765
Age : 25
Localisation : En Enfer.
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 2.900

MessageSujet: Re: PW a 10 ans!   10.04.16 21:28

*Sort du Néant*

Woupidouwoup ! flower Happy Birthday ! Awesome

*Retourne dans la solitude*

_________________

"Regarde-moi dans les yeux et... Prépare-toi à sombrer en Enfer !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PW a 10 ans!   

Revenir en haut Aller en bas
 
PW a 10 ans!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: À lire avant de commencer! :: News-
Sauter vers: