Bon, comme vous le savez, j'ai fait 2 tentatives pour créer un tournoi de combat dans PW. Ces deux essais se sont soldés par des échecs. Ou plutôt par des demi-échecs, je pense que le système de combat qui a été mis en place est plus que correct, voire très bon pour exploiter au mieux le jeu. Seulement voilà, à chaque fois, il y avait une faille, une faille principale: j'étais plus ou moins seul.
Et je ne me décourage pas.
Du plus récent, je retiens une chose: varier les terrains était une bonne idée. Ce qu'il faut, c'est une véritable aide des arbitres et MdJ.
Je vous propose donc de tenter un nouveau tournoi.
Voici donc un nouveau projet.
Première phase
Les participants sont répartis en un certain nombre de poules de 3. Ils doivent eux mêmes jouer leurs matches, avec des arbitres du Staff qui devront être disponibles un max. Ils jouent ces matches soit à 'domicile', soit à l''extérieur', dans des stages conçus sur mesure (les membres envoient eux mêmes leurs stages et ils seront adaptés ensuite par les organisateurs). Au bout d'un certain temps, les résultats sont pris.
Points:
Une victoire vaut 3 points.
Un nul en vaut 1.
Une défaite 0.
Note: Si un joueur est trop absent pour jouer ses matches et que son adversaire a été privé de points à cause de lui, ce joueur est disqualifié du tournoi, et ses adversaires gagnent tous 3 points, même si ils l'ont déjà combattu et ont essuyé une défaite ou un nul.
Qualifiés:
Dépend du nombre de participants.
Seconde phase
Il ne doit rester que 8 participants qui s'affrontent, après tirage au sort, en quarts de finale, puis en demi, et enfin en finale (et match pour la 3eme place). Cette fois-ci, les combats se déroulent dans des stages neutres, créés par moi (et ceux qui voudront m'aider).
Voilà, le principe est simple.
Mais cette fois, si ce tournoi à lieu, il faudra que le Staff (arbitres du moins) soit présent, tout le temps. Il faut qu'il pousse les membres à faire leurs combats, que les arbitres soient toujours prêts à arbitrer un combat. Qu'ils soient réélement impliqués.
A partir de la deuxième phase, il faudrait aussi faire le spectacle, organiser des paris, des événements autours, ect...
A vous de donner votre avis. Ce tournoi ne sera éventuellement lancé qu'après les projets en cours.