Des plus petits aux plus forts :
Eclaireurs
Chasseurs
Chasseurs lourds
Corvette
Frégate
Croiseur
Eclaireur :
E11 Pisteur
Ce petit appareil est très légèrement armé, mais sa vitesse lui permet de battre en retraite très rapidement afin de ne pas subir de dommages.
Armement : Laser Gauss 22 (LG22) en tourelle à l’arrière
Chasseurs :
CL Ark 2
Ce chasseur biplace, bien qu’assez polyvalent, est surtout conçu pour abattre les autres chasseurs ennemis. Il incorpore un léger bouclier et des contre-mesures.
Armement : LG22 jumelés sur chaque aile, Missiles Moustiques, Bouclier MJ1
CM Phoenix
Ce chasseur Protoss polyvalent mais assez cher et capable de lutter contre n’importe quel ennemi si il est bien utilisé.
Armement : Canons psyoniques, Boucliers psyonniques, Missiles Moustiques.
CM Jörgmündur
Ce chasseur, dont les plans ont étés conçus par les Pandarens il y a fort longtemps, est assez lent pour un appareil de son type, mais possède une très bonne puissance d’attaque. Son principal atout est le canon Wosho qu’il porte.
Armement : Canon Wosho, Mitrailleuses Akira, Bouclier à énergie.
CMD Reedmer
Ce chasseur est le chasseur qui est souvent fourni aux nouveaux pilotes. Il incorpore des bons systèmes d’attaque pour un coût très abordable.
Armement : Mitrailleuses Aurora, Canon Rail 8C, Bouclier à énergie.
Chasseurs Lourd :
HC Barrakuda 3
Ce chasseur est conçu pour attaquer les frégates et les croiseurs. Il incorpore de l’armement lourd et des boucliers puissants.
Armement : Canons psyonniques, LG52 sur les ailes, Bombes à plasma, Boucliers MJ2 et MJ3
HC Ark 8
Cet Ark modifié dispose de 4 ailes et de deux tourelles ainsi que d’un générateur de saut.
Armement : LG52 sur les ailes, LG56 en tourelles, Bouclier MJ3, générateur de saut.
Corvettes :
CC Buster 02
Cette corvette est conçue pour éliminer les chasseurs ennemis. Elle dispose ainsi de 3 tourelles et de Lances-missiles Tempest. Sacrifiant le blindage lourd au profit de l’armement, elle est assez bon marchée, mais elle a peu d’armement lourd.
Armement : LG22 jumelés sur chaque tourelle, LG 34 à l’avant, 2 lance-missiles Tempests.
CLM Hive 01
Cette corvette, toute nouvelle, est conçue pour abattre les frégates et les vaisseaux comptant sur leurs boucliers. Elle est armée de nombreux missiles mais ils peuvent aussi servir à l’attaque orbitale. Si elle est attaquée par des chasseurs, elle peut dégager de puissants IEM. Elle peut aussi tirer les missiles Kharans, qui aspirent l’énergie des boucliers et systèmes ennemis.
Armement : Missiles Moustiques, Corsairs, Chettahs, et Kharans, Bouclier MJ 15
Frégates :
FAC Ichtyos
Cette frégate est utilisée pour lutter contre les croiseurs et les frégates ennemies. Elle est assez bien armée et dotée de bonnes défenses, et peut combattre efficacement même les vaisseaux les plus lourds. Elle peut contenir une dizaine de chasseurs.
Armement : LG 100 en tourelles, LG 150 à l’avant, canon Yamato, Boucliers M18, M20, M22
FC Iyanden
Polyvalente et plutôt bon marchée, cette frégate peut tout faire. Mais sa polyvalence fait qu’elle n’est pas excellente partout. Malgré tout, elle reste très utilisée. Elle peut transporter deux centaines de soldats et leur matériel ainsi qu’une vingtaine de chasseurs.
Armement : LG 100 sur les côtés. Tempests, Bouclier M20
FT Mammouth
Cette frégate est seulement destinée au transport. Peu armée, elle a cependant de bonnes défenses. Elle peut contenir presque 500 hommes avec véhicules et matériel en plus de ses 30 chasseurs.
Armement : LG 100 sur la tourelle, Boucliers M20 et M22
FC OP78/ER Kol
La frégate de type Kol est en grande partie constituée de pièces récupérées sur de vieux modèles ou des vaisseaux hors service, mais grâce à certaines amélioration, elle parvient à rester assez efficace pour un coût très bas.
Armement : Canons Rails C20, LG95, Bouclier M8 agrandi
Croiseurs :
BC Titan 1
Le Titan est un petit bijou de l’espace. Conçu récemment par les ingénieurs PVs, le Titan peut servir pour toute opération. Il a de bons armements, des industries Gauss, et de bonnes défenses. Malgré ses atouts, son coût reste moyen grâce à d’ingénieux modes de fabrications.
Armement : LG100 sur les tourelles, LG 250 sur les côtés et à l’avant, missiles Hiérarch, Bouclier MJ 35
BB Colossus 4.2
Le Colossus, bien que dépourvu de toute technologie psyonnique, est très efficace pour les bombardements massif. Il utilise principalement les missiles, et les boucliers ennemis l’atteignent donc peu.
Armement : LG 100 en tourelles, Missiles Hiérarch, Tempests, Bolts, Bouclier MJ35
BP Carrier
Le carrier est un vaisseau d’origine Protoss, et bien peu de patates servent dessus. Ils ont de très bons équipements et sont remplis de chasseurs. Bien que très anciens, ils restent une valeur sûre et de très bons vaisseaux d’élite.
Armement : Canons de phase (au Nagalith), Canons de Shaed, Canons de Kavay en tourelle, Canons prismatiques, Canons à Ions, Boucliers Psyonniques Lourds.
BC Cuirassé Minotaurus 3
Utilisé sur bon nombre de fronts, le Minotaure est reconnaissable grâce à sa proue en tête de marteau caractéristique. Les plaques de Néo-acier qui le recouvrent suffisent à le protéger, permettant de faire des économies sur les boucliers. Cet argent servira a acheter plus d’armes tout en conservant un prix moyen. Sa force de frappe principale réside en ses batteries de 4 canons LG 250. La flexibilité et la robustesse de ce vaisseaux font de lui un des premiers croiseurs de la flotte PV.
Armement : Batteries de LG 250, missiles Hiérarch, Canons Yamato, LG100 en tourelles, Canons Rails de 110c.
BS Archange
Conçu par dame Mao Sha durant la guerre de l’Alpha, l’Archange est un très bon croiseur amiral, mais il est très coûteux. Alliant une bonne vitesse et des armes anciennes comme plus modernes, l’Archange est idéal pour frapper fort avec une flotte réduite.
Armement : Missiles Nusculk, Vulcans antiaériens en tourelles, Siguelfried MT71, Lariant Mk8, Monarch, Vulkans anti-infanterie, Northlight.
BS (Classe secrète) Lohkay
Ce vaisseau, construit en secret par les Protoss sous les ordres de Tassadar, est entièrement conçu avec la technologie des mystiques Xel’nagas. Sa première utilisation, à l’embuscade de Tanas, a démontré sa puissance. Les canons qu’il porte transpercent les plus terribles croiseurs et son arme suprême, le Canon Uraj, est capable de réduire une petite flotte à l’état de néant.
Armement : Canons Khalys (avant, côtés et arrière), Canons Khalys en tourelles, Missiles Aras, Mitrailleuses Shelak, Bombes Sargas, Rayon Uraj, Boucliers Venatirs, Générateur de phase.