En 20 ans il se passe des choses. On a, par exemple, le temps de concevoir un système de défense de la capitale ultra-développé. L'ensemble des technologies de pointe utilisées pour le système en question a été baptisé symboliquement 'Back from 01', chacun y verra les références qu'ils voudra. Des milliards de mordz ont été investis dedans.
Système Défensif au SolIl est constitué en grande majorité de batteries de missiles Sol/Air et Sol/Sol, situées tout autour de MT elle même, ainsi que sur ses remparts. La zone a également été piégée, notamment grâce à des pièges "intelligents". De nouveaux boucliers protecteurs ont vu le jour, et découlent de l'étude des diverses techniques et magies affrontées au cours des années.
Batterie Sol/Air 'Sultan'Ces plates formes de lancement sont les plus répandues. On en trouve une tous les 150 mètres sur les remparts, et une bonne trentaine sont dissimulées dans la campagne alentour. Chaque batterie peut tirer jusqu'à 4 missiles à tête chercheuse en même temps, et ce pour un temps de chargement très faible. De plus, les servants disposent de 8 missiles de recharge. L'acheminement de nouvelles munitions via un système de V-Port centralisé à MT permet d'éviter de tomber à cours en cas de siège.
DCA 'Lamina'Autrefois inconnue au bataillon sur MT, la DCA conventionnelle refait son apparition. Les 'Laminak' tirent des lasers perforants à raison de 2/seconde, dans toutes les directions, soit aussi bien au sol qu'en l'air. Le système de radar incorporé lui permet de suivre la cible à la trace, facilitant ainsi grandement le travail de l'artilleur. On trouve également une grande quantité de pièces de ce type autour de MT et aux points stratégiques.
Batterie Sol/Sol 'Heavy BQ'Plus rares mais en quantité non négligeables, les 'Heavy BQ' servent surtout contre les chars et l'infanterie. Ces pièces là entourent MT, et tirent de petits missiles utilisant une technologie semblable à celle des 'Sultans'. A tête chercheuse, ils poursuivent leur proie jusqu'à la destruction de celle-ci. Le Heavy BQ est capable de tirer deux projectiles par minute. Pour la défense rapprochée, une mitrailleuse à répétition à été ajoutée.
Tourelles 'Dents de Fenrir'On en dénombre 6 sur MT, et la rumeur voudrait qu'il y en ait 2 de plus cachées sur MT. Ces tourelles sont en réalité de véritables silos à missiles S-II, mais aussi S-III. Sur les quatre côtés de ces tours carrées se trouvent des pièces de DCA dévastatrices, plus performantes encore que les 'Laminak'. Leur blindage extrêmement réistant est à l'épreuve d'à peu près toutes les technologies connues à ce jour, et d'un bon nombre de magies. Bien qu'inamovibles, les Dents ont un champs d'action de plus de 3 km pour ce qui est du combat rapproché, et des millions pour les missiles.
Patrouilles au SolLes alentours de la capitale, de Central Twulipe, de Twilight City et des autres places fortes de la planète seront désormais quadrillées par des patrouilles diurnes et nocturnes. Ces patrouilles seront composées de troupes de 30 soldats, accompagnés de biplaces anti-gravité, équipés de roues en cas de panne du système.
Système de Défense Anti-ADMIDS Tw: Guerre des Patates: Projet destiné à contrecarrer les éventuelles attaques sur Twuliplanet par deux types d'engins offensifs: les missiles nucléaires/atomiques/magiques, etc..., ainsi que les assauts par divers moyens d'engins spatiaux ou extra-terrestres à la planète. Il s'agit d'un procédé de désactivation des missiles ou engins volants basé sur une trentaine de satellites en orbite autour du QG Tw. Par un système de lasers, les engins en question sont à même de détruire les missiles avant que ceux-ci n'atteignent l'atmosphère. Il en va de même pour les engins spatiaux, qui se trouvent désactivés et s'écrasent au sol.
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_%C3%A9toiles_(politique)Système gravitationnel de Contre-Assaut terrestre 'Arko 110': Un autre moyen de défense contre les ADM, complémentaire à l'IDS. Il se base sur 3 grands constituants. Celui-ci est efficace contre les engins entrant dans l'atmosphère de la planète. Il fonctionne à l'appui d'un très grand nombre de plaques magnétiques dissimulées dans le sol, dont le rôle est d'attirer les vaisseaux au sol. En temps normal, l'effet est nul. Cependant, un nombre à peu près égal de canons à électrons permet de bombarder les corps entrant dans l'orbite de Twuliplanet. Ce bombardement à pour effet de renforcer la "prise" des plaques magnétiques de manière ultra-ciblée. Ainsi, l'engin ennemi s'écrase au sol, où il est anéanti par les divers moyens de défense Sol/Sol. Il permet également de capter les différents tirs surpuissants grâce à des "paratonnerres" paraboliques capables d'encaisser les lasers ou assauts magiques les plus redoutables, quel que soit leur puissance. L'énergie accumulée et récupérée.