Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La Next-Gen

+11
Key
Kaizer
Kratos
Lerok
Shara & Volpel
Shade
Aedjis
Léhran
Diabolo
Elyfinthiel
Flo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

La Next-Gen - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime27.09.09 12:09

SASOUKAAAAAAAAAAAAAAAI */narrouteaux*
Revenir en haut Aller en bas
Lerok
Indestructible
Indestructible

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Camps: Twulipiens
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime27.09.09 15:09

Bon, autant le dire, le débat d'hier soir n'aura mené à pas grand chose, même si j'y ai pas mal réfléchi après coup, en essayant de voir comment assembler les deux parties.
Voici donc mes conclusions:
- on peut garder les affinités, mais à titre indicatif des éléments favoris de chaque joueur. Cependant, le système de Flo étant ce qu'il est et le jeu ayant évolué depuis l'année dernière, elle n'auraient pas d'incidence sur le jeu, pour la simple et bonne raison qu'elles ne serviraient qu'à rajouter de la complexité à un système qui n'en a pas besoin.
- les sorts seraient alors déterminés en fonctions des affinités.
- en ce qui concerné l'upgrade, ça reste plus ou moins à déterminer. Je verrais bien un système de points à la Shade.

Bref, garder le corps du système Flo en ajoutant les éléments su système Shade que l'on peut y inclure.
Pour ce qui est de stater, en ce qui me concerne, c'est non, ça enlève donc une bonne partie malheureusement.
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire

Masculin

Feuille de personnage
Rang: SS
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime27.09.09 19:04

La Next-Gen - Page 5 Itachidude
*/Itachi*
Fenrir
El Commandante
El Commandante

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime28.09.09 17:41

Merci Flo I love you
http://mister-elvish.populus.ch
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime28.09.09 18:43

Itachi, seal of approval.
Kratos
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire

Masculin

Feuille de personnage
Rang: Vétéran
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime28.09.09 21:23

Yes !
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime29.09.09 6:37

Kratos a écrit:
Hyes !
Lerok
Indestructible
Indestructible

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime29.09.09 15:09

Quelqu'un a quelque chose de constructif à ajouter?
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime29.09.09 18:49

Une brique, peut-être?
Lerok
Indestructible
Indestructible

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime29.09.09 18:59

*award de la meilleure vanne du mois*
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime29.09.09 19:39

lol!

Il t'a détruit sur ce coup là Noëliste
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime29.09.09 20:29

Daniela a écrit:
*award de la meilleure vanne du mois*

J'ai gagné au Maçon Faible? =D

"Non à la vanne merdique."

HYES
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Rang: S+
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime29.09.09 23:14

Daniela a écrit:
Quelqu'un a quelque chose de constructif à ajouter?
Oui, moi.

J'ai tenté de réunir les deux projets pour en former un seul, et je suis arrivé à un résultat que je trouve plutôt potable.

Voilà donc mon projet :

Nous nous baserions tout d'abord sur les arts de Flo'. Chaque art ayant ses propres forces et faiblesses, cela permet une vaste diversité "tactique" dans le jeu.
- Les Arts seront les classes comme le Mage Élémentaire, l'Invocateur, etc.
- Notre 'moveset' (liste de sorts) dépendrait de nos jobs. Il serait impossible de créer des sorts en dehors de sa classe. Ce qui est assez logique, au fond : Quelqu'un ne maîtrisant pas un art ne peut pas créer de sorts pour celui-ci. Cela vaut évidemment aussi pour la magie élémentaire : seuls les mages pourront donc créer leurs propres sorts.
- Ils seront limités à 2 par membres.
- Cependant, à partir du niveau A (à débattre ?), il devient possible d'avoir un troisième art. Celui-ci pourra être un art qui nous est entièrement personnel, dérivé de nos deux arts ou non. On peut également créer une variante de nos deux arts déjà acquis (idée de Lerok), ou plus simplement entamer une troisième formation.

Les personnages gardent donc leur diversité, dans une moindre mesure.

Est-ce pour autant que nous sommes limités aux sorts de trois catégories seulement ? Non. Car il serait possible d'acheter par exemple des Tomes à TLP, afin d'apprendre quelques sorts d'autres catégories. Certes, ils ne seront pas forcément fameux, ou d'une catégorie déjà existante (pas de sorts d'Invoc' à vendre par exemple), mais permettent de varier encore plus le set d'un membre.
On pourrait également récupérer les tomes dans des quêtes, ou les acheter directement "à la pièce" auprès d'un autre membre qui vous l'apprendrait (sorts personnels alors).

Ici, on peut également noter l'importance relative des arts de camps.
Leur avantage serait tout simplement de pouvoir être accessible à n'importe quelle personne entrant dans un camps, sous forme de Tomes.
Pourquoi ? Car cela permettrait aux nouveaux arrivants, quels qu'ils soient, de pouvoir être lancés directement "dans le bain" avec une base solide, sans devoir attendre plusieurs jours l'arrivée et l'apprentissage auprès d'un maître.
Par exemple, chez les Twulipiens, il y aurait un tome d'apprentissage de la Twulipe, apprenant quelques sorts élémentaires (Twulipe de Feu), offensifs ou défensifs (Twuli-bouclier, Twulisoin, Twuliport, etc.).
L'évolution de l'art se fera alors de la même manière que celle du membre.

Passons maintenant au système d'upgrades, ou d'évolution, comme vous voulez.

Elle se ferait d'une manière très simple, déjà connue de tous : les PPs. Oh non, ils ne serviront pas à indiquer la puissance précise du membre (hélas Sad), mais serviront d'une sorte de monnaie d'échange, dite "administrative", pour, par exemple, monter de rang.

Plusieurs manières de gagner des PPs (on se croirait sur un tuto XD) :

- Participer aux quêtes et aux évènements des membres (voir plus bas)
- Participer aussi aux épisodes (s'ils reprennent xD)
- Que le chef de votre camps vous en donne, parce que vous avez été particulièrement méritoire sur une action par exemple (on fait confiance aux chefs pour pas abuser évidemment. De toutes façons, ils pouvaient déjà augmenter les rangs comme ils voulaient alors x))
- Faire des duels (: +30 par victoire, +5 par défaite par exemple)
- Participer aux concours, tournois, etc. (qui a dit Pé-Wé-Oh %D ?)
- Organiser des jeux ou des évènements. L'animateur de l'évènement pourrait donner jusqu'à 10 PPs par évent, et gagnerait la moyenne des PPs donnés. Bien évidemment, les admins veillent (I'm watching you halloween ), et n'hésiteront pas à sanctionner les abus (tout le monde 10 PPs par exemple pour un évent de 3 pages, dans le but avoué d'en avoir autant pour soi-même).

Le coût des rangs peut être progressif (par exemple C = 100 PPs, B = 200 PPs, etc.).

Petite parenthèse maintenant pour le problème des affinités et du mage élémentaire.
Pour moi, les affinités devraient rester, mais ne seraient alors utiles qu'à certaines classes qui en feraient usages, et plus particulièrement au mage élémentaire. On reprend ici le système de Shad que l'on applique uniquement pour ce job, à savoir que les mages dont l'affinité est la glace par exemple pourront avoir des sorts de rang S en glace, et de rang A pour le reste.

Pour les Seigneurs, si ils subsistent, ils auraient alors la capacité de créer, quelle que soit leur "configuration", des sorts de leur élément de leur propre rang.

Venons enfin au dernière point (hourra I love you), à savoir les armes et les techniques, un des points intéressants soulevé par Shad.
L'un des principaux avantages de son système était en effet d'apporter une cohérence sur ce point-là, pour ne pas avoir des guerriers/mages/archers surpuissants, comme c'est le cas actuellement par exemple XD
Seulement, son système comportait une partie calcule, qui déplaisait à certains (c'est un euphémisme, je sais XD). (Faut dire aussi que quelle idée de séparer ça en quatre colonnes différentes, strop compliqué tsé *sort* )

Cependant, il y a plusieurs systèmes possibles, que je vous propose ici. Ce sera à débattre donc (si ce projet est approuvé) :

1) Chaque classe posséderait une liste d'armes. Pour l'Invoc', par exemple, ce serait Gants, Bâtons, Sceptres, Lames, etc. Notre niveau dans l'Art déterminera alors notre niveau de maîtrise dans ces armes.
+ : Plusieurs armes disponibles.
- : Trop de choix si on cumule les arts !
? (à débattre) : Limiter à un seul art ?

2) Une catégorie d'arme perso augmentant avec notre rang (donc, si on est au niveau A, on peut contrôler cette arme au niveau A)
+ : On a entièrement le choix !
- : Une seule arme possible.
(Possibilité : Avoir une arme jusqu'au rang S, et en choisir une deuxième jusqu'au rang A par exemple)

3) On augmente notre niveau de maîtrise dans une arme en payant avec des PPs.
+ : Large éventail d'armes possibles.
- : Cher.

D'autres alternatives peuvent être envisagées, comme une augmentation du niveau de maîtrise via notre camps, un dojo spécial, etc.
/!\ Ce n'est pas parce que vous maîtrisez une arme que vous avez des techniques de combat avec celles-ci ! Il faudra les acquérir autrement (via une classe spécifique ou l'achat d'un tome/entraînement spécifique dans un dojo par exemple)

Ce ne sont que des exemples de système, évidemment.

Bon, et bien voilà quoi. J'ai fini, merci de m'avoir lu jusque là Razz ^^ Bons débats x)
http://lidsu.populus.org/
Kaizer
Elite Vendredaï
Elite Vendredaï
Kaizer

Masculin

Feuille de personnage
Camps: Patates Blanches
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime30.09.09 14:33

Pikachuu a écrit:
Notre 'moveset' (liste de sorts) dépendrait de nos jobs. Il serait impossible de créer des sorts en dehors de sa classe. Ce qui est assez logique, au fond : Quelqu'un ne maîtrisant pas un art ne peut pas créer de sorts pour celui-ci. Cela vaut évidemment aussi pour la magie élémentaire : seuls les mages pourront donc créer leurs propres sorts.

(...)

les acheter directement "à la pièce" auprès d'un autre membre qui vous l'apprendrait (sorts personnels alors).

En gros on vendrais des sorts qui sont spécifique a un art???
La il y a un bug je trouve!

Je propose que l'on puis chacun avoir 1 ou 2 sort personnel ( et pouquoi pas relatif a nos afinité).
http://end-darkness.kanak.fr/index.htm
Lerok
Indestructible
Indestructible

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime30.09.09 16:21

C'est à quelques détails près ce à quoi j'arrivais aussi, gg d'avoir tout mis en place ^^
Comme je suis pressé, comme d'hab, je vais juste donner les points contestables/les idées à ajouter.

- les PPs peuvent faire l'un et l'autre, dans la mesure où ils ne servent de monnaie d'échange que pour les trucs vraiment importants, par exemple changer de rang, effectivement, ou bien changer d'art (logique, vous passez à un truc totalement nouveau, vous n'êtes plus aussi balèze qu'avant). A ce moment là, il s'agirait d'un index secondaire, pour départager deux personnes de rangs différents. Ca a l'air compliqué dit comme ça, mais en fait c'est tout bête. Quel que soit le nombre de PPs, rang A > rang B, mais si les deux membres sont de rangs A, celui qui le plus de PPs est le plus puissant.
- pas tout à fait d'accord sur le fait qu'on puisse choisir un troisième art (et Dieu sait que j'aimerais bien pourtant): ça fait trop. Deux, plus une possibilité de les adapter personnellement, ça suffit largement.
- au niveau des sorts, c'est un peu dégueulasse pour les non-mages... Moi, j'aurais plus vu un truc du genre: limite portée à 10 sorts par art (20 sorts donc), plus un maximum de 10 sorts à créer soi même, à partir d'un item spécifique (j'expliquerai plus en détail plus tard), ce qui porte le nombre total à 30 sorts, avec possibilité (assez limitée toutefois, vous verrez avec le projet) de faire varier les sorts dans un panel assez précis. J'endis pas plus, pas le temps.
- les armes ça va pas du tout par contre, là c'est un truc qu'il est vraiment temps de mettre au point. Un mage peut-il maîtriser une vraie arme (tout le monde s'accordera à dire que les sceptres, c'est bidon), comme c'est le cas maintenant, ou cela doit-il être l'apanage des classes "physiques"? J'ai bien un truc en tête, ça viendra au plus vite avec les sorts. Ah, et je suis contre la notion de technique, absurde sur un forum comme PW... C'est juste un moyen détourné d'avoir plus de sorts qui n'a plus sa place si vous voulez un système qui marche.
- enfin, les affinités, tant que c'est pas imposé de manière bornée, ça me va. Ton adaptation me convient parfaitement.

Voila, plus de détails à suivre, mais je suis assez pris en ce moment ^^
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime30.09.09 16:46

J'sens que je vais arrêter PW moi, ça devient trop chiant =w=
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime30.09.09 18:10

C'est les débats ca, c'est toujours plus au moins chiant, sauf pour des mecs comme Ely. Noëliste
Lerok
Indestructible
Indestructible

Masculin

Feuille de personnage
Rang:
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime30.09.09 18:16

Bah en même temps, là, c'est un topic chiant.
On essaye de fixer ce que sera PW dans un avenir proche, et si tout le monde commence à déconner, on y arrivera jamais. Si tu veux t'amuser, y'a 25 uatres sections pour ça, des News aux Dojos...
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key

Féminin

Feuille de personnage
Rang: B
Mordz: 12440

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime30.09.09 19:10

Pikachuu a écrit:
Nous nous baserions tout d'abord sur les arts de Flo'. Chaque art ayant ses propres forces et faiblesses, cela permet une vaste diversité "tactique" dans le jeu.

Rien à dire, sauf qu'il faut bien structurer les forces et les faiblesses des Arts.
Qu'en est il de Magie Elementaire/Archimagie? Les deux sont différents ou pas?
Cette question me perturbe... Et pour l'utilisation de la force?

Pikachuu a écrit:
- Les Arts seront les classes comme le Mage Élémentaire, l'Invocateur, etc. Ils seront limités à 2 par membres. Cependant, à partir du niveau A (à débattre ?), il devient possible d'avoir un troisième art. Celui-ci pourra être un art qui nous est entièrement personnel, dérivé de nos deux arts ou non. On peut également créer une variante de nos deux arts déjà acquis (idée de Lerok), ou plus simplement entamer une troisième formation.

Et si l'on doit avoir un style particulé? Par exemple, créer un Art "Magie Runique" ?
Et si par exemple Airdé veut refaire l'Immaculé Conception, ça va se faire comment?

Pikachuu a écrit:
- Notre 'moveset' (liste de sorts) dépendrait de nos jobs. Il serait impossible de créer des sorts en dehors de sa classe. Ce qui est assez logique, au fond : Quelqu'un ne maîtrisant pas un art ne peut pas créer de sorts pour celui-ci. Cela vaut évidemment aussi pour la magie élémentaire : seuls les mages pourront donc créer leurs propres sorts. Les personnages gardent donc leur diversité, dans une moindre mesure.

Rien à dire.

Pikachuu a écrit:
Est-ce pour autant que nous sommes limités aux sorts de trois catégories seulement ? Non. Car il serait possible d'acheter par exemple des Tomes à TLP, afin d'apprendre quelques sorts d'autres catégories. Certes, ils ne seront pas forcément fameux, ou d'une catégorie déjà existante (pas de sorts d'Invoc' à vendre par exemple), mais permettent de varier encore plus le set d'un membre. On pourrait également récupérer les tomes dans des quêtes, ou les acheter directement "à la pièce" auprès d'un autre membre qui vous l'apprendrait (sorts personnels alors).

Et pourquoi pas pouvoir avoir un Art personnel inscrit dans un tome d'une quête?
Par contre, pouvoir vendre ses trucs aux autres... Mwoui ça dépend =)

Pikachuu a écrit:
Ici, on peut également noter l'importance relative des arts de camps. Leur avantage serait tout simplement de pouvoir être accessible à n'importe quelle personne entrant dans un camps, sous forme de Tomes. Pourquoi ? Car cela permettrait aux nouveaux arrivants, quels qu'ils soient, de pouvoir être lancés directement "dans le bain" avec une base solide, sans devoir attendre plusieurs jours l'arrivée et l'apprentissage auprès d'un maître. Par exemple, chez les Twulipiens, il y aurait un tome d'apprentissage de la Twulipe, apprenant quelques sorts élémentaires (Twulipe de Feu), offensifs ou défensifs (Twuli-bouclier, Twulisoin, Twuliport, etc.). L'évolution de l'art se fera alors de la même manière que celle du membre.

Si changement de camp il y a... Ce qui est "aquis" l'est toujours mais ne peut être amélioré par la suite? Après quels seront les tomes pour le camp PB, le camp PR, le camp PV? Je veux bien mais bon. Et qu'adviendra les symboles de chaque camp? Je parle des Wyverns et des Mynotons bien sur qui sont le plus "symbolique" pour le camp qu'autre chose o:

Pikachuu a écrit:
Passons maintenant au système d'upgrades, ou d'évolution, comme vous voulez. Elle se ferait d'une manière très simple, déjà connue de tous : les PPs. Oh non, ils ne serviront pas à indiquer la puissance précise du membre (hélas Sad), mais serviront d'une sorte de monnaie d'échange, dite "administrative", pour, par exemple, monter de rang.

Ok

Pikachuu a écrit:
- Participer aux quêtes et aux évènements des membres (voir plus bas) et participer aux épisodes (s'ils reprennent xD)

Mauvaise idée pour donner pour des évennements, bonne idée pour les quêtes et le scénario. Tant que ce soit un MDJ qui distribue o:

Pikachuu a écrit:
- Que le chef de votre camps vous en donne, parce que vous avez été particulièrement méritoire sur une action par exemple (on fait confiance aux chefs pour pas abuser évidemment. De toutes façons, ils pouvaient déjà augmenter les rangs comme ils voulaient alors x))

J'aime pas trop cette idée, sauf si accord de l'MDJ une fois de plus...

Pikachuu a écrit:
- Faire des duels (+30 par victoire, +5 par défaite par exemple)

Quelle type de combat? Je veux dire, un simple combat comme ça c'est bof bof, si c'est fait dans le dojo dans un topic, là pourquoi pas tant qu'il y a un arbitre pour surveiller (c'est le role d'un MDJ non? =)

Pikachuu a écrit:
- Participer aux concours, tournois, etc. (qui a dit Pé-Wé-Oh %D ?)

Mwoui, faudrait penser à faire des concours fic aussi o:
Et que ceux qui font des fics (qui a dit moi en premier?) les continue sisi

Pikachuu a écrit:
- Organiser des jeux ou des évènements. L'animateur de l'évènement pourrait donner jusqu'à 10 PPs par évent, et gagnerait la moyenne des PPs donnés. Bien évidemment, les admins veillent (I'm watching you halloween ), et n'hésiteront pas à sanctionner les abus (tout le monde 10 PPs par exemple pour un évent de 3 pages, dans le but avoué d'en avoir autant pour soi-même).

J'aime pas l'idée ;/

Pikachuu a écrit:
Le coût des rangs peut être progressif (par exemple C = 100 PPs, B = 200 PPs, etc.).

Dépend de la distribution des PP. Si une quête c'est maximum 20 PP, C = 100 c'est bon, ce qui veut dire 5 quêtes. B je dirais 180, ce qui en fait 9 o: Après ça dépendra aussi de la fréquence des quêtes, de l'activité du nanar et du nombre de combat o:

Pikachuu a écrit:
Petite parenthèse maintenant pour le problème des affinités et du mage élémentaire. Pour moi, les affinités devraient rester, mais ne seraient alors utiles qu'à certaines classes qui en feraient usages, et plus particulièrement au mage élémentaire. On reprend ici le système de Shad que l'on applique uniquement pour ce job, à savoir que les mages dont l'affinité est la glace par exemple pourront avoir des sorts de rang S en glace, et de rang A pour le reste.

Pikachuu a écrit:
Pour les Seigneurs, si ils subsistent, ils auraient alors la capacité de créer, quelle que soit leur "configuration", des sorts de leur élément de leur propre rang.

Par contre j'aimerais que le Seigneur ne puisse pas péter forcément un mage élémentaire qui a affinité feu si ce Seigneur est d'élément feu... Faudrait donc rajouter un élément dominant et suivant l'Art, il sera utile ou non.

Pikachuu a écrit:
Venons enfin au dernière point (hourra I love you), à savoir les armes et les techniques, un des points intéressants soulevé par Shad. L'un des principaux avantages de son système était en effet d'apporter une cohérence sur ce point-là, pour ne pas avoir des guerriers/mages/archers surpuissants, comme c'est le cas actuellement par exemple XD

sisi

Pikachuu a écrit:
Seulement, son système comportait une partie calcule, qui déplaisait à certains (c'est un euphémisme, je sais XD). (Faut dire aussi que quelle idée de séparer ça en quatre colonnes différentes, strop compliqué tsé *sort* )

JE LE REDIS, CE N'ETAIT PAS DES STAT MON PROJET :'(

Pikachuu a écrit:
1) Chaque classe posséderait une liste d'armes. Pour l'Invoc', par exemple, ce serait Gants, Bâtons, Sceptres, Lames, etc. Notre niveau dans l'Art déterminera alors notre niveau de maîtrise dans ces armes.
+ : Plusieurs armes disponibles.
- : Trop de choix si on cumule les arts !
? (à débattre) : Limiter à un seul art ?

Qu'en est il si j'utilise la magie Revaz? :green: Cela serait un mélange entre un mage Elementaire et un combattant non? Donc ça ne sera pas possible de limiter à un seul art si on fait et physique et magique... Et pour le nombre d'arme que l'on peut porter sur soi?

Pikachuu a écrit:
2) Une catégorie d'arme perso augmentant avec notre rang (donc, si on est au niveau A, on peut contrôler cette arme au niveau A)
+ : On a entièrement le choix !
- : Une seule arme possible.
(Possibilité : Avoir une arme jusqu'au rang S, et en choisir une deuxième jusqu'au rang A par exemple)

Ce système me plait

Pikachuu a écrit:
3) On augmente notre niveau de maîtrise dans une arme en payant avec des PPs.
+ : Large éventail d'armes possibles.
- : Cher.

- : Trop d'arme possible à utiliser? Limite avec ce système, si on fait payer pas mal, cela pourrait servir si on peut avoir genre max 3 type d'arme. Le problème, c'est que les bretteurs et combattants au corps à corps vont bien avoir du mal :/ SAUF si le bretteur en question se met d'abord a fond dans sa maitrise d'arme...

Le truc, c'est que si c'est une arme de niveau A, et que le rang général du personnage n'est que niveau B... Peut il utiliser une arme de niveau A si il a acheté la maitrise d'arme mais pas encore le niveau? Ca c'est un petit problème je trouve :/

Pikachuu a écrit:
D'autres alternatives peuvent être envisagées, comme une augmentation du niveau de maîtrise via notre camps, un dojo spécial, etc. /!\ Ce n'est pas parce que vous maîtrisez une arme que vous avez des techniques de combat avec celles-ci ! Il faudra les acquérir autrement (via une classe spécifique ou l'achat d'un tome/entraînement spécifique dans un dojo par exemple)

Via camp = oublie. Via dojo = ça me va plus, mais je préfère encore par PP Noëliste Par contre, les "vagues d'énergie" qui sortent de l'épée sont autorisées ou non? Car pour moi c'est un sort ça... A voir donc. Et pour configurer les armes possibles à avoir... On fait comment?

Fenrir a écrit:
Quel que soit le nombre de PPs, rang A > rang B, mais si les deux membres sont de rangs A, celui qui le plus de PPs est le plus puissant.

Désolé mais BERK. Rang A > rang B? Pas d'accord. Un joueur plus stratégique peut faire face. BIEN sur la puissance du sort A > le sort b, ça c'est logique. Ca dépendra de la façon dont les joueurs gèrent le combat avec leur panel d'attaque respectif, c'est tout. o:

Fenrir a écrit:
- au niveau des sorts, c'est un peu dégueulasse pour les non-mages... Moi, j'aurais plus vu un truc du genre: limite portée à 10 sorts par art (20 sorts donc), plus un maximum de 10 sorts à créer soi même, à partir d'un item spécifique (j'expliquerai plus en détail plus tard), ce qui porte le nombre total à 30 sorts, avec possibilité (assez limitée toutefois, vous verrez avec le projet) de faire varier les sorts dans un panel assez précis. J'endis pas plus, pas le temps.

Les invocateurs peuvent aussi créer des sorts avec les spectres qu'ils trouvent hein si je me rappelle bien de ce que m'a dit Ely =) Et vu la possibilité de lié tout spectre... Finalement on arrive à pas mal de sort. Mais poser une limite de sort personnel c'est une bonne idée.

Fenrir a écrit:
- les armes ça va pas du tout par contre, là c'est un truc qu'il est vraiment temps de mettre au point. Un mage peut-il maîtriser une vraie arme (tout le monde s'accordera à dire que les sceptres, c'est bidon), comme c'est le cas maintenant, ou cela doit-il être l'apanage des classes "physiques"? J'ai bien un truc en tête, ça viendra au plus vite avec les sorts. Ah, et je suis contre la notion de technique, absurde sur un forum comme PW... C'est juste un moyen détourné d'avoir plus de sorts qui n'a plus sa place si vous voulez un système qui marche.

Sérieusement, pour toi lame fantome c'est un sort ou une technique? Pour moi c'est pas un sort car ça fait appel à la capacité physique de son utilisateur, à ses réflèxes et à sa capacité d'utilisation de l'arme. Les sceptres c'est pas bidon, c'est juste que la plupart des joueurs trouveront que c'est bidon. Je peux te prouver que tu as tord et les utiliser sur Kei quand tu veux. Suffit de faire à nouveau des avantages et des inconvénients pour les armes. (un sceptre permet de canalyser son énergie à la base, et donc de pouvoir canalyser un sort si on l'utilise correctement (donc que le sceptre soit un bon sceptre, pour ceux qui me comprennent généralement pas, c'est à dire tout le monde Noëliste )

ET CELUI QUI A TOUT LU JE LE FELICIIIIITE. Je lui donnerais un chtit animal de compagnie que l'on appelle communément eucaryote en souvenir =)
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime30.09.09 20:39

Non je dis que ça devient chiant dans le sens qu'on part en REGLEMENTATION, EXPULSION, FERMEZ LES FRONTIERRRRRRRRRRRRRRRRES.
Elyfinthiel
Elfe
Elfe

Masculin

Feuille de personnage
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime01.10.09 2:07

Daniela a écrit:
Je me permets de répondre à ceci au lieu du reste, car pour le reste, je préfère attendre que tu aies tout posté plutôt que de juger à la va-vite x)

Sauf que là, les techniques = les sorts pour les classes "physiques". Ils seront donc soumis aux mêmes éventuelles restrictions que les sorts sur ce point-là. clown

Kei a écrit:
Pikachuu a écrit:
- Les Arts seront les classes comme le Mage Élémentaire, l'Invocateur, etc. Ils seront limités à 2 par membres. Cependant, à partir du niveau A (à débattre ?), il devient possible d'avoir un troisième art. Celui-ci pourra être un art qui nous est entièrement personnel, dérivé de nos deux arts ou non. On peut également créer une variante de nos deux arts déjà acquis (idée de Lerok), ou plus simplement entamer une troisième formation.

Et si l'on doit avoir un style particulé? Par exemple, créer un Art "Magie Runique" ?
Et si par exemple Airdé veut refaire l'Immaculé Conception, ça va se faire comment?

En fait, c'est pour cela que j'avais pensé à 3 arts maximum, pour pouvoir en créer un éventuellement pour nous même, qui nous est propre.
Nuit par exemple avec ses techniques de marionnettistes, moi éventuellement avec les Runes, etc. Même l'Invocation était à la base un art "personnel". Il faut laisser aux membres la possibilité de pouvoir créer de nouveaux arts, qu'ils soient reconnus ou non, je crois.

Kei a écrit:
Pikachuu a écrit:
- Participer aux quêtes et aux évènements des membres (voir plus bas) et participer aux épisodes (s'ils reprennent xD)

Mauvaise idée pour donner pour des évennements, bonne idée pour les quêtes et le scénario. Tant que ce soit un MDJ qui distribue o:

Pourquoi ? (développe x))

Kei a écrit:
Pikachuu a écrit:
Est-ce pour autant que nous sommes limités aux sorts de trois catégories seulement ? Non. Car il serait possible d'acheter par exemple des Tomes à TLP, afin d'apprendre quelques sorts d'autres catégories. Certes, ils ne seront pas forcément fameux, ou d'une catégorie déjà existante (pas de sorts d'Invoc' à vendre par exemple), mais permettent de varier encore plus le set d'un membre. On pourrait également récupérer les tomes dans des quêtes, ou les acheter directement "à la pièce" auprès d'un autre membre qui vous l'apprendrait (sorts personnels alors).

Et pourquoi pas pouvoir avoir un Art personnel inscrit dans un tome d'une quête?
Par contre, pouvoir vendre ses trucs aux autres... Mwoui ça dépend =)

Voir au-dessus gars x)

Bon voilà, merci de débattre dans la joie et la bonne humeur donc x)
http://lidsu.populus.org/
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime01.10.09 18:12

Citation :
En fait, c'est pour cela que j'avais pensé à 3 arts maximum, pour pouvoir en créer un éventuellement pour nous même, qui nous est propre.
Nuit par exemple avec ses techniques de marionnettistes, moi éventuellement avec les Runes, etc. Même l'Invocation était à la base un art "personnel". Il faut laisser aux membres la possibilité de pouvoir créer de nouveaux arts, qu'ils soient reconnus ou non, je crois.

On est d'accord mais ça reviendrait limite au jeu que l'on a actuellement %)
Sauf si l'art en question est bien fait o:
Faudrait faire des demandes pour savoir si notre art est accepté ou non :p

Citation :
Pourquoi ? (développe x))

Car on sait tous qu'il y a Event et Event. Faudrait que ce soit un MDJ qui distribue les Points si il a trouvé l'évent cool je trouve. Et pk pas des PP pour celui qui a dirigé l'évent?

Citation :
Voir au-dessus gars x)

Je parlais d'art totalement nouveau et dont personne n'a eu l'idée de créer. Faudrait aussi des armes avec des "sorts" fait pour l'arme sisi

Love.
Kei :*

*putain d'expression écrite en anglais à propos des Emails,
pourquoi ces bouffons d'anglais mettent love? fucking étude Y.Y*

Au fait, penser a nettoyer la FDP et les listes des rangs sisi
Flo
Loup Solitaire
Loup Solitaire

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime01.10.09 18:52

Un troisième art?
Too much

Ou alors on en met un seul de libre, +la force/chaos
et a partir d'un certain niveau les techniques qu'ils ont inventées peuvent etre considérées comme un art...
A ce moment la a eux de l'enseigner hein :p
Kaizer
Elite Vendredaï
Elite Vendredaï
Kaizer

Masculin

Feuille de personnage
Mordz:

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime02.10.09 13:22

Pour les technique il faudrais une fois pour tout que tout le monde comprenne que c'est non magique.
Et si on veut les insérés il faudras alors limité le nombre d'action entre *, ou que la plus par devienne des techniques comme le très célèbre esquive.
http://end-darkness.kanak.fr/index.htm
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key

Féminin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime02.10.09 18:57

Kaizer a écrit:
Pour les technique il faudrais une fois pour tout que tout le monde comprenne que c'est non magique.
Et si on veut les insérés il faudras alors limité le nombre d'action entre *, ou que la plus par devienne des techniques comme le très célèbre esquive.

Pour moi, une technique c'est une attaque physique utilisant une arme.
Les poings c'est une arme oui. Donc les coups de pieds, les coups de poing, les tranches enflammée avec une épée, c'est une technique sisi

Et si l'arme rejette son pouvoir, c'est une technique aussi. enfin pour moi o:
Si j'avais mis séparation technique/sort, c'est tout simplement car les classes physique sont plus "technique" suivant mon raisonnement Noëliste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 5 Icon_minitime

La Next-Gen
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant