Patate Warz: LE FORUM
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime02.10.09 20:27

C'est idiot les techniques, je suis d'accord avec Roché, ca sert juste a augmenter le nombre de "sorts" disponibles.
En tout cas pour des coups au càc comme les miens ou ceux de Lerok, ca l'est. Pète bouclier, inesquivable, etc
C'est des sorts déguisés.

Si on garde les techniques, faut que ca soit rien de plus que des techniques (existantes si possible) de défense au càc, pas de l'overabusé, même pour les personnages aux capacités physiques très importantes.
Bien que cela puisse paraitre un peu ironique avec mon idée d'augmenter l'efficacité de l'antimagie, elle n'a justement plus d'intérêt si tout le monde possède des Techniques aussi hackées que le uptilt de Snake dans SSBB.
Utilisez les guns de TLP si vous tombez sur un A-Mage.
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime02.10.09 21:00

une technique utilisant la magie sera impossible à lancer si on veut l'utiliser >D
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime02.10.09 21:23

Dans ce cas autant ne pas tenter de créer de classes au corps-à-corps, qui risquent d'être bien désuètes au bout d'un moment.

Car même si les techniques de corps-à-corps font très "sorts en plus", c'est parce qu'il faut justement contrebalancer les sorts et trouver leur pendant physique, qui alors n'aurait même plus d'efficacité.

Même les Lames Fantômes ont de la magie (téléports à gogo quoi), donc bon... Autant ne pas faire de classes au càc si c'est pour qu'un bretteur ne puisse rivaliser face à un mage par exemple.
D'où les techniques inesquivables, de brise-boucliers, etc.

Les techniques magico-physiques étant encore autre chose, je pense à Athiel par exemple (logique, je le connais le mieux) (voir mon combat avec Aedjis par exemple, où j'utilise un mix de magie et de càc).

Kei a écrit:
On est d'accord mais ça reviendrait limite au jeu que l'on a actuellement %)
Sauf si l'art en question est bien fait o:
Faudrait faire des demandes pour savoir si notre art est accepté ou non :p
Rien à redire là.

Kei a écrit:
Car on sait tous qu'il y a Event et Event. Faudrait que ce soit un MDJ qui distribue les Points si il a trouvé l'évent cool je trouve. Et pk pas des PP pour celui qui a dirigé l'évent?
Tu as raison, de toutes façons seul un admin peut augmenter le nombre des PPs logiquement, donc bon...
Donc ouais, les MDJs pourraient "valider" les évènements et leurs récompenses.
Mais certains évènements, bien gérés, peuvent valoir ou être meilleures que des quêtes par exemple clown
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime02.10.09 21:55

J'essaye de vous sortir ma v.2 pour demain...
Là je réfléchis: comment préserver la liberté des joueurs qui veulent pas s'emmerder, genre un cornu rose, tout en proposant un système de jeu avantageux et simple aux autres. Ca tient du casse-tête.
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Flo
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime02.10.09 22:03

Justement, est-ce nécessaire de leur trouver un pendant non magique?
Achetez des armes, point.
Un coup de pied qui pète les boucliers lasers de Diablon ou l'armure de sable de Addun j'imagine mal...
Par contre avec une classe de càc, comme ca mangerai de l'espace sort, pourquoi pas?
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Kaizer
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime03.10.09 10:56

Nan mais pour moi les technique c'est sans aucun magie genre izuna (voir fdp). Car izuna utilise le vide entre les couche d'aires et la vitesse du mouvement pour crée une sort de lame volant, fait de vide, qui va tout droit.

Mais si vous ne voulez pas de technique alors on doit limité le nombre d'action entre ** ce qui risque d'être chiant.
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime03.10.09 14:15

Tant que les techniques restent faibles, moi j'en veux bien :3
Après comme je l'ai dit rien n'empeche qu'on fasse un art de "Taijutsu" qui utiliserait du càc, mais en tant que sorts, pour équilibrer un peu.
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Lerok
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime04.10.09 0:17

Bon, désolé, j'ai pas eu le temps de m'occuper de tout ça aujourd'hui.
Je m'en excuse auprès de tout le monde, j'avais sous-estimé la charge de travail pour faire tout ça.
J'essaye de sortir ça pour demain, donc. Les suggestions seront les bienvenues.
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime04.10.09 11:58

Je suggère qu'on laisse tomber. La Next-Gen - Page 6 133459
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime05.10.09 12:01

Bon passage éclair, je me dois de vous donner des infos sur ce que je fais (ou ce que je n'ai pas fait) en sous-main.

1) Chronologie.

Mon retapissement a été fait, mais je l'ai perdu, du au formatage inattendu de ma clé USB. J'ai encore en tête les grandes lignes, je vous posterais le tout des mon grand retour.

2) Refonte des officiers PR Lerok style.

Ca avait avancé, mais j'ai perdu mes kaos avec le reste. Ca donnait ça:

Rang D et C: Grenadier.
Rang B et A: Officiers:

Grenadier Noir (nom provisoire, Tirailleur).
Tercio (lance, ex-dragon).
Chevalier Scythe (Mage Noir et épéiste).
Radio (stratège).

Rang S et SS: Elites, gain du Wyvern, mais pas forcément dans le grade.
Rang S+: Empereur et famille proche.

J'avais dans l'idée de personaliser légèrement les grades a un certain stade, Elite par exemple (style Arion Grenadier avec un coté roze et un coté blanc).

3) Vers un système économique facile.

Il passerait par la formations des régions, l'installation d'un certains nombre d'entreprises spécialisées selon les régions et leurs ressources, et un somme impartie chaque semaine, de bénéfices uniquement, donnat lieu à un budget et a à des salaires.

Les comptes au long terme ne seraient pas tenus pour optimiser notre temps de présence, tout au plus tiendra t'on le budget. Chaque combattant actif pourrait retirer son salaire directement chaque semaine en postant, mais gare à ce que ce ne soit pas son seul post de la semaine...

Voila, à dans longtemps, j'ai beaucoup de travail à faire et à refaire.

Tchao!
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime05.10.09 16:50

Tchao ! Noëliste
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime05.10.09 20:48

Des complications inattendues apparaissent chaque semaine, vous avez un aperçu de ce qu'est la fac, les enfants. Je n'a donc pas le travail promis. Je pense que j'y arriverai mieux en procédant par étapes. En voici une.
Inutile d'envoyer des critiques en bloc, je n'ai pas le temps d'y répondre. J'enverrai au cours de la semaine des morceaux du projet. Une fois le tout envoyé, il sera, en accord avec l'AC, soumis à vote, et appliqué en cas de réponse positive.
Pourquoi? Tout simplement parce qu'il est temps de démarrer le projet, et ce n'est pas en remaniant tous les 2 jours qu'on y arrivera. Il est totalement impossible de créer un projet qui satisfasse tout le monde. J'ai donc essayé de m'appuyer sur les différentes versions pour former celui-ci. Je vous demanderai donc de ne pas vous arrêter sur UN détail qui ne vous convient pas: il n'y aura pas d'autre essai venant de moi. Et je vous en souhaite pour trouver quelqu'un d'autre pour tout récapituler. Voici donc le pacte: c'est tout ou rien.
Mais assez parlé, place au projet.

Projet Flo-Shade-Fint v.2 (L version)
Part 1: Structure générale du jeu


Il s'agit du gros chantier, là où ça commence à tomber à peu près d'accord. Cette partie regroupe les thèmes de l'évolution (moyens, traduction en grades, etc...), du "job", que nous appellerons donc Métiers selon la classification Flo, et enfin la traduction de tout cela dans le jeu, en guise de Synthèse. Avec un peu de chance, ceci pourra servire de tutoriel. Je vais donc le soigner.

1) Evolution

Ici sera déterminé le schèma global d'évolution des membres. En d'autres termes, comment progresser.

1.1. Le système de Rangs

C'est une constante depuis maintenant presque 3 ans. Le système de rangs ne change donc pas, dans sa structure générale. On a donc, pour les non-initiés:
D (rang de départ) >> C >> B >> A >> S
Plus les rangs S², réservés aux meilleurs joueurs des clans, et S+, marque des chefs de clan.

Attention! Les rangs n'influent pas sur le déroulement des métiers! Un membre peut être au Rang S et n'être que débutant dans son métier. C'est la grosse subtilité de ce système, mais nous allons tenter de tirer tout ça au clair, pas de panique Wink


Cependant, pour ceux qui le connaissaient, il y a quelques changements par rapport à l'ancien système:

>> Tout d'abord, les rangs sont totalement à la charge des chefs de clan (et de leurs assistants, mais vu le nombre de membre actuels, ils sont à l'abri de la surcharge), ou, dans le cas où le chef est absent (ça peut arriver) de l'administration. Mais alors, comment ça marche? Voici l'explication, avec pour exemple le clan Twulipien:

Citation :
Les grades sont divisés en 4 grandes parties:
- les Soldats: les membres débutants et a priori peu importants dans la hiérarchie du clan. N'oubliez quand même pas que ce sont els soldats qui gagnent les batailles!
- les Officiers: la classe sociale supérieure aux Soldats. Les Officiers sont spécialisés dans un domaine militaire bien spécifique.
- les Elites: les élites sont les dirigeants de l'armée et du pays. Ce sont également de très puissants guerriers.
- le Chef: un grand héros à la puissance immense. Il dirige tout ce bazar...


Les Soldats

La caste des Soldats correspond aux Rangs D et C.
Chez les Tw, tous les Soldats sont contraints à porter le même grade: Soldat Tw.

La Next-Gen - Page 6 Soldattwulipien


Les Officiers

Rangs B et A.
Les Officiers sont des soldats gradés, qui commencent à peser un certain poids dans la nation Twulipienne. Chaque Officier appartient à l'une des 4 catégories suivantes:
- Officier Stratège Tw: les Officiers qui travaillent directement sur le champ de bataille, spécialistes du combat armé et des déplacements de troupes de PNJs.
La Next-Gen - Page 6 Officierstratge
- Officier Guerrier Tw: la catégorie des combattants, les vrais! Ces Twulipiens sont des spécialistes du duel ou du combat pur. En général, il s'agit de véritables machines à tuer.
La Next-Gen - Page 6 Officierguerrier
- Officier Erudit Tw: cette classe est conseillées aux Twulipiens gradés préférant parfaire leurs études que combattre...
La Next-Gen - Page 6 Rudittw2
- Officier Mécano Tw: un spécialiste de tout ce qui est mécanique, se répare ou se pilote. Il peut s'agir de membres de l'Armada Twulipienne, de constructeurs de droïdes, etc...
La Next-Gen - Page 6 Mcanotw

Il existe un grade attribué pour chaque catégorie d'Officier. L'uniforme est le même pour tous, mais un attribut varie (ex: les Guerriers portent une épée, les Erudits ont des lunettes et un bouquin à la main, les Mécanos une clé à molette, les Stratèges une longue vue...).
Source: Projet de réforme des grades, @Daniela

Chez les Twulipiens, et ce système devrait en théorie cadrer "grosso-modo" pour tous les clans (je n'en sais pas plus à l'heure où j'écris ces lignes, bien que les autres chefs m'aient envoyé des avis favorables à cette réforme), voici la répartition des effets selon les grades d'Officiers. Ils sont intimement liés à l'évolution. En fait, votre grade vous permet d'évoluer, env ous indiquant la manière de le faire. Avec les exemples, vous allez vite comprendre si vous êtes dans le flou!
- Le Stratège: pour évoluer plus rapidement, il doit commander de nombreuses batailles à la têtes de troupes, diriger des opérations, influer sur le jeu. S'il mène cette tâche à bien, il y a des chances que le chef le fasse monter en grade rapidement...
- Le Guerrier: attention, c'est un combattant épéiste qui est représenté sur le gif, mais il peut très bien s'agir d'un mage, par exemple! Pour évoluer, il doit combattre, combattre, et encore combattre, mais en duel cette fois!
- L'Erudit: un grade assez complexe, puisqu'il est lié au métier. Vous vous souvenez lorsque je vous disais que grades et métiers n'avaient rien à voir? Hé bien pour l'érudit, c'est faux! L'exception qui confirme la règle comme on dit ^^ En fait, plus il prend du galon dans son métier, plus il monte en grade. D'où son nom d'érudit: il tire sa force de ses études.
- Le Mécano: comme les autres, le mécano monte en rang quand il effectue une tâche bien spécifique. Son truc à lui? Inventer. Un peu de tout: machines, armes, etc... A vous de voir! En fournissant des nouveautés à votre patron, vous devenez plus fort, c'est ce qu'il faut retenir...

Note: attention, si vous êtes présent, que vous aidez votre clan et accomplissez des hauts-faits, vous monterez quand même en grade, y compris si ces actions ne correspondent pas à votre classe d'officier. Ceci dit, ça ira plus lentement...

Et puis viendra un beau jour où l'on vous dira: "c'est bien petit, tu mérites le Rang S". Autrement dit, vous allez devenir une grosse machine. Et ça, c'est pas d'la tarte comme dirait l'autre.
Pour la description, je vous revoie à la fin du Projet de Réforme des Grades de Daniela:

Citation :
Les Elites

La crème du clan Twulipien: les membre de Rang S ou plus. Souvent surpuissants, ce sont de véritables héros dont la notoriété traverse les frontières.
Tous les Elites portent le même uniforme sur leur gif, mais leur look peut très bien varier. Bref, chacun peut arborer son propre grade, un truc vraiment perso, mais se voit contraint de porter un uniforme.
Le nom du grade inclut la mention 'Elite Tw' (ou Héros Tw, ça sonne peut-être mieux), précédée du nom du porteur.
Exemple: Lerok, Elite Tw.
Tant pis pour ceux qui aimaient leur titre super classe, il leur restera la signature pour ça Very Happy


Le Chef

Il s'agit du boss du clan, le patron. En théorie, c'est le seul à posséder le Rang S+ de son camp. Chez les Tws, il s'agit donc d'Elyfinthiel. Le Chef n'est soumis à aucune restriction concernant son gif, mais le titre devra obligatoirement contenir le nom du clan et une mention indiquant qu'il s'agit du chef (roi, empereur, seigneur, monarque, suzerain suprême, etc...).
Source: Projet de réforme des grades, @Daniela

Note: il est très peu probable qu'un simple membre puisse devenir un jour chef. En fait, il faudrait qu'il soit n°2 de son clan et que son chef soit destitué pour une raison ou une autre. Ou alors il doit organiser un coup d'état, à ses risques et périls x)


1.2 Les PPs
A suivre, je suis à la bourre :*
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime07.10.09 15:09

1.2. Les PPs
Autrefois, les PPs étaient les points d'expérience du jeu. Mais, si vous suivez, vous avez probablement remarqué qu'ils ne servent à rien dans le système d'évolution. Quel est donc leur intérêt maintenant? C'est ce que nous allons voir dans un premier temps.

En fait, il y a deux grandes utilités aux PPs:
- ils servent en premier lieu de "monnaie" administrative. Concrètement, ils possèdent de nombreux usages: changer de métier, éventuellement, selon le métier, progresser (nous aborderons ceci plus tard). Vous pouvez également les échanger contre des items ou des sorts bonus qui ne sont disponibles que par ce moyen. Dans tous les cas, vous perdrez des PPs.
- leur deuxième usage est plus subtil: celui d'indicateur de puissance. En effet, si cette puissance est dans un premier temps déterminée par le rang, pour 2 membres de rangs égaux, elle est départagée par les PPs. Par exemple, pour 2 membres de rang A, celui qui possède 500 PPs sera en théorie plus puissant que celui qui n'en a que 150... Il faut donc faire des choix, puisque l'acquisition de certains bonus ou un changement de métier fait baisser votre nombre de PPs.

A ce stade, vous vous dîtes probablement que tout ça, c'est très bien, mais comment en obtenir? En fait, c'est à peu près toujours le même refrain:
- quêtes et événements* (*voir chapitre concerné, ci-après).
- récompenses administratives: des actions positives et un comportement exemplaire, ça peut rapporter Wink
- de grands faits d'armes ou de jeu. Autrement dit, les exploits sur le champ de bataille, ça paye aussi.
- les chefs de clans peuvent également offrir des PPs aux membres les plus méritants...

Voilà, c'est à peu près tout sur les PPs.
Ils ne font pas vraiment partie du système d'évolution, mais sont quand même liés au Rangs, d'une certaine manière...


2) Métiers, système Flo

Il s'agit ici de la corde sensible, le noeud de la réforme. En fait, le système de Métier est assez simple, dans l'idée de fond: les membres choisissent ce qu'ils sont dans le jeu. Il existe donc un pannel de métier énorme. Cela peut concerner le combat (métiers de guerrier, mage, etc...), ou n'avoir absolument rien à voir (médecin, archéologue, etc...). Pour mieux comprendre tout ça, je vous invite à lire la suite.

2.1. Le système de métiers

Bah en fait je dois aller bosser, mais j'essaye de faire la suite ce soir ou demain.
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime09.10.09 16:39

2.1. Cas particulier: le Free Lance

Bien, commençons par le cas particulier, on en sera débarrassé. En théorie, choisir un métier est obligatoire. Cependant, certains membres pour des raisons X ou Y, refusent cet état de fait. Pour mettre tout le monde d'accord, voici donc le "métier neutre", pas d'avantages, pas de véritables inconvénients: le Free Lance.

Un membre Free Lance n'appartient à aucune catégorie. Il est libre de manier les armes qu'il veut, d'utiliser les sorts qu'il veut, mais:
- il ne pourra posséder que 10 sorts qu'il n'a pas créé lui même.
- à ces 10 sorts s'en ajoutent 10 de plus qu'il aura lui même créés (*).
- un Free Lance ne peut manier aucune arme d'un rang supérieur à S.

Vous pouvez constater que c'est assez libre. En gros, on vous emmerde pas, mais vous êtes soumis à une limite de 20 sorts, et une interdiction de posséder une arme de malade.

(*): voir paragraphe 2.4: place des sorts.


2.2. Les métiers: Principe général

Nous pouvons maintenant aborder la question fondamentale: les métiers, c'est quoi, ça s'utilise comment, ça apporte quoi, etc...?

Un métier est une sorte de "sous-classe" à votre grade (je vous renvoie au 1)). Il vous permet de progresser au niveau de vos sorts, armes et capacités personnelles. C'est surtout un plus: avec le Free Lance, vous n'êtes pas obligé d'en avoir un. Mais c'est assez conseillé...
Lorsque vous arrivez dans le jeu, on vous demandera probablement assez vite de choisir un premier Métier. Une longue liste vous sera alors proposée, et il vous faudra faire un choix.

Mais pourquoi faut-il choisir?
En fait, le Métier vous apporte trois grandes choses:
- des sorts que vous ne pourrez apprendre qu'avec ce métier
- des avantages par rapport aux autres classes, mais aussi des inconvénients, il faut bien l'avouer...
- une possibilité, pour certains, d'obtenir des compétences inédites qui pourront s'avérer très très utiles.

C'est bien beau tout ça, mais comment on apprend tout ça? Par l'opération du Saint-Esprit? Ben non, quand même pas. En fait, un Métier, ça s'apprend. Vous aurez donc un ou plusieurs professeurs, qui vous donneront des "cours", où vous pourrez découvrir les secrets du Métier choisi. Et c'est pas des blagues.
On vous fournira également quelques éléments indispensables: des sorts, des armes, des items spécifiques, etc...
Une fois les cours terminés, vous passerez un ou plusieurs (voire aucun, ça ça dépendra de vos "profs") examens, jusqu'à obtenir un diplôme. Ce diplôme signifiera que le métier n'aura plus aucun secret pour vous... Certaines choses assez intéressantes pourraient alors se passer. Lisez la suite ^^
NB: la difficulté des cours est assez variable. Certains peuvent être très cool, d'autres très complexes... Si vous voulez éviter la prise de tête, demandez conseil aux admins Wink

Tout à l'heure, je vous parlais d'une liste, dans laquelle choisir son Métier. Voyons, à présent que le concept est clair (j'espère) comment tout ça se présente.

Nom du Métier
Avantages
Inconvénients
Style de sorts (on vous expliquera en gros en quoi consisteront la plupart des sorts que vous apprendrez, par exemple des sorts élémentaux, de l'anti-magie, des techniques de combat armé, etc...)
Arme Principale (chaque Métier, en dehors des métiers de mage ou des métiers "artisanaux" présente une ou plusieurs armes principales)
Description

(pas le temps de faire un exemple, si quelqu'un veut se lancer...)

Ces quelques précisions orienteront sûrement votre choix!
Lorsque vous arriverez au Rang B (éventuellement C, je pense que B c'est plus gérable, m'enfin sur ce point là je veux bien discuter vite fait), on vous demandera de choisir une second métier. De même, il vous faudra refaire un choix. Vous vous retrouverez ainsi avec 2 métiers.

Tout à l'heure, je vous disais qu'une fois Maître dans votre Métier (obtention du fameux diplôme), il se passerait des choses intéressantes. En fait, il y a 2 cas de figure:
- upgrader son métier: les Métiers peuvent s'upgrader (exemple: Mage >> Archimage). Un métier upgradé propose des sorts en plus, des compétences plus poussées, etc... Il vous faudra par contre obtenir un nouveau diplôme pour devenir Maître dans ce nouveau métier. Logique.
- "fusionner" son métier: une alternative très intéressante. Lorsque vous êtes maître dans vos deux métiers, vous pouvez les "fusionner" pour créer votre propre art. Et qui sait, un jour prendre des élèves Wink A ce moment là, vous êtes libre d'en inventer les codes et les possibilités...


2.3 La place des affinités

Et là, vous vous dîtes: "Oh non, encore un truc à se coltiner!". Pas de panique. Les affinités, c'est tranquille.
En fait, c'est votre type, votre élément favori. Le feu, l'eau, les papillons, tout ça.
Sachez que leur utilité dépend de votre Métier: certains (mage par exemple) les exploitent à fond, d'autres pas du tout. Je me devais donc de vous en glisser un mot, mais les professeurs concernés vous en diront plus.


2.4 Les Sorts

Courage, c'est presque terminé!
Voici un autre gros morceau: le rapport entre les sorts et les Métiers. Si vous suivez, vous allez trouver ça super simple! Restons positifs!

Premièrement: vous avez droit à 10 sorts à créer VOUS MEME. De A à Z. L'effet, le rang (n'en créez pas d'un rang supérieur au votre!), etc... Attention, tout de même, les admins veillent. Si vos sorts sont trop puissants, d'un rang trop faible par rapport à leur effet, ou que nous constatons des abus (par exemple, si votre sort est la copie d'un sort d'un autre membre ou d'un métier), ils seront supprimés, et vous averti, puis sanctionné si cela se reproduit.

Deuxièmement: Chaque Métier vous apporte 10 sorts supplémentaires. Si vous avez deux métier, vous agrandissez donc votre move (palette de sorts) de 20 techniques. En plus, si vous upgradez un de vos Métiers, vous obtenez 5 sorts supllémentaires. Vous pouvez donc monter ce total à 30 avec deux Métiers upgradés. Vous suivez toujours?
Dans le cas de métiers "fusionnés", si vous créez votre propre métier, vous avez le droit de créer 10 sorts (vous pourrez ensuite apprendre ces 10 sorts à des élèves), plus 2 sorts "exclusifs", en tant que maître et créateur du métier en question. A ce moment là, vous arrivez à 32 sorts. Si vous vous êtes perdus, relisez ces lignes. Sinon envoyez moi un MP.

Au final, vous pouvez arriver à un stock de 40 sorts (note: les 2 sorts du créateur de métiers son comptés "à part"). C'est le max.
Si certains sorts ne vous plaisent pas, que vous n'avez pas d'idées pour remplier votre move, il existe une solution de plus: TLP.
TLP, c'est le magasin de PW, on en reparlera. Vous pourrez alors y acheter des tomes, contenant des sorts spécifiques. Contre quelques Mordz, la monnaie du jeu, vous pourrez vous procurer ces précieux ouvrages.

Reprenons.
Maximum de sorts: 40
Avec un métier: 10/40
Avec un métier upgradé: 15/40
Deux métiers non upgradés: 20/40
Deux métiers upgradés: 30/40
10 sorts à créer vous même: 40/40.

Votre total de sorts n'atteint pas 40: vous pouvez acheter des sorts à TLP, jusqu'à arriver à 40. Ce n'est bien sûr pas une obligation ^^

NB: sauf cas particuliers (métier par exemple), vous ne pouvez pas utiliser de sort d'un Rang supérieur au votre.


2.5. Changer de métier

On en arrive à la fin!
Simple précision: pour changer de Métier, un seul moyen: payer des PPs.
Mais attention:
- tout changement de métiers est IRREVERSIBLE.
- en changeant de métier, vous perdez TOUS les sorts appris dans la métier que vous abandonnez, même si vous étiez Maître. Il en va de même pour les armes.
- la somme à débourser est de 300 PPs. Et ça fait beaucoup.
Réflechissez donc bien avant de changer sur un coup de tête, vous pourriez le regretter.

Voila, on en a fini avec cet interminable paragraphe sur les métiers. Pour en finir avec la partie 1, et avant de conclure...


3) Les Armes

Ce soir? J'espère bien.
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime14.10.09 15:13

J'ai franchement pas eu le temps, vous l'aurez demain, je vous le garantis.
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime14.10.09 15:28

On l'aura un jour, on l'aura.
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime14.10.09 15:51

T'avais qu'à le faire Razz
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime15.10.09 1:46

Ça n'aurait pas été le même style, ni le même esprit, tu le sais bien. tongue


Bon, je vais quand même critiquer jusque là, même si ça ne te plaît pas. Prends ces remarques en compte si tu veux, ou pas, mais je les dis quand même :

1) Tout d'abord, bah une question que je me pose : Pourquoi ne pas avoir choisi le système des PPs pour monter en grade ?
Car le problème avec l'évolution par admin/chef, c'est justement que ceux-ci amassent totalement le boulot (bon, ok, c'est pas énorme à l'heure actuelle, mais bon hein), et surtout que c'est totalement subjectif. (un exemple extrême, qui j'espère n'arrivera pas sur PW mais qui reste toujours possible : "Toi je t'aime pas (le chef), alors je ne te monterai pas de rang ! (le nouveau)"
Un système par PPs a l'avantage d'être plus neutre et subjectif, etc. Maintenant, c'est vrai qu'alors le travail dépendrait totalement des MDJs/membres (pour les évènements), ou encore que l'évolution par chef impliquerait justement plus d'investissement de ceux-ci et un meilleur esprit de "détente" que simplement via le froid levelling par PPs (genre avec un chef, on aura tendance à plus s'impliquer dans la vie du camps, tandis qu'avec des PPs, l'inverse peut plutôt se produire). Enfin bon, je me posais juste la question quoi...

2) Le reste étant une critique assez soft, et quelques questions.
En premier, ma question, c'est de savoir si on peut échanger nos sorts crées/récoltés (jobs)/achetés (TLP). La réponse peut paraître évidente, mais il faut quand même la traiter, et signaler le moyen par lequel on peut faire cela (échange de PPs ?).
Ensuite, mais ça je suppose que cela peut être lié aux arts en eux-mêmes, si dans un seul art on peut créer ses propres sorts via les connaissances acquises. (exemple simple : En tant qu'Obéron (par exemple), dois-je me contenter des sorts appris durant l'apprentissage du métier, ou puis-je créer les miens ? etc.). Dans ce cas, on en revient à la première question (si un sort ne me convient pas ou plus, puis-je l'échanger ? Si oui, comment ? etc.)
Enfin, bon, vous direz que je radote là-dessus, mais j'y tiens, c'est le fait de pouvoir créer son propre art totalement neuf au lieu d'en faire une fusion des deux précédents. À la place, bien sûr, de cette fusion, donc en utilisant les dix sorts possibles pour créer quelque chose de totalement neuf plutôt que dérivé de ses anciens jobs.
Okay, en terme de "jeu", je veux bien croire que c'est illogique. Cela paraîtrait plus logique de former un nouvel art sur base de nos anciennes connaissances au lieu de le produire de nulle part.
Mais en terme de "gameplay" du jeu en lui-même, cela me paraît plus intéressant de pouvoir laisser libre la création de métiers totalement nouveaux. Des exemples, j'en ai à la pelle. Je prends bien évidemment celui que j'aime bien citer, mais qui correspond parfaitement à ce que je dis, c'est le métier de Marionnettiste de Nuit.
À moins d'un dérivé particulièrement tordu de l'Archimagie avec autre chose (Jyûken par exemple ?), je vois mal comment il aurait pu faire son personnage et son "art" avec le système que tu proposes.
D'autres exemples ? L'Invocation. Enlevons-le seulement de la liste des jobs "actuels" proposables. Tu t'y serais pris comment pour le former ? Un dérivé de Magie Élémentaire et de, euh, Force par exemple ?
Ça ne colle pas vraiment. Donc, c'est pour ça que je préfère laisser encore cette dernière liberté aux membres, celle de pouvoir vraiment personnaliser leurs personnages, comme ils le souhaitent, y compris dans cette composante essentielle de PW que sont les combats et le gameplay en général.
Évidemment, il y aura sans doute abus. Mais les admins sont là pour ça, non ? Wink


Bon, okay, j'ai pas mal radoté là. Mais j'y tiens, qu'en voulez-vous :p


C'étaient les principales critiques que j'avais à formuler. Pour le reste, ça va, rien à redire pour moi. Sauf pour les armes, qui apparemment utiliseront le système "jobs", mais bon, je ne dirai rien dessus pour l'instant, manquant de matière à critiquer :p
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime16.10.09 9:28

Ely, c'est toi l'AC, c'est toi le maitre du monde !!
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime16.10.09 15:52

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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime16.10.09 20:20

Tu dois prendre les décisions ;D
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime17.10.09 23:01

Citation :
1) Evolution
1.1. Le système de Rangs
Plus les rangs S², réservés aux meilleurs joueurs des clans, et S+, marque des chefs de clan.

S+ réellement obligatoire? C'était plus les seigneurs o: et pour SS... Toujours utile? Sad

Citation :
>> Tout d'abord, les rangs sont totalement à la charge des chefs de clan (et de leurs assistants, mais vu le nombre de membre actuels, ils sont à l'abri de la surcharge), ou, dans le cas où le chef est absent (ça peut arriver) de l'administration.

Pas cool Sad Si on a évolution des rangs par PP (attribut global) ce serait mieux. Vu que l'évolution des Arts ne sont pas par PP (oui c'est suivant le maitre que l'on a un certains niveau, en passant les examens et tout)

Citation :
Mais alors, comment ça marche? Voici l'explication, avec pour exemple le clan Twulipien:

Les grades sont divisés en 4 grandes parties:
- les Soldats: les membres débutants et a priori peu importants dans la hiérarchie du clan. N'oubliez quand même pas que ce sont els soldats qui gagnent les batailles!
- les Officiers: la classe sociale supérieure aux Soldats. Les Officiers sont spécialisés dans un domaine militaire bien spécifique.
- les Elites: les élites sont les dirigeants de l'armée et du pays. Ce sont également de très puissants guerriers.
- le Chef: un grand héros à la puissance immense. Il dirige tout ce bazar...

Ok, mais Chef = Elite en matière de niveau. C'est juste pour l'ordre des puissances de frappe et du commandement que ça doit pouvoir changer je trouve o:



Citation :
Les Officiers

Rangs B et A.
Les Officiers sont des soldats gradés, qui commencent à peser un certain poids dans la nation Twulipienne. Chaque Officier appartient à l'une des 4 catégories suivantes:
- Officier Stratège Tw: les Officiers qui travaillent directement sur le champ de bataille, spécialistes du combat armé et des déplacements de troupes de PNJs.
La Next-Gen - Page 6 Officierstratge
- Officier Guerrier Tw: la catégorie des combattants, les vrais! Ces Twulipiens sont des spécialistes du duel ou du combat pur. En général, il s'agit de véritables machines à tuer.
La Next-Gen - Page 6 Officierguerrier
- Officier Erudit Tw: cette classe est conseillées aux Twulipiens gradés préférant parfaire leurs études que combattre...
La Next-Gen - Page 6 Rudittw2
- Officier Mécano Tw: un spécialiste de tout ce qui est mécanique, se répare ou se pilote. Il peut s'agir de membres de l'Armada Twulipienne, de constructeurs de droïdes, etc...
La Next-Gen - Page 6 Mcanotw

Les divisions sont elles vraiment utiles? Ce sera plus notre Art qui nous différenciera des autres je pense... Ok il y aura moins de différenciation pour les grades, mais osef quand même... On a qu'a pouvoir avoir son propre grade un peu plus tot o:

Citation :
Les Elites

La crème du clan Twulipien : les membre de Rang S ou plus. Souvent surpuissants, ce sont de véritables héros dont la notoriété traverse les frontières. Tous les Elites portent le même uniforme sur leur gif, mais leur look peut très bien varier. Bref, chacun peut arborer son propre grade, un truc vraiment perso, mais se voit contraint de porter un uniforme.
Le nom du grade inclut la mention 'Elite Tw' (ou Héros Tw, ça sonne peut-être mieux), précédée du nom du porteur.
Exemple: Lerok, Elite Tw.
Tant pis pour ceux qui aimaient leur titre super classe, il leur restera la signature pour ça Very Happy

Portent le même uniforme pour chaque camp = pas vraiment utile, de plus sur Kei l'uniforme ça marche pas <D Ni même besoin de mettre dans chaque rang "'nom', Elite TW/PV/PR/PB" toussa :p

Citation :
Le Chef

Il s'agit du boss du clan, le patron. En théorie, c'est le seul à posséder le Rang S+ de son camp. Chez les Tws, il s'agit donc d'Elyfinthiel. Le Chef n'est soumis à aucune restriction concernant son gif, mais le titre devra obligatoirement contenir le nom du clan et une mention indiquant qu'il s'agit du chef (roi, empereur, seigneur, monarque, suzerain suprême, etc...).

Rang S+ :s

*rajoute plus tard*

Citation :
En fait, il y a deux grandes utilités aux PPs:
- ils servent en premier lieu de "monnaie" administrative. Concrètement, ils possèdent de nombreux usages : changer de métier, éventuellement, selon le métier, progresser (nous aborderons ceci plus tard).

Plutot progresser en PP pour le rang global
Mais suivant les examens pour le niveau de l'Art.
Après pour les armes, comment faire...

Citation :
Vous pouvez également les échanger contre des items ou des sorts bonus qui ne sont disponibles que par ce moyen. Dans tous les cas, vous perdrez des PPs.

Bof Sad

Citation :
- leur deuxième usage est plus subtil: celui d'indicateur de puissance. En effet, si cette puissance est dans un premier temps déterminée par le rang, pour 2 membres de rangs égaux, elle est départagée par les PPs. Par exemple, pour 2 membres de rang A, celui qui possède 500 PPs sera en théorie plus puissant que celui qui n'en a que 150... Il faut donc faire des choix, puisque l'acquisition de certains bonus ou un changement de métier fait baisser votre nombre de PPs.

J'aime pas Sad Car ça revient à "plus on est économique, plus on est fort"
Hors plus on utilise et que l'on se spécialise, plus on est versatile et donc "puissant". Ca reviendra surtout à savoir comment gérer ses capacités, et c'est ça qui pour moi signifiera qui est le mayleur

Citation :
- récompenses administratives: des actions positives et un comportement exemplaire, ça peut rapporter

bof Sad

Citation :
- les chefs de clans peuvent également offrir des PPs aux membres les plus méritants...
[/quote]

Sad

*edit plus tard*
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime18.10.09 1:40

Pikachuu a écrit:
Ça n'aurait pas été le même style, ni le même esprit, tu le sais bien. tongue


Bon, je vais quand même critiquer jusque là, même si ça ne te plaît pas. Prends ces remarques en compte si tu veux, ou pas, mais je les dis quand même :

1) Tout d'abord, bah une question que je me pose : Pourquoi ne pas avoir choisi le système des PPs pour monter en grade ?
Car le problème avec l'évolution par admin/chef, c'est justement que ceux-ci amassent totalement le boulot (bon, ok, c'est pas énorme à l'heure actuelle, mais bon hein), et surtout que c'est totalement subjectif. (un exemple extrême, qui j'espère n'arrivera pas sur PW mais qui reste toujours possible : "Toi je t'aime pas (le chef), alors je ne te monterai pas de rang ! (le nouveau)"
Un système par PPs a l'avantage d'être plus neutre et subjectif, etc. Maintenant, c'est vrai qu'alors le travail dépendrait totalement des MDJs/membres (pour les évènements), ou encore que l'évolution par chef impliquerait justement plus d'investissement de ceux-ci et un meilleur esprit de "détente" que simplement via le froid levelling par PPs (genre avec un chef, on aura tendance à plus s'impliquer dans la vie du camps, tandis qu'avec des PPs, l'inverse peut plutôt se produire). Enfin bon, je me posais juste la question quoi...

2) Le reste étant une critique assez soft, et quelques questions.
En premier, ma question, c'est de savoir si on peut échanger nos sorts crées/récoltés (jobs)/achetés (TLP). La réponse peut paraître évidente, mais il faut quand même la traiter, et signaler le moyen par lequel on peut faire cela (échange de PPs ?).
Ensuite, mais ça je suppose que cela peut être lié aux arts en eux-mêmes, si dans un seul art on peut créer ses propres sorts via les connaissances acquises. (exemple simple : En tant qu'Obéron (par exemple), dois-je me contenter des sorts appris durant l'apprentissage du métier, ou puis-je créer les miens ? etc.). Dans ce cas, on en revient à la première question (si un sort ne me convient pas ou plus, puis-je l'échanger ? Si oui, comment ? etc.)
Enfin, bon, vous direz que je radote là-dessus, mais j'y tiens, c'est le fait de pouvoir créer son propre art totalement neuf au lieu d'en faire une fusion des deux précédents. À la place, bien sûr, de cette fusion, donc en utilisant les dix sorts possibles pour créer quelque chose de totalement neuf plutôt que dérivé de ses anciens jobs.
Okay, en terme de "jeu", je veux bien croire que c'est illogique. Cela paraîtrait plus logique de former un nouvel art sur base de nos anciennes connaissances au lieu de le produire de nulle part.
Mais en terme de "gameplay" du jeu en lui-même, cela me paraît plus intéressant de pouvoir laisser libre la création de métiers totalement nouveaux. Des exemples, j'en ai à la pelle. Je prends bien évidemment celui que j'aime bien citer, mais qui correspond parfaitement à ce que je dis, c'est le métier de Marionnettiste de Nuit.
À moins d'un dérivé particulièrement tordu de l'Archimagie avec autre chose (Jyûken par exemple ?), je vois mal comment il aurait pu faire son personnage et son "art" avec le système que tu proposes.
D'autres exemples ? L'Invocation. Enlevons-le seulement de la liste des jobs "actuels" proposables. Tu t'y serais pris comment pour le former ? Un dérivé de Magie Élémentaire et de, euh, Force par exemple ?
Ça ne colle pas vraiment. Donc, c'est pour ça que je préfère laisser encore cette dernière liberté aux membres, celle de pouvoir vraiment personnaliser leurs personnages, comme ils le souhaitent, y compris dans cette composante essentielle de PW que sont les combats et le gameplay en général.
Évidemment, il y aura sans doute abus. Mais les admins sont là pour ça, non ? Wink


Bon, okay, j'ai pas mal radoté là. Mais j'y tiens, qu'en voulez-vous :p


C'étaient les principales critiques que j'avais à formuler. Pour le reste, ça va, rien à redire pour moi. Sauf pour les armes, qui apparemment utiliseront le système "jobs", mais bon, je ne dirai rien dessus pour l'instant, manquant de matière à critiquer :p

Qu'est-ce que tu veux que j'y réponde? Tu sais pertinemment que je ne suis pas d'accord, mes points de vues et objectifs ne sont pas assez clairs? J'ai passé quelques heures à rédiger le début de mon projet, c'est pas pour faire joli. C'est aussi pour ça que j'ai arrêté: oui tu as d'autres opinions, c'est très bien, ce ne sont pas les miennes. Tu sais très bien que nos deux modèles sont attaquables, alors non, je n'ai plus envie de perdre mon temps.
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime18.10.09 9:57

Coordination ?
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MessageSujet: Re: La Next-Gen   La Next-Gen - Page 6 Icon_minitime18.10.09 11:49

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