Ouais XD
Bon, je vous montre ma première map complète, Carboniera. J'espère qu'elle vous plaira ^^
Zone : 03-Carboniera
Rente : 300.000 mordz/mois
Limite : 250.000 mordz
Zone Joueur 1 (défensif) : Centre-ville (où il est marqué "ville" sur la carte)
Zone Joueur 2 (attaquant) : Ancienne Cité minière
Description : Ancienne ville minière, Carboniera s'est par la suite reconvertie en une ville marchande au commerce plus que florissant. Plaque tournante des imports-exports dans la région, cette ville à flanc de montagne a su prospérer et s'enrichir au fil des échanges commerciaux.
Elle est divisée en plusieurs zones distinctes. La première, le centre-ville, contient le principal centre administratif de la région et de nombreuses habitations en tout genre. Elle se situe au centre de la ville ainsi que tout son côté est. On y trouve plusieurs bâtiments plus ou moins importants, ainsi que de nombreux monuments ou lieux publics comme des places et des jardins.
La seconde zone est la zone-dite administrative. Elle contient de nombreux bureaux, qu'ils soient de l'État, ou privés. C'est également dans cette zone que se trouve la gare principale pour le métro aérien, faisant le tour de la ville par la voie des airs. C'est par cette gare que le métro en lui-même est contrôlé. La zone contient également un hôpital important, et de nombreux centres commerciaux. Elle est située à l'ouest de la ville.
La troisième zone est celle des entreprises. Elle contient les usines et centres de production de la ville. C'est aussi ici que l'on trouvera le dépôt principal des transports en commun. Elle est située au nord.
La quatrième zone est celle du Spatioport, au sommet de la montagne. Cette dernière englobe comme un croissant de lune la ville à l'est, et est à à-pic de celle-ci (la surface de la falaise est donc complètement droite et lisse). On y accède généralement par un immense tunnel en forme de spiral creusé à l'intérieur même de la montagne, et continuant sur une grande avenue du centre-ville et du quartier des entreprises. On peut également accéder à une zone désertique plus au sud du Spatioport via un ascenseur montant d'une mine désaffectée, plus bas. Enfin, un arrêt de métro y mène directement. Le Spatioport en lui-même est large et spacieux, idéal pour accueillir tout type de vaisseau à Carboniera.
La cinquième zone est celle de l'ancienne ville de mineurs, maintenant désertée par la très grande majorité de la population. Seulement, quelques personnes louches y habitent encore. Il est bâti dans le plus pur style des corons, c'est-à-dire des baraquements en bois entassés près de l'entrée de la mine. Cette zone, au sud-est de la ville, est séparée de celle-ci par un large fleuve. Seul un pont permet de passer d'une zone à l'autre. Enfin, signalons que depuis cet emplacement, on peut accéder directement à la mine désaffectée. Celle-ci offre un complexe réseau de souterrains sous la ville et dans la falaise, ainsi qu'un vieux train, permettant d'accéder directement à de très nombreux points de la ville, sauf le Spatioport, accessible uniquement via un vieil ascenseur abandonné. Tout au fond de la mine, se trouve une ancienne foreuse géante, utilisée auparavant pour creuser entièrement la mine...
Champs de Bataille : - Le métro aérien s'active dans la gare à l'ouest de la ville. Il peut accueillir de très nombreuses troupes et véhicules, et joindre très rapidement de nombreux points de la ville (au moins un par "zone"). Une fois qu'il passe le fleuve, les rails se courbent très fortement vers le haut pour atteindre le haut de la falaise. Celui qui possède la gare centrale peut décider de la destination et du sens de déplacement du métro. Il faut un tour pour se déplacer d'une zone à l'autre.
- La zone des entreprises au nord offre une dizaine d'usines ou de dépôts en tout genre. Chacun d'eux rapport 5000 mordz/pièce s'ils sont conquis. Ils ne peuvent l'être qu'une fois, et l'argent revient au premier joueur l'ayant pris. À noter que le dépôts des transports en commun peut offrir cinq camions blindés au joueur ayant pris le lieu. Ils sont blindés, assez rapides, et peuvent contenir cinq hommes ou un véhicule léger.
- La mine est également pourvue d'un ancien réseau de train souterrain. Petit et archaïque, il permet de transporter autant de troupes désirées, mais seulement un seul véhicule par trajet. Cependant, le train se contrôle directement, sans avoir besoin d'intermédiaire autre que le chauffeur, et peut mener à n'importe quel point de la ville plutôt rapidement, via des stations situées un peu partout dans la cité. Un trajet dure en général un tour, quel que soit la destination. Les stations sont cependant trop étroites pour les véhicules, qui ne pourront sortir que dans la station située au Nord. Seul le Spatioport est inaccessible via ce moyen.
- Le bâtiment du centre-ville, "point d'apparition" pour le joueur 1, est un lieu-clé pour gérer l'administration de la ville. S'il est encore debout et intacte (>80% de vie) à la fin du match, le camps qui le possède gagne un bonus de 50.000 mordz. Le joueur adverse peut tenter de s'en emparer s'il le souhaite.
- Le Spatioport est un bâtiment vital pour le commerce de la ville. Le joueur qui s'en empare en premier obtient un bonus conséquent de 50.000 mordz et la possibilité de déployer des aéronefs à volonté depuis ce lieu (1 seul par tour néanmoins, et il ne peut excéder 100.000 mordz d'achat au total). Il obtient également la possibilité de faire apparaître, une seule fois, n'importe qu'elle troupe n'excédant pas le total de 60.000 mordz. Ces troupes peuvent être larguées ou parachutées partout dans la ville, ou dans le Spatioport lui-même, pour plus de protection.
- De nombreux bâtiments et monuments imposants ont été construits partout dans la ville. Il y en a à peu près un par zone, et le garder intact tout en y postant des troupes à proximité permet de gagner un bonus de 10.000 mordz par monument à la fin du combat.
- Le tunnel en spiral géant qui mène au Spatioport demande environ deux tours pour transporter un véhicule moyen de sa base au Spatioport. Un tour supplémentaire pour les unités plutôt lentes (gros chars, etc.) est requis. De même, l'ascenseur entre la mine et la spatioport met un tour pour emmener des troupes d'un étage à un autre.
Avantages défenseurs : - Dix sites de DCA entourent le centre-ville. Ils peuvent atteindre n'importe qu'elle unité dépassant la hauteur des bâtiments dans la zone de la ville. Les unités du Spatioport ne sont donc pas directement dans la "ligne de mire" de la DCA. Les sites nécessitent au moins un fantassin chacuns pour fonctionner.
- Dans la mine se trouve une vieille foreuse géante. Elle a servi auparavant a creuser celle-ci, mais est maintenant abandonnée. Elle peut être réactivée si nécessaire. Elle peut accueillir jusqu'à trois hommes, et peut les emmener quasi-instantanément partout dans la ville, hormis la falaise, mais au prix de lourds dégâts sur la cité. En effet, pour emmener les troupes, elle ne fait pas dans la finesse et creuse un chemin en ligne droite, coupant au passage toutes les canalisations et autres joyeusetés.
- Le pont entre le gros de la ville et la cinquième zone en bas à droite est en fer forgé, très résistants aux chocs et aux explosions, mais pas indestructible. Il enjambe le fleuve en se reposant sur deux énormes piliers vers le milieu de sa longueur. Du côté de la vieille ville abandonnée, deux tourelles lourdes sont placées de part et d'autres de la route venant du pont.
Enjoy