| Consignes pour la Next-Gen | |
|
+20Toon Ely Fenrir Korel Léhran Neru Aedjis Kaizer Neige Key Sereebi Shara & Volpel Shade Kami Flo Chey Diabolo Kratos Vergil Maro Nuit Elyfinthiel 24 participants |
|
Alors ? | ELY PRÉSIDENT ! | | 19% | [ 6 ] | On bosse ! | | 16% | [ 5 ] | Au travail ! | | 16% | [ 5 ] | ... | | 3% | [ 1 ] | -Veuillez laisser un message après le bip sonore--- | | 6% | [ 2 ] | Où est mon mars ? | | 6% | [ 2 ] | Kiss all ! | | 6% | [ 2 ] | VIVE PW ! VIVE LE FORUM ! | | 13% | [ 4 ] | Zzz. | | 3% | [ 1 ] | *fais du yoyo* | | 12% | [ 4 ] |
| Total des votes : 32 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 10.01.10 21:02 | |
| Et RD alors, elle était en couple avec Dudune?!
| |
|
| |
Nuit Maîtresse des poupées
Nombre de messages : 1493 Age : 30 Date d'inscription : 30/03/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 10.01.10 21:10 | |
| Si, t'étais juste pas au courant, nyark nyark. | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 10.01.10 21:15 | |
| *active le mode Yurius* %D | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 10.01.10 21:39 | |
| Métiers "déjà pris" - Mage Elémentaire (Fint & Shade) - Monstrologue (Fint) - Mage Enviro* (Fint) - Symbologiste (Shade) - Nécromant (Kratos) - Alchimie (Vergil) - New Jyuken* (RD)
*nom provisoire
Et éventuellement mutanophage alors? Fint tu t'occupes de l'Invocation "actuelle"? Pour les jobs par clan, je fixe à deux par clan, ça suffira pour le moment. Donc les chefs vous postez vos désirs ici. En précisant si vous vous en occupez ou si c'est moi qui m'y colle. | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 10.01.10 21:41 | |
| Nan, Mutmut, je me la sens vraiment pas de le faire ^^" | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 10.01.10 21:48 | |
| | |
|
| |
Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 10.01.10 21:49 | |
| Je peux t'aider Diabolo au pire. | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 10.01.10 21:51 | |
| Hum, euh, si vous retrouvez mes cours avec Kratos ou Arion ou je ne sais plus qui d'autres, ça pourrait vous aider. ^^" | |
|
| |
Nuit Maîtresse des poupées
Nombre de messages : 1493 Age : 30 Date d'inscription : 30/03/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 10.01.10 21:58 | |
| Pourquoi pas un assassin ? C'est easy peasy, je peux m'en occuper aisément. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Métiers 12.01.10 2:06 | |
| Hum, je comptais faire un job aujourd'hui, mais j'avais sous-estimé le casse tête que ça représentait. Donc je vais vous demander d'attendre un peu pour l'exemple. Voici quand même le principe général et les quelques retouches que je veux apporter.
Un métier "compartimenté"
Pour plus de souplesse, j'ai choisi de compartimenter chaque métier en quatre parties, en ce qui concerne les sorts: - une partie de base: elle correspond à la formation d'apprenti (voir ci-après). Il s'agit ici de 5 sorts communs, enseignés à tous les élèves du job. A ces sorts sont associés des bonus, items, etc... Ils sotn bien sûr variables selon les jobs. - une partie spécialisée: elle est variable, et dépend des jobs. En fait, elle concerne surtout les jobs avec plusieurs variantes (par exemple, en Invoc, les 4 dérivés). Si il n'y a pas de spécialité dans un job, elle rejoint la partie de base. Là encore, elle contient 5 sorts, et tout ce qui va avec. - une partie personnelle: 5 sorts, choisis par le membre. Ca permettra à chacun de faire plus ou moins ce qu'il veut de son métier. Par contre, ces sorts devront être validés par le maître du job. - une partie optionnelle: cette partie est entièrement consacrée à la fusion de jobs. Elle ne peut se débloquer que si le membre décide de fusionner son job avec un autre. Là encore, elle comprend 5 sorts. Les modalités de fusion seront fixées plus tard.
Une formation par paliers
Sur le plan de l'apprentissage, le modèle choisi est celui en 4 étapes: apprenti - pro - expert - maître. Chaque étape devra être assez courte, pour ne pas faire perdre trop de temps aux professeurs, mais intense: les examens devront se mériter, et l'enseignement être clair. En voici le schéma:
Apprenti En général la partie la plus longue. Il faudra y apprendre les fondements de la discipline.
Objectifs: >> Obtenir les bases du job. >> Avoir, en fin des formation, des outils fonctionnels dans le jeu, que ce soit en quête, en combat ou dans autre chose. >> Apprendre les 5 sorts de base (voir partie de base, plus haut). >> Obtenir les premiers items nécessaires à la pratique du job.
Enseignement: >> Par tout Tuteur disponible (voir plus tard les diplômes d'enseignement). >> Par tout expert ou maître du job considéré.
Diplôme: Brevet de Fin d'Apprentissage (BFA) Série d'épreuves à la charge du ou des professeur(s).
Pro La spécialisation, ou bien la seconde étape de formation de base, selon les jobs.
Objectifs: >> Choisir le cas échéant une spécialité. >> Avoir un degré de maîtrise de l'arme ou de l'affinité du job supérieur à la moyenne (par exemple, si l'arme est l'épée, le membre pourra utiliser une épée de rang B s'il est de rang A. Si c'est un mage, il pourra utiliser des sorts de son affinité -cassedédi à Shade- d'un rang supérieur au sien). Ce bonus est obligatoire. >> Apprendre les 5 sorts de la spécialité ou les 5 sorts de base supplémentaires.
Enseignement: >> Par le coordinateur du Job. >> Par tout Maître du Job.
Diplôme: Attestation de Capacité à la Pratique (ACP) Série d'épreuve à la charge d'un maître ou du coordinateur du job.
Expert Le membre trace sa propre voie, soutenu par un professeur qui l'oriente et l'aide dans ses travaux.
Objectifs: >> Amener la joueur à créer sa propre variante du job, en faisant en sorte qu'il ne s'éloigne pas trop de la base. >> L'aider dans la création de ses 5 sorts personnels.
Enseignement: >> Par le coordinateur ou un Maître du job (note: le membre est toutefois relativement indépendant à ce moment là, c'est pas trop contraignant).
Diplôme: Certificat d'Expertise (CE) Série d'épreuves comprenant des travaux de recherche expliquant la création des sorts personnels. A la charge du fondateur ou du coordinateur du job.
Maître Il s'agit ici seulement de la préparation à l'examen final.
Enseignement: >> Par le fondateur ou coordinateur du job.
Diplôme: Maîtrise Epreuve à la charge du fondateur ou du coordinateur du job. Contrôlé par l'administration.
Les diplômes d'enseignement
- Tuteur: est tuteur toute personne reconnue par l'administration comme étant capable de donner un cours dans n'importe quelle matière, à condition d'avoir les document nécessaires à la formation, fournis par le fondateur ou coordinateur. Par défaut, tous les admins et modos sont tuteurs, ainsi que les membres qui en seront reconnus capables.
- Coordinateur: le coordinateur du job a pour rôle de faire en sorte que la matière qu'il dirige puisse être enseignée. Il supervise les tuteurs en leur attribuant un apprenti à chacun, et corrige leurs éventuelles erreurs. Par défaut, le fondateur d'un job est aussi coordinateur. Tout coordinateur est maître de son job à titre honorifique (en gros vous êtes considéré comme maître, mais vous ne pouvez pas utiliser les avantages en dehors des cours. Ce rôle sert pour les métiers "par défaut", sans fondateur, ou pour les fondateurs qui cumulent plusieurs métiers alors que la limite est de deux).
- Fondateur: créateur d'un métier. Il dispose de tous les pouvoirs dans ce métier, et peut en théorie en utiliser tous les sorts et compétences. Cependant, il ne peut en utiliser que les 15 réglementaires, et ne se servir que d'un nombre limité de compétences (variable selon les jobs), plus les 5 de "bonus" promis. Tout fondateur est maître et coordinateur de son métier, sauf s'il demande à être remplacé ou s'absente trop longtemps.
- Maître: membre ayant passé la maîtrise d'un job. Peut le fusionner, et débloquer ainsi le pool des 5 sorts optionnels.
Voila, modalités de fusion plus tard, je suis claqué ^^ | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 12.01.10 2:20 | |
| Très bien ^^ Juste une petite remarque au niveau du stade expert : le fait que l'on soit "obligé" de laisser faire le membre me gêne un peu, car c'est un truc typique de l'Invoc' ça. Ce ne sera pas forcément applicable partout, l'épéiste par exemple, ou les classes au corps-à-corps en général où c'est bien plus difficile à appliquer que dans les magies. Laisser le choix au créateur du job de pouvoir mettre à la place un niveau de véritable expertise, mais toujours dans la continuité des deux autres paliers, serait bien mieux je trouve. (Comme pour le "Pro" qui n'a pas forcément de spécialisation selon le job ). Même si je suis d'accord sur le principe de laisser les membres faire leur propre sort pour le métier, c'est plus dans la forme que ça me gêne. Sinon, c'est bien | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 12.01.10 6:10 | |
| Ceci est un elfe insomniaque. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 12.01.10 23:13 | |
| Je vois pas en quoi c'est spécifique à l'Invoc. Un épéiste peut très bien inventer des techniques, autant qu'un archimage... Au pire le "prof" peut "suggérer avec ardeur" une liste pour son apprenti... Je considère qu'au stade expert, tu dois être capable de t'impliquer. D'où le terme, "expert". | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
Nombre de messages : 3097 Date d'inscription : 25/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Camps Scénaristique Mordz:
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 13.01.10 10:24 | |
| Pour les PR, les jobs seront sans doute Alchimistes d'Etat qui leur réserverait l'alchimie exotique, et...
Nyé!
J'hésite entre une formation concernant les armes (style "Epéiste Impérial"), ou les Shinigamis... | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 13.01.10 14:22 | |
| Ouais, après relecture, je concède. C'était juste le côté "obligé" pour le prof qui me dérangeait, au lieu de le laisser libre selon le métier ^^ Sereebi : Shinigami c'est plus propre aux PRs. Il suffit de leur donner une petite formation armes, mais moindre, pour éviter la concurrence direct avec les jobs "Épéiste etc.", qui doivent rester prioritaire | |
|
| |
Sereebi Rodin
Nombre de messages : 8262 Age : 34 Localisation : FLSH Date d'inscription : 13/04/2006
Feuille de personnage Rang: Dieu Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 13.01.10 14:29 | |
| Certes, mais à la base, les PR ont leur style de combat armé, avec Lunaire, Solaire... Enfin, comme je l'ai généralisé dans le projet d'Addun et aileurs (méthode d'entrainement dans le projet et coups pour un elfe), j'en ferais don au forum... | |
|
| |
Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 13.01.10 18:01 | |
| J'ai un gros truc sur l'épéiste. Intéressé par quelqu'un ?
Donc en fait, faut refaire les jobs selon la base que Lerok a donné là ? Chaque école aurait la même structure alors ? | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Nombre de messages : 9292 Age : 31 Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 13.01.10 18:09 | |
| | |
|
| |
Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 13.01.10 18:32 | |
| Mouais à part l'enseignement, rien sera différent quoi. | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
Nombre de messages : 3097 Date d'inscription : 25/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Camps Scénaristique Mordz:
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 13.01.10 18:39 | |
| - Kratos a écrit:
- J'ai un gros truc sur l'épéiste. Intéressé par quelqu'un ?
Quel truc? | |
|
| |
Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 13.01.10 19:06 | |
| | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 13.01.10 22:19 | |
| Désolé, je vous demande d'attendre un peu Je compte faire un topic avec les infos manquantes dés que possible, mais le souci c'est que j'ai aussi promis la suite de mon HM sur polord, donc je suis un peu écartelé vous voyez x) Je compte finir ça ce soir, et donc ce soir ou demain pour les jobs. | |
|
| |
Key Femme oubliée
Nombre de messages : 1536 Age : 31 Localisation : Selenos Date d'inscription : 26/09/2009
Feuille de personnage Rang: B Camps: Patates Blanches Mordz: 12440
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 17.01.10 13:16 | |
| | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 17.01.10 13:38 | |
| Tiens, t'es encore là toi? | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
Nombre de messages : 3097 Date d'inscription : 25/11/2006
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Camps Scénaristique Mordz:
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen 17.01.10 13:55 | |
| - Kei a écrit:
- noel
*embrasse Shad sur la bouche* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consignes pour la Next-Gen | |
| |
|
| |
| Consignes pour la Next-Gen | |
|