Tout ce qu'il faut savoir sur les Arts Shinigamis.
Général : Les Arts Shinigamis, ou AS, sont un métier spécifique réservé aux PR. Il s’agit des Arts des Anges de la Mort, connus en tant que Shinigamis. Ils permettent d’accéder aux pouvoirs les plus sombres de l’univers de PW...
Lieu: Le sanctuaire Shinigami est une sorte de Nécropole...serait-ce les ruines d'Arcadia?
Pour avoir le niveau 3 : être PR, avoir un sceau de sang, et remplir une condition particulière.
Pour avoir le niveau 2 : Dépasser les limites du sceau 1 et augmenter le niveau de son sceau.
Pour avoir le niveau 1 : Boire le sang d’un héritier impérial et augmenter le niveau de son sceau.
Pour avoir le niveau 0 (Vampire) : Entrer dans la famille impériale et augmenter le niveau de son sceau.
Pour passer d'un niveau à l'autre, demandez à suivre l’entraînement adapté. =p
Comment cela marche ?
1) Les bases.D’abord, il faut savoir que le tout fonctionne avec un sceau. Le sceau se désactive automatiquement entre *. Vous pouvez alors lancer une technique du niveau que vous avez choisi, et débloquer les techniques des niveaux inférieurs et correspondant. De plus, vous pouvez activer
1 seul pouvoir automatique à partir du rang A selon le niveau ouvert.
Le sceau se débloque par contact physique ou magique, et permet de lancer de une à trois immédiatement, en comptant les automatiques, et en étant de rang approprié. Lorsque ce pouvoir vous est accessible, il est préférable d’écrire la première utilisation du sceau en rouge, pour signifier que la technique automatique est activée avec en même temps.
Exemple :
- Avant le rang A a écrit:
*active le niveau 3 de mon sceau des AS*
Sombre Régénération.
*se soigne avec cette technique*
Algorazium.
*lance cette autre attaque*
- Apès le rang A a écrit:
*active le niveau 3 de mon sceau des AS*
*Sombre Régénération s’active d’elle-même*
Attaque Millénaire
*lance le rayon sur X*
Algorazium.
*lance cette autre attaque*
Après le niveau 3, deux options s'offrent au Shinigami. La première est celle du « Vampire » traditionnel, capable d'invoquer plus de familiers et d'utiliser les pouvoirs de ténèbres les plus variés à sa disposition pour écraser l'ennemi. Il manie les fameux Gants Intégra, avec les Micro-Fils de dament. La seconde voie est celle du « Vizard », qui concentre tout son pouvoir pour des capacités de combat physique boostées au Chaos. Il se limite à Alastor pour maximiser son pouvoir destructeur. De plus, si il n'obtient pas de pouvoirs automatiques aux niveaux 2 et 1, ces niveaux correspondent à l'activation du Shikai (Première Forme) et du Bankai (Forme Finale) de son item : le Zanpakto, une épée coupeuse d'âme...Les Vizard ne peuvent cependant pas entrer au niveau 0 des AS...pour le moment.
2) La source d’énergie et les Yeux de Toth.La source des Arts Shingamis est le Chaos, en particuliers, les âmes. Elles ne font leur apparence physique qu’a partir du niveau 1, en tant qu’Oeil-Yeux de Toth (OdT/YdT). Le reste du temps, leur énergie est exploitée en mélange de celle de l’utilisateur, de façon à les conserver. Le maximum d’âmes utilisables en combat sous forme d’yeux est de 10. Les OdT sont de puissants vassaux magiques, générant du Chaos par eux-mêmes, et ne sont pas affectés par les sorts qui touchent l’utilisateur, par exemple d’anti-téléport, sauf si le sort est global.
Un Œil de Toth peut téléporter de lui-même son maître, une cible, et fixer l’ennemi de façon à ne pas le perdre, Le transfert d‘énergie quant à lui nécessite cependant certaines techniques Shinigami en gras, mais la puissance peut atteindre des sommets.
Dans la nouvelle déclinaison, les OdT n’apprissent physiquement pas pour le Shinigami de type « Vizard. » Les âmes restent cependant la source d'énergie noire de l'art et le lanceur peut exhiber d'autres attributs maléfiques...
3) Les familiers.Le système des familiers a été revu et corrigé. Les familiers ont désormais une incantation spéciale, nommée « Demon’s Call », qui est une technique d'appel en gras. Tous les familiers sont puissants, et certains ont même des capacités spéciales. Le joueur disposera de 5 familiers au total en plein combat mais peut en apprendre plus.
La limite de familiers est de 5 dans un combat. Sauf exceptions, tous nécessiteront le Demon’s Call en gras, certains avec une condition. Les rangs correspondent au niveau du joueur, et d'une limite établie pour chaque familier. La familiers en rapport avec Alastor sont des exceptions: ils correspondent toujours au niveau du joueur, mais disposent de capacités spéciales propres, dont la modalité d'activation varie.
Pour un Shinigami de type « Vizard », le seul familier invoquable est Alastor. Ce familier est cependant renforcé avec des techniques particulières...
4) La compétence.Le Shinigami peut maintenant créer une compétence associée aux AS. Celle-ci comptera comme une « compétence classique » qui coûte 1 sort en combat officiel. Cependant, cette capacité passive à tendance assez sombre, sera activé en permanence et ne pourra guère être affectée par l’adversaire…
Objets.Sceau de Sang (D>A/S/SS/S+) : Sceau gravé sur le corps d’un PR par un Shinigami, imbuvable, mais permet d’accéder aux AS. Peut être renforcé. L'apparence de l'utilisateur change selon son choix, en plus sombre évidement. Un tel sceau ne peut que être affecté par son utilisateur, ou le Roi des Shinigamis (actuellement, Vergil), et uniquement hors-combat dans le deuxième cas.
Gants Intégra (S) : Paire de gants contenants des micro-fils de diamant solides, rapides, coupants.
Pouvoir des Shinigamis au Level 3 (D>A).Automatique>>Sombre Régénération : Soigne les dégâts subis selon le niveau du lanceur. Transforme le sang en ombre que l'on peut diriger. Peut s’activer a retardement.
Mordant [D>S] : Peut mordre un être vivant et boire du sang pour regagner de la vie. Devient inesquivable au rang S.
Attaque Millénaire [D>A] : Rayon non-élémental blessant l'ennemi et l'électrocutant durant entre 1 à 4 de ses posts.
Algorazium [D>A] : Cage d’énergie noire blessant selon la puissance du lanceur et interdisant la téléportation ennemie. Peut être combinée à Sougon pour lancer le Cercueil Noir.
Spectral [D>A]: Passe a l’état de spectre en laissant son âme dominer son corps. Devient intangible à volonté entre 1 et 4 tours. Alternativement, peut aussi utiliser la technique pour gagner la capacité d'éviter complètement une technique directe ou indirecte en passant à travers, sauf elle est capable de toucher les fantômes.
Familiers du niveau 3 :Hordes de Léhran (D): Des soldats squelettes, ranimés à la vie. Il en existe un nombre infini dans le Royaume des Illusions. Ces squelettes sont faibles mais ne peuvent pas être détruits définitivement, se reconstruisant après destruction. Leur nombre dépend du nombre de sorts Shinigamis qui sont joués, un apparaissant à chaque fois alors que l'Illusion approche...
Alastor [Lanceur] : Invoque une arme fantôme qui combat l’adversaire par elle-même. Par défaut une epée, mais peut devenir n'importe quelle type d'arms. Ne peut pas changer de type d'arme en plein combat. Elle serait le réceptacle d’un guerrier ayant signé un contrat avec les Anges de la Mort. Alastor possède trois capacités spéciales. D'abord, le lanceur devient un spectre si il la tient. Ensuite, au rang A, le joueur peut l'absorber en la tenant et convoquer
Misei Alastor via un autre Demon's Call. Au rang S, en offrant à la lame un sacrifice, le joueur peut convoquer
Shin AlastorMisei Alastor (A>Lanceur): Alastor incomplet. Nécessite d'absorber Alastor pour l'invoquer. Le lanceur est alors entouré d'une aura spéciale, qui lui permet de faire apparaître sporadiquement faire apparaitre entre * des parties de son familier (des os, un bras, une tête, une cage thoracique...) ou bien le monstre entier si il y concentre la majorité de son énergie, un squelette fantomatique qui l'entoure, armé d'une épée. Le familier est constitué d'énergie spirituelle et spectrale, et le lanceur peut lui transmettre son mana en lui donnant l'apparence qu'il désire. Il peut se régénérer via son mana. Ce familier peut être également sacrifié pour convoquer Shin Alastor, via un autre "Demon's Call".
Pouvoir des Shinigamis au level 2 (S).
- « Vampire »:
Automatique>Massacre: Invoque un familier de niveau 2 au choix, sauf si ils ont un rapport avec la lignée Alastor. Permet aussi d'invoquer des YdT (1/Tour)
Blood Guise [S] : Quand le lanceur subit une attaque entre * ou en gras, il peut s'avérer être un familier de niveau 2 qui a pris son apparence. Le familier disparait si le coup en question s'avère de rang S ou supérieur.
Carnage [S] : Lance une onde de choc noire dévastatrice sur tout le terrain. Deux fois plus de dommages contre un ennemi "absent" du champ de bataille (clones, illusion, téléportation).
Carpathes (S) : Le lanceur explose, dévastant tout sur sa piste. Il se recompose ensuite, de manière gore. Cette technique peut être utilisée pour invoquer un familier.
Frankenstein- Bêta [S] : Fusionne avec un familier de rang S pour gagner ses attributs ou se mettre dans une meilleure position. Nécessite 2 yeux de Toth.
Vampire : Mana [S] : Les yeux absorbent le mana d’un sort envoyé et soignent le porteur avec.
Familliers du rang 2 (au choix, 5 maximum en tout):
Shin Alastor (S>Lanceur) : Alastor réincarné. Ce puissant guerrier fantôme apparaît avec une arme traditionnelle au choix, un bouclier, une armure et protège le lanceur au prix d’une vaste quantité d’énergie aussi bien pour l’appel et le maintien, et du sacrifice de la vraie lame Alastor, ou en offrant "Misei Alastor". Si l'arme choisie est un arc, elle compte comme le bouclier. Le familier est constitué d'énergie spectrale et spirituelle. Le lanceur peut lui transférer son mana, décider de son apparence, et lui permettre des actions offensives ou défensives. Il peut se régénérer via son mana
« Somae, les Filles d’Integra » (Lanceur>SS): Invoque une nuée de chauve-souris ayant la capacité de sucer le sang des ennemis. Peuvent aussi servir d'écran entre l'utilisateur et son adversaire.
Abbadon (Lanceur>SS): Invoque des sauterelles et autres vers noirs carnivores. Plus nombreux, mais moins maniables que les chauve-souris. Capables de régénérer l’utilisateur lors de leur apparition..
Cromvel (Lanceur>SS): « Fils de Baskervil », chien noir harcelant ses victimes. Un puissant être du chaos, endurant. Peut en appeler deux pour le prix d'un au rang SS.
Quetzalcóatl (Lanceur>SS): Invoque un dieu déchu, serpent constitué d'os et de sang, qui peut ligoter ses victimes avant de les dévorer. Capable de protéger efficacement l’utilisateur, aussi.
Unicorne (Lanceur>SS) : « Sœur d'Hermès ». Licorne divine souillée avec une corne noire. Redonne de la vie à son maître aussi longtemps qu'elle existe sur le terrain.
Ipestis, « La joueuse de flûte » (Lanceur>SS) : Invoque des rats blancs couverts de sang en quantité. Ils contaminent leur cible avec un poison mortel et paralysant.
- « Vizard »:
Automatique>Shikai: Change la forme du Zanpakuto pour celle de son Shikai.
Horoka (S) : Le lanceur met un masque sombre, constitué d'os. Ses capacités physiques et magiques sont décuplées, en particuliers ses sorts de magie noire. Il peut cependant être brisé si le lanceur subit une puissante technique.
Shunpo [S] : Le lanceur obtient la capacité de réaliser 3 déplacements hyper-rapides via un pas et le Chaos. Les déplacements peuvent se faire entre * après le pas initial.
Cero (S) : Le lanceur balance une vaste boule d'énergie rouge carmin extrêmement puissante.
Camardes d'Alastor (S) : Si Alastor est active telle quelle, 5 copies de la lame apparaissent...
Capacité spéciale du Zanpakuto [S] : Le Zanpakuto peut contenir une technique particulière, réutilisable en gras...
Shin Alastor (S>Lanceur) : Alastor réincarné. Ce puissant guerrier fantôme apparaît avec une arme traditionnelle au choix, un bouclier, une armure et protège le lanceur au prix d’une vaste quantité d’énergie aussi bien pour l’appel et le maintien, et du sacrifice de la vraie lame Alastor, ou en offrant "Misei Alastor". Si l'arme choisie est un arc, elle compte comme le bouclier. Le familier est constitué d'énergie spectrale et spirituelle. Le lanceur peut lui transférer son mana, décider de son apparence, et lui permettre des actions offensive
Pouvoir des Shinigamis au Level 1 (SS).
- « Vampire »:
Automatique>Prométhée Libéré: Invoque un familier du level 1 .
Vampire : Vie [SS] : Les yeux draient une quantité de HP de l’ennemi égale au coût des sorts lancés par l’ennemi au post précédent. Soigne le lanceur.
Nagalfar [SS] : Une sphère d'énergie noire pompe l'énergie de la victime et explose sur elle ou transmet l'énergie au lanceur, au choix du lanceur.
Hellfire [SS]: Invoque les flammes de l'Enfer, directement sur l’adversaire. Elles ne peuvent être ni éteintes ni contrôlées sauf par le lanceur.
Théatre du Premier Phœnix [SS]: Illusion noire, générée par le lanceur et au moins 4 Yeux de Toth, sacrifiés. Les dégâts des techniques lancée au tour précédent sont atténués et l'ennemi ne le sait pas.
Familiers du niveau 1 (2/joueurs) :
Baskervil (Lanceur>S+) : Cerbère noir gardien des Enfers. Sa capacité est « Inferno » : il prend les affinités du lanceur et augmente dramatiquement sa puissance.
Hermes (Lanceur>S+) : Faucon blanc taché de sang, bourreau de Prométhée, banni par les Dieux. Sa capacité « Olympe » permet d’augmenter les forces défensives de lui et du lanceur.
Familier Personnel (Lanceur>S+): Vous voulez de la variété? Vous affirmer? N'hésitez pas à proposer un familier que vous avez inventé, il sera homologué sur ce topic même.]
- « Vizard »:
Automatique>Bankai: Change la forme du Zanpakuto pour celle de son Bankai. Active la capacité de celui-ci.
Hierro (SS) : Si le lanceur porte le masque via Horoka, il peut durcir son corps tel du fer, bloquer et renvoyer une partie de la puissance des attaques physiques sur l'ennemi en permanence.
Chôsoku Saisen [SS] : Le lanceur se met à régénérer de ses blessures à toute vitesse. Permanent si le masque est porté.
Shunpo : « Spécial » (SS) : Vous pouvez proposer une technique de Shunpo customisée !
Armée d'Alastor (SS) : Si Camarades d'Alastor est actif avec le Misei, ce dernier peut utiliser les lames pour se cloner. Si Shin Alastor est actif, 100 épées comme Alastor apparaissent sur le terrain.
Pouvoirs des Shinigamis au Level 0 (S+).
Automatique : Rivière de la Mort : Appelle une rivière de sang au choix et 5 Yeux de Toth. Permet de débloquer les capacités des familiers du level 1.
Le Léthée (S+, rivière) : Le fleuve de sang fournit au lanceur de l’énergie chaotique en vaste quantité et de la vie.
L’Achéron (S+, rivière) : Invoque 10 zombies par Oeil de Toth, et transforme ces derniers (les yeux) en puissants soldats.
Le Styx (S+, rivière) : Le fleuve se transforme en un puissant bouclier physique et magique pour le lanceur.
Le Royaume des Illusions (?): Nécessite 10 Yeux de Toth. Ultime illusion qui rend l'adversaire complètement impuissant...
- Unités du Chaos:
Ordre "Kaathique".
Suite à la perte des communications avec Apocalypse, la probabilité que les anciens réseaux secrets de Vergil aient été compromis est élevée. « L'Ordre Kaathique accueille à la fois les Scythes et les Shinigamis. Leur nombre est faible, mais leur force est grande même aux plus bas rangs. Ils travaillent principalement au palais, à la préservation de la sécurité de l'Empereur et de la Famille Impériale. Des missions additionnelles leurs sont confiées par le Khan : un membre de l'Ordre Kaathique peut par exemple aussi être un Frumentarii de l'Empire et être envoyé au nom de l'Empereur pour une mission locale ou galactique.
Initiés Scythes (C) : Citoyens proches du Chaos, recrutés dans l'ordre par recommandation d'un Chevalier au minimum. L'Initié est entraîné au sabre laser et au Chaos basique.
Chevaliers Scythes (B) : Scythes expérimentés, capables d'employer des techniques basiques comme Ataru.
Vicomtes Scythes (A) : Chevalier Scythe qui a été fait Shinigami au minimum par un Comte. Dispose des pouvoirs de base Scythes et des pouvoirs Shinigamis. Difficiles à tuer. Le titre de conte renvoie à celui du « Comte Dracula » et est purement hiérarchique, sauf exceptions.
Comtes Scythes (S) : Vicomte Scythe qui a reçu l'enseignement des techniques scythes avancées, dites « techniques de Katarina » comme le Saapad. Une élite de la nation. Sont aussi en charge de la technologie de l'Ordre. Le titre de conte renvoie à celui du « Comte Dracula » et est purement hiérarchique, sauf exceptions.
Daath, Seigneur Scythe (S+) : Personnage disposant à la fois de la totalité des pouvoirs des Scythes, des Shinigamis et des Secrets Daathiques. Dirige l'Ordre au service de l'Empereur. Il n'y a qu'un seul Seigneur Scythe pour cet ordre, désigné par l'Empereur. Dans notre cas, Katarina Svetlana.