| [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! | |
|
+7Flo Diabolo Elyfinthiel Aedjis demmyx Fenrir Vergil Maro 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vergil Maro Vergil Maro
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Camps Scénaristique Mordz:
| Sujet: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 03.06.10 15:16 | |
| On rencontrait régulièrement à une époque sur PW des prétentions particulières: "je suis le plus rapide du jeu" (Luke), "mes attaques font le plus de dégats" (Sereebi), "ma défense est ultime" (Shade, Bouclier Revaz), qui étaient plus ou moins véridiques. Mais nous ne sommes pas tous des mateux. Comment donc vérifier qui est le plus magicien, le plus bourrin, le plus rapide? Et comment le vérifier aujourd'hui, à l'approche de la Next-Gen? Réponse: avec cette idée! 1) Les 5 échelles de la gloire.Attaque: La puissance d'attaque du perso. Plus elle est élevée, plus celui-ci fera mal. Défense: Le niveau de défense du personage, magique ou physique. En clair, plus ce niveau est élevé, moins les attaques directes des autres auront des effets sur le perso. Vitesse: Mesure la rapidité du bélligérant. Peut-il vraiment esquiver les coups portés? Peut-il lancer des techniques de vitesse avec une si grosse armure? Est-il le jumeau à Nocta? Esprit: Détermine si le personage a accès a d'importantes réserves spirituelles, magiques, nécessaires pour attaquer et se défendre. Réflexes: Détermine la vitesse de réaction et la précision d'un joueur. Peut-il se baiser à temps pour éviter cette balle? Peut-il parer cette attaque au bon moment? Peut-il viser précisement son ennemi? Certes, tout ça est bien beau... Mais comment le mesurer? 2) Sortez le double-décimètre!Tout simplement avec un rang! Exemple? - Sombre Ombre a écrit:
- Attaque: S+
Défense: S+ Vitesse: S+ Esprit: S+ Réflexes: D !
Voici un exemple plus sérieux: - Perso Mystère a écrit:
Attaque: S Défense: A Vitesse: B Esprit: S+ Réflexes: C
Plus d'Esprit, une bonne attaque, une défense moyenne, et pas assez de réflexes ou de vitesse...on a donc affaire à un magicien offensif qui devra éviter le corps-à-corps. Et peu importe le rang dans l'armée, prenons mon exemple: je peux avoir le S+ en attaque, mais un C ou un D en vitesse, limité par mon armure Peytral. Ok, c'est encore plus beau, mais comment trouver les rangs? On peut procéder de plusieurs façons: -Avant chaque combat, analyser les sets. Comme dit plus haut, le type en armure aura du mal à esquiver les attaques: sa vitesse sera diminuée... -En combat libre, on ne peut vraiment faire l'analyse qu'a la fin, en regardant objets et coups. -Troisième solution donc (et la meilleure): répertorier les combats et évaluer une puissance sur le long terme. Voila donc une idée qui ne servira non pas à départager les combattants, mais pour que chacun puisse savoir ou se trouvent ses forces et ses faiblesses pour le combat! Je préconise donc l'auto-évaluation de chacun via ses combats afits ou sur le point d'être faits, et si besoin est, un admin impartial aidera le joueur à savoir ou il en est. | |
|
| |
Fenrir El Commandante
Feuille de personnage Rang: S² Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 03.06.10 15:29 | |
| Fenrir: attaque A / défense C / vitesse S / Esprit S+ / réflexes A
A peu près. | |
|
| |
demmyx Nouveau Membre
Nombre de messages : 1909 Age : 30 Localisation : quelque part dans l'univers Date d'inscription : 17/03/2010
Feuille de personnage Rang: B Camps: Twulipiens Mordz: 7070
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 03.06.10 16:04 | |
| Alors deja on se baise pour eviter une attaque?Sa me semble bizarre quand meme! A part sa moi je sais pas! | |
|
| |
Aedjis Nouveau Membre
Nombre de messages : 1966 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/02/2008
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Patates Blanches Mordz:
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 03.06.10 17:11 | |
| Moi je croie!
Attaque B / Defense C / vitesse SS / esprit S+ / reflexe A
C'est pas pour dire mais je croie que quasi tout le monde vas se mettre S+ en esprit! | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 03.06.10 17:56 | |
| Je me faisais exactement la même réflexion Aedjis XD Sauf que moi, c'est justifié Attaque : B (A avec Masamune, portée powaa) Défense : S² (supporte très bien les assauts magiques, moins bien les coups physiques) Vitesse : A (comme Assez rapide) Esprit : S+ (parce que fraise, tout le monde le sait ça) Réflexes : S (+9000 avec Instinct de Force) | |
|
| |
Aedjis Nouveau Membre
Nombre de messages : 1966 Age : 32 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 03.06.10 18:01 | |
| Si tu joue comme sa alors moi c'est! Attaque B (S avec le DEV) Défense B Vitesse SS esprit S Réflexe A ( +9000 avec life now) Mais grâce a ma vitesse supérieur je te bas On se croirais a une jeu de carte! | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Camps Scénaristique Mordz:
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 04.06.10 9:56 | |
| Pour moi....Je vais utiliser Kain VS Fenrir pour juger.
Attaque: S+, pas photo. Défense: C>B (merci Pool Empereur mixte) Vitesse: C>S+ (boostée avec le terrain, voir moment ou je lui fonce dessus) Esprit: A, merci l'anneau, et pas Aura de Tyr Réflexes: B, comme bof. Merci Denet. | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 04.06.10 11:47 | |
| Diabolo
Attaque: B Défense: C Vitesse: S+ Esprit: A Réflexes: B
Je dirais. x) | |
|
| |
Flo Loup Solitaire
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 04.06.10 19:42 | |
| This is not for cheaters, I'm out of here~ | |
|
| |
Aldaris Baron Protoss
Feuille de personnage Rang: SS Camps: Patates Vertes Mordz:
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 05.06.10 18:37 | |
| Aldaris :
Attaque : B Défense : C Vitesse : A Esprit : S+ Réflexes : A
Héhé, psyo inside
Mes 2 futur persos (hahahaz, ce que je peux aimer les teasings moisis) :
Attaque : A Attaque : A Défense : C Défense : B Vitesse : D Vitesse : B Esprit : S+ Esprit : C Réflexes : C Réflexes : B | |
|
| |
Shara & Volpel Jumeaux
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Patates Vertes Mordz:
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 06.06.10 18:51 | |
| Volpel
Attaque : B Defense : B Vitesse : SS (Lames Fantômes etc...) Esprit : A Réflexes : S+ (Misdirection, Sonde) | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 06.06.10 18:57 | |
| Cay moi le plus rapide, je suis un téléporteur supersonique~
*fuis* | |
|
| |
Aedjis Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 06.06.10 18:59 | |
| de tout maniere on vas tous retombé a zero quand on sera dans la next gen | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 06.06.10 19:12 | |
| | |
|
| |
Thanatos Chevalier Scythe
Nombre de messages : 1072 Age : 29 Localisation : je sais plus! :D Date d'inscription : 16/03/2010
Feuille de personnage Rang: C Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 07.06.10 21:18 | |
| | |
|
| |
Aedjis Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 07.06.10 21:26 | |
| | |
|
| |
Thanatos Chevalier Scythe
Nombre de messages : 1072 Age : 29 Localisation : je sais plus! :D Date d'inscription : 16/03/2010
Feuille de personnage Rang: C Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 07.06.10 21:30 | |
| | |
|
| |
Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 08.06.10 16:38 | |
| Kratos Attaque: A Défense: C Vitesse: A Esprit: B Réflexes: C | |
|
| |
Aedjis Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 08.06.10 20:59 | |
| | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 08.06.10 21:04 | |
| Normal, Kratos est vieux. | |
|
| |
Aedjis Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 08.06.10 21:07 | |
| C'est pour sa qu'il a A en attaque et en vitesse (se que tu perd en veillissent! | |
|
| |
Kratos Esprit Legendaire
Nombre de messages : 7886 Localisation : Hadès. Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Rang: Vétéran Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 08.06.10 23:06 | |
| | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 08.06.10 23:27 | |
| C'est le seul RAISONNABLE d'ici | |
|
| |
Aedjis Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 08.06.10 23:28 | |
| en me basen sur les stat de l'exemple et en pren 1 en plus pour chque rangs en plus tu peux arrivé a avoir tout A
Deplus seul mon 1er est +/- correcte le 2ieme c'est pour faire genre je suis plus fort que ély | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! 09.06.10 6:29 | |
| - Elyfinthiel a écrit:
- C'est le seul RAISONNABLE d'ici
Et ma MODESTIE alors ? T_T | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! | |
| |
|
| |
| [Next-Gen]: Mesurez votre puissance! | |