Sujet: Re: Le Patat'Bar v.2 Nom de Dieu ! 10.11.11 22:12
L'histoire est le récit de l'homme par l'homme. Elle existe depuis que les êtres humains s'organisent en sociétés, il y'a 40 siècles de cela, au 20ème siècle avant J-C...les premiers "États" de Mésopotamie puis d'Égypte inventent l'écriture pour conserver des documents officiels, qui servent de sources aux historiens encore de nos jours.
La science historique est inventée les Grecs vers le Vème siècle avant J-C, qui voulaient se distinguer de leurs voisins. Beaucoup de civilisations ne conservaient pas leur histoire, les Grecs faisaient figure d'exception. La domination romaine puis les invasions barbares menèrent ensuite à la créations des royaumes européens qui cherchaient à se différencier entre eux...et fabriquaient leur histoire. Ainsi, les Bourbons ont prétendu descendre des Troyens...et tout le monde se voulait héritier de l'Empire Romain, quitte a en falsifier l'histoire...
Nous sommes, en un sens, héritiers de la tradition grecque. L'histoire nous sert à transmettre, conserver et montrer nos particularités dans le monde. L'histoire sert également à ne pas oublier: la guerre entre les nations a couté très cher à l'Europe, sur tous les niveaux...L'histoire, enfin, permet de comprendre pourquoi le monde est tel qu'il est aujourd'hui et à trier les informations fausses et vraies.
En bref, l'histoire, selon les mots des Gréco-Romains,"nous apprend à vivre".
J'ai répondu à ta question?
Si je te considérais comme un cinquième, je n'aurais pas écrit autant. Peut-être les premières lignes et une partie des trois dernières.
Hiyoru Hiyoru Khan
Nombre de messages : 3123 Localisation : Partout en IdF. Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: Le Patat'Bar v.2 Nom de Dieu ! 11.11.11 8:40
Hannibal a écrit:
L'histoire est le récit de l'homme par l'homme. Elle existe depuis que les êtres humains s'organisent en sociétés, il y'a 40 siècles de cela, au 20ème siècle avant J-C...les premiers "États" de Mésopotamie puis d'Égypte inventent l'écriture pour conserver des documents officiels, qui servent de sources aux historiens encore de nos jours.
La science historique est inventée les Grecs vers le Vème siècle avant J-C, qui voulaient se distinguer de leurs voisins. Beaucoup de civilisations ne conservaient pas leur histoire, les Grecs faisaient figure d'exception. La domination romaine puis les invasions barbares menèrent ensuite à la créations des royaumes européens qui cherchaient à se différencier entre eux...et fabriquaient leur histoire. Ainsi, les Bourbons ont prétendu descendre des Troyens...et tout le monde se voulait héritier de l'Empire Romain, quitte a en falsifier l'histoire...
Nous sommes, en un sens, héritiers de la tradition grecque. L'histoire nous sert à transmettre, conserver et montrer nos particularités dans le monde. L'histoire sert également à ne pas oublier: la guerre entre les nations a couté très cher à l'Europe, sur tous les niveaux...L'histoire, enfin, permet de comprendre pourquoi le monde est tel qu'il est aujourd'hui et à trier les informations fausses et vraies.
En bref, l'histoire, selon les mots des Gréco-Romains,"nous apprend à vivre".
J'ai répondu à ta question?
Si je te considérais comme un cinquième, je n'aurais pas écrit autant. Peut-être les premières lignes et une partie des trois dernières.
j' aurais appris des choses ce matin...
demmyx Nouveau Membre
Nombre de messages : 1909 Age : 30 Localisation : quelque part dans l'univers Date d'inscription : 17/03/2010
Sujet: Re: Le Patat'Bar v.2 Nom de Dieu ! 11.11.11 13:38
Si tu es aussi captivant à l'oral qu'à l'écrit, tu seras un bon professeur, maître Sereebi
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
Sujet: Re: Le Patat'Bar v.2 Nom de Dieu ! 11.11.11 14:01
*in love* HISTOIRE POUWA 'w' *aime bien les guerres, parce qu'il se connaît en armement 8D*
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
Sujet: Re: Le Patat'Bar v.2 Nom de Dieu ! 17.01.12 19:21
*une silhouette apparaît loin dans l'horizon* *elle se rapproche, et on distingue ses traits. Ils semblent familiers : une peau jaune, deux antennes, des ailes translucides... C'est Elyfinthiel !* *mais à y regarder de plus près, on remarque une patate amochée : des traits et cicatrices diverses se trouvent à de multiples endroits de son corps* J'ai fini... J'ai survécu... C'est enfin la fin... J'ai passé mon blocus et mes examens *s'écroule, face au bar*
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
Sujet: Re: Le Patat'Bar v.2 Nom de Dieu ! 17.01.12 19:49
*l'inonde de bière*
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
Sujet: Re: Le Patat'Bar v.2 Nom de Dieu ! 17.01.12 20:00
*nage dedans, le corps vide de sensations*
Diabolo Knight of Zero
Sujet: Re: Le Patat'Bar v.2 Nom de Dieu ! 17.01.12 20:10
*t'en fais boire pour te revigorer*
Elyfinthiel Elfe
Sujet: Re: Le Patat'Bar v.2 Nom de Dieu ! 17.01.12 20:20
*endormi par l'alcool, tombe encore plus inconscient*
pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011