| Dojo des Invocateurs | |
|
+7Cenloxe Batep Diabolo Houzuki Wolf Elyfinthiel demmyx Chey 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.03.11 19:01 | |
| - Chey a écrit:
- Les réponses étaient Appel et... Invocation.
{BIIIP!}, j'ai eu juste sans avoir jamais rien pigé à l'invoc ! | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.03.11 19:09 | |
| - Anemothiel a écrit:
- On mobilise l'empreinte, toujours avec Invocation ?
Huuuuum... Non On peut utiliser d'autres sorts. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.03.11 19:41 | |
| Appel, pour l'amener dans notre monde ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.03.11 22:24 | |
| Jusqu'ici on s'en fout un peu... Commençons par le début. Une idée de ce qu'on pourrait faire avec notre empreinte? | |
|
| |
Hiyoru Hiyoru Khan
Nombre de messages : 3123 Localisation : Partout en IdF. Date d'inscription : 16/08/2007
Feuille de personnage Rang: S comme Souverain Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.03.11 22:38 | |
| J'avais vaguement lu quelque chose sur lui Là, on est train de chercher quoi faire avec notre empreinte à nous ? Ou une empreinte quelconque ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.03.11 23:02 | |
| Avec celle là. Celle qu'on a touchée ^^ | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.03.11 0:32 | |
| | |
|
| |
Hiyoru Hiyoru Khan
Nombre de messages : 3123 Localisation : Partout en IdF. Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.03.11 0:53 | |
| | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.03.11 12:03 | |
| Allez, on arrive au bout de cette partie théorique! Un petit effort!
Qu'est-ce qu'on fait, maintenant? On a touché un empreinte, c'est cool, mais maintenant, il faudrait s'en servir. Une idée de comment s'en servir pour obtenir un effet de votre choix? | |
|
| |
Hiyoru Hiyoru Khan
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.03.11 13:04 | |
| Bah je me répète, il faudrait peut être la modifier afin d'obtenir l'effet de notre choix ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.03.11 13:29 | |
| Moui, la modifier ça pourrait être intéressant, mais, dans quel but?
Admettons, on a touche l'empreinte d'un Elemental de Feu. On peut très bien la modifier, ça n'aura pas de grandes répercussions. Je ne dis pas qu'il ne peut pas y en avoir.
Tiens, prenons un exemple concret. 1) Change cette empreinte d'Elemental de Feu et empreinte d'Elemental de Vent. Comment faire? 2) Comment répercuter ce changement d'empreinte, qui n'est qu'un souvenir de cet esprit, en un effet "réel"? | |
|
| |
Hiyoru Hiyoru Khan
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.03.11 13:34 | |
| Bah on peut obtenir une variété de choix en modifiant une empreinte. Il faut d'abord localiser l'empreinte puis la modifier en utilisant un l'Esprit qu'on veut pour obtenir l'effet désiré. Genre là, si j'utilise Zephros sur l'empreinte de l'élémental de feu, il pourra devenir un élémental du vent ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.03.11 15:46 | |
| Et pour un élémental de Force, tu fais comment? | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.03.11 16:17 | |
| On prend l'empreinte d'un élémental de Force En soi, modifier une empreinte pour en obtenir une autre n'est pas forcément utilise, vu qu'il suffirait d'utiliser directement l'empreinte que l'on désire. C'est plus intéressant de l'utiliser directement dans le monde réel afin de déchaîner ses puissances teRrriiFffiantes ! De quoi, très concrètement, me permettre d'utiliser le méga sort de rang S²+ que tu as lancé au tour précédent (ou le faire échouer, en empruntant le mécanisme inverse de la création d'empreinte...) | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.03.11 16:39 | |
| Oh, modifier une empreinte peut-être très utile, on verra ça plus tard.
Pour utiliser une empreinte comme tu le dis, d'accord, mais comment? | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.03.11 16:43 | |
| Sachant qu'on a déjà la méthode pour trouver l'empreinte que l'on cherche et la toucher, autant aller jusqu'au bout afin de la faire exister dans le monde réel. Pour cela, je ressors ma théorie d'il y a trois pages : lancer un Vitae, puis un Tissage (Eternion) : Kalsian-Ildger-Galaïd-Zephros. Chacun des Esprits représentant l'un des quatre éléments, suivis d'Eternion, l'Esprit de la Vie, ça me semble pertinent... Et le Tissage s'appuie sur l'Invocation lancée afin de toucher le Spectre. Après, boum dans ta face l'Invoc' de Baal rang S²+² | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.03.11 16:45 | |
| Intéressant... Mais le coup des quatre éléments avec Eternon, ça sert surtout à créer de la matière. Pas d'effet magique donc. Ta théorie tombe à l'eau si tu veux relancer un sort... | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.03.11 16:56 | |
| Dans ce cas, est-il possible d'utiliser le Contre Absolu de tel sorte à "ressusciter" (même si le terme est mal choisi), le sort ciblé ? À la limite, si le CA demande un laps de temps négatif, il suffit d'attendre le nombre de tours requis...
(Si l'adversaire a lancé le sort il y a trois tours, je lance le CA, et trois tours plus tard l'effet s'active.) | |
|
| |
Hiyoru Hiyoru Khan
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.03.11 17:19 | |
| Et avec Appel ? Comme si on appelait l'empreinte afin de l'utiliser direction ? Ou alors le sort Invocation pour "réveiller" l'empreinte ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 17.03.11 14:46 | |
| CA trop tiré par les cheveux. Appel et Invocation seule, on l'a déjà fait pour toucher l'empreinte, là on veut "ressusciter" un sort.
Vous seriez Invocateurs-Z, ça aurait été très facile. Mais là, c'est un petit peu plus compliqué.
Quand vous êtes face à un problème, réfléchissez toujours à un moyen de vous en sortir grâce aux esprits. Avec une Invoc à 5 esprits, on peut aller au bout du monde... | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 19.03.11 0:32 | |
| | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 19.03.11 0:48 | |
| J'ai essayé hier soir, mais j'ai abandonné.
J'avais vaguement pensé à un truc, ce serait un "Invocation : Heldeis-Seldeis-Palen-Arent-Galaïd". C'est tordu, mais j'utilise les Esprits successivement comme ça :
1) Heldeis sert de révélateur à l'empreinte, lui permettant de dévoiler une forme claire et précise de sa nature. 2) Couplé à Heldeis, Seldeis sert à amplifier l'empreinte : principe d'amplificateur-accélérateur de la Combinaison, utilisé dans le Rebond. (c'est en relisant sa démonstration que je m'en suis souvenu) 3) Palen, au centre de la Combi, sert de "liage". Il permet de relier les deux parties de l'Invoc' entre eux, tout en donnant une certaine puissance à l'empreinte, qui lui sera utile après. 4) Arent est utilisé comme rôle de "mémoriseur". Il est utilisé pour retrouver la forme d'origine de l'empreinte, le sort originel quoi. J'avais utilisé cette propriété pour un ancien projet de sort... 5) Enfin, Galaïd est utilisé pour "ramener à terre" l'empreinte. Couplé à la puissance fournie par Palen, ainsi qu'à l'amplification du sort dû au Seldeis-Heldeis, il permet de le rendre enfin matériel.
C'est un peu tiré par les cheveux, mais bon... | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 19.03.11 1:05 | |
| Dites que vous séchez dans ce cas, je suis pas un monstre non plus.
*sourire carnassier*
C'est pas mal. Pas mal du tout même. Et c'est moins tiré par les cheveux que la dernière fois. Bien.
Admettons donc ceci.
Je lance un sort.
*Element: Feu* *lance une boule de feu sur une cible, qui vole en éclat*
Go, ressortez moi ce sort, en reprenant tout depuis le début (localisation, mobilisation, expression). | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 19.03.11 1:20 | |
| Localisation.
*Invoc' : Delde-Heldeis-Arent-Zephros* *localise l'empreinte que l'Élément:Feu de Chey a laissé*
Mobilisation.
*Invocation* *"touche" l'empreinte afin de la mobiliser*
Expression.
*Invoc' : Heldeis-Seldeis-Palen-Arent-Galaïd* *rematérialise l'empreinte dans le monde réel* *l'envoie s'exploser sur Chey*
Je suppose que j'en acquiers le contrôle en l'invoquant, malgré qu'elle provienne de l'un de tes sorts... | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 19.03.11 1:23 | |
| Ouais. Mais bon, ça fait un peu cher payé non? En fait, il y a un sort de base qui compile tout ça ^^
Il s'appelle Focus. Il permet de révéler, mobiliser et exprimer. Rappelez vous toujours de ce trio. C'est la base de l'Invoc-S, et tout ce qu'on verra par la suite, ça tournera autour de Focus et ses trois temps. Je vous ai fait batailler pendant 6 pages pour que vous imprimiez bien.
Bien évidemment, Focus est un sort multi-carte. On va voir comment l'employer dés maintenant.
Hiyoru et Anemothiel apprennent: Focus (NR) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs | |
| |
|
| |
| Dojo des Invocateurs | |
|