| Dojo des Invocateurs | |
|
+7Cenloxe Batep Diabolo Houzuki Wolf Elyfinthiel demmyx Chey 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.06.11 23:06 | |
| J'ai eu un empêchement de dernière minute... | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.06.11 23:07 | |
| Qui commence par Z et qui finit par elda OOT ><' ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.06.11 23:09 | |
| Non, qui commence par O et qui finit par bligations familiales x) Rassure moi, t'as bien reçu mon message comme quoi fallait pas me prendre de places? | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.06.11 23:14 | |
| Non =/ Bah c'est pas grave pour les places, je pourrai m'arranger. Mais essaye quand même de passer au moins un jour (ou deux) =o | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.06.11 23:18 | |
| Wtf Mais je l'ai dit à Shade et je suis presque sûr de te l'avoir dit aussi... Bah si t'arrives pas à les revendre, je te dédommagerai. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.06.11 23:20 | |
| Je m'arrangerai avec d'autres amis qui viennent, c'est pas un soucis ^^ | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.06.11 23:23 | |
| Ok ok, j'essayerai quand même de monter, mais ça va être compliqué, je bosse jusqu'à vendredi soir, et dimanche je suis pris. Sans compter que je reprends lundi =( | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.06.11 23:34 | |
| On s'en fout, ça te fais vendredi et samedi soir avec nous xD | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 04.07.11 22:19 | |
| Au boulot!
Candidat Anemothiel, êtes-vous prêt pour l'épreuve de mise en situation? | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 04.07.11 22:31 | |
| | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 04.07.11 23:40 | |
| Bien, nous allons donc commencer.
*enfile sa blouse*
Vous aspirez à devenir Capé. Mais votre talent est-il réel? Voyons cela. Candidat, voici la première épreuve. Il y a six en tout.
*mène Anemothiel à l'entrée d'un bosquet*
Situation n°1
Nombre d'Esprits: 2 Focus: 1 Nombre de Sorts: 1
Le candidat sera tenu d'expliquer clairement toutes es démarches. Il peut utiliser des sorts extérieurs à l'invocation, mais devra forcément employer tous les esprits et cercles à disposition si il fait le choix d'utiliser un sort. Il n'a bien sûr droit qu'à un seul post. Note: les esprits utilisés avec Focus sont comptabilisés comme utilisés. Focus ne compte pas comme un sort.
La nuit profonde entoure les deux protagonistes.
Candidat, dans cette forêt se trouve une lanterne, dans laquelle siège un Elemental de Lumière. Je veux que vous le localisiez et que vous amplifiiez sa puissance afin que toute la forêt, jusqu'à l'endroit où nous nous trouvons, soit illuminée. Sans vous déplacer.
| |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 05.07.11 0:31 | |
| *Focus : Haujau-Pankou*
Le focus se divise en trois étapes : localisation, mobilisation, expression.
La localisation permet de repérer précisément l'empreinte que l'on désire dans le monde des Esprits. On peut ensuite l'affecter avec l'un des Esprits, afin que cette modification se répercute dans notre monde. Ici, je l'amplifie à l'extrême grâce à Haujau, Esprit de l'Amplification. Seulement, tu demandais que l'illumination s'arrête précisément face à nous. Pour cela, j'utilise Pankou, Esprit du Métal, grâce à sa faculté de précision. En effet, le métal est souvent associé aux mécanismes d'horlogerie, ou de travail à la chaîne, ou encore de constructions millimétriques... Bref, à quelques chose de suffisamment précis pour illuminer selon un périmètre tracé.
*l'Esprit de lumière illumine donc précisément toute la zone* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 06.07.11 18:39 | |
| Désolé, pas eu le temps.
Bien. Poursuivons.
*s'éloigne de la forêt, et indique à Anemothiel la direction d'un puits*
Ce puits est conçu pour s'avancer jusque sous la croûte terrestre. Pour être exact, il est assez profond pour te mener jusqu'au magma des profondeurs, soit à une trentaine de kilomètres sous nos pattes. Au fond se trouve un coffre en acier trempé, contenant un arc banal. Je veux que tu plonges au fond, que tu prennes cet arc. En bas, tu remarqueras, si tu arrives à voir à travers la lave en fusion, une plate forme. Tu y poseras tes grands pieds velus, tu tireras une flèche qui devra toucher en plein coeur la lanterne que tu as allumée tout à l'heure. Par un trajet direct, donc en perçant le sol, et ainsi de suite.
Situation n°2
Nombre d'Esprits: 4 Focus: 1 Nombre de Sorts: 2 | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 11.07.11 0:28 | |
| *saute dans le puits avant même que Chey ait pu finir*
*'Os' Invocation : Ildger*
Ô feu sacré résidant en chaque être, maître des grillades et des barbec'. Que tu me prennes en pitié, noble esprit, afin de m'aider en mes œuvres. Fais du feu liquide mon ami, rends-le docile à ma volonté. Transforme ce magma impropre en poésie salvatrice. Que ton ouvrage majestueux s'imprègne de ta présence. Et que ton souffle, rutilant et sauvage, épargne mon âme à ta merci.
*atterris sans dommage dans la lave* *s'y déplace même avec une grande aisance* *de plus, la chaleur, normalement étouffante, ne m'atteins pas* *touche du pied la plate-forme, et la lave s'éloigne de moi, formant un dôme de lumière enflammée tout autour de moi* *avise le coffre*
"Que ton ouvrage majestueux s'imprègne de ta présence", hein...
*Focus : Fletr* *cherche l'empreinte de cette imprégnation d'Ildger dans la lave, constituant en soi un acte magique* *la lave touchant le coffre à ce moment là, il est logique de penser que cet acte ait également affecté, même superficiellement, le coffre en acier* *se sert de ce lien tenu afin de décomposer, littéralement, le coffre* *récupère l'arc avant qu'il ne soit affecté par la lave*
Bien...
*'Os' Invocation : Sedna*
Quelle formulation serait la plus juste ? "Le corps est assujetti à l'âme", ou alors "L'âme est assujettie au corps" ? Pour ma part, le choix est fait. Je remets mon esprit entre tes mains, noble Sedna. Et, par ce don de mon âme, j'espère de toi que tu puisses m'aider dans ma tâche. Matérialise mes pensées, et qu'en un trait de l'esprit, je puisse transpercer mon objectif réel. Fais, noble dame, que je puisse poursuivre ma quête.
*tends l'arc* *une flèche spirituelle se matérialise automatiquement* *tire, exactement dans la bonne direction* *en effet, Sedna a pu voir dans mon esprit la position de la lanterne, et donc me guider* *la flèche, immatérielle, traverse toutes les couches jusqu'à transpercer la cible en plein milieu* *repose l'arc* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 11.07.11 20:59 | |
| Hum.
Situation n°3
Nombre d'Esprits: 4 Focus: 2 Nombre de Sorts: 0
~Bien. Tu vas maintenant remonter par ce même puis, en te propulsant avec assez de puissance pour gagner les cieux. Là, dans un nuage, tu sculpteras un cône parfait de 80 cm de diamètre et 2 mètres de hauteur. Tu le changeras en pierre, et l'enverras avec assez de force, en considérant que la gravité seule ne suffit pas, et de précision, au centre de la cible en jute que je viens d'attacher sur le sol du terrain d'entraînement en ton absence.~ | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 11.07.11 21:19 | |
| Avant tout, deux questions. En relisant l'examen de Wolf, je viens de me rendre compte d'un truc. Jusqu'à présent j'ai considéré que je ne pouvais pas réutiliser les Esprits que j'avais déjà utilisé dans une épreuve précédente. Mais apparemment, il n'y a pas de règle à ce sujet... Donc en fait, je peux, ou pas ? Aussi, quand tu indiques "Nombre de sorts : 0", ça veut dire que je ne peux utiliser que Focus (et pas Invocation), c'est ça ? Et un sort dérivé de Focus (par exemple ceux de mon dossier) ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 11.07.11 21:54 | |
| 1) Oui, tu peux les réutiliser. 2) Invocation et Focus ne comptent pas comme des sorts. Ca c'est illimité. Les sorts, ça peut être n'importe quoi, Invoc ou non. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.07.11 0:16 | |
| * Focus:Reyna* *récupère l'empreinte de ma précédente Invocation : Ildger, et l'amplifie démesurément* *est ainsi propulsé par un geyser de lave jusqu'à la surface, et plus haut encore* *est tout de même protégé du froid ambiant grâce à l'effet de l'Invocation* * Zephros-Heldeis* *mobilise les vents pour sculpter le cône dans les dimensions exactes demandées par Chey* * Focus:Rocarn* *récupère les empreintes magiques de mon premier Focus (Haujou-Pankou)* *je récupère non pas l'amplification de l'Esprit de Lumière, mais l'effet en lui-même du Focus, à savoir l'amplification et la précision* *transfère l'effet des trois Esprits sur le cône, le changeant en pierre, puis donne un coup de pied circulaire dedans* *l'impact, léger, est néanmoins amplifié par Haujou, puis envoyé précisément grâce à Pankou au centre de la cible* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.07.11 1:24 | |
| Situations n°4, 5 et 6Le budget de sorts ci-dessous est à gérer pour les 3 situations. Nombre d'esprits: 8 Focus: 3 Nombre de sorts: 3 Tu peux redescendre. A présent... Se dirige, l'élève sur les talons, vers une petite fontaine, tout au fond du domaine. Un petit filet d'eau y coule en permanence.L'eau... C'est fondamental, pas vrai? Cet endroit est si aride... Cette source... C'est presque un miracle, tu ne crois pas? Il y a à l'autre bout du dojo un petit bac en pierre, vide. J'aimerais que tu le remplisses avec cette eau, celle qui coule ici même. Seulement j'ai réglé cette fontaine pour que l'eau suive un circuit permanent. En gros, c'est toujours la même eau que s'écoule. Si tu en enlèves, il y en aura moins, or je ne veux pas que cela arrive. En clair... Il doit oujours rester la même quantité d'eau dans cette fontaine... Mais tu dois quand même remplir un bac à l'autre bout du domaine... Avec cette eau | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.07.11 2:05 | |
| Quoi, c'est tout =( ? * Ondin* *fais en sorte que l'eau de la fontaine "saute" jusque dans le bac, en totalité* *il n'en reste pas une goutte dans le circuit de la fontaine, mais le bac en est rempli quasi à ras-bord* * Focus:Sekept* *prends l'empreinte de l'Invocation précédente* *la dédouble, grâce à Sekept* *ainsi, l'eau - la même, mais dédoublée - repars dans le circuit de la fontaine* *elle fonctionne à nouveau parfaitement* Satisfait ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 17.07.11 23:07 | |
| Disons que je voulais m'assurer de certaines choses.
*arrive à côté du bac, un bocal sous le bras* *en sort une grenouille, et la met dans l'eau* *des parois en verre apparaissent sur les côtés du bac, empêchant le batracien de sortir* *pose une épais couvercle en métal par dessus, fermant totalement le bassin*
J'aimerais que cette grenouille devienne un poisson. J'aimerais que ce poisson s'envole, de lui même, avec assez de force pour transpercer le métal, et qu'il atterrisse dans tes mains. Tu dois le lui faire comprendre, débrouille toi.
| |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 17.07.11 23:28 | |
| Question : si j'utilise un sort hors-Invocation/Focus, est-ce que je dois utiliser les 8 Esprits pour cette épreuve-ci, au risque de ne plus en avoir pour la suivante ? Je pense déjà connaître la réponse, mais je préfère en être sûr. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 17.07.11 23:31 | |
| Je comprends pas la question. Tu peux utiliser autant de sorts et d'esprits que tu veux pour cette épreuve-ci, mais n'oublie pas qu'il y reste une dernière épreuve, alors sois économe ^^
Tu as 3 sorts pour la totalité de l'épreuve, même topo pour les 8 esprits. De fait il ne te reste plus que 6 esprits, 2 focus et 3 sorts. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 17.07.11 23:38 | |
| Oui, mais je faisais référence à ceci plutôt : - Citation :
- Le candidat sera tenu d'expliquer clairement toutes es démarches. Il peut utiliser des sorts extérieurs à l'invocation, mais devra forcément employer tous les esprits et cercles à disposition si il fait le choix d'utiliser un sort.
Vu que j'ai droit à 3 sorts hors-Invocation, je me demandais si, en en utilisant un, je devrais "vider" ma réserve d'Esprits pour ce tour-ci, ou pas ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 17.07.11 23:39 | |
| Ah oui ^^ Ce qui compte, c'est la fin. Tu as un budget pour les trois situations, donc tu te débrouilles comme tu veux tant qu'à la fin de la n°6, tu as rempli le contrat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs | |
| |
|
| |
| Dojo des Invocateurs | |
|