| Dojo des Alchimistes. | |
|
+14Dédé pogoléon Sereebi Key Wolf Neryos Elyfinthiel demmyx Chey Cenloxe Batep Hannibal Hiyoru Diabolo Vergil Maro 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vergil Maro Vergil Maro
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Camps Scénaristique Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 27.12.10 14:50 | |
| Tout le monde a tracé ses cercles sur le sol, il faut les activer. - Citation :
- Maintenant, en concentrant le mana dans vos mains, et en tapant sur le cercle, vous pouvez les activer.
En ajustant l'énergie allouée, vous contrôlez la transmutation.
Le sol, c'est de la pierre et des particules de fer... Les activer pour faire ça: - Citation :
Je veux voir pour chacun: -Un petit trou dans le sol. -Un cylindre de pierre moyen (15 cm). -Un cylindre de pierre férreux plus grand (à votre niveau, 30 cm). Je vais ajouter cette précision: Le premier cercle permet de créer, le second de détruire et le troisième de synthétiser.Maintenant, pratiquez un peu par vous-même en suivant les consignes. Hiyoru, t'as faux. C'est pas ce que j'ai demandé à créer... | |
|
| |
Hiyoru Hiyoru Khan
Nombre de messages : 3123 Localisation : Partout en IdF. Date d'inscription : 16/08/2007
Feuille de personnage Rang: S comme Souverain Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 27.12.10 15:12 | |
| Ah, c'est ça qu'il faut créer. Fallait le mettre en avant.
*concentre son mana dans ses mains* *tape sur le cercle de destruction et donne une petite quantité d'énergie* *fait un petit trou dans le sol*
*concentre son mana dans ses mains* *tape sur le cercle de création et donne une petite quantité d'énergie aussi* *crée un cylindre de pierre moyen*
*refait la même chose mais en donnant plus d'énergie afin de créer le cylindre plus grand* | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 27.12.10 15:27 | |
| - Citation :
*concentre son mana dans ses mains* *tape sur le cercle de création et donne une petite quantité d'énergie aussi* *crée un cylindre de pierre moyen*
Tu obtiens un petit cylindre, pas un moyen. - Citation :
*refait la même chose mais en donnant plus d'énergie afin de créer le cylindre plus grand* Dans ce cas, il serait moyen... Et tu n'as pas utilisé le cercle de synthèse. J'avais demandé un cylindre ferreux... - Mémo a écrit:
- Le sol, c'est de la pierre et des particules de fer...
Je suis tatillon? Oui, mais c'est important. Votre formation semble accélérée? Non, c'est de la pure base. On va passer plus de temps sur les cercles tracés, pour voir ce qu'on peut en tirer. Pourquoi ça? Parce que avant l'Apocalypse, les alchimistes utilisaient peu les traçages, beaucoup plus leurs mains. Ils n'avaient pas compris les bénéfices possibles...mais aujourd'hui, vous serez contraint de tracer plus régulièrement. Et vous aurez au moins trois joujoux pour faire bon usage de ces cercles basiques. ^^ | |
|
| |
Hiyoru Hiyoru Khan
Nombre de messages : 3123 Localisation : Partout en IdF. Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 27.12.10 15:57 | |
| Ok, je comprends.
Donc manque juste la synthèse alors.
*concentre son mana dans ses mains en se dirigeant vers le cercle de synthèse* *utilise une quantité assez importante d'énergie* *tape sur le cercle de synthèse qui détruit une grande partie du sol afin de créer un cylindre de pierre ferreux* *a perdu de l'énergie vitale* | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 27.12.10 18:54 | |
| *concentre du mana dans mes mains* *touche le cercle de destruction, et injecte une petite quantité de mana. Le cercle détruit un peu de terre + fer, et donc fait un trou dans le sol*
*passe ensuite au cercle de création, où je donne la même quantité d'énergie et où un cylindre de pierre apparaît, petit*
*finalement, passe au cercle de synthèse, et donne une plus grande quantité d'énergie en le touchant, le cercle détruit des particules de fer présente dans le sol, puis les recrée sous forme d'un "grand" cylindre de fer (30 cm, c'pas vachement grand)* | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 27.12.10 19:30 | |
| - Diabolo a écrit:
- *concentre du mana dans mes mains* *touche le cercle de destruction, et injecte une petite quantité de mana. Le cercle détruit un peu de terre + fer, et donc fait un trou dans le sol*
*passe ensuite au cercle de création, où je donne la même quantité d'énergie et où un cylindre de pierre apparaît, petit*
*finalement, passe au cercle de synthèse, et donne une plus grande quantité d'énergie en le touchant, le cercle détruit des particules de fer présente dans le sol, puis les recrée sous forme d'un "grand" cylindre de fer (30 cm, c'pas vachement grand)* La c'est juste. Hiyoru, ok pour la synthèse mais tu ne perds pas d'HP en traçage. Puis, le cyclindre de pierre pur est toujours faux, trop petit...il faut le faire "moyen". | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 27.12.10 19:31 | |
| *empile les deux cylindres, puis pose Vergil dessus* | |
|
| |
Hiyoru Hiyoru Khan
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 27.12.10 23:47 | |
| T'as dit que c'était bon pour le moyen quand je pensais avoir fait celui de pierre ferreux ... Enfin bref.
*concentre son mana dans ses mains* *tape sur le cercle de création et transmet une quantité d'énergie moyenne* | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 28.12.10 1:34 | |
| Il y a vraiment des avantages à tracer par rapport aux mains ? *tape dans ses mains et tape en l'air, danse la quadrille et à l'envers !**les pose sur le cercle de destruction (deux triangles)* *y envoie mon mana neutre* *le sol se désagrège, créant un petit trou* *tape dans les mains à nouveau* *les pose sur le premier cercle (création)* *mobilise une quantité plus importante de mana* *crée ainsi une lance avec un fer en forme de dragon un cyclindre de taille moyenne* Et le dernier... *tape dans ses mains (tercio)* *les pose sur le troisième cercle, avec trois triangles* *mobilise une quantité plus importante que pour le deuxième* *le sceau synthétise plusieurs éléments du sol, afin de créer un cyclindre encore plus grand* Et voilà ^^ | |
|
| |
Hannibal Hannibal Khan
Feuille de personnage Rang: D Camps: Patates Roses Mordz: 7700
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 28.12.10 12:11 | |
| *se dirige vers le cercle avec deux triangles* *prépare une petite quantité de mana dans mes mains* *tape dans mes mains, puis sur le cercle* *conçoit ainsi un petit trou* *va ensuite vers le cercle avec un triangle* *concentre dans mes mains un peu plus de mana que précédement* *tape dans mes mains puis sur le cercle* *un cylindre de pierre de taille moyenne (dans l'échelle établie par Vergil) apparait* *finit enfin, avec le troisième cercle* *charge plus de mana que précédement dans mes mains* *tape dans mes mains* *les appose sur le cercle* *détruit des particules et de la pierre pour les mêler dans la création* *un grand cylindre ferreux apparait* | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 28.12.10 12:17 | |
| Après relecture, j'ai trouvé une erreur chez Diabolo finalement. Le cylindre de pierre a reçu la même quantité d'énergie que le trou, il est donc petit. Anemo, c'est juste du premier coup.
En synthèse sur cercle, vous ne perdez pas de force vitale. Vous en perdiez en utilisant des sceaux CDS (abrégé des trois sceaux qu'on vient de voir) sur les mains sans avoir vu la porte.
Cependent, des gants existent pour contrer cet effet. Mais tout à un coût en alchimie...
Des questions?
| |
|
| |
Hiyoru Hiyoru Khan
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 28.12.10 12:27 | |
| Ok ça va, pas de questions. | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 28.12.10 12:33 | |
| Les autres, si vous en avez (des questions), posez les dans vos posts. Maintenant, on va causer un peu. Vous venez d'activer vos cercles, c'est bien. Et ca à l'air peu pratique: il faut tracer, concentrer, activer. Anemothiel a posé une bonne question: - Citation :
- Il y a vraiment des avantages à tracer par rapport aux mains ?
J'ai déjà répondu en quelques sortes: les alchimistes d'avant l'Apocalypse utilisaient trop leurs mains et pas assez les cercles...(avec l'exception d'un PB). Alors, selon vous, en quoi tracer peut être utile? Donnez votre avis et VOS idées. Pour ceux qui sont au courant, ne dites pas ce qui va venir, mais faites cet excercice de recherche... | |
|
| |
Hiyoru Hiyoru Khan
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 28.12.10 12:38 | |
| Bah je sais pas moi, peut être que si on trace, on peut modifier plus facilement l'effet par rapport à ce dont on a besoin alors qu'avec les mains bah on ne peut faire que les sceaux qu'il y a sur les gants ? | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 28.12.10 12:46 | |
| Ca permet d'avoir des effets à retardement ? C'est-à-dire qu'au lieu d'utiliser ça avec les mains comme un sort, on place ses cercles à des endroits précis afin de les utiliser plus tard... Ca permet aussi de mieux localiser l'effet, je dirais. Oh, et j'ai une question : Si créer demande de l'énergie, détruire ne devrait pas rendre de l'énergie ? Créer, ça fait énergie => matière. Donc détruire, ça ferait matière => énergie, et où va cette énergie ? | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 28.12.10 12:51 | |
| - Diabolo a écrit:
- Ca permet d'avoir des effets à retardement ? C'est-à-dire qu'au lieu d'utiliser ça avec les mains comme un sort, on place ses cercles à des endroits précis afin de les utiliser plus tard... Ca permet aussi de mieux localiser l'effet, je dirais.
20/20C'est exactement la ou on allait en venir. ^^ - Citation :
Oh, et j'ai une question : Si créer demande de l'énergie, détruire ne devrait pas rendre de l'énergie ?
Créer, ça fait énergie => matière. Donc détruire, ça ferait matière => énergie, et où va cette énergie ? Non, détruire émet une énergie qui agit sur la matière...et la ronge. C'est le sceau qui définit comment la matière va être traitée, et l'énergie représente la quantité de l'effet... | |
|
| |
Hiyoru Hiyoru Khan
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 28.12.10 12:52 | |
| Diabolo, c'est le plus fort | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 28.12.10 12:56 | |
| Ou pas, vu que je m'étais planté aussi ^^' Je croyais que Créer et Détruire étaient forcément liés, mais c'est la Synthèse qui fait les deux en même temps... Merci d'avoir répondu aux questions, barbu ! (effets à retardement... Tss, j'ai trop lu Negima moi) | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 28.12.10 12:59 | |
| Selon vous, comment on arriverait à un effet à retardement? | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 28.12.10 13:01 | |
| En affectant une quantité de mana au cercle, comme un réservoir, qu'on n'enverrait qu'au moment où on le veut, ou bien après une période de temps donnée. *se frappe un gros délire * | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 28.12.10 13:03 | |
| C'est pas mal comme idée, mais c'est pas exactement ça. Pars du principe de transmutation de base, c'est a dire le mana et les mains...
| |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 28.12.10 13:07 | |
| Je vois pas... Je suppose qu'on doit les activer avant pour qu'ils agissent après ? | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 28.12.10 13:10 | |
| Ooui, en quelques sortes. En transfréant l'énergie nécessaire à la transmutation sans l'activer, il devient sensible. Tu n'as plus qu'a le toucher....ou à faire en sorte que l'ennemi marche dessus. | |
|
| |
Hiyoru Hiyoru Khan
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 28.12.10 13:10 | |
| Un effet de retardement ? Bah peut être en traçant le cercle, en ayant déjà la quantité d'énergie nécessaire pour activer le cercle et en l'activant .. à retardement. | |
|
| |
Vergil Maro Vergil Maro
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. 28.12.10 13:12 | |
| Vous voulez une démo? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dojo des Alchimistes. | |
| |
|