| Les mangas/animé que vous avez aimés | |
|
+9Elyfinthiel demmyx Neryos Wolf Hiyoru Vergil Maro Diabolo Hannibal Key 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 29.01.11 12:41 | |
| TU N'ACHETES RIEN TU ES UN RADIN ET UN CREVARD§§§ | |
|
| |
Neryos Weapon Master
Nombre de messages : 2766 Age : 32 Localisation : En Enfer. Date d'inscription : 03/12/2006
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Roses Mordz: 2.900
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 29.01.11 12:42 | |
| NOOOOOOOOOOOOOON !!!!!! | |
|
| |
demmyx Nouveau Membre
Nombre de messages : 1909 Age : 30 Localisation : quelque part dans l'univers Date d'inscription : 17/03/2010
Feuille de personnage Rang: B Camps: Twulipiens Mordz: 7070
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 29.01.11 13:00 | |
| Il paye WoW donc c'est pas un crevard! | |
|
| |
Neryos Weapon Master
Nombre de messages : 2766 Age : 32 Localisation : En Enfer. Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 29.01.11 17:47 | |
| - demmyx a écrit:
- Il paye WoW donc c'est pas un crevard!
Écoutez la voix de la sagesse de Demmyx sombres idiots ! | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 29.01.11 18:15 | |
| Qui nous prouve que tu joues pas avec un jeu hacké sur un serveur privé ? | |
|
| |
demmyx Nouveau Membre
Nombre de messages : 1909 Age : 30 Localisation : quelque part dans l'univers Date d'inscription : 17/03/2010
Feuille de personnage Rang: B Camps: Twulipiens Mordz: 7070
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 29.01.11 19:08 | |
| Moi!Je le croise sur offi! | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 29.01.11 19:33 | |
| Qu'est ce qui me prouve que tu le croises sur, euh, truc ? | |
|
| |
Neryos Weapon Master
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 29.01.11 21:07 | |
| - demmyx a écrit:
- Moi!Je le croise sur offi!
Quel serveur ? | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 11.07.11 21:27 | |
| Tsuuuubaaaasaaa Reservoir Chronicle <3 pour ma part. Zero No Tsukaima, mon anime de cœur. Et actuellement je compte lire quelques mangas achetés à la Japan Expo, comme Gurren Lagan, Evangelion ou Berserk ^^ | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| |
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 11.07.11 21:49 | |
| | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 11.07.11 22:13 | |
| Perso je suis plutôt BD, et je regarde très rarement des animés (jamais en fait), mais bon, je peux pas laisser passer ce topic.
...
Et Akira (culte)? Et Hokuto no Ken (Ken le survivant)? Et Ashita no Joe (très très bon, je vous les recommande, Glénat les réédite dans des éditions de toute beauté)? Et Captain Tsubasa (Olive et Tom)? Et Saint Seya? Et... Et... Dragon Ball bordel ><'
Bref, mon truc à moi, c'est les mangas old school. D'ailleurs je compte me plonger dans les oeuvres de Go Nagai, quand j'aurai du temps et de la thune...
Sinon, côté récent: - Death Note (incontournable)
- Shonan Junai Gumi (31 volumes): A l'origine, on a deux potes vivant à Shonan, Eikichi Onizuka et Ryuji Danma, seize ans, puceaux et obsédés sexuels notoires, qui quittent leur ancien lycée où leur réputation de voyous nuit à leurs plan drague pour un bahut plus calme. Le problème, c'est que ces deux zouaves trainent pas mal de casseroles, et que la violence, les gangs de motards et les guerres entre bandes finissent toujours par les rattraper. Du coup, si les premiers épisodes sont complètement graves (et détaillent les techniques de drague foireuses de deux héros), très vite le manga se pose, se met à parler d'amitié, de baston et autres trucs de motards pas nets. Personnellement, j'adore, l'histoire est très riche (même si certains chapitres laissent un goût d'inachevé, ce qui est dommage), loufoque , les personnages attachants, bref, c'est cool et sans prise de tête, bien que parfois franchement balèze niveau intensité dramatique.
- GTO (25 volumes): Ce manga ne peut s'apprécier à sa juste valeur qu'après avoir lu SJG, niveau références et ambiance générale. A mon sens en dessous de son prédécesseur, mais qui vaut quand même le détour. On retrouve Eikichi à 22 ans, toujours puceau et obsédé sexuel, toujours à fond dans la baston. Jusqu'à ce qu'il ait une révélation, qui va changer sa vie: il croise une lycéenne amoureuse de son professeur, un petit vieux complètement chauve. Il décide alors de devenir enseignant à son tour (pour se taper des gamines, on se refait pas). Pourtant, au fil des épisodes, Onizuka se met à prendre à coeur son travail, et se met en tête de devenir le "prof le plus great du Japon". Plutôt fun, mais trop naïf à mon goût (beaucoup plus que SJG), ce qui est regrettable...
- FMA, mais j'ai décroché vers le volume 15... | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 11.07.11 22:25 | |
| GTO, déjà entendu parler je crois d'un Onizuka prof qui veut se frapper ses élèves... | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 11.07.11 22:28 | |
| Ouais, Onizuka est complètement chtarbé et se retrouve systématiquement embarqué dans des histoires pas possibles... Comme c'est un ancien zoku (voyou), ses méthodes d'enseignement sont souvent assez extrêmes x) | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 11.07.11 22:39 | |
| | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 11.07.11 23:36 | |
| Il n'hésite pas à faire sauter certains de ses élèves à l'élastique du haut du Bay Bridge de Tokyo uniquement pour qu'ils aient confiance en eux, en gros x) | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 11.07.11 23:47 | |
| | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 11.07.11 23:48 | |
| Je te le conseille, je pense que tu vas aimer. C'est "réaliste", mais bien déjanté ^^ | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 11.07.11 23:48 | |
| ouais, l'univers est réaliste mais les persos loufoques ^^ | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 12.07.11 12:54 | |
| J'ai les tomes 1 et 2 de GTO, pas encore lu. Tu me conseilles donc de d'abord lire SJG,ou comme je veux ? | |
|
| |
Key Femme oubliée
Nombre de messages : 1536 Age : 31 Localisation : Selenos Date d'inscription : 26/09/2009
Feuille de personnage Rang: B Camps: Patates Blanches Mordz: 12440
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 12.07.11 15:20 | |
| Young GTO est plus dur mais est plus centré sur onizuka que GTO. GTO c'est plus sur les élèves et sur les coups durs qu'ils font à Onizuka. Tu peux commencer par n'importe lequel, étant donné que mis à part 2 3 clins d'oeils, tu n'auras pas de difficultés à comprendre une histoire si tu n'as pas lu l'autre | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 12.07.11 18:17 | |
| Young GTO c'est un titre bidon pour faire vendre en se servant du succès de GTO xD Le titre original de 89 est bien Shonan Junai Gumi.
Perso je pense pas que j'aurais accroché à GTO si j'avais pas "exploré" le personnage d'Onizuka avant. Tu vois l'histoire différemment je pense. Bien sûr tu peux largement comprendre GTO "à part", mais c'es moins bieng. | |
|
| |
Key Femme oubliée
Nombre de messages : 1536 Age : 31 Localisation : Selenos Date d'inscription : 26/09/2009
Feuille de personnage Rang: B Camps: Patates Blanches Mordz: 12440
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 12.07.11 19:50 | |
| - Chey a écrit:
- Young GTO c'est un titre bidon pour faire vendre en se servant du succès de GTO xD
Le titre original de 89 est bien Shonan Junai Gumi.
Perso je pense pas que j'aurais accroché à GTO si j'avais pas "exploré" le personnage d'Onizuka avant. Tu vois l'histoire différemment je pense. Bien sûr tu peux largement comprendre GTO "à part", mais c'es moins bieng. C'est clair qu'ils ont utilisé ça, mais ça a permis de mieux faire connaitre le manga, donc c'est pas plus mal | |
|
| |
Célia Elite Vendredaï
Nombre de messages : 176 Age : 31 Localisation : Devant toi Date d'inscription : 28/03/2008
Feuille de personnage Rang: =D Camps: Guilde Neutre Mordz:
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 02.08.11 15:02 | |
| je me permet d'up ce topic : - Beelzebub - Angel Beats - Toriko - Bakuman
Ces 4 là sont mes coups de coeur du moment | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés 02.08.11 15:12 | |
| Toradoraaaaa. *regarde tout encore une fois* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mangas/animé que vous avez aimés | |
| |
|
| |
| Les mangas/animé que vous avez aimés | |
|