| L'Académie de Magie | |
|
+12Noctis Aedjis Hannibal pogoléon Lidsu Cenloxe Batep demmyx Hiyoru Key Chey Diabolo Elyfinthiel 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lidsu Esprit Legendaire
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 18.07.11 23:58 | |
| Ainsi tu recherches le sort occulte ultime ? Quelque chose d'aussi... Trivial ? Tu veux vraiment perdre ton temps à ces niaiseries, à quelque chose d'aussi inutile et personnel ?
Si c'est cela le seul but de ta vie... Cela n'augure rien de bon pour ton âme.
*dessine quelque chose au sol, avec mon bâton*
Avant que tu ne comprennes que c'est inutile, je pressens énormément de malheur sur ta voie... Enfin... Si tel est ton choix, comment pourrais-je t'en empêcher ?
Combo fonctionne d'une manière fort simple, une fois le principe de base bien saisi. Je te l'ai dit, nous enchantons notre propre monde. Toute action magique demeure dans ce tissage de l'univers. Pour la ré-exploiter, il suffit de s'y plonger corps et âme, afin de récupérer l'essence d'un sort. L'essence d'un sort, concept évidemment important, est l'acte magique en lui-même. Je t'ai dit qu'il survivait dans le "tissu" de mana de notre monde, et même qu'il était connecté à un ensemble plus vaste. Combo, c'est récupérer l'essence d'un sort que tu connais (donc, que tu as lancé), en connaissant le lieu où celui-ci a été effectué, et en la combinant avec d'autres essences de sort. Bien évidemment, ce n'est pas à la portée du premier péquin, c'est pour ça qu'il y a des limitations.
Tout d'abord, une limitation de lieu : l'acte magique demeure dans la zone où il a été effectué, même s'il a des influences un peu partout ailleurs (même dans les univers les plus reculés, on a l'exemple des "empreintes" en Invocation Spectrale). En théorie, tu pourrais récupérer l'essence de sorts que tu as lancé à des millions de kilomètres, mais l'énergie nécessaire serait exponentielle à la distance. En effet, parcourir une trame magique sur plusieurs kilomètres, ça demande de l'énergie.
Ensuite, une limitation de durée : plus le temps passe, plus l'essence "se fond" dans l'espace magique du lieu, et se dilate dans tout le tissage. Elle ne cesse pas d'exister, attention ! Elle est juste diluée au fil du temps, et donc, bien moins efficace. Au bout d'un moment, l'énergie nécessaire à sa "résurrection" serait de loin supérieur à celle demander pour relancer simplement le sort.
Enfin, une limitation de puissance : récupérer et mélanger l'empreinte d'un sort demande énormément d'énergie magique et physique. Et plus tu manipules d'essences, plus la demande en énergie est multipliée. Tu as donc de facto une barrière à ce sort.
Hormis cela, tu n'as aucune limitation. Libre à toi donc de "bidouiller" comme tu le sens les empreintes différentes, quitte à obtenir un résultat bien éloigné de la réalité. Cela te permet de sortir de ta tête tout type de combinaisons farfelues, mais du moment que tu sais les expliquer, tu n'as aucun soucis à te faire ^^
En terme de jeu, cela se traduit par la limites que tu connais : sort Low Priority, tu ne peux combiner que deux sorts au rang D ou C, tu ne peux combiner que les sorts déjà lancés en combat. Bien sûr, une fois que tu as modifié l'essence d'un sort, tu ne peux plus la remodifier, vu que la combinaison a donné naissance à un autre sort. Tu peux choisir les effets que tu veux, mais tu dois juste bien les spécifier au moment où tu lances le combo (pas d'effet "surprise" de ton chapeau donc).
C'est ok ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 19.07.11 0:05 | |
| Oui. Donc on a ici une belle illustration de la superposition du magique et du physique, je me trompe?
| |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 19.07.11 0:14 | |
| Si par là tu entends la combinaison entre les limitations inhérentes au mana, et son caractère fondamentalement "magique" et non-limité, oui, exact ^^ Sinon, tu peux le réexpliquer parce que j'ai pas compris x)
Et au passage, m'exécuter un Combo, histoire de voir. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 19.07.11 20:15 | |
| *Elément: Feu* *dégomme un cible avec une boule de feu*
*Main* *fait de même en extériorisant mon mana sur la forme d'une grande claque*
*Combo: Main de Feu* *récupère l'essence toute fraîche des deux sorts dans la trame du mana* *les associe pour extérioriser mon mana sous la forme d'une main enflammée, qui percute une troisième cible* | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 20.07.11 22:56 | |
| Un Combo magnifiquement exécuté Sais-tu me rappeler, de mémoire, les "limitations" de ce sort ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 20.07.11 23:46 | |
| Qu'avez vous fait de Lidsu, scélérat? Limitation temporelle, spatiale, et de puissance. | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 21.07.11 22:07 | |
| (Une faille temporelle, ça peut arriver à tout un chacun ) Des chiffres, je veux des chiffres et des faits ><' C'est trop vague ça. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 21.07.11 22:30 | |
| Mais c'est variable selon le rang ><'
Grosso modo, pour moi, il faut que les sorts aient été lancé dans un périmètre restreint, une arène par exemple, peu de temps avant, du genre quelques tours en combat officiel, et que les sorts soient d'un rang inférieur (non égal) au mien.
Mieux? | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 21.07.11 22:42 | |
| Vite fait.
Bon, tu as donc appris le sort Combo ! *jingle + confettis*
Mais aussi le sort Soin ! *re-jingle + re-confettis*
Et enfin Annumagie ! *plus de confet', c'est la crise*
En bref, tu as fini toute la première partie du Mage Élémentaire ! *hourras*
Questions, avant l'examen ^^ ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 21.07.11 22:44 | |
| Oui. Une seule.
La Magie Noire. Me l'enseignerez vous? | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 21.07.11 23:26 | |
| La Magie Noire. *tire une bouffée, plus longue que les autres* C'est une magie terrible, répugnante. Bien évidemment, la magie en elle-même n'est ni bonne ni mauvaise. Là est toute la beauté de la chose. *recrache la fumée, lentement* *se faisant, elle commence à prendre diverses formes* Mais que dire d'une magie qui manipule les âmes d'autrui, qui se complaît de la souffrance de son utilisateur ? *la fumée s'anime, et dessine des scène de batailles, de tortures, assez peu ragoutantes* *invariablement, elles finissent toutes par un sorcier partant en flamme sur un bûcher* Sa propre âme se pervertit. Petit à petit, insidieusement, il commence à se noircir de l'intérieur, jusqu'à ce que... *la fumée se condense alors, se transforme en liquide, et tombe au sol* Voilà pourquoi je ne me suis (quasiment) jamais approché de cette magie. Je ne peux donc pas vraiment t'aider, vu que je n'ai pas les connaissances pratiques pour. Mais je pense que tu arriveras à trouver par toi-même des maîtres dans ce domaine | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 21.07.11 23:27 | |
| Pff... Il y a bien longtemps que mon âme est consumée...
Je suis prêt. | |
|
| |
Lidsu Esprit Legendaire
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 21.07.11 23:43 | |
| Bien.
*une arche de pierre sort du sol* *en son centre, Chey peut apercevoir une série d'images se succéder à un rythme effréné*
Petit topo : tu vas être catapulté sur une planète inconnue, hors de ce dojo. Ton but sera de trouver le sort perdu de la magie élémentaire. Je l'ai perdu l'année dernière en faisant mes courses. Heureusement, j'en avais fait une copie dans un ancien temple au cœur d'une forêt impénétrable bercé par les trois fleuves du Temps. Une fois que tu te seras emparé du sort, tu devras m'en détailler le fonctionnement, puis l'utiliser en Triple-Combo afin de revenir à ton point de départ, ici. Tu as tout compris ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 21.07.11 23:44 | |
| Non, mais j'imagine que ça ira mieux le moment venu. | |
|
| |
pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Feuille de personnage Rang: S+ petite-échelle Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 17.08.11 13:09 | |
| *Entre* *S' incline* Ô divin Lidsu, puis-je devenir votre dévoué élève, et ainsi, et apprendre la magie comme seul vous pouvez le faire ? | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 18.08.11 15:23 | |
| Ok, mais au Dojo Twulipiens alors | |
|
| |
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 18.08.11 15:30 | |
| Il a ouvert ses portes ?
EDIT : Fail, j' avais confondu avec un dojo promis depuis quelques temps. | |
|
| |
Cenloxe Batep Apprenti Marchombre
Nombre de messages : 2242 Age : 32 Localisation : Aeos Date d'inscription : 12/04/2010
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Blanches Mordz: 1160
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 27.08.11 14:42 | |
| | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 27.08.11 16:04 | |
| Non. ... ... ... Bon d'accord, vu que c'est ton anniversaire =D Si Shad veut venir aussi, il a intérêt à se grouiller, je recommencerai pas le début pour lui | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 27.08.11 16:34 | |
| En revanche moi j' ai des cours particuliers, et je me suis pas grouillé, niark. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 27.08.11 20:20 | |
| Je quitte le dojo. Et tous les sorts qui y sont rattachés, naturellement. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 27.08.11 20:38 | |
| 'kay, je prends acte de ta volonté. Si tu veux reprendre, tu seras le bienvenu. | |
|
| |
Nombre de messages : 2242 Age : 32 Localisation : Aeos Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 29.08.11 16:51 | |
| | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 29.08.11 22:11 | |
| Si les autres élèves se manifestent (Key, Hannibal, youhou) | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Académie de Magie 29.08.11 22:17 | |
| sa fait 2 jours que on attend! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Académie de Magie | |
| |
|
| |
| L'Académie de Magie | |
|