Patate Warz: LE FORUM
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Ce texte sera t'il la base pour les combats PNJ?
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MessageSujet: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime12.02.11 11:02

PNJ: 10 règles pour en finir.

Les parties PNJ sont sous-jouées. Les camps n'en n'ont pas ou peu, le système est inexistant. Je vais donc proposer une loi qui repose sur quelques points. Si vous avez des idées, le texte pourra être amendé. Si un système est en préparation, ce texte pourra servir de base en attendant.

1) Un combat PNJ est un duel entre joueurs, à plus grande échelle. Le terrain de combat peut être la mer, la terre, ou l'espace aérien et spatial.

2) Les 10 commandements traditionnels sont applicables, même pour des combats PNJ.

3) Chaque camp peut avoir 3 types de troupes standard, terrestres, qui devraient avoir un rang. Ce sont des troupes que la planète-mère peut déployer, puis les autres régions ensuite.

Exemple PR a écrit:


-Grenadiers (D)
-Tercios (C)
-Jeep (B)

Le premier vaisseau produit par un camp deviendra le vaisseau-type, la quatrième unité standard de l'armée.

4) Un combat PNJ est jugé sur trois critères: le nombre, le rang, le commandement. Celui qui obtient l'avantage sur deux des trois critères gagne la victoire.

5) Les moyens de gagner des troupes sont nombreux d'abord, jouer aux scénarios: et accomplir certains objectifs qui permettent de créer des PNJ. Ensuite, vous pouvez conquérir des régions. Enfin, des troupes peuvent être améliorées par la recherche qui est limitée à une par semaine, sans pour autant que la version de base ne disparaisse. Elles ne peuvent excéder en rang le joueur le plus puissant du clan.

6) Les régions permettent de déployer des troupes. Ces zones doivent être décrites précisément, peuvent même être l'objet d'une carte, mais pas de façon systématique. Les ressources présentes et les traditions locales conditionnent la nature des troupes.

7) Le transport de troupes est à la charge des camps, qui doivent organiser une logistique et voyager dans les zones spatiales, terrestres, ou maritimes. Le téléport de masse est prohibé.

8- Le rang permet de connaitre le nombre de troupes déployables. Plus les troupes sont puissantes, moins il pourra y'en avoir sur le champ de bataille.

Voici une échelle possible, qui peut être arrondie:

D=Nombre de référence.
C= Deux fois moins.
B= Quatre fois moins.
A= Six fois moins.
S= Huit fois moins.
SS= 10 fois moins.
S+= 1 seul autorisé.

Les troupes de rang S+ sont des généralement des armes uniques, très spécifiques au camp qui la possèdent, qui doivent avoir des effets redoutables, mais aussi une contrainte d'utilisation énorme, ainsi qu'un point faible.

9) Les troupes engagées sur le champ de bataille doivent être décrite sur une liste, préalable au combat.

10) Un camp peut créer des installations défensives. Une garnison devra cependant être établie dans chacune. Voila un exemple d'échelle basiques, personnalisable:

-Avant-Poste : 20 par planète, D
-Bases : 10 par planète, C
-Enceintes : Autant que les villes, B
-Tourelles : 4 par villes, A.
-Forteresses: 2 par régions, S.
-QG local : 1 par planète autre que planète mère, SS
-QG de la métropole : 1 sur la planète-mère S+.


Dernière édition par Vergil le 12.02.11 11:41, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime12.02.11 11:14

sa a laire bien sauf que je pense que la diférence de nombre est trop grand entre chaque rang
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime12.02.11 11:35

C'est le but, Cenloxe. Une élite est appelée élite car elle est rare, n'est ce pas?
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime12.02.11 11:42

Nan mais je veux dire entre le rang c et le rang Dmoi je sais pas mais pour 20 D je dira 15 C tu vois un rapor plus de 3/4

moi les rapport en tre rangs je le verait plus comme sa :
D : Nb de reférance (Nb Ré)
C : 3/4 Nb Ré
A : 1/2 Nb Ré
S : 1/4 Nb Ré
SS : 1/5 entre 1/10 Nb Ré
SS+ : 1
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime12.02.11 12:10

Ouais, c'est peut être plus approprié scratch
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime12.02.11 12:32

Hum je vois ce que tu veux dire. Cette échelle peut marcher aussi...
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime12.02.11 16:19

Ok. Les troupes, on les a comment ? On ouvre un kinder surprise ? rendeer
Corolaire : Plus je veux de troupes, plus j'achète de kinder surprise.

Conclusion :
- Quelle limite pour les troupes ?
- Comment les obtenir ?
- Comment savoir quel nombre déployer pour telle bataille ?
- Renforts, possibles ou pas ?
- Quid des trois "critères" précisément ?
- Quid du fonctionnement interne d'une bataille ? Etc.

Tant que j'aurais pas ça, je voterai pas flower
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime12.02.11 17:11

Faut que ceux qui disent qu'ils ont déjà voté disent "A VOTE" en gras non ?
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime12.02.11 17:36

Anemothiel a écrit:
Ok. Les troupes, on les a comment ? On ouvre un kinder surprise ? rendeer
Corolaire : Plus je veux de troupes, plus j'achète de kinder surprise.

Conclusion :
- Quelle limite pour les troupes ?
- Comment les obtenir ?
- Comment savoir quel nombre déployer pour telle bataille ?
- Renforts, possibles ou pas ?
- Quid des trois "critères" précisément ?
- Quid du fonctionnement interne d'une bataille ? Etc.

Tant que j'aurais pas ça, je voterai pas flower

Fais les kaos avant de raler.....les trois quarts de tes questions ont déjà une réponse, logique en soi. Disserter fait chier la majorité des gens. C'est pour ça que tous les systèmes ont échoué avant...

Trop. Trop de rigeur, trop de précision, trop de contraintes. Ici, il y'a assez de règles pour éviter les abus.
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime12.02.11 18:51

Vergil a écrit:
4) Un combat PNJ est jugé sur trois critères: le nombre, le rang, le commandement. Celui qui obtient l'avantage sur deux des trois critères gagne la victoire.

Pas trop compris celui là ^^'

Vergil a écrit:
5) Les moyens de gagner des troupes sont nombreux d'abord, jouer aux scénarios: et accomplir certains objectifs qui permettent de créer des PNJ. Ensuite, vous pouvez conquérir des régions. Enfin, des troupes peuvent être améliorées par la recherche qui est limitée à une par semaine, sans pour autant que la version de base ne disparaisse. Elles ne peuvent excéder en rang le joueur le plus puissant du clan.

Rang Par rang l'upgrade ou bien? Et aussi, nos unités sont elles "promues" et donc on passe genre de 100 grenadiers à 50 terciots ou c'est 100 grenadiers + possibilité d'obtenir des terciots à la prochaine création?

Citation :
10) Un camp peut créer des installations défensives. Une garnison devra cependant être établie dans chacune. Voila un exemple d'échelle basiques, personnalisable:

-Avant-Poste : 20 par planète, D
-Bases : 10 par planète, C
-Enceintes : Autant que les villes, B
-Tourelles : 4 par villes, A.
-Forteresses: 2 par régions, S.
-QG local : 1 par planète autre que planète mère, SS
-QG de la métropole : 1 sur la planète-mère S+.

Et pour les créations de base, genre bunker, etc.
Est ce que les villages sont compris pour les enceintes? / same pour les tourelles?
Peut on faire sauter cette règle si l'on est dans une planète encore plus non développée?
faudrait réduire le nombre d'avant poste et de base aussi je pense :s diviser par 2 serait bien

Et comment construit-on ces installations? par temps de développement, utilisation financière? (niark niark)
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime12.02.11 18:58

Vergil a écrit:
Anemothiel a écrit:
Ok. Les troupes, on les a comment ? On ouvre un kinder surprise ? rendeer
Corolaire : Plus je veux de troupes, plus j'achète de kinder surprise.

Conclusion :
- Quelle limite pour les troupes ?
- Comment les obtenir ?
- Comment savoir quel nombre déployer pour telle bataille ?
- Renforts, possibles ou pas ?
- Quid des trois "critères" précisément ?
- Quid du fonctionnement interne d'une bataille ? Etc.

Tant que j'aurais pas ça, je voterai pas flower

Fais les kaos avant de raler.....les trois quarts de tes questions ont déjà une réponse, logique en soi. Disserter fait chier la majorité des gens. C'est pour ça que tous les systèmes ont échoué avant...

Trop. Trop de rigeur, trop de précision, trop de contraintes. Ici, il y'a assez de règles pour éviter les abus.
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime12.02.11 19:26

je demande des explications de choses non citées/que je n'ai pas compris.
A moins que ton message ne me concernait pas.
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime13.02.11 12:53

Comme si j'avais le temps de répondre aux questions alors que les réponses sont logiques...Je vais me contenter de celles de Bruno, dans un premier temps. Le parano peut, quant à lui, suivre mon conseil à la fin du post.

Key a écrit:
Vergil a écrit:
4) Un combat PNJ est jugé sur trois critères: le nombre, le rang, le commandement. Celui qui obtient l'avantage sur deux des trois critères gagne la victoire.

Pas trop compris celui là ^^'

-Nombre: qui a le plus de soldats sur le champ de batailles?
-Rang: qui à les troupes avec le rang le plus élevé?
-Commandement: Le seul critère qui n'est pas fixé avant la bataille. Comment utilise-t'on les troupes à sa disposition?

Citation :


Vergil a écrit:
5) Les moyens de gagner des troupes sont nombreux d'abord, jouer aux scénarios: et accomplir certains objectifs qui permettent de créer des PNJ. Ensuite, vous pouvez conquérir des régions. Enfin, des troupes peuvent être améliorées par la recherche qui est limitée à une par semaine, sans pour autant que la version de base ne disparaisse. Elles ne peuvent excéder en rang le joueur le plus puissant du clan.

Rang Par rang l'upgrade ou bien? Et aussi, nos unités sont elles "promues" et donc on passe genre de 100 grenadiers à 50 terciots ou c'est 100 grenadiers + possibilité d'obtenir des terciots à la prochaine création?

Il n'y'a pas un système de promotion des troupes. On peut améliorer des troupes par la recherche et créer des nouvelles à partir des anciennes, qui subsistent. "Tercios Laser" de rang S, par exemple? BIen sur, la version plus puissante, tu peux en déployer moins.

Pour la limite de déploiement, il y'a un nombre de référence à définir. On peut donc facilement, à partir d'un chiffre de base, se créer une armée. Et les dix commandements vont faire échouer des armées de 9999999999999999999999999999999999999999999999 soldats de rang D...

Citation :
Citation :
10) Un camp peut créer des installations défensives. Une garnison devra cependant être établie dans chacune. Voila un exemple d'échelle basiques, personnalisable:

-Avant-Poste : 20 par planète, D
-Bases : 10 par planète, C
-Enceintes : Autant que les villes, B
-Tourelles : 4 par villes, A.
-Forteresses: 2 par régions, S.
-QG local : 1 par planète autre que planète mère, SS
-QG de la métropole : 1 sur la planète-mère S+.

Et pour les créations de base, genre bunker, etc.
Est ce que les villages sont compris pour les enceintes? / same pour les tourelles?
Peut on faire sauter cette règle si l'on est dans une planète encore plus non développée?
faudrait réduire le nombre d'avant poste et de base aussi je pense :s diviser par 2 serait bien

Et comment construit-on ces installations? par temps de développement, utilisation financière? (niark niark)

Le seul critère pour batir une infrastructure est indiquée: tant par planète, tant par région.

On peut imaginer d'upgrader une infrastructure en une autre de niveau superieure, si on reste dans le cadre des 10 commandements, mais il devrait y'avoir une prise en compte du temps, pas base>QG en un tour, on devrait d'ailleurs pouvoir facilement définir un nombre de post/pages pour construire telle ou telle installation.

Pour les bunkers, tu peux les inclure dans des probables descriptions, dont la charge serait laissée aux camps...

Pour la division par deux, pourquoi pas...

Les villages sont pas des villes...si tu y tiens, construit un avant-poste ou mets-y des soldats.

Faites marcher vos méninges avant de poser des questions, mieux, plutôt que de poser des questions, trouvez des réponses! Ecoutez votre bon sens!
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime17.02.11 19:15

Je propose 100 comme nombre-clé pour les troupes déployables.
Le système de Cenloxe pour la division du nombre selon le rang.
Cependant, pour plus de clarté, il faut le tourner dans l'autre sens.
Citation :
D = 1 unité. (= 1/100)
C = 2 unités. (= 1/50)
B = 4 unités. (=1/25)
A = 5 unités. (=1/20)
S = 10 unités. (=1/10)
SS = 20 unités. (=1/20)
S+ = 50 unités. (=1/2)
Sinon bonne chance pour calculer à combien de troupes vous êtes lorsque vous formez vos bataillons.

Juste une dernière chose (chiante) à faire.
Créer 3 zones par planètes qui serviront de "champs de bataille". Ce seront les zones "à décrire précisément, au besoin par un plan". Pourquoi 3 ? Parce qu'on est 3 camps. Ce sera au créateur de la planète de s'en charger.
Pour Génésium, on en est loin =) Mais je propose une région = 1 CdB si le créateur le souhaite (pas obligatoire).


Dernière édition par Anemothiel le 17.02.11 19:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime17.02.11 19:34

50 unités = 1/50 ? Tu fatigues, mon elfe.
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime17.02.11 19:39

Sans doutes. geek
Corrigé ^^
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime17.02.11 20:07

Idem pour le 20 = 1/20, hein !
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime17.02.11 20:51

je comprend pas se que sa signifique se qui est mit en citation
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime17.02.11 22:21

Citation:
D = 1 unité. (= 1/100)
C = 2 unités. (= 1/50)
B = 4 unités. (=1/25)
A = 5 unités. (=1/20)
S = 10 unités. (=1/10)
SS = 20 unités. (=1/20)
S+ = 50 unités. (=1/2)

la limite est de 100 unité par match.
Une unité de rang D compte comme... Une unité sur les 100
Une unité de rang C compte comme... Deux unités sur les 100
Une unité de rang B compte comme... Quatre unités sur les 100
Une unité de rang A compte comme... Cinq unités sur les 100
...

En gros, les (=1/2) pour le S+ par exemple, exprime le pourcentage de nombres unité qu'une unité de rang S+ demande pour pouvoir être prise.
En sachant que l'on peut avoir maximum 100 unités, on pourrait avoir au total 2 unités de rang S+. MEME si je trouve que c'est un peu trop.
(une unité de rang S+ correspond à, je trouve, Redmoon) =D Aussi, il faudrait limiter certaines unités par rapports aux terrains
(genre, pour éviter les 2 redmoon vs les 100 soldats en gros, le truc tout simple et tout con qui finirait en 1 post, car les bataillons spaciaux... voilà quoi)
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime18.02.11 7:32

C'pas un pourcentage, sinon ça serait sur 100 ! Référendum PNJ 68619 Ca s'appelle juste une fraction.
Sinon, des PNJs de rang S+ ? Je croyais que SS et S+ c'était pareil, juste que S+ c'était pour les Seigneurs et autres entités surpuissantes. Juste pour la frime quoi.
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime18.02.11 9:35

Voir ce que Key a dit.

[quote}(une unité de rang S+ correspond à, je trouve, Redmoon)[/quote]

C'était à ça que je pensais.
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime18.02.11 17:32

Diabolo a écrit:
C'pas un pourcentage, sinon ça serait sur 100 ! Référendum PNJ 68619 Ca s'appelle juste une fraction.
Sinon, des PNJs de rang S+ ? Je croyais que SS et S+ c'était pareil, juste que S+ c'était pour les Seigneurs et autres entités surpuissantes. Juste pour la frime quoi.

voir ce que ely a dit : Je propose 100 comme nombre-clé pour les troupes déployables.

En sachant que c'est des fractions oui, mais étant sur 100 on peut direct mettre en pourcentage
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime19.02.11 21:20

Le système me semble globalement bon, ça reprend ce que j'ai toujours pensé des PNJs: ils reprennent le format des combats de compétition, sauf qu'à la place des items et des sorts, vous avez des troupes, et pourquoi pas des bonus (façon Advance Wars, c'est à dire un météore qui s'écrase au milieu des troupes ennemies, une arrivée de renforts, etc..., ceci étant intéressant uniquement si c'est limité) et surtout, le nombre est limité.

100 ça me semble être un bon nombre, ça force les joueurs à faire des choix pertinents sur leurs troupes. Je propose que (même si c'est pas forcément logique, osef) ce nombre soit le même quel que soit le rang du joueur. En revanche, un joueur de rang B ne pourrait déployer des troupes excédant son rang, sauf cas particuliers (pouvoirs, avantages liés au contexte, etc...). Pour le reste, inutile de batailler plus, c'est déjà bien assez compliqué comme ça. Ce système a l'avantage d'être simple à utiliser. Il suffit juste de monter un set, mais ça prend 5 minutes, 100 troupes, mine de rien, ça va vite, surtout si on évite de tomber dans le grand n'importe quoi au niveau de la diversité.

En clair: chaque clan a ses quatre catégories (3 "standard" plus un vaisseau) de troupes, qui deviennent plus puissantes selon que le rang augmente, façon age of empire.
Par exemple pour les Tw, avec les armes entre parenthèses:
D: Fantassin (fusil)
C: Fantassin lourd (fusil + bazooka)
B: Chevalier (fusil laser+ bazooka, plus rapide et puissant)
A: Paladin (mitrailleuse + lance-missile, on fait plus dans la dentelle)
S: Champion (mitrailleuse laser + boules de feu, une par tour, plus puissant qu'un tir de lance-missile, logique)
S²: Héros (pluie de feu)
S+: le joueur se trouve sur le champ de bataille (fait très bobo)

Ca au moins, c'est vite mis en place, et c'est suffisamment clair.
Pour connaitre les aptitudes d'une troupe, pas besoin d'aller chercher loin, il suffit de regarder entre les parenthèses.

Ajoutez à cela une unité personnelle pour chaque joueur, construite sur le même modèle, et le tour est joué.


Je rappelle aux conservateurs/grincheux/feignants que ce système n'est absolument pas obligatoire. Si vous voulez vous battre à coups de pingouins unijambiste, rien ne l'interdit. Ce format permet juste de faire des combats officiels...
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime19.02.11 21:29

Moi sa me semblai logique que quelque soit le rang des joueur il avait le droit au même nombre de troupe histoire que sa soit équilibré!

Par contre faudrait peut-être faire une triangle des untiés
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MessageSujet: Re: Référendum PNJ   Référendum PNJ Icon_minitime19.02.11 21:33

Non, un janken c'est chiant et ça va prendre la tête à tout le monde. Déjà là c'est bien assez compliqué...
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