Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lames légendaires

Aller en bas 
+2
Vergil Maro
Chey
6 participants
AuteurMessage
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime14.06.11 1:45

Comme convenu au début de la next-gen (ça commence à dater), je vais bientôt lancer la quête des lames légendaires. A la recherche des nouveaux Seigneurs, donc. Toujours comme convenu, n'importe qui pourra, au prix de moult épreuves, s'approprier lesdites épées. J'y ajoute quelques autres incontournables (Frijassu, Denet, pourquoi pas Ex-Calibur...). Cela dit, je ne peux pas mettre ça en place n'importe comment, c'est pourquoi j'ai créé ce topic. Si des critiques sont à faire sur le fonctionnement des quêtes, autant qu'elles soient faites immédiatement.

Voici donc, de manière succincte, le déroulement des quêtes des épées.

1) Maîtriser l'élément convoité. Ca me paraît fondamental. Pour s'emparer d'Enryuu, il faut commencer par maîtriser le feu (pas nécessairement la magie élémentaire attention). Cet élément doit coller au background du personnage.
2) Partir à la rencontre du Sage. Petite innovation. Les épées, dispersées aux quatre coins de Warz, auraient été récupérées par des sages, qui, dans leur grande sagesse (logique), les auraient dissimulées aux yeux du monde. Pour retrouver les épées, retrouvez les sages. Des indications sur la localisation des sages seront données petit à petit. Je pense à poster une énigme par semaine sur un topic dédié dans la fight place, par exemple (un peu comme Pierrot dans FFCC pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer).
3) Une fois le Sage rencontré, sa technique il faudra maîtriser. Ouais parce que pour ouvrir la porte du temple, quoi de mieux qu'une technique super classe (non Bibi, pas Supernova, promis). L'apprentissage de cette technique fera l'objet d'un entraînement rapide, sur la planète où se trouve le sage.
4) A l'assaut du temple! Tel un hylien intrépide, il vous faudra déjouer les pièges du temple où se trouve la lame tant convoitée. Pour s'en sortir, il devra bien entendu utiliser l'élément concerné (d'où l'importance du premier point). Je compte m'inspirer de mes mises en situation aux épreuves d'Invoc. C'est une méthode qui, je crois, a fait ses preuves. Chaque temple comportera cinq salles de difficulté croissante, avec pourquoi pas un boss en conclusion.
5) La lame tu dégaineras. Une fois l'épée en sa possession et après une "cinématique écrite", le membre se verra nommé devant les dieux Seigneur. La grande classe. Il obtiendra par la même la panoplie complète.


Les armes concernées sont:

- Enryuu: donne droit au titre de Seigneur du Feu.
- Lucorial: donne droit au titre de Seigneur de la Foudre.
- Sirocco: donne droit au titre de Seigneur du Vent.
- Masamune: donne droit au titre du Seigneur de l'Eau.

S'ajouent:

- Denet: donne droit au titre de Faux Seigneur de l'Ombre (à moins que vous ne la canonisiez, hein, hein? Very Happy )
- Frijassu: donne droit au titre de Mr.Freeze.
- Ex-Calibur: ?

Les autres lames sont sujettes à débat.

A noter que je compte bien m'approprier Denet, de fait ça serait assez cool que quelqu'un d'autre la joue...

Revenir en haut Aller en bas
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro


Masculin
Nombre de messages : 3097
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime14.06.11 11:06

Ché, c'est moi ou t'as l'intention de proclamer Denet et Frijjasu en tant qu'armes des "seigneurs de l'ombre et de la glace"?
Revenir en haut Aller en bas
Lidsu
Esprit Legendaire
Esprit Legendaire



Masculin
Nombre de messages : 6075
Age : 31
Date d'inscription : 15/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz:

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime14.06.11 13:08

Citation :
(un peu comme Pierrot dans FFCC
J'ai pas été plus loin, j'approuve.

Sinon, why not, c'est écrire noire sur blanc ce qui tu comptais déjà faire. Je te laisse débattre avec Sereebi pour le Seigneur de l'Ombre (haha Very Happy). Je vois bien ces quêtes s'inscrire dans un cadre plus large, genre la Geste des Immémoriaux, ou un truc comme ça, pour la redécouverte de notre patrimoine (ce qui était prévu au début de la next-gen²). Mais ça, on verra après les examens =D
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.skyblog.com/
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro


Masculin
Nombre de messages : 3097
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime14.06.11 13:41

Je propose dans ce cas de proclamer Cenloxe seigneur des Bambous, tant qu'on y est...


Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime14.06.11 15:12

Je ne fais que nommer ce qui existe déjà, Denet donne la maîtrise de l'ombre et porte un background aussi riche, si ce n'est plus, que les lames des seigneurs. D'autant que ça fait un moment que j'utilise le titre de faux seigneur. Au vu de mes performances en combat, je ne pense pas que ce soit vraiment prétentieux...

Ce la dit tu remarqueras que Frijassu et Denet ne sont pas dans le lot des lames des seigneurs. Je dis juste qu'au vu de leur importance et de leur puissance, il me semble logique qu'elles fassent l'objet d'une quête. C'est pour ça qu'elles sont sur cette liste, ne prenons pas le problème à l'envers. Mais si vous n'êtes pas d'accord, je peux les récupérer par l'opération du saint-esprit, je vous cache pas que ça m'arrange.

C'est aussi pour ça que je pose la question de savoir si d'autres armes doivent faire l'objet d'une quête...
Revenir en haut Aller en bas
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro
Vergil Maro


Masculin
Nombre de messages : 3097
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime14.06.11 15:31

Évidemment, toute lame-artéfact du passé doit faire objet d'une quête. Mais je ne considère pas Denet comme une arme de Seigneur pré-apocalypse, parce qu'elle n'a pas sa place dans la mythologie qui fût élaboré. De plus, tu dois tes performances en combat non pas à cette seule arme, mais à tes propres capacités...

C'est d'ailleurs un point intéressant. A t'on vraiment besoin de ces armes? On a que des armes de base, doit on tout de suite chercher les légendaires? Des gens comme toi et moi ont prouvé le contraire, en combat....
Revenir en haut Aller en bas
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime14.06.11 16:42

Le soucis, c'est le rang que ça donne. et l'immunité à un élément surtout
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime15.06.11 13:30

Oui mais ces armes donnent des clés en combat des plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sereebi
Rodin
Rodin



Masculin
Nombre de messages : 8262
Age : 33
Localisation : FLSH
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Camps: Patates Roses
Mordz:

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime28.06.11 15:58

J'ai peut être trouvé le moyen de faire avancer le schmilblik.

S+...ne devrait pas être un rang de joueur. Chaque joueur de rang S aurait la possibilité de créer ou de déterrer une "antique arme" d'un tel rang pour son compte, mais de n'en porter qu'une seule. Ce serait une arme personnelle intimement liée au "background" du perso, avec quête "solo" d'obtention difficile, devant être validée par un admin annexe au MdJ/Joueur.

Évidement, le pouvoir conféré par cette arme sera au choix de l'utilisateur, mais devra être validé par deux admins de camps différents et voir si elle ne brise pas le jeu.

(Si un jour on perce, remplacer "admin" par "modo"...)
Revenir en haut Aller en bas
https://patate-warz.kanak.fr/index.forum
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime28.06.11 17:16

en gros, avoir l'approbation du premier joueur lambda présent depuis plus de 2 ans et demi sur ce forum, c'est ça? silent
l'idée me plait, mais je te préviens bibi, jamais, au combien jamais, je ne te laisserais l'angi lucioral Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime28.06.11 17:54

Dans ce cas, un Seigneur ne serait autorisé à porter que sa lame légendaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Sereebi
Rodin
Rodin



Masculin
Nombre de messages : 8262
Age : 33
Localisation : FLSH
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Camps: Patates Roses
Mordz:

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime28.06.11 19:50

Lids: Ça pourrait être ça si on suit la nature de la règle. J'ai une idée encore meilleure, de compromis: restreindre les armes "légendaires" à une par Set/Combat. Autrement dit, les Seigneurs ne pourraient pas utiliser deux armes reconnues légendaires à la fois. Juste la lame de seigneur ou l'arme "de lignée"...mais pas les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://patate-warz.kanak.fr/index.forum
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime28.06.11 20:29

Ça me semble assez équilibré. Je suis d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime28.06.11 22:18

Pas d'accord sur un seul point.

La quête se devra d'être héroïque et difficile (vraiment difficile), et le cas du joueur discuté ici même.

Autre réclamation, je garde le monopole des Quatre et Bibi de Denet.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime28.06.11 22:23

C'est clair qu'on trouve pas Frijassu au glacier du coin. Mais on verra au cas par cas, selon le background du personnage aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime28.06.11 22:54

Ce que je veux dire, c'est que je suis tout à fait d'accord pour que le rang S+ ne soit plus l'apanage d'une élite prédéfinie, mais qu'il doit quand même se mériter. Une sorte d'entrée au panthéon quoi... D'où le titre de "Héros".
Revenir en haut Aller en bas
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime29.06.11 11:18

j'ai toujours mon soucis avec revaz, perso, si je compte le faire revenir.
C'est un peu une arme de lignée, mais c'est un sort plus qu'autre chose, même si le sort, en lui même, est des épées...
Ca pourrait passer si je dis que le tome d'apprentissage de revaz (S+) soit S+ pour justifier son retour en arme légendaire?
Revenir en haut Aller en bas
Sereebi
Rodin
Rodin



Masculin
Nombre de messages : 8262
Age : 33
Localisation : FLSH
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Camps: Patates Roses
Mordz:

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime29.06.11 11:24

C'est une idée Shad. Tu pourrais aussi créer une manche de sabre revaz qui prendrait l'effet choisi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://patate-warz.kanak.fr/index.forum
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime29.06.11 11:30

Bibi a écrit:
C'est une idée Shad. Tu pourrais aussi créer une manche de sabre revaz qui prendrait l'effet choisi. ^^

Revaz fait apparaitre de l'énergie concentrée dans ses mains, et l'énergie permet de définir l'arme.
Si tu y envoies plus de chaos, c'est Nightmare qui est formé. Si tu y envoies de la force, c'est Revaz.
J'avais fait revaz interdit à une époque, aussi. Il y avait 4 déclinaisons différentes. Cette fois je m'y limiterai à 2.
Après pour les éléments de l'arme, tout dépend de ce que tu souhaites. pour cela que c'est très pratique pour un mage =)

Si je me rappelle bien.

1) force 100% Revaz (épée d'énergie antimatière)
2) Force 75% Revaz interdit (épée d'énergie antimatière + sort revaz)
3) Lymbe 100% Ombro Revaz (épée d'énergie dimensionnelle. Si touché par cette arme, le membre touché disparait et l'ennemi est "handicapé". Par ex je touche la jambe, la jambe disparait comme si tranché en deux, empêchant l'ennemi de marcher, par ex)
4) Chaos 100% Nightmare (épée d'énergie antimatière + sort nightmare)

Halala qu'est ce que c'était une bonne époque, tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Sereebi
Rodin
Rodin



Masculin
Nombre de messages : 8262
Age : 33
Localisation : FLSH
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Camps: Patates Roses
Mordz:

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime29.06.11 11:37

Ouais, c'était ça que je voulais combattre. Après, t'as pas beaucoup fait de duels Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://patate-warz.kanak.fr/index.forum
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime29.06.11 11:46

Bibi a écrit:
Ouais, c'était ça que je voulais combattre. Après, t'as pas beaucoup fait de duels Sad

Disions que j'arrivais pas à tenir long feu dans un combat ^^ Mais si tu veux on se fait un combat oldschool, fantome shade vs seigneur de feu =D
Revenir en haut Aller en bas
Sereebi
Rodin
Rodin



Masculin
Nombre de messages : 8262
Age : 33
Localisation : FLSH
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de personnage
Rang: Dieu
Camps: Patates Roses
Mordz:

Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime29.06.11 13:54

Owi, pourquoi pas. ^^

Next, le come-back des mynotons+TLP) **sort**
Revenir en haut Aller en bas
https://patate-warz.kanak.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Lames légendaires Empty
MessageSujet: Re: Lames légendaires   Lames légendaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lames légendaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Support PW :: Inter-Admins-
Sauter vers: