Bon voila, mon dernier projet en tête concerne
The Last Patate une nouvelle planète, et je compte en faire une approche légèrement différente des planètes classiques. Ce sera une planète aventure, ou une planète quête (appelez ceci comme vous voulez, j'ai choisi aventure car planète quête fait plus skulvania). Cette planète proposera un nouveau genre d'avancée, c'est à dire que toute l'histoire de la planète, ce seront vos actions qui l'écriront. Cela peut sembler brouillon quand on en parle comme cela, mais voici les propriétés de cette planète que je suis occupé à bâtir.
note avant de poursuivre :
non, ce ne sera pas une gigaplanète!, à moins que le staff ensemble trouve que ce projet est bien trop volumineux pour être condensé dans une seule planète. Le problème avec la gigaplanète, étant une aventure suivie, est qu'il faudra souvent naviguer à travers les sujets, et que pour faire jouer tout le monde, ce ne sera pas très simple pour moi. Car oui, je pense toujours à moi en premier lieu, on le sait tous. ^^
Voici les données de cette planète.Nom : Sheido
Surface : 144 798 km²
Nombre de continents : 2
Elément(s) : Neutre
Nombre de Satellites : 3
Nyx, la lune noire
Mars, la lune rouge
Hemera, la lune blanche
information 1 : Informations générales
Cette planète abrite 4 factions rivales. Ces clans sont propriétaires de terrains en rapport avec leurs affinités.
Le but de ces factions est de gagner des guerres afin d'affirmer sa suprématie. (un compteur sera ajouté ultérieurement)
Bien sûr, vous êtes des mercenaires assoiffés de sang qui ne résistent pas à l'idée de tuer encore plus de personnes...
C'est pourquoi vous pourrez
proposer vos services à un des clans, ou bien vous pouvez
tenter la neutralité et faire cavalier seul...
Par contre, la jouer seul contre tous vous enlève pas mal de privilèges, et mieux vaut avoir toujours quelques compagnons à portée...
liste des factions :
Le clan Fremen, clan de la terre, propriétaire des plaines, des déserts et des forêts.
Le clan Neptune, clan de l’eau, propriétaire des mers et des océans.
Le clan Vulcain, clan du feu, propriétaire des volcans et des lacs de laves.
Le clan Borea, clan du vent, propriétaire des montagnes et des banquises.
Chaque faction possède aussi des pouvoirs qui lui sont propres.
Le clan fremen peut traverser le sol comme bon lui semble
Le clan Neptune peut respirer sous l'eau
Le clan Vulcain peut traverser les flammes et la lave
Le clan Borea peut voler sur de courtes distances
Information 2 : Les lieux
Pour arriver à destination, il vous faudra parcourir la map, un champ d'énergie bloquant tout type de teleport de longue distances.
Cela ne prendra pas non plus 10 pages bien sûr, afin d'éviter de trop gacher le gameplay de cette planète. Environ 2 posts seront nécessaires pour parcourir une région (hors monstre bien sûr, et tout dépendra de mon humeur sadique ou non
)
Toutefois, faire partie d'une faction possède ses avantages : vous pourrez vous téléporter comme bon vous semble aux points stratégiques de la faction. Il y en aura 2 par factions au début, en plus des points stratégiques à obtenir (terrains colonisables).
Information de taille : Chaque terrain possède ses avantages et ses inconvénients. Je ne détaille pas, mais voici ce que vous pourrez trouver.
- terrains boostant la force
- terrains boostant le chaos
- terrains boostant votre condition physique
- terrains boostant la magie élémentaire
- terrains boostant certains type d'arts (compétences/jobs)
la liste se complètera au fur et à mesure de vos avancées...
Vous pourrez, en colonisant votre terrain, le personnaliser pour votre plus grand bonheur
Information 3 : les camps
Vous pouvez faire tout ce que vous voulez ici et cela n'aura aucun impact sur l'histoire de warz :
Exit donc les clans PB, PR, PV et TW. Ici, même bibi pourra s'allier à Chey s'ils sont dans la même faction!
Aussi, vous pouvez trahir votre faction si vous trouvez cela nécessaire, mais n'espérez pas y retourner plus tard...
En quittant une faction, vous perdez les pouvoirs propres au clan que vous possédiez une fois à l'intérieur
Une fois intégré à une des factions, vous pouvez à tout moment déclarer une guerre à une autre faction.
Des combats PNJ seront bien sûr de la partie donc (et c'est la seule raison qui me fait pencher vers une gigaplanète)
Vous pouvez coloniser des terrains afin d'accroitre la zone d'influence de votre faction.
Chaque faction commence avec 2 points stratégiques mères : ceux ci ne pourront pas être colonisés par les autres factions ni détruits.
Vous pourrez, par contre, détruire les points stratégiques filliers (ceux qui ont été colonisés) et les coloniser à votre tour.
Cette map sera donc très stratégique, car il ne faut pas oublier que chaque point stratégique vous offre un point de téléportation.
Il y a une limite au nombre de colonisations que je dois encore fixer, mais rien ne presse.
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C'était à peu près tout ce que j'avais à dire à propos de cette nouvelle planète. ^^
Avez vous des questions? Des conseils à me donner?
Je sais que ce projet parait très ambitieux (il l'est, me souffle l'elfe), mais j'y tiens.
Merci de commenter, je retourne bosser la carte
Ciaao