Il fut un temps immémorial où les dieux se décidèrent ensemble à créer Warz.
Sous l'égide de la puissante Badworld, ils créèrent un monde susceptible d'être un havre de paix capable d'accueillir le peuple des patates, en fuite des terres maudites de Polordie.
Ainsi, les ancieux dieux warziens battirent un monde à leur image, empli de sang, de haine, de folies meurtrières, mais aussi d'amour et d'éclats de rire. Ainsi, le monde que nous connaissons aujourd'hui vit le jour.
Ayant parachevé leur oeuvre, les dieux s'en retournèrent dans les Cieux. Pour veiller sur les patates, ils choisirent leurs émissaires, les, Angis.
Trois Anges compilèrent ainsi ce pouvoir, dernier reliquat de la présence des dieux dans notre monde. Afin de décupler leurs pouvoirs, ils forgèrent quatre épées légendaires.
Jan, l'Ange Sorcier, forgea deux lames. Des deux facettes de son coeur corrompu naquirent les lames
Sirocco et
Masamune, respectivement du Vent Mugissant et des Flots Tumultueux.
Lérhan, l'Archange, fit sortir de terre
Enryuu, l'épée des Feux Dévorants,.
Gabriel, l'Ange Guerrier, matérialisa sa jeunesse par l'
Angi-Lucorial, arme sacrée de la Foudre Indomptable.
Equipés de la sorte, les Angis parvinrent à défaire leurs ennemis héréditaires, les Démonis, qui furent scellés au plus profond de l'Enfer, renvoyant les forces du Mal à l'état de mauvais souvenir...
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais c'était sans compter sur le goût prononcé des patates pour la guerre et les choses que la morale a généralement pour habitude de réprouver.
Bien des siècles plus tard, les lames des anciens angis ressurgirent, mettant à disposition des mortels le formidable fragment du pouvoir des dieux.
Làs, ceci eut aussi pour effet de ramener à la vie des Forces Occultes oubliées.
Les Démonis sortirent de leur damnation, et le Chaos déchira à nouveau Warz comme jamais.
Au bout de près d'un siècle d'un âpre combat sur plusieurs générations, opposant les descendants des Anges à ceux des Démons, voire les uns et les autres entre eux...
La sentence tomba.
Alors que la cohorte des Ténèbres allait l'emporter sous le joug d'une immonde malédiction, les dieux sortirent de leur sommeil sacré, et, afin d'éviter que le Mal ne s'empare de leur création, jugèrent bon de détruire Warz.
Ce fut le
Cataclysme.
Mais le coeur des patates n'était pas si sombre.
Quelques Héros partirent en croisade contre cette victoire finale du Mal sur la sagesse des dieux.
Le monde fut sauvé, mais déjà, Warz n'était plus.
Les dieux se mirent alors en devoir de rebâtir un nouveau monde pour les survivants. Les Démonis furent scellés une nouvelle fois, du moins la plupart d'entre eux.
Dans l'espoir que jamais l'Histoire ne se répète, ils dissimulèrent aux yeux des patates les Quatre, et les confièrent aux Quatre Sages dont les desseins paraissent encore à ce jour bien mystérieux.
Aujourd'hui, les sceaux s'effritent, et la guerre menace à nouveau Warz.
Après des années de léthargie, les Sages s'éveillent à nouveau, et n'attendent que de jeunes guerriers intrépides, prêts à prendre la relève des anciens Angis.
Mon nom est
Eye.
Je suis le Cinquième Sage.
Sortis de leur torpeur par le bris des sceaux emprisonnant les Démonis, les dieux m'ont intimé l'ordre de guider les aventuriers intrépides vers les quatre autres Sages.
Je viens de vous conter la légende des quatre, car je pense que vous êtes capables de vous emparer des lames sacrées et de faire triompher la Justice.
Vous devez les récupérer avant que les Démons ne s'en empare.
Laissez moi vous expliquer comment...
Trouver les Quatre Sages!Chaque semaine (à peu près), je vous donnerai un
indice sur le sanctuaire où repose le Sage que vous recherchez.
Sachez toutefois que ces lieux ne figurent pas sur les descriptions officielles de planètes de Warz. A vous de vous mettre en quête en débarquant sur les planètes.
Retenez également que ces lieux ont un nom précis.
Les indices sont donc fondamentaux...
Inutile, donc de poster: *débarque sur telle planète et cherche le Sage*, vous ferez chou blanc.
Ce qui est attendu, c'est plus quelque chose comme: *débarque sur telle planète, dans une forêt, et y cherche la Fontaine des Nymphes*.
Cet exemple est choisi purement par hasard. La planète, l'environnement et le nom exact du lieu vous seront révélés sous forme d'éngimes, chaque semaine.
A vous de jouer!Héros du Nouveau Warz...
Que la Force soit avec vous!