Le Saint Empire de Nabata.Le Saint Empire de Nabata, aussi appelé Saint Empire Nabatéen ou Quatrième Empire, est le nouvel empire galactique fondé par le camp PR.
Circonstances de la fondation de l‘Empire.Après trois millénaires de luttes acharnées, les quatre régions de Nabata se rejoignirent sous une seule bannière. Voici les conditions respectives de l‘union.
-La région du Brandebourg, ayant conquis ou convaincu les régions limitrophes, est la première région de l’Empire. Elle est la base de l’armée: la majorité des officiers se recrute dans ses troupes. Elle généralise également son organisation politique, avec deux modifications.
-La région de Bius à reçu des garanties spécifiques concernant sa culture particulière, des écoles pour la conserver et le régime de la double langue officielle. Elle a également la charge du patrimoine de la planète.
-La région de Nabius commande les forces de police de l’Empire, pouvant ainsi garantir sa sécurité et celle des autres régions.
-La région de Taios jouit d’un régime d’imposition spécial, avec des exemptions importantes pour ceux qui s’engagent dans l’armée ou qui se mettent au service de l’Etat.
Cela clarifié, il faut signaler la cause de la naissance dudit Empire: le legs du Royaume des Rifleore de Leviumbra. La République de Sylla assura non seulement ce legs mais aussi les conséquences que cela entraine envers le peuple des Rifleore.
-Ce dernier reçoit le droit de fournir une partie des officiers de l’armée impériale, une attention militaire permanente, et un régime de taxation moindre jusqu’à la conquête des Syphions de Léviumbra. La mémoire de la famille royale Rifleore sera honorée aux frais de l’Empire car le dernier des Rois l’a aidé à voir le jour.
Organisation politique de l‘Etat.Il s’agit de celle de la région de Sylla, avec deux pouvoirs supplémentaires particuliers.
-Pouvoir Impérial (Impérium)
Celui-ci est divisé entre deux personnes, de rang égales, portant le titre et le nom de Khan.
>Un d'entre dispose du proconsulat sur les régions de Nabata, avec la charge de défendre les régions de base de l'Empire.
>L'autre est le proconsul des provinces extérieures à Nabata. Il a pour mission d'étendre et de consolider les frontières de l'Empire.
En cas d'absence d'un des deux titulaires d'une charge, le présent peut exercer la charge de l'autre au nom de l'Imperium et porter ainsi le titre de Khagan ou "Empereur Universel". Les charges de l'Imperium sont héréditaires.
-Chancelier
Le Chancelier de l’Empire dispose du Consulat sur toutes les régions de l’Empire. Il n’est responsable que devant le Pouvoir Impérial. Il a le devoir de l’aider et de le conseiller dans ses choix politiques.
Pour le reste, voila un rappel:
- Citation :
Organisation politique de la République de Sylla.
L'Assemblée du Peuple.
L'Assemblée du Peuple est le centre législatif de la République, et le lieu ou sont dercerné les magistratures. Des représenatnts de chaque régions y ont un siège. C'est le siège du Peuple en général, et donc les provinciaux pourront y demander un arbitrage en cas de contentieux entre interêts publics et privés.
Les Magistratures.
1) Proconsul.
Magistrat qui dispose du plus important pouvoir dans une région, ou plus généralement, une série de régions. Un proconsulat signifie la toute-puissance militaire et politique d'un individu sur une ou des régions.
2) Consul.
Magistrat qui dispose du pouvoir le plus important dans une région, hormi le Proconsul. On ne peut être Consul que dans une seule région à la fois. Il a en charge les affaires militaires et politique de sa région, et ne répond que devant un Proconsul, généralement celui de sa région.
3) Préteur.
Magistrat qui seconde un Consul, et le remplace en son absence. Un homme peut être le second de plusieurs Consuls. Il remplit des fonctions plus militaires que politiques, peut suivre et controler les moeurs. Il est choisi parmi les officiers de Sylla.
4) Edile.
Magistrat en charge de la gestion économique et religieuse d'une région, ou plus. Il peut faire construire des bâtiments impériaux, organiser des jeux, présider aux cérémonies, gérer le ravitaillement. Il est choisi parmi les officiers de l'Empire, et peut exercer sa charge dans plusieurs régions.
5) Questeur.
Magistrat qui seconde un ou plusieurs Ediles. Il a pour tache de construire les batiments, faire les comptes, et recenser la population. Premier poste pour les officiers.
Idéaux de l‘Etat.Le terme « Saint » ne réfère pas à une quelconque religion dans cet Etat athée. Il concerne notre Terre, ce sur quoi nous reviendrons.
L’Etat ne croit pas que tous ses citoyens vont naitre égaux les uns par rapports aux autres, car tous les êtres vivants sont différents les uns des autres. Certains vont naitre plus beaux, d’autres plus forts, d’autres plus fins. Cela dit, l’Etat estime qu’il est de son devoir d’assurer l’égalité en droits de tous ses citoyens, la base du droit étant le droit impérial.
Ainsi, les richesses seront redistribuées si cela s‘avère nécessaire: les bénéfices d’une entreprise devront revenir en partie à ses salariés, par exemple. Chaque citoyen de l’Empire aura droit à du travail, car il y’en aura toujours de disponible, notamment au sein de l’armée, laissant ainsi une chance à n’importe qui de faire ses preuves si il désire une ascension sociale.
Cette égalité est cependant étendue à l’univers: l’Etat sera le représentant du peuple sur Warz et sera aussi son défenseur contre toute humiliation si cela est nécessaire. Il sera enfin son glaive, car il n’hésitera pas à prendre les armes pour agrandir l’Empire et rallier toujours plus de peuples sous une seule et même bannière.
Toute région peut intégrer librement notre communauté ou être éventuellement conquise, jouissant de plus ou moins de privilèges selon la situation. Le but final de cet Etat est de dominer toute la galaxie.
Quels sont les piliers de l’Etat ?Le nouvel Etat peut se définir en 3 piliers :
Une Terre.La Terre de Nabata, mère de notre Peuple, est pour nous sacrée. Toute région entrant de gré ou de force dans notre Empire sera incluse, jouissant de plus ou moins de privilèges selon la modalité de l’entrée. Cependant, l’Etat fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger les terres de l’Empire et le peuple qui y réside. L’Etat s’arrangera pour que la paix règne dans ses terres et à mener la guerre dans celles des autres si cela s’avère nécessaire.
Une Armée.L’Armée Impériale a pour but de défendre les intérêts du Peuple et de l’Etat partout dans la galaxie.
Elle tend à exister existe sur tous les secteurs militaires possibles, et devra être capable de se déployer partout ou l’Etat, son Peuple, ou des peuples opprimés auront besoin d’elle. Son rôle est s’assurer la paix aux Terres de l’Empire.
Un Empire.Notre État est un Empire visant, d’une manière ou d’une autre, à la domination galactique.
L'État est régi par le Pouvoir Impérial, représentés par les deux Khans. En cas d'absence, le titulaire présent occupe les deux fonctions.
L'Empire est un et indivisible. Tout titre honorifique obtenu d'un des peuples reste honorifique: le pouvoir exercé provient de l'Empire, les terres ne pourront alors jamais être divisées entre des héritiers.
Notre but est d‘unifier Warz sous la bannière d’un État juste, en faisant alors un Paradis sur Terre, éloignant pour de bon l’Enfer des guerres et des destructions.
Quelle est la devise de l’Empire?« Nos Guerres mèneront à la Paix. »