Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN...

Aller en bas 
+4
pogoléon
Elyfinthiel
Chey
Hannibal
8 participants
AuteurMessage
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

"Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Empty
MessageSujet: "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN...   "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Icon_minitime26.11.11 23:38

...OH MY GODE!"

Nom alambiqué pour une démarche très sérieuse. j'étais en train d'étudier la guerre Iran-Irak quand j'ai reçu une illumination...

Les combats PNJ sont chiants, et pourquoi sont ils chiants? Parce que faut faire une liste. Une liste interminable. Après ça, faut choisir une zone et vogue la galère.

Alors, la solution pour simplifier tout ce bordel existe, elle existe! C'est bibi qui l'a trouvé, c'est bibi!

Rappel "historique":

Citation :

Joueur 1: *déploie 500 tanks et 40000 soldats dans la capitale adverse*
Joueur 2: *protège ma capitale avec 1000 avions et 20000 commandos

Ça serait fini. Lisez plutôt...

Un PNJ, c'est d'abord un soldat de base. Un fantassin. La ou tout le monde a commencé, le rang D.

Fantassin (D): Simple troufion de baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase!

Ok, mais si on organiserait ça de manière plus...militaire?

Division (20000 unités, SS/S+)
Brigade (10000 unités, S)
Régiment (1000 unités, A)
Bataillon (500 unités,B)
Section (100 Unités, C)
Unité (1 unité, D)

Et voila un classement possible!

Citation :

Joueur 1: *déploie 1 bataillon de tanks et 2 divisions de soldats dans la capitale adverse*
Joueur 2: *protège ma capitale avec 1 régiment d'avions et 1 division de commandos*

Ça a pas déjà plus de gueule? Si, je trouve. En plus, ça permet d'éviter de s'emmêler avec les chiffres si la convention est acceptée par tout le monde (avec le nom que vous voulez).

Et puis, le type qui se ramènerait avec 56643 soldats, il irait rentrer chez sa mère. Tout le monde serait contraint d'arrondir les troupes! Au final, le nombre fera la force. Si un joueur seul peut battre un tank, un joueur seul se fera écraser par une division blindée...logique. Au final, on pourra même oublier leur nombre et ne garder que les rangs.

Il est a noter que cette convention s'appliquerait aux "troupes régulières". Il pourrait exister des forces paramilitaires moins nombreuses mais plus puissantes (exemple: 10 amazones de Kadhafi, nues (S+++ dans ce cas précis)!), mais cela devra être signalé dans...la liste. Oui, j'ai pas encore trouvé le système qui les supprime, mais on avance!
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

"Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Empty
MessageSujet: Re: "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN...   "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Icon_minitime27.11.11 0:44

Pourquoi pas, mais je vois pas bien en quoi ça allège les combats PNJs...
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

"Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Empty
MessageSujet: Re: "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN...   "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Icon_minitime27.11.11 1:30

En gros, "j'ai les unités les plus puissantes, donc je gagne". Nice la place accordée à la stratégie Because \'SISI\'

Le seul truc potable qu'on peut faire avec un système de rang, c'est d'instaurer des "soustractions".
Par exemple : une Division (S²) affronte un "Bataillon" (S), et il en ressort une Unité à la place de la Division, et la destruction du Bataillon (S² - S = D).
Mais un système comme ça exclut un système de triangle d'unités, trop compliqué à gérer en même temps. Sans compte que ça oblige à... Calculer.

Personnellement, je préfère avoir à gérer individuellement un petit nombre de troupes, au lieu de manipuler un nombre aberrant de soldat mais sans finesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

"Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Empty
MessageSujet: Re: "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN...   "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Icon_minitime27.11.11 16:37

Un nombre très élevé de soldats ne signifie pas forcément moins de stratégie. Enfin perso j' ai jamais assisté à ce genre de battaille, donc evidement je ne peux pas juger sur du vécu, mais ça semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

"Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Empty
MessageSujet: Re: "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN...   "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Icon_minitime27.11.11 16:42

Moi je trouve le système actuel très bon. Après si on est pas capable de se bouger le fion pour faire une liste de soldat, c'est pas le système qu'il faut changer, je pense que c'est notre motivation. : b
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

"Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Empty
MessageSujet: Re: "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN...   "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Icon_minitime27.11.11 21:25

En fait, ça serait surtout une idée pour alléger une bataille de masse. Car le système actuel est bon pour les milices ou une petite armée, pas pour un gros carton...
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Mage écolo
Mage écolo



Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Ca ne vous regarde pas...
Date d'inscription : 14/09/2011

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Twulipiens
Mordz: 0

"Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Empty
MessageSujet: Re: "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN...   "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Icon_minitime27.11.11 21:34

Toutes façons même IRL quand il y a des batailles massives, on ne confit pas le commandement de l'armée entière à une seule personne.
Lors d'une attaque de masse des PRs sur Twuliplanet par exemple, on peut faire 6 armées, dirigées par 3 commandants de chaque camp, et ça donne un combat monumental.

Des batailles 50 000 contre 50 000 c'est très dur à gérer, et ça offre peu de place à la stratégie, on le sait depuis un moment :/
Revenir en haut Aller en bas
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

"Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Empty
MessageSujet: Re: "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN...   "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Icon_minitime28.11.11 12:36

Flo a écrit:
dirigées par 3 commandants de chaque camp
Et... Où veux-tu trouver ce nombre de commandants ?
Revenir en haut Aller en bas
Amber
Mage écolo
Mage écolo



Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Ca ne vous regarde pas...
Date d'inscription : 14/09/2011

Feuille de personnage
Rang: C
Camps: Twulipiens
Mordz: 0

"Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Empty
MessageSujet: Re: "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN...   "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Icon_minitime28.11.11 12:40

Diabolo, Hiyoru, Hannibal, ça fait trois x)
Que ce soit trois ou deux, peu importe anyway, un seul joueur ne va pas gérer une armée de plusieurs milliers d'unités, ça devient vite n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

"Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Empty
MessageSujet: Re: "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN...   "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Icon_minitime28.11.11 14:35

Bof, moi personnellement ça ne m'a jamais dérangé des batailles de 100 unités contre 100 unités.
C'est une petite concession faite à la réalité, pour bien plus de souplesse dans la bataille.

Pour reprendre un exemple connu, Fire Emblem met en scène un mercenaire et une vingtaine d'unités qui parvient à mettre à bas un empire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Hiyoru
Hiyoru Khan
Hiyoru Khan



Masculin
Nombre de messages : 3123
Localisation : Partout en IdF.
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Rang: S comme Souverain
Camps: Patates Roses
Mordz:

"Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Empty
MessageSujet: Re: "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN...   "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Icon_minitime29.11.11 23:12

Hector/Eliwood/Lyn/Roy/Lilina(on dit sage mais elle a le même niveau) = Lord = Cheaté.
Ike en Héros se fait une vingtaine de mecs à lui tout seul. Dans Fire Emblem, c'est des gros bills suivis de commandants balèzes (Marcus, Oswin, Titania, Soren) &' j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Key
Femme oubliée
Femme oubliée
Key


Féminin
Nombre de messages : 1536
Age : 31
Localisation : Selenos
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Rang: B
Camps: Patates Blanches
Mordz: 12440

"Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Empty
MessageSujet: Re: "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN...   "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Icon_minitime06.01.12 20:04

Hannibal a écrit:
En fait, ça serait surtout une idée pour alléger une bataille de masse. Car le système actuel est bon pour les milices ou une petite armée, pas pour un gros carton...

les escarmouches les plus récentes se font en guérilla avec un petit nombre d'unités, soit dit en passant.
Mais sinon, défendre "une base" avec une division d'avion (1000 avions)... C'est plus une forteresse ton truc non?
Je veux dire, 1000 avions déjà, c'est beaucoup trop.

*c'était mon message constructif de l'année.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Empty
MessageSujet: Re: "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN...   "Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Projet PNJ Last ORDER OF THE SUNNY MONTAIN...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet PUB
» Projet PNJ
» Projet patatonculus
» Projet Back from 01
» Projet Top Secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Support PW :: Amélioration technique et idée-
Sauter vers: