Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Semi-quête] Une petite en-quête ?

Aller en bas 
+6
Nayldan
Wolf
Elyfinthiel
Neryos
Chey
pogoléon
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime27.05.13 1:20

Semi ? oO (<- Kao dédicacé à Flo)
Ewi. Vous n' aurez pas toujours besoind' un MDJ ici. En fait, vous passerez un certain temps à rester entre joueurs. Pourquoi ça ? Il s' agit, comme l' indique le titre, d' une enquête ! Vous pourrez donc vous interroger à loisir, avant d' avoir besoin du MDJ.
Si vous avez une question, vous savez à qui demander ! o/

Présentation et règles
Le but est de proposer une expérience originale. On a tous l' habitude des quêtes : on bat des ennemis plus ou moins compliqués, on se sort de situations délicates comme on peut... Bien qu' elles soient de qualité, ça propose grosso-modo la même chose.
C' est à ma connaissance la première fois que ce genre d' évènement a lieu... Il est possible qu' on trouve quelques ratés ici et là, en particulier sur l' estimation du temps qu' on mettra à faire ça, parce-que bon, c' est bien beau, mais pour qu' on se bouge, ça serait mieux d' instaurer une limite de pages. Je pensais à 30 pour ma part, on verra une fois rendus. Si c' est trop peu, on avisera !
Les inscriptions sont déjà ouvertes, bien sûr. Toutefois, soyons clairs, le coupable sera l' un des joueurs. Vous pouvez m' envoyer un MP (histoire d' éviter qu' on se dise "celui-là ne voulait pas, donc c' est pas lui...") pour me dire si un tel rôle vous interesse.
Le coupable ou plutôt le meurtier (cémal !) aura bien sûr le choix dans ses actions. Le fait-il avec un chandelier ou avec un pistolet ? Arrive-t' il à attirer dans la cuisine la victime pour la tuer sans être vu ? Cause-il une panne de courant ? Avait-il un complice ? Je pense aussi que le coupable pourrait utiliser un passage secret, si tant est que celui-ci soit trouvable. Bref, parmis les interessés, j' ai prendrai un qui aura la liberté de choisir ça.
Innocents, trouvez ce mécréant !

Inscrits

-Chey
-Neryos
-Elyfinthiel
-Wolf
-Nayldan
-Korel

INSCRPTIONS FINIES LE 30/05 A 18H

J' espère que je n' ai rien oublié et que c' est clair. ^^


Dernière édition par pogoléon le 29.05.13 17:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime27.05.13 16:00

Haha l'idée est bonne!
Ca a déjà été testé sur es scénarios en aparté, mais jamais sur un topic dédié, j'aime!

Je joue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neryos
Weapon Master
Weapon Master
Neryos


Masculin
Nombre de messages : 2766
Age : 31
Localisation : En Enfer.
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 2.900

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime28.05.13 14:38

Je ne te cache pas que je n'ai pas tout compris xD Notamment l'objectif scratch Je compte sur une âme charitable pour éclairer ma lanterne ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime28.05.13 15:30

Parmis les joueurs, un va être sélectionner pour être celui qui a commit un meurtre. Le but des autres et de le démasquer. Le coupable bien sûr, préfèrare garder secrète son identité...

C' est vrai, j' avais oublié de mettre l' objectif. XD

Chey, t' es inscrit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neryos
Weapon Master
Weapon Master
Neryos


Masculin
Nombre de messages : 2766
Age : 31
Localisation : En Enfer.
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 2.900

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime28.05.13 15:42

A voté !

Je veux bien participer. Ça se déroule juste sur ce topic ? Ou sur l'ensemble du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime28.05.13 16:07

Sur le topic, comme les quêtes. Because \'SISI\'
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime28.05.13 18:58

Owi, un topic d'enquête ! Je me souviens que Chey avait testé ça à l'époque où Bibi avait encore des dents, mais pour cause de manque de motivation ça a coulé. Je m'inscris, bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Wolf
Espada Vagabond
Espada Vagabond
Wolf


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 20/06/2010

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Vertes
Mordz: 15000

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime28.05.13 18:59

Essayons ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Nayldan
Finrod Felagund
Finrod Felagund
Nayldan


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2012

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Guilde Neutre
Mordz:

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime28.05.13 20:14

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Neryos
Weapon Master
Weapon Master
Neryos


Masculin
Nombre de messages : 2766
Age : 31
Localisation : En Enfer.
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 2.900

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime29.05.13 14:47

*ZBAFF les concurrents, juste pour les faire chier*

clown
Revenir en haut Aller en bas
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime29.05.13 14:55

Ca nous fait 5 inscrits, donc. Les inscrptions finissent demain à 18h. Because \'SISI\'
Ceux qui veulent être le coupable, envoyez-moi un MP. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Knight of Zero
Knight of Zero
Diabolo


Masculin
Nombre de messages : 21947
Age : 30
Localisation : Nabata
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
Rang: S+ comme SSSTYLISH !
Camps: Patates Roses
Mordz: Beaucoup. (oupas)

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime29.05.13 14:56

Le colonel Moutarde, avec le couteau, dans la véranda !
Revenir en haut Aller en bas
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime29.05.13 14:58

HEY, il est TRES BIEN le colonel Moutarde, nahmého ! Ca PEUT PAS être lui ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Neryos
Weapon Master
Weapon Master
Neryos


Masculin
Nombre de messages : 2766
Age : 31
Localisation : En Enfer.
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 2.900

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime29.05.13 14:58

pogoléon a écrit:
HEY, il est TRES BIEN le colonel Moutarde, nahmého ! Ca PEUT PAS être lui ! Evil or Very Mad
C'était mon perso favori dans ce jeu ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Korel
LA Grande Zaza!
LA Grande Zaza!
Korel


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/11/2006

Feuille de personnage
Rang: Chelou
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime29.05.13 16:17

*apparait, d'humeur gaie*

Y'aurait-il une place pour moi? ^.^
Revenir en haut Aller en bas
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime29.05.13 16:21

On va... Essayer. O_O
Revenir en haut Aller en bas
Korel
LA Grande Zaza!
LA Grande Zaza!
Korel


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/11/2006

Feuille de personnage
Rang: Chelou
Camps: Camps Scénaristique
Mordz:

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime29.05.13 16:30

Je te remercie du fond du cœur, FABULEUX MDJ! Awesome

Toi au moins, tu ne me juges pas...pour ce que je suis... Diabolobouhouhouh
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime29.05.13 16:48

Neryos a écrit:
pogoléon a écrit:
HEY, il est TRES BIEN le colonel Moutarde, nahmého ! Ca PEUT PAS être lui ! Evil or Very Mad
C'était mon perso favori dans ce jeu ! What a Face
Moi c'était le Professeur Violet! Ely en philosophe-ti
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Neryos
Weapon Master
Weapon Master
Neryos


Masculin
Nombre de messages : 2766
Age : 31
Localisation : En Enfer.
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 2.900

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime30.05.13 14:57

De toute manière Ely', tu es Philosophe dans l'âme. Ça ne m'étonne donc pas ! Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime31.05.13 12:50

Bon bah, je séléctionne le coupable et il me dit comment il s' y prend. Après, LETTE ZEU KWAIST BEGUINNE ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime01.06.13 15:21

*attend*

Smile
Revenir en haut Aller en bas
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime01.06.13 17:00

Ca commence !

*****

Pour les 500 ans du célèbre chanteur Twulipien Shilliam Weller, l' élite, que dis-je, le nec plus ultra des Warzien avait été invité à une soirée dans un somptueux manoir aux abords de Minas. Toutefois, désirant connaître les gentlemens extraordinaires de Warz, comme dirait un certain Antéroy, il organisa une seconde soirée.
Ca faisait déjà une heure que les patates attendaient dans le salon celui qui fêtait son 5ème siècle. Les deux maids essayaient de les occuper du mieux possible... En revanche, dans les cuisines, un chef étoilé travaillait avec une ardeur rare.
Derrière le manoir s' étendait une vaste cour bordée de carrelage : même une piscine privée s' y trouvait ! On pouvait certes y voir des call-girls barboter dans des poses suggestives, mais également Korel, emmené de force dans l' eau. Lui aussi, d' ailleurs, avait été engagé par Weller comme "call-boy"...

Soudain, le chanteur déboula dans le salon, en glissant sur ses genoux comme on voit dans les films. Il s' arrêta devant Wolf, en lui demandant de ne pas sortir une seule cigarette pendant la soirée. D' après les maids, il aurait en se retournant murmuré "Va plus loin, va plus loin, toi... C' comme ça qu' on t' aime."...
D' une ironie agaçante, celui-ci n' arrêtait pas de vanner Ayrton et Elyfinthiel sur des futilités ô combien stupides. Sur un bon rire, il alla chercher le cuisinier, probablement pour lui dire que le repas allait débuter... Hypothèse confirmée par une des servantes qui, regardant sa montre, mit rapidement la table.

Un dizaine de minutes plus tard, Weller rassembla les invités. Mais, juste avant le hors-d' oeuvre, celui-ci se leva, prétextant d' un besoin pressant. Lola, maid de son état, informa le groupe que le chanteur prenait souvent un temps fou à revenir : aussi, chacun pouvait quitter un moment la table.
...
...
Il ne revint jamais. L' autre maid, Annabelle, alla vérifier aux toilettes si son maître s' y trouvait. En vérité, elle n' eu même pas besoin d' aller jusque là, il se trouvait dans la cuisine... Avec un grosse tache rouge dous l' oreille ! Elle appela les invités, ne sachant quoi faire... Pas du doute, celui-ci a été tué... Mais aucune arme en vue.
Annabelle et Lola, boulversées, filèrent aux toilettes pour vomir un bon coup... Encore heureux que ce badworldel ai eu lieu avant le repas !
Le cuistot, lui, était monté à l' étage pour surfer sur des sites d' adultes. On s' occupe comme on peut... Les call-girls du leur côté barbotaient toujours.

En tous cas, nos héros (Because \'SISI\') sont seuls avec un cadavre dans la cuisine... Super. Mais ils en on vu d' autres. Pas de quoi se laisser démonter, surtout quand on pense à l' humour désolant de feu Weller...
Pour une raison ou une autre, ils sentent que c' est l' un d' eux qui le coupable...
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime01.06.13 17:07

Si j'étais cynique, je dirais que le karma est plutôt juste avec sa musique...

*allume une cigarette*

Le coupable est l'un d'entre nous, c'est évident.

*interroge le personnel du manoir*

Avez vous un système de surveillance? Des caméras?
Revenir en haut Aller en bas
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime01.06.13 17:14

Le talent de ce chanteur est sûrement plus dans son torse musclé que dans sa musique. Le plus gros de son public est composé de filles et de gays... La plupart des mâles n' ont jamais été confrontés à sa musique, selon les sociologues. Mais tout le monde en parle, c' est comme pour Justin Bieber !
Chey est seul avec ses camarades : les servantes sont aux WC, le cuistot à l' étage et les p*tes dans la piscine ! C' est une soiriée acceuillant peu de monde : le personnel n' est pas incroyablement grand.
En revanche, il peut remarquer qu' il n' a pas vue une seule caméra.

Avec sa cigarette, Chey déclanche des extincteurs fixés au plafond !
Revenir en haut Aller en bas
Elyfinthiel
Elfe
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 9292
Age : 31
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens

[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime01.06.13 18:58

Chey, t'es toute mouillée Diabolofleur <3 ?

*s'approche du corps*
*utilise la Force pour sonder son être, et percevoir d'éventuelles liaisons internes*
*cherche ainsi les raisons de sa mort, et également il y a combien de temps, en me basant sur la chaleur interne du cadavre*

L'assassin est parmi nous, certes. La première question qui se pose est : qui a quitté la table durant l'intervalle ? Moi-même, je suis resté avec les convives. Cependant, cela ne m'exempte en rien. Sachant le degré de notre maîtrise magique, nous aurions tous eu un moyen, que ce soit sur le moment même ou en activant un piège, d'avoir cet hurluberlu. Il nous faut d'abord apprendre les causes de la mort avant d'échafauder toute hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lidsu.populus.org/
Contenu sponsorisé





[Semi-quête] Une petite en-quête ? Empty
MessageSujet: Re: [Semi-quête] Une petite en-quête ?   [Semi-quête] Une petite en-quête ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semi-quête] Une petite en-quête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les quete
» Quete test
» [Quête] Une ombre
» {Quête} L'Eveil
» [Quête] Le train ou la vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Archives :: Archives :: Archives de Quête-
Sauter vers: