| Dojo des Invocateurs | |
|
+12Amber Er'Kantund Neryos Flo Diabolo Key Wolf Hannibal Vergil Maro Elyfinthiel Cenloxe Batep Chey 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 24.11.13 19:37 | |
| *prends de l'aspirine tout en regardant de loin* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 24.11.13 19:46 | |
| Ah, tiens Eternon! La base de l'erreur d'Anpa!
Nous y reviendrons.
Bien, sais-tu quels sont les attributs supposés? Ce qu'ils représentent? | |
|
| |
Amber Mage écolo
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Ca ne vous regarde pas... Date d'inscription : 14/09/2011
Feuille de personnage Rang: C Camps: Twulipiens Mordz: 0
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 24.11.13 19:51 | |
| Les attributs supposés? *Feuillete son livre rapidement*
Ca ne me dit rien, non... Je sais à peu près les caractéristiques des Extérieurs, mais j'ai jamais entendu parler "d'attributs supposés"... Est-ce que c'est un autre nom que l'on donne à leurs pouvoirs, est-ce qu'on est pas sûrs de leurs capacités? | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 24.11.13 19:53 | |
| C'était qui, Anpa ? *a prit beaucoup trop d'aspirine* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 24.11.13 20:10 | |
| Anpa est le 21ème Originel.
Les Extérieurs renvoient à des caractéristiques mal définies, mais elles sont là... Eternon, le Monde physique, tel que nous le percevons. Yaon, le Monde magique, tel que nous ne le percevons pas. Enon, le Monde universel, tel qu'il est.
C'est comme ça qu'ils sont décrits la plupart du temps.
Les Extérieurs sont des entités extrêmement complexes, et nous les comprenons mal. Très mal. On sait qu'Enon fut lié. Par Nogu, le plus grand de tous les Invocateurs. Mitani et son élève, Lerok, furent suspectés de s'être liés à Yaon, mais cet été de fait est assez mal objectivé... On sait qu'ils sont représentés par des cercles concentriques, mais de rayon différents sur les Sceaux, englobant chacun un pan différent dudit sceau. Cela dit, les Sceaux ne sont assez peu accessibles, et leur géométrie non-euclidienne conduit à des multiples erreurs lorsque nous tentons de les représenter en deux ou trois dimensions. On sait qu'ils ont chacun leur symphonie propre dans le Thème, et que l'ensemble du Thème est très proche de chacun d'eux, sans toutefois y coller parfaitement. Lorsque l'on superpose leurs trois symphonies, surprise, on n'obtient pas le Thème, mais quelque chose de plus riche... On sait qu'ils sont incroyablement puissants, et que les invoquer conduit à de grandes choses. On sait qu'ils sont nécessaires à la cohésion du Thème, mais que leur nature le dépasse. On sait qu'ils sont nécessaires au bon fonctionnement de l'Univers. On sait qu'Eternon est assez facile à toucher, car sa nature est supposée plus proche de la nôtre.
Le reste... Hé bien on ne le sait pas... | |
|
| |
Amber Mage écolo
Nombre de messages : 741 Age : 29 Localisation : Ca ne vous regarde pas... Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 24.11.13 20:25 | |
| Le 21ème... C'était Eternon fut-il un temps, mais effectivement j'ai entendu parler de cette théorie concernant Anpa récemment, j'aurais du m'en souvenir. :/
Mmmh, en superposant les trois Extérieurs, on obtient donc quelque chose de supérieur encore au Sceau de Tiamat... Peut-être y a-t-il un autre Sceau, plus riche et complexe encore? Le Sceau de Tiamat ne serait qu'une petite partie de celui-ci, vu sa géométrie non-euclidienne, ça me parait tout à fait possible qu'on ait raté quelque chose. Tout comme il faut faire une croix sur la notion d'espace telle que nous la connaissons pour comprendre le Sceau, peut-être qu'il faut élargir encore plus sa vision des choses pour comprendre ce second Sceau "ultime"... Peut-être est-il en cinq dimensions et non quatre?
Au passage, peut-être y aurait-il un rapprochement à faire avec Beheligias, non? Vous me dites qu'Enon, Eternon, et Yaon sont nécessaire à l'équilibre de l'Univers, que les Esprits n'utilisent pas le mana pour interagir sur le monde... Peut-être que les Esprits et le Sceau ne sont qu'une partie des pouvoirs du Dieu Beheligias? Peut-être qu'en venant taper sur le Sceau, on vient taper sur lui directement. Ca expliquerait aussi éventuellement les Extérieurs, qui peut-être, rassemblés, ne sont qu'une entité: Beheligias, qui formerait un quatrième cercle concentrique... Qui serait éventuellement aussi ce second Sceau dont je parlais plus haut...
*Semble perdue dans ses pensées*
C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, on ne sait pas grand-chose de l'influence des Dieux sur le monde... Mais je crois qu'à ce stade, on peut être sûrs qu'ils sont impliqués dans le bon fonctionnement de l'Univers. *Porte presque instinctivement sa main sur sa cuisse gauche* | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 24.11.13 20:26 | |
| C'est quoi, le sceau de Tiamat ? *semble au bord du malaise* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 25.11.13 0:39 | |
| Le Sceau de Tiamat. Le Thème Majeur. La Grand-Carte. Tous renvoient à la même chose: la représentation du Monde à travers les Esprits. Le secret du temps, de l'espace et de l'Univers. La question et la réponse. Le quantum magni. L'Ars Magna.
Je doute qu'un quelconque dieu ait à voir là dedans. Les Esprits sont et ne sont pas les choses. Quant aux Extérieurs... Qui sait, au fond. Peut-être... Peut-être pas...
Veux-tu approfondir, ou bien allons-nous parler d'Anpa? | |
|
| |
Amber Mage écolo
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 25.11.13 0:41 | |
| Je crois que j'en sais assez... Je garde un petit espoir pour mes théories, quand même. <3
Qu'est-ce que tu peux nous dire d'Anpa? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 25.11.13 0:52 | |
| Anpa est le 21ème Esprit Originel. C'est lui qui a généré l'Erreur d'Anpa: au départ, on pensait qu'il y avait seulement vingt esprits, plus Eternon, qui rendait cohérent le fait qu'il y ait 21 fractions pour les Originels dans le Thème. La théorie des Spectres a par ailleurs été bâtie sur cette idée là, c'est pour ça qu'on considère qu'un Spectre part d'une base de quatre Originels, et qu'il y a seulement cinq Spectres. En réalité, les Spectres réunissent en eux un cinquième de chacun des 21, mais bref...
Anpa est longtemps resté masqué aux yeux des hommes, pour une raison simple: sa nature. Il est l'Esprit de l'Inconnu, de ce qui est dissimulé, de tout ce que les autres Esprits ne peuvent souffrir. Je pense pouvoir affirmer qu'il s'agit bien d'un Originel, toutes les théories appliquées initialement s'appliquent aussi en prenant ce facteur en compte. Mais un problème subsiste: personne n'a jamais découvert son Sceau. Ce qui est incroyablement frustrant, quand on sait le danger que représente une Prière à un Originel, et de cette nature là, qui plus est. Pour cette raison, le redoutable Anpa n'est quasiment jamais utilisé. Et très peu représenté. | |
|
| |
Amber Mage écolo
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 25.11.13 0:59 | |
| "Quasiment" jamais, il y a donc moyen de s'en servir malgré tout? Intéressant en tout cas, je crois que je tenterai ma chance pour trouver son sceau, pour peu que ça ne soit pas trop imprudent. Un sceau tracé dans le noir, au hasard, ou dont l'aspect est inconnu pour le lanceur, ça me parait être une piste envisageable... J'ai rien à perdre à essayer. x)
Bon eh bien, j'imagine qu'on peut passer à la suite... ^^" | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 25.11.13 1:11 | |
| Pas impossible. Difficile. Ca se fait en pratique courante. Les Invokers modernes l'aiment beaucoup...
Bien. Que sais-tu du Monde des Esprits? | |
|
| |
Amber Mage écolo
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 25.11.13 1:25 | |
| *Regarde le plafond quelques instants*
Eh bien, c'est là où résident les Supérieurs et les Originels, on y accède via la porte de l'Aube, et si je ne m'abuse c'est aussi de là qu'on accède à Ambron, via la porte du Crépuscule. On y trouve comme son nom l'indique une quantité quasi-infinie d'Esprits... et c'est à peu près tout ce que je sais. ^^" | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 25.11.13 1:34 | |
| Bien. Sais-tu ouvrir la Porte de l'Aube? | |
|
| |
Amber Mage écolo
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 25.11.13 1:46 | |
| Oui.
Cycle: Nireno *Hésite quelques instants* Sedna Reyna
*La porte de l'Aube devrait s'ouvrir (?)* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 25.11.13 1:49 | |
| *une gigantesque porte apparait devant Amber*
Bien. Avant tout...
*disparaît quelques instants dans son bureau* *revient avec un petit coffre en bois* *l'ouvre* *il contient une ceinture en velours et un béret noir du même tissu...* *...ainsi qu'une petite rapière effilée*
Jeune Amber, vous avez pleinement mérité le titre d'Aspirant Maître ès Invocation. Voici vos attributs. On ne se présente pas aux Esprits vêtue n'importe comment. Vous êtes désormais libre de vous vestir comme bon vous semble, à condition de porter lesdits attributs, du moins dans ce dojo. | |
|
| |
Amber Mage écolo
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 25.11.13 1:56 | |
| Je viens de me changer... ;_; *Se saisit du coffret et file dans la salle de bain* *En ressort visiblement satisfaite, bien qu'un poil gênée par la rapière, pour des raisons évidentes*
On peut y aller. ^^ *Suit Chey immédiatement si il entre avec elle* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 25.11.13 2:02 | |
| Bien. Fais attention à toi. N'Invoque pas.
*passe la porte, baigné d'une étrange lumière* | |
|
| |
Amber Mage écolo
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 25.11.13 2:06 | |
| (J'ai dit que je suivais automatiquement pour t'éviter un post inutile de la sorte D: )
Bien reçu. *Passe elle aussi la porte* | |
|
| |
Diabolo Knight of Zero
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 25.11.13 3:00 | |
| *fais au revoir de la main et va se chercher du pop-corn pour attendre leur retour* | |
|
| |
Amber Mage écolo
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 25.11.13 13:24 | |
| *Fait un signe à son diablotin avant de traverser la porte ;w;* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 26.11.13 19:57 | |
| Dans une lueur crépusculaire, Amber découvre le Monde de Esprits... Elle et Chey flottent en l'air. Rien ne bouge, pourtant d'immenses forces invisibles semblent à l'oeuvre.
C'est la première fois que tu viens ici? | |
|
| |
Amber Mage écolo
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 26.11.13 21:08 | |
| Bien sûr, je ne vais pas m'amuser à ouvrir la Porte de l'Aube toute seule dans mon coin. x) Déjà qu'invoquer des Originels sans tracer les sceaux me disait rien...
*Scrute les lieux* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 27.11.13 0:35 | |
| Alors mon chaton, que comptes-tu faire? | |
|
| |
Amber Mage écolo
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 27.11.13 0:49 | |
| *Ne répond pas*
Appel *Attire les esprits à elle* *Cherche un Supérieur du Mana, si ça existe* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs | |
| |
|
| |
| Dojo des Invocateurs | |
|