| Dojo des Invocateurs | |
|
+12Amber Er'Kantund Neryos Flo Diabolo Key Wolf Hannibal Vergil Maro Elyfinthiel Cenloxe Batep Chey 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.12.12 23:46 | |
| Il était temps. Quand un Voyageur convoque, les élèves sont sensés arriver dans la seconde.
Bien.
Si je t'ai fait venir, c'est parce que j'ai besoin de quelqu'un pour m'entraîner à l'Invocation Totale.
Tu es d'accord? | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Vertes Mordz: 15000
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 17.12.12 1:23 | |
| *Hausse les épaules*
Je serais pas venu sinon. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 17.12.12 1:41 | |
| | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 17.12.12 17:54 | |
| Bien.
*Pose une main au sol*
Kitz : Reyna Surpuissance
*Chey draine le mana environnant à une vitesse folle, trop folle, son corps ne le supporte pas une telle masse d'énergie. Il explose*
| |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 23.12.12 21:27 | |
| *Annumagie*
Je voudrais une attaque frontale basique, pour commencer ^^ | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 09.01.13 11:35 | |
| Autant pour moi. Danju*Tire un trait d'ombre sur Chey* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 17.01.13 1:44 | |
| Bien.
*claque des doigts* *pas un dispositif magique propre au dojo, le temps se fige*
Que peux-tu me dire sur les Esprits en général. Les Simples notamment... | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 24.01.13 21:50 | |
| Les esprits sont des êtres à part entière, mais qui répond à une logique différente de celle de notre monde. Ils possèdent des éléments qu'on peut considérer comme étant des organes, notamment le ligamoïde, qui nous permet de "tracter" les esprits vers notre monde. Chez les simples, justement ce ligamoïde est atrophié, car les simples sont en partie présents dans notre monde, et peuvent donc être "révélés", ils n'ont pas besoin d'être attirés jusqu'à notre plan. Chaque esprit possède des propriétés différentes, que l'Invocateur utilise selon ses besoins. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 13.05.13 1:08 | |
| Bien.
As-tu déjà entendu parler des Sceaux de Tiamat? | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 13.05.13 6:01 | |
| Vaguement, dans les souvenirs d'Houzuki. Il s'agit d'ancien sceaux qui n'ont pu qu'être déchiffré que de façon très partielle, je me trompe ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 13.05.13 16:48 | |
| Exact. Mais c'est surtout le support physique de l'essence même de l'Invocation. Et par extension de toutes les lois, tenants et aboutissants de l'Univers. On pourrait le comparer au "un est tout et tout est un" de l'Alchimie. C'est simplement un abord différent.
Concrètement, l'Invocation est présente par tout, c'est simplement une façon comme une autre de se référer au Cosmos. Les esprits ne sont que les supports de toute chose, toute création, réelle ou non.
Maintenant, je peux t'en parler de façon extrêmement complexe, mais les applications valent la chandelle... Admire.
*le temps reprend son cours* *sans même bouger, dévie le trait d'ombre*
Héhé. Dans ce dojo où les noeuds et les fluxes spirituels sont exacerbés, on peut avoir le contrôle de toute chose. Théoriquement, on pourrait l'avoir partout, mais cela dépend de choses si complexes que même dans des millions d'années, les plus grands génies du décryptage ne pourraient pas dégager un dixième des secrets des Sceaux. Ce sont des découvertes très récentes que nous avons là, et nous ne faisons que toucher cette cryptophysique du doigt. Souviens toi quand je disais "l'Invocation n'est qu'empirique". Nous savons maintenant que c'est inexact... Cela dit, même en étant rigoureux sur l'aspect "magico-scientifique" de la chose, il ne faut pas en oublier la poésie et la créativité, aspects fondamentaux de l'Invocation. Ca aussi, je pourrais t'expliquer pour toi.
*hausse les épaules*
Le veux-tu? | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 13.05.13 17:25 | |
| *Hoche la tête*
Il est temps que j'aille là où le vieux n'a jamais ne serait-ce qu'osé mettre les pieds. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 13.05.13 17:46 | |
| Bien.
Les sceaux de Tiamat se dessinent en deux dimensions. Il faut cependant bien que tu comprennes qu'ils appartiennent à des règles géométriques qui ne sont ni euclidiennes, ni complexes. Aussi ne t'étonne qu'un triangle puisse être en cercle, et un cercle un carré, lorsque nous parlerons des sceaux en eux même.
Il s'agit de cinq sceaux, nous ne parlerons pour l'instant que du principal, le Sceau Prime.
En deux dimensions, sur le papier, il s'agit d'un cercle. Ce cercle comporte deux grands axes, donnant quatre points cardinaux. L'axe du temps, avec d'un côté "ce qui était", de l'autre "ce qui sera". L'axe de la réalité, avec "ce qui doit être" et "ce qui n'est pas". Notre réalité, notre présent, ce que nous vivons actuellement, c'est le centre du cercle. Ce grand cercle est ensuite lui même subdivisé en cercles concentriques. Le plus central est celui du Tangible. Les points de ce cercle sont en réalité l'incarnation du premier Esprit Extérieur, Eternon. Le second est celui des Energies. Il inclut, en plus du tangible, les Esprits Originels. Ses points représentent Yaon. Le troisième, le plus externe, qui définit la bordure extérieure du sceau, est celui du Monde, le Tout. Il représente Enon.
Entre chaque cercle se trouvent des esprits. Entre le Tangible et les Energies se trouvent les Esprits Supérieurs, dans un amas de sceaux innombrables, infinis. Nous y reviendrons, car cette notion est assez complexe. Entre les Energies et le Monde se trouvent les Esprits Originels. Ils sont vingt-et-un, et non vingt comme on l'a longtemps cru (Eternon n'étant pas un Originel mais un Extérieur). Le vingt-et-unième est Anpa, esprit de l'Inconnu. Il est occulté par les autres esprits, et c'est un point bien particulier du cercle, mais il existe, et peut-être invoqué comme un Originel, nous l'avons démontré. Sa présence justifie par ailleurs l'équilibre du cercle.
A cela s'ajoutent une division des Originels, expliquant les variantes. Les 21 originels se divisent en sept Cercles, ceux de l'Invoc Z. Ils se divisent également en 5 Spectres, ceux de l'Invoc-S. 21/5 = 4 avec un reste de 1. Tu t'en doutes, ce 1, c'est Anpa, qui joue ici un rôle extrêmement complexe de médiateur...
Voila, grosso modo, c'est la représentation qu'on peut se faire pour travailler.
C'est clair?
| |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 13.05.13 18:04 | |
| Je pense bien. En gros le Sceau Prime représente à pe près tout ce que nous connaissons de l'Invocation par sceaux ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 13.05.13 23:52 | |
| Bien plus que ça! C'est l'Univers, mon petit!
L'Invocation basique (CBSZ) se contente de "taper" sur un point du sceau à chaque fois. Parfois plusieurs. En Invocation totale, c'est un raisonnement totalement différent! | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.05.13 23:14 | |
| Oui, oui. J'suis allé trop vite ! | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 15.05.13 23:32 | |
| Bien. Je vais maintenant faire appel à des notions assez complexes sur le trépied des forces magiques... Il est superposable au cercle sans l'être, et de ce trépied dépendent pas mal de choses que je vais t'enseigner... C'est de la théorie très pointue, mais je pense que ça en vaut la peine.
Tu as peut-être, au décours des dojos, entendu parler des ondes mu, epsilon et zéta, notamment dans les arts dakutis. On retrouve cette notion dans l'Invocation.
Classiquement, dans la théorie trimagique (qui n'est pas la même que celle des élémentaristes), on considère trois puissance en équilibre.
La Magie, également appelée mana ou ondes mu. C'est la force perturbatrice du monde. La Tangente, également appelée "réalité" ou ondes epsilon. C'est la force stabilisatrive du monde. L'Anti-magie, également appelée "retour" ou ondes zéta. C'est la force compensatrice des deux autres. Enfin ça c'est notre point de vue à nous, on peut très bien inverser ces trois variable (considérer le zéta comme perturbateur, et ainsi de suite...).
Ce qu'il faut comprendre, c'est que la mise en jeu de l'une de ces forces provoque une réponse équivalente des deux autres. Imagine les trois médianes d'un triangle équilatéral. Notre réalité, c'est le centre de gravité. Quand tu tires sur du mana, tu vas vers l'un des sommets du triangle. Si tu veux revenir au centre en utilisant des vecteurs parallèles aux deux autres médianes, ils doivent être de même intensité. Le but du jeu étant de rester à l'équilibre.
De fait un afflux de mana, par exemple, n'est jamais neutre. La modification de la réalité engendre un flux d'epsilon qui permet de stabiliser la réalité, et ce flux nouveau est lui même tamponné par du zéta qui ramène le système à l'équilibre. Sans quoi on ne pourrait créer de la "réalité", par exemple une boule de feu, grâce au mana, puisque le système serait en déséquilibre et s'effondrerait sur lui même. Et en général, ça fait boum (l'espace-temps n'aime pas trop qu'on le décale de force, et général il revient au point initial avec un déploiement de forces compensatrices et ça fait mal)... C'est entre autres pour ça que les voyages temporels sont extrêmement complexes, puisqu'ils impliquent une boucle de mana permanente qui provoque un déséquilibre infini du système... Mais bref.
Jusque là, ça va? | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.05.13 9:04 | |
| Ouais ça va. Je m'étais un peu familiarisé avec ça en flânant vite fait sur le Dojo Dakuti. | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.05.13 15:08 | |
| Bien. Peux-tu me rappeler la théorie d'une Invocation "conventionnelle" (CBZS)? On l'appelle la théorie crypto-biologique, je t'en avais parlé il y a un certain temps maintenant... | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.05.13 16:35 | |
| Anwh. Ca remonte.
Hmmm. Je me souviens que pour invoquer un esprit on doit atteindre son ligamoïde, c'est une sorte de muscle qui permet aux esprits d'arriver dans notre monde, heu sinon, je sais plus. o.o | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.05.13 16:47 | |
| Peu importe, tu chercheras.
*se gratte la nuque*
L'important, c'est l'impact de tout cela sur notre théorie. Quand on invoque via mana, que se passe-t-il? | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 16.05.13 16:58 | |
| Ahem, tu entends quoi par "que se passe-t'il ?" *Cancre* | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 17.05.13 17:13 | |
| Hum c'est assez difficile à faire comprendre...
Tu te souviens que l'idée d'invoquer par Sceaux, c'est de choper un Originel ou un Supérieur via son ligamoïde pour le "tirer" dans notre monde et lui demander d'exercer nos quatre volontés? C'est un peu la technique de base, tu regarderas exactement comme ça se passe. Tu te souviens aussi probablement que l'Invocation des Cercles et des Spectres passe par la "prière", c'est une sollicitation directe via un Appel...
Bon, tout ça c'est bien joli, mais ça pompe du mana. Cette théorie très imagée permet de faire passer les idées, mais d'un point de vue cryptophysique, ça ne se passe pas exactement comme ça. Ces deux méthodes consistent, par deux procédés différents (on y reviendra si tu le souhaites, ce n'est pas la finalité de ce cours, mais ça peut t'intéresser pour la recherche), à une seule et même fin.
Et cette fin, c'est, je te le donne en mille, le Sceau de Tiamat. En fait, d'un point de vue purement technique, invoquer, c'est venir taper sur un ou plusieurs point du Sceau et en tirer la puissance recherchée. Il faut bien comprendre que si l'on veut rester terre à terre, le Sceau de Tiamat, on l'utilise ni plus ni moins que comme une grosse carte des esprits. L'image exacte, ça serait plutôt ceci: imagine un gros prisme (le Sceau), avec plein d'éléments fixes dedans (les esprits). Ton mana, c'est un rayon de lumière. Quand tu Invoques, que se passe-t-il? Très simplement, tu fais passer ton rayon dans le prisme, et tu tournes bien ton prisme pour que le rayon passe à travers un ou plusieurs éléments du prisme (comme on en raisonne pas en géométrie euclidienne, ne cherche pas à savoir pourquoi on peut faire passer le rayon dans 5 esprits s'ils ne sont pas dans le même plan, on s'en fout!). Selon les éléments rencontrés, le rayon aura telle ou telle forme.
C'est clair?
Si oui, je t'ai donné des éléments de réponse. Essaye de transposer cela à la théorie trimagique que je viens de t'exposer. Que se passe-t-il à ce niveau? | |
|
| |
Wolf Espada Vagabond
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 20.05.13 21:40 | |
| Et bien, en principe, on va avoir un retour d'ondes epsilon et zeta qui vont traverser ce prisme, pour compenser l'afflux de mana ? | |
|
| |
Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 21.05.13 14:39 | |
| Hum... Non ^^
Essayons autrement. On ne parle pas d'Invocation. Quand tu lances une boule de feu, si tu te places dans la théorie trimagique, que ce passe-t-il? Pense tripolaire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs | |
| |
|
| |
| Dojo des Invocateurs | |
|