|
|
| Dojo des Invocateurs | |
|
+12Amber Er'Kantund Neryos Flo Diabolo Key Wolf Hannibal Vergil Maro Elyfinthiel Cenloxe Batep Chey 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Key Femme oubliée
Nombre de messages : 1536 Age : 31 Localisation : Selenos Date d'inscription : 26/09/2009
Feuille de personnage Rang: B Camps: Patates Blanches Mordz: 12440
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 21.05.13 20:36 | |
| aw, déjà que penser bipolaire donne des envies de suicide, pas envie de savoir ce que donne le fait de penser tripolaire | |
| | | Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 10
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 25.05.13 16:48 | |
| *frappe Wolf derrière la tête* *et Key aussi* Je vais tâcher de faire simple. Lorsque tu utilises un sort en général, il se passe une série de phénomènes bien précis. Il faut visualiser trois "mondes" superposés, chacun interagissant avec les autres. Le nôtre, celui du "réel", est défini par un réseau de fluxes epsilon. Mais il existe également un "monde du mana", régi par les ondes mu, et un "monde tangentiel", celui des ondes zéta. Ces mondes, où plutôt ces Modes, comme on les appelle dans la théorie tripolaire, sont à la fois superposables et très différent. Et surtout, en équilibre permanent. L'art de la magie, c'est de provoquer un déséquilibre. Et c'est dans ce déséquilibre que se meut l'univers. Sans quoi tout serait stable et s'effondrerait. Enfin ça c'est de la métaphysique, on va pas se lancer dedans ^^ De fait, lorsque tu canalises du mana, en réalité, tu "lances" du mana dans un sens pour dégager les deux autres énergies, du zéta et de l'epsilon. Il existe un triptyque que chaque enfant devrait apprendre dés l'âge de 6 ans. On appelle cet ensemble les lois tripolaires. Il définit le sens universel de chacune des trois énergies. Pourquoi cela agit-il de cette façon? Mystère, on ne le sait pas encore vraiment. Ainsi, selon ce théorème de complémentarité, qui dit: "toute force compensatrice secondaire permettant le retour d'un système tripolaire à l'équilibre est égale à la force compensatrice primaire, elle même égale à la force perturbatrice initiale." Mais ce théorème ne vaut rien sans sa pote: la loi du sens conventionnel des forces: "dans un système tripolaire, les énergies ne peuvent se compenser que dans l'ordre suivant: mu puis zéta puis epsilon". Enfin, la troisième grande loi de la théorie tripolaire est la loi de préservation: "aucune force ne peut se compenser par elle même dans son propre mode". Lorsque tu lances une boule de feu, tu mobilises du mana, c'est un don inné, une capacité de transposition intermodes qui nécessite une dépense d'énergie (on va y revenir). Ainsi, tu "utilises" du mu. Utiliser le mu implique de "chasser" du zéta, qui part sur le plan tangentiel, à savoir son propre plan. Or cela créé un déséquilibre dans le plan zéta, déséquilibre compensé par un afflux d'epsilon retour dans le plan initial, le nôtre. Schéma: Faut imaginer que ça forme un triangle équilatéral. Je me suis amusé à les faire sur papier, mais j'ai la flemme de les prendre en photo ^^Sauf que là, on a fait peanuts, on est revenus à l'équilibre, au point zéro. Heureusement, ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Pour utiliser un sort, tu dépenses de l'énergie. Cette énergie, c'est une perte d'epsilon pur qui te permet de créer du mu anti-sens. Et j'attire là ton attention, car c'est fondamental: le mana n'est rien d'autre que du mu anti-sens, un négatif de ce que tu désires vraiment créer. Si tu maniais le mu correspondant à l'objet de ton désir, tu obtiendrais un négatif parfait du sort (c'est par ailleurs la base de la théorie antimagique. l'ironie c'est que la plupart des nages créent un anti-anti-sens sans le savoir...). C'est ce mu anti-sens qui va conditionner ton sort. En effet, la création de mu anti-sens va provoquer un phénomène bien particulier: le kick zéta. C'est ce qui conditionne le sens universel des forces. Quand tu créées de l'anti-mu, le zéta compensateur est lui aussi inversé (sinon, il s'éloignerait du point d'équilibre, et il faut garder à l'esprit que ce point est le "but du jeu", du système). Or, miracle du théorème de complémentarité, on revient pile sur la "ligne" de l'epsilon. Ce n'est pas un hasard: toute force compensatrice est égale à la force perturbatrice initiale. Problème: qu'est-ce qui compense l'epsilon déséquilibré? De l'epsilon. Or que dit la loi de préservation: epsilon ne peut pas compenser epsilon tout seul. C'est pour cette raison que se produit le kick zéta. On assiste à la génération d'un énergie zéta égale à la première. Et la mécanique compensatoire prend le relai (epsilon, puis mu): ef paf, on revient au même endroit que là où s'est produit le kick zéta. Une boucle infinie se créé, en théorie. Par convention, on considère que le point d'équilibre glisse alors vers ce nouveau "trou noir": la réalité a été modifée. C'est ainsi que fonctionne le mana. Tu me suis jusqu'ici? | |
| | | Wolf Espada Vagabond
Feuille de personnage Rang: S Camps: Patates Vertes Mordz: 15000
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 26.05.13 18:42 | |
| Ouais, c'est plutôt chaud. Mais je pense avoir saisi. | |
| | | Chey Sir ès-Lunes
Nombre de messages : 6398 Age : 33 Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender. Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 27.05.13 15:01 | |
| Bien. Maintenant, essayons de transposer cela à l'Invocation. Invocation: Delde. Propose moi quelque chose. Une théorie. Tu as le droit de te planter, ça ne s'invente pas (enfin je me comprends... ! | |
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 11:27 | |
| Tu veux dire, qu'est-ce qu'il se passe d'un point de vue tri-magique quand on réalise une Invocation : Delde ? | |
| | | Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 15:08 | |
| Exact. Mais peut-être devrions nous arrêter cet enseignement. Il fait peur aux gens, et gageons qu'ils l'interdisent sous peu.
*hausse les épaules*
Je ne peux te garantir la pérennité de ces informations. Je vais peut-être détruire mes propre archives... De tous temps, l'Invocation a fasciné, effrayé. Il est l'art des rêves des hommes, le plus puissant de tous, car il ne connaît de limite que ce qui les a toujours freiné: leur manque d'imagination et d'ambition.
Ils attaqueront sans cesse ces théories, parce qu'ils sont devenus incapables d'imaginer quelque chose à eux pour le surpasser sans s'y plonger. Ils en sont devenus dépendants.
Sans le bénéfice que t'apporterait cette théorie, à savoir les sorts d'Invocation Totale, je doute qu'elle t'intéresse encore. A toi de voir. | |
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 15:13 | |
| Non, au contraire ce qui m'intéresse dans l'invocation est autant le résultat final que l'étude (même si là je rame je dois bien l'avouer). Comme quand on a fait la Bio-Invoc, que je n'ai jamais utilisé pour le combat par exemple.
M'enfin là j'ai du mal à saisir, parce que quand on réalise une invocation, il se passe simplement ce que tu viens de me décrire, non ? Ou tu veux que je décrive quand se produit chaque évènement tri-magique dans le processus d'invocation ? | |
| | | Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 15:32 | |
| L'Invocation est un peu différente.
Tu sais, cette notion de Sceaux de Tiamat? Ca se traduit d'une façon bien précise. En fait, il se passe à peu près la même chose, mais en sollicitant les esprits, on modifie un peu le tableau.
Quand tu lances une boule de feu, in fine se produit un décalage d'epsilon, c'est ça qu'il faut retenir. Les reste on s'en fout, c'est de la cryptophysique appliquée, on pourrait théoriser des heures là dessus, y trouver des tonnes d'applications, mais ce n'est pas de l'Invocation. Ce décalage dans l'axe epsilon, ce "glissement" du point d'équilibre, c'est une modification de la réalité. Et cette modification, c'est l'apparition d'une boule de feu à partir de "rien". Ce "rien", qui transgresse toutes les lois de la physique et de la chimie, c'est le mana, ou plutôt le négatif de mana, cette parte de mana par le lanceur qui créé le feu.
Or quand on invoque, souviens-toi, on passe par les Esprits. Mystère, pas vrai? Pourquoi s'en encombrer, si c'était si simple?
Tu as quelques cartes en main: - en Invocation conventionnelle, on utilise le mana pour Invoquer. - tu sais qu'on passe par le monde des esprits, qui, je t'aide, correspond à un mode à part. - tu sais qu'in fine, on a un effet donné: par exemple, une boule de feu.
Pour faire plus simple, on va dire que tu réalises une boule de feu à partir d'Invocation: Ildger. Right? | |
| | | Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 18:48 | |
| Hm, est-ce que je peux avancer quelque chose ? J'ai du facilement zapper les quarante dernières pages du dojo, et je me suis contenté de lire les deux dernières, mais vu que c'est de la "métaphysique magique pointilleuse et obscure"... Ça m'intéresse ^^
Vu ce que tu as dit à la page précédente, je me demande si les trois axes ne correspondraient pas aux trois cercles du Sceau de Tiamat, ou Univers, enfin, comme tu veux. Le premier cercle Tangible correspondrait à l'axe Epsilon du réel, le second cercle des Énergies correspondrait à l'axe Mu (qui plus est, il me semble que Yaon est l'esprit du Mana...), et le troisième cercle du Monde serait l'axe Zeta, qui stabilise les deux premiers en les englobant.
De ce point du vue, invoquer, c'est, par l'intermédiaire d'un (anti-)dérèglement du plan Mu, accéder aux Esprits régissant chacun des trois plans. Par un petit effort de mana, on créé une brèche entre les deux "mondes". C'est la même chose que de lancer une boule de feu : on gaspille peu d'énergie, pour un petit résultat (ouvrir un portail). Ensuite, c'est au tour des Esprits eux-mêmes de jouer sur ce plan. Selon la position "géographique" de chaque Esprit, il va bouger son axe correspondant, afin de créer un effet dans notre monde. Et la "boucle" du schéma repart : Ildger, situé dans le Cercle des Énergies, créé de l'anti-mu, qui va être compensé par du zéta, qui va créer un kick zéta. Cela explique pourquoi, avec très peu d'énergie à la base, on arrive à créer un tsunami de lave gigantesque dans notre monde.
Concernant la métaphysique magique globale, je ne pense pas, du moins en me basant sur ces deux dernières pages, que les théories soient si incompatibles. Reprenons le schéma de base du mana : on a des particules de mana, à qui l'on donne instinctivement des propriétés. Ces particules vont ensuite modifier la réalité. Comment vont-elles la modifier ? Dans la théorie élémentaire de base, on répond, pour simplifier : "Ta gueule c'est magique". C'est ici que la théorie des invocateurs entre en compte : le mana modifie le monde en produisant un négatif de lui-même, un "anti-mu", qui va chambouler le plan zéta, etc.
Bref ^^
*retourne se plonger dans sa linguistique espagnole, moins dure mais plus chiante* | |
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 18:51 | |
| Je vous hais. | |
| | | Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 19:00 | |
| Comme 75% du forum NON DUDUNE, REVIENS, LA MÉTAPHYSIQUE C'EST LE BIEN! | |
| | | Diabolo Knight of Zero
Nombre de messages : 21947 Age : 30 Localisation : Nabata Date d'inscription : 12/04/2006
Feuille de personnage Rang: S+ comme SSSTYLISH ! Camps: Patates Roses Mordz: Beaucoup. (oupas)
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 19:00 | |
| Note que moi je t'aime, sale elfe. | |
| | | Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 19:03 | |
| M'oooh, moi aussi Diabolichounette :3
Surtout quand tu te transformes en super blonde ultra-sexy.
***Edit: On va s'arrêter là (deuxième fois)*** | |
| | | Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 20:05 | |
| Hoho, il est malin le bougre ^^
Effectivement, tu n'es pas loin de ce qui se passe sur une Invocation classique. Là où tu te trompes, c'est que les trois Esprits Extérieurs appartiennent aux trois modes sans appartenir réellement à un seul. Ils se confondent dans ces trois modes. C'est pour cela qu'on peut invoquer avec du zéta et de l'epsilon.
Il faut le comprendre comme ça: le Sceau de Tiamat, c'est la désignation métaphorique d'une énorme cartographie magique, qui correspond à l'infinité d'esprits dans notre monde. En frappant un esprit d'anti-mu, on produit un rebond d'énergie sur le Sceau, qui va nous donner, selon la façon dont il est "orienté" un effet donné... Et pourra changer de mode (parenthèse, le Vitae permet de gagner du mana contre du mana. Si on part du principe énoncé ci dessus, ça n'a rien d'étonnant... Tiens, çe pourrait faire un bon devoir ça, démontrer le Vitae...), toujours selon la façon dont tu touches le Sceau. Il faut garder à l'esprit que le mana aussi est quelque chose de polymorphe...
A partir de là, je pense que même Hannibal peut recommencer à espionner le dojo sans se plaindre de ne plus en comprendre les techniques, ça coule de source.
Enfin je crois? ^^'
C'est de la gymnastique intellectuelle, il faut faire des schémas pour bien comprendre, mais en résumé, il faut retenir ceci: - il faut un négatif de mana pour utiliser la magie conventionnelle. - invoquer, c'est utiliser un négatif de mana qui n'affecte pas notre "réalité", mais le Sceau de Tiamat. C'est ce qu'on traduit par "ouvrir un portail", pour les piou pious. - ce décalage induit non pas sur le réel, mais sur un plan à part, celui des Esprits, provoque un nouveau rebond d'énergie. - selon la forme de ce décalage, les Esprits provoquent à leur tour un décalage de mana, qui se répercute sur notre monde.
C'est clair?
Je poursuis dans la foulée, vous poserez vos questions à la fin de ce post (de toutes façons vous pouvez pas me couper, HAHAHAHAHAHAHAHA *kof kof*).
Comment ce phénomène "magique" est-il possible? Hé bien c'est là une merveille de la théorie tripolaire, qui en Invocation devient... Quadripolaire ^^ Il existe en effet un axe, dit "iota". C'est celui qui correspond à tout cela. Cet axe inclut les trois autres, mais s'en dissocie à la fois. Schématiquement, on peut se représenter une pyramide à base triangle. Vous vous passerez d'un schéma, c'est bien trop dégueulasse à faire sur paint.
Maintenant, la question, c'est d'où sort cet axe iota? Dans notre modèle conventionnel, ce n'est pas possible, ça ne marche pas, on raisonne en deux dimensions... Mais voila, l'Invocation a un petit truc en plus. Un sort d'Invocation a toujours deux composantes, anti-mu et... anti-epsilon.
Quelqu'un peut-il essayer de faire le schéma, sans tenir compte du plan iota, de ce qui se passe si j'utilise deux composantes, anti-mu et anti-epsilon?
| |
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 20:17 | |
| D'abord, une question. Du côté du monde des esprits, est-ce que la mécanique est la même que du notre ? Je veux dire, est-ce que l'esprit ne fait que mobiliser une quantité d'énergie plus importante que la notre, ou bien est-ce qu'il obéit à des lois totalement différentes ?
Ensuite, je peux pas faire de schéma, mais je suppose qu'utiliser de l'anti-mu et de l'anti-epsilon en même temps nous place hors des trois plan, dans la continuité de la droite représentant le plan zéta. Tu vois ce que je veux dire ? | |
| | | Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 21:17 | |
| Je plussoie la grenouille, normalement on retombe en pleine droite Zéta, sans plus.
(Au passage, tes triangles sont infaisables sur papier, Chey. Pour obtenir le même résultat que dans le schéma 1, il faut multiplier la longueur de Zéta par 1.5, ce qui va l'encontre de la "préservation des mêmes quantités d'énergie"...) | |
| | | Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 21:28 | |
| Euh j'arrive à les faire moi les triangles sur papier. Ca marche forcément, tout est à base de triangles équilatéraux ^^
C'est Wolf qui est le plus proche de la vérité. Si on créé un vecteur sur le schéma qui se compose de deux axes, selon vous, comment se comporte la mécanique compensatoire? Hé bien c'est impossible! Combiner deux énergies, ça ne pourrait pas marcher dans un système conventionnel.
Mais effectivement, quand on sort des grands axes (quand on retombe pas sur l'un des axes, donc), on se retrouve dans ce qu'on appelle le mode iota. Mode qui est lui même compensé dans le mode que l'on souhaite, avec une amplitude de Pi multiplié par la puissance initiale. C'est la courbure du plan d'Invocation. Pas très utile à savoir, à part pour faire des quantum d'énergie.
Ca vous semble cohérent? | |
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 21:32 | |
| Ouaip, juste t'as pas répondu à ma question en haut de page, la réponse m'intéresse. ^^' | |
| | | Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 21:37 | |
| Tu peux reformuler? Il me semblait l'avoir fait... | |
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 21:38 | |
| C'est tout simple, est-ce que le monde des esprits est soumis aux lois tri-magiques ? | |
| | | Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 21:46 | |
| Il s'y inclut, mais n'en fait pas vraiment partie. C'est un peu comme les nombres complexes en maths, ça englobe un peu tout. On parle plus que théorie quadrimagique en Invocation. En gros, il est soumis aux lois trimagiques, avec des lois supplémentaires, comme la courbure. Pour schématiser, par exemple, quand tu vas dans le plan iota (i.e. le monde des esprits), tu rebondis automatiquement sur les axes de la théorie tripolaire.
Il y a très eu d'extrapolations à ce mode iota... | |
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 21:47 | |
| Parce que ça m'a donné une idée assez intéressante, en fait. | |
| | | Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 21:49 | |
| Je t'écoute | |
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 21:56 | |
| Eh bien théoriquement, on peut tout à fait demander à un esprit de venir "taper" sur le Sceau de Tiamat, non ? Si oui, je pense que tu vas vite comprendre où je veux en venir. On pourrait réaliser des Invocations certes plus lentes, mais usant d'une plus grande masse d'énergie, au même coût qu'une invocation basique. | |
| | | Chey Sir ès-Lunes
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs 28.05.13 21:58 | |
| Tu veux dire créer une boucle d'amplification? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dojo des Invocateurs | |
| |
| | | | Dojo des Invocateurs | |
|