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 Combat Royal: PNJ

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Hannibal
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MessageSujet: Combat Royal: PNJ   Combat Royal: PNJ Icon_minitime04.01.14 0:14

Combat PNJ : Royal  a écrit:
Règles:
- 10 Commandements
- Liste de 10 unités à présenter avant le combat.
- Liste de 20 talents à présenter avant le combat (2 par unités).
- Pas plus de 2 talents par tour, talents illimités pour le combat.
- 1 déplacement par tour pour chaque unité.
- Le jeu est au tour par tour.


Règles pour le général :
-Le général dirige ses unités et dispose d'un pouvoir stratège.
-Le général peut aller au combat avec ses troupes.
!>Si le général va au combat :< !
--son pouvoir stratège ne peut être utilisé.
--les unités ne peuvent que combattre, leurs talents sont bloquées.
--il peut utiliser de 1 à 6 sorts selon son rang, avant de tomber à cours de mana.
--les sorts doivent figurer dans la FDP


Que se passerait-il si on s'inspirerait du du combat royal en adaptant les règles pour les PNJs ? Ca !


Ce qui fait chier, c'est de compter les morts. Donc, on vire les chiffres.
Une liste de 10 unités, avec des rangs suffit, style :


Infanterie (D): Une troupe d'infanterie équipée de fusils. Peut utiliser Occupation et Tir Groupé.



Et donc, si cette unité rencontre une unité de tanks, elle est vaincue! Mise hors combat, tuée ou blessée, peu importante, c'est juste de la logique.


Chaque unité aurait des capacités, en gras, des talents. Occupation, Camouflage, Tir Groupé, Auto-Destruction etc. On jouerait avec 20 talents. Pour la carte, pas besoin de paint: un petit texte descriptif et toujours deux QGs locaux. En ce qui concerne les actions de base, comme un petit obus, pas besoin de gras!


Les généraux enfin ne sont pas en reste. Ils peuvent commander leurs troupes à distance ou bien aller dans la mêlée...temporairement. Mais cela comporte un risque : les soldats ne font que combattre avec leur général au cœur de l'action, et ne peuvent, par exemple, plus se camoufler. Enfin, le nombre de sorts du général est limité par son rang (si on a des futurs nouveaux). On peut envisager que le général qui reste au QG pourra avoir un bonus tactique...

Pour gagner: détruire les ennemis ou occuper les QGs!

"Le combat Royal classique est "copirité" Ché."
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pogoléon
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MessageSujet: Re: Combat Royal: PNJ   Combat Royal: PNJ Icon_minitime04.01.14 0:36

A tester, à l' occasion !

Le général, c' est nous ou un PNJ inventé par nos soins (genre Folk Waltz que j' avais évoqué sur Twuliplanet, qui conduit le vaisseau de Pogoléon) ?  scratch 
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Diabolo
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MessageSujet: Re: Combat Royal: PNJ   Combat Royal: PNJ Icon_minitime04.01.14 6:44

10 unités ça fait peu... à moins qu'on considère que ça soit un groupement d'unités à la Advance Wars.
Le souci de ce système-là comparé a celui du parano, c'est que tu prennes 10 unités de rang D ou 10 unités de rang S, tu auras toujours 10 unités, donc absolument personne ne prendra d'unités faibles, alors que le système elfique pouvait encourager ça en donnant des "coûts" aux unités en fonction du rang.

EDIT : En repensant à Advance Wars... Ca pourrait être équilibré si certaines compétences ne sont attribuables qu'à des unités de rang D, ou C. Par exemple, la compétence Ingénierie (admettons) qui permet de réparer des véhicules ne saurait être attribuée qu'à une unité de rang D (vous voyez des mécanos bastonner, vous ?), et l'Occupation (occuper des bâtiments) serait exclusif aux infanteries de tout types, de niveau C. C'est une solution, mais ça implique énormément de réglementation...
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Hannibal
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MessageSujet: Re: Combat Royal: PNJ   Combat Royal: PNJ Icon_minitime05.01.14 12:17

@Pogo: Le général, ça peut être toi ou un PNJ à ton service, mais le PNJ n'aura pas de sorts...

@Diabolo: C'est bien l'idée que chaque unité est un groupement à la AW. Et les talents permettront d'équilibrer les parties: des tanks ne peuvent pas capturer une cité, l'infanterie le peut, par exemple.

Limiter à deux talents par unités, c'est éviter d'avoir des troupes pouvant tout faire. L’artillerie non plus ne peut pas occuper: c'est la qu'intervient le bon sens et les 10 commandements.

Chaque camp pourrait publier des listes d'unités avec des talents, comme on le fait avec nos attaques.
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Diabolo
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MessageSujet: Re: Combat Royal: PNJ   Combat Royal: PNJ Icon_minitime05.01.14 13:01

Qu'est-ce qui empêche les légions d'unités de rang S, dans ce cas ? on pourrait avoir des infanteries de la mort qui tuent du futur avec des fusils laser qui défoncent les tanks comme si c'étaient des jouets... Because \'SISI\'
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MessageSujet: Re: Combat Royal: PNJ   Combat Royal: PNJ Icon_minitime05.01.14 13:39

*Ramène son vaisseau*

Ifrit chargé... PRÊT !

*RATATATATATATATATATATATATATATATATATATATA*

VICTOIRE PAR DESTRUCTION DU TERRAIN

Nan mais Diabolo, on est là pour limiter les autres, comme on limite certains sorts cheatés. Because \'SISI\' 
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MessageSujet: Re: Combat Royal: PNJ   Combat Royal: PNJ Icon_minitime05.01.14 15:04

Diabolo a écrit:
Qu'est-ce qui empêche les légions d'unités de rang S, dans ce cas ?  Because \'SISI\'

Nous, comme l'a compris Pogo!  Very Happy
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MessageSujet: Re: Combat Royal: PNJ   Combat Royal: PNJ Icon_minitime05.01.14 18:45

Si je puis donner mon point de vue, je dirais que c'est un bon mélange entre le Royal et le système PNJ. Je ne m'inquiéterais pas des abus possibles au niveau des unités, à partir du moment où on voit quelque chose trop cheap on le signale. Histoire de pas avoir des fantassins S+ armés de mitrailleuses laser capables de Occuper et Assassiner  Because \'SISI\' 

Juste une réserve : ne faudrait-il pas limiter les "sorts" des généraux sur le champ de bataille à 2 compétences, également ? Un joueur, avec ses sorts de rang S/S+, a déjà de quoi largement détruire une petite armée en un sort. Il n'y aurait plus vraiment de stratégie ou de finesse, avec ça x)


Dernière édition par Elyfinthiel le 05.01.14 19:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Combat Royal: PNJ   Combat Royal: PNJ Icon_minitime05.01.14 19:21

Elyfinthiel a écrit:
Un joueur, avec ses sorts de rang S/S+, a déjà de quoi largement détruire une petite armée en un sort. Il n'y aurait plus vraiment de stratégie ou de finesse, avec ça x)

-Atomic Fire ~ Nuclear Fusion [S++] : Le lanceur produit une haute température. À cette température, il produit une fusion nucléaire incontrôlée, dont lui seul est protégé. S’ensuit alors la réaction logique : Une explosion atomique ravage les environs. La boule de feu fait environ 14 km de diamètre, pour 50 km de rayon de destruction totale, 70 km de rayon de destruction importante, elle tue néanmoins rien que par sa chaleur jusqu’à plus de 200 km autour du point d’impact. L’éclair de l’explosion est visible jusqu’à 2 000 km du point d’impact. Autant vous dire qu’il vaut mieux être loin. Capable de détruire un pays entier.

VOUS LA VOYEZ PAS LA FINESSE ? >.<
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MessageSujet: Re: Combat Royal: PNJ   Combat Royal: PNJ Icon_minitime05.01.14 19:52

AWESOME DIABOLOL 
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MessageSujet: Re: Combat Royal: PNJ   Combat Royal: PNJ Icon_minitime

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