Patate Warz: LE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réglements sur les doublons et les persos secondaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

Réglements sur les doublons et les persos secondaires Empty
MessageSujet: Réglements sur les doublons et les persos secondaires   Réglements sur les doublons et les persos secondaires Icon_minitime10.02.16 16:30

Chey a soulevé un point intéressant sur Future Sélénos :
Chey a écrit:
Sinon je suis pas sûr qu'un POD entre deux doublons du même joueur soit très régulier (l'affaire a déjà été évoquée je crois) scratch

En effet, j' avais utilisé un POD Pogoléon/Seiko pour gérer les parasites... Et je peux parfaitement comprendre que ça puisse être limite. Est-ce que, au final, les POD sont entre deux joueurs, ou entre deux personnages ? En dehors du RP la première possibilité est plus logique, mais dans l' univers de PW, il n' y a pas de raison.
Evidemment, ce n' est pas parce-qu' il y a une raison IRP que c' est forcément légitime (je ne crois jamais avoir vu de sort théoriquement impossible sur le topic des attaques persos, ça n' empêche que certains on été refusés).
Je n' y avais, je dois dire, pas trop réfléchi sur le coup, mes plus plates excuse. ^^'

Ensuite, il y a la question des sorts. Si Pogoléon et Staccato combattent un même ennemi, peuvent-ils utiliser deux sorts chacun, vu qu' ils doivent tout deux se défendre ? Sont-ils limités à deux, vu que c' est le même joueur ? Ou faut-il préférer un équilibre, 3 sorts totaux, mais un maximum de 2 par personnage ? Ça vaut pour les doublons comme pour les persos secondaires (même si je crois qu' à part Pogo/Seiko, il n' y a pas ce type de duo).

La solution de facilité serait de ne pas avoir deux doublons/persos secondaires au même moment et au même endroit (dans le futur par exemple, Seiko et Pogo étaient presque toujours soit séparés, soit ne jouaient pas au même moment, comme avec Evil Pog qui ne me laissait que Seicchan), mais est-ce forcément souhaitable comme règle générale ?

Du coup, j' aimerais avoir vos avis, ô grands sages de Warz.
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Réglements sur les doublons et les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Réglements sur les doublons et les persos secondaires   Réglements sur les doublons et les persos secondaires Icon_minitime11.02.16 0:42

A l'époque on évitait effectivement d'avoir des doublons au même endroit, c'était plus ou moins l'accord tacite.
Après les temps sont durs, et pour le RP, c'est sûr que multiplier les doublons permet de densifier le jeu...

Pour ce qui est de Pogoléon/Seiko, c'est différent, à mon sens il s'agit de deux "facettes" d'un même compte, un peu comme Shara & Volpel, les Ice Climbers PV de l'époque. Donc normalement, deux sorts pour le compte si ils sont au même endroit, et encore moins des PODs...
Si c'est Pogo et Staccato, là c'est OK, deux sorts chacun. En revanche, je dirais pas de possibilité de PODs, et éviter les rencontres autant que faire se peut.
L'intérêt d'un POD c'est de mélanger son style avec celui d'un autre joueur, créer quelque chose de puissant à deux. La "puissance" se mérite, il faut qu'il y ait une démarche derrière. Et puis où est le plaisir de le faire seul? Smile

Perso j'ai jamais été un gros joueur de doublons, donc je suis pas forcément le mieux placé...
Revenir en haut Aller en bas
pogoléon
Clovis, Roy Chevelu
Clovis, Roy Chevelu
pogoléon


Féminin
Nombre de messages : 5212
Age : 24
Localisation : Juste derrière twa.
Date d'inscription : 27/06/2011

Feuille de personnage
Rang: S+ petite-échelle
Camps: Twulipiens
Mordz:

Réglements sur les doublons et les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Réglements sur les doublons et les persos secondaires   Réglements sur les doublons et les persos secondaires Icon_minitime11.02.16 13:27

Chey a écrit:
L'intérêt d'un POD c'est de mélanger son style avec celui d'un autre joueur, créer quelque chose de puissant à deux. La "puissance" se mérite, il faut qu'il y ait une démarche derrière. Et puis où est le plaisir de le faire seul? Smile
Oui, c' était aussi mon raisonnement pour dire que c' était plus logique hors-RP de ne pas l' autoriser, mais tu le dis bien mieux que moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

Réglements sur les doublons et les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Réglements sur les doublons et les persos secondaires   Réglements sur les doublons et les persos secondaires Icon_minitime14.02.16 18:04

PUTAIN SI FAUT AUTORISER CA J'AURAIS RACE DE POD MOI
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Réglements sur les doublons et les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Réglements sur les doublons et les persos secondaires   Réglements sur les doublons et les persos secondaires Icon_minitime14.02.16 19:14

Du calme.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Hannibal Khan
Hannibal Khan
Hannibal


Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Rang: D
Camps: Patates Roses
Mordz: 7700

Réglements sur les doublons et les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Réglements sur les doublons et les persos secondaires   Réglements sur les doublons et les persos secondaires Icon_minitime14.02.16 19:21

J'ai tellement de doublons. Çà serait abusé!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chey
Sir ès-Lunes
Sir ès-Lunes



Masculin
Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Palais d'Angoba, Twuliplanet, Savender.
Date d'inscription : 13/11/2009

Feuille de personnage
Rang: S+
Camps: Twulipiens
Mordz: 10

Réglements sur les doublons et les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Réglements sur les doublons et les persos secondaires   Réglements sur les doublons et les persos secondaires Icon_minitime14.02.16 19:56

Je pense qu'on peut donc dire que les PODs ne sont possibles qu'entre deux joueurs physiquement différents. Sauf raison scénaristique, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Neryos
Weapon Master
Weapon Master
Neryos


Masculin
Nombre de messages : 2766
Age : 31
Localisation : En Enfer.
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Rang: S
Camps: Patates Roses
Mordz: 2.900

Réglements sur les doublons et les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Réglements sur les doublons et les persos secondaires   Réglements sur les doublons et les persos secondaires Icon_minitime17.02.16 0:15

Hannibal contournera aisément cette loi. Il est capable de se cloner juste pour nous faire du mal. Coffee-time Et quand je dis cloner, c'est se dédoubler. Pour de vrai. Coffee-time ²
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglements sur les doublons et les persos secondaires Empty
MessageSujet: Re: Réglements sur les doublons et les persos secondaires   Réglements sur les doublons et les persos secondaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglements sur les doublons et les persos secondaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doublons
» Les DOUBLONS
» Les Persos de PW.
» Topic des persos mémorables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Patate Warz: LE FORUM :: Support PW :: Amélioration technique et idée-
Sauter vers: