Le Conte de la Valkyrie.
Dans bien des années à venir...Laguna : *ouvrant la porte de la chambre de ses grands-parents et tirant la manche de son grand père qui dort* Grand-père...je n'arrive pas à dormir !
???: Roooonflll ..gné ? Grumpf...*sortant du lit* Ssssssssh,...ne réveille pas ta grand-mère. Je te ramène dans ta chambre et je vais te lire une histoire.
Laguna : *murmurant* Voui! *suit son papy !*
???: Cette histoire...c'est l'histoire d'une femme qu'on a fini par appeler
la Valkyrie. Mais tout d'abord...nous la connaissions sous un autre nom. Le premier chapitre de ce conte s'appelle...
Chapitre I : « Un grain de sable sur une plage.»Il y'a fort longtemps, dans une contrée lointaine appelée Thair, un auteur célèbre avait écrit cette phrase...
- Citation :
- ...il y avait autrefois un grain de sable qui se lamentait d’être un atome ignoré dans les déserts ; au bout de quelques années il devint diamant, et il est à présent le plus bel ornement de la couronne du roi des Indes. »
Ce discours me fit impression ; j’étais le grain de sable, je résolus de devenir diamant. »
Voltaire, Zadig, Chapitre XVI
...c'est exactement ce qu'était la Valkyrie au début de son histoire. Elle n'est pas née dans le désert, mais sur une petite île de notre Sainte Nabata, l'îlot d'Amubar. Cela faisait d'elle un grain de sable sur une plage...pleine de galets.
La Valkyrie était née le 4 Thersa de l'année 2687. Les gens l'ignoraient alors, mais l'Empereur Sereebi était aussi né un 4 Thersa. On pense que la Valkyrie doit une partie de sa bonne étoilé à cette coïncidence, sans pour autant être une réincarnation dudit Empereur. Son vrai nom est Zelcher...Zelcher Highwind. Sa famille ne venait ni de la noblesse, ni de l'élite magique ou politique de Nabata. Son père Klaus et sa mère Minerva étaient des simples paysans. Ils possédaient quelques hectares de pré salés, quelques agneaux, et vivaient de l'agriculture et de la pèche, ainsi que de leur maison d'hôte. Les voyageurs étaient cependant rares sur Amubar. La jeune Zelcher passait son temps à pécher, chasser, planter, porter des fagots de bois...elle était rapidement devenue la plus forte de son village, en termes de puissance physique. Elle grandit avec une magnifique crinière de cheveux roux, comparable à des flammes, et de très beaux yeux rosâtres comme sa peau. Elle n'était ni trop grande, ni trop petite, mais voluptueuse car bien nourrie...Elle ne connaissait pas la magie et sa caractéristique la plus marquante était son immense force physique.
13 ans plus tard...en 2700, le Saint Empire de Nabata a été proclamé. Tous les hommes ont été recensés et invités à rentrer dans l'armée contre une forte paye via un courrier officiel. Les affaires de la famille Highwind ne marchaient pas très fort, donc Klaus fit le choix de s'engager dans l'armée. Un second courrier arriva assez vite dans la chaumière de la famille Highwind...Klaus était mort au combat contre les Syphions de Leviumbra .
Peu de temps après, un gouverneur du nom de Mainardo visita l'îlot d'Amubar. Ce gouverneur avait menti à l'Empereur sur ses intentions et ses facultés, n'ayant pour intention de se servir de son poste à Bius que pour s'enrichir avec des sbires pirates...il réquisitionna les biens et les propriétés des familles de l'île, y compris celles de la famille Highwind. Les gens avaient été spoliés et ruinés...La petite Zelcher, venant de perdre son père et n'ayant plus de quoi nourrir sa mère déprimée redoubla d’efforts pour subvenir à sa famille mais jura aussi de ce venger de cet Empire qu'elle détestait avec de bonnes raisons...
Un jour, sur la plage d'Amubar, elle trouva un beau galet rond, ma foi fort pratique pour le lancer sur du gibier...ou pour exploser une tête. Je l'ai encore gardé, je te le montrerais un jour. Zelcher décida de garder ce galet rond et dur pour le lancer au visage du gouverneur Mainardo, si il osait un jour remettre les pieds sur cette île. Or....quelques semaines plus tard, une frégate de l'Empire arriva en grand arroi vers l'îlot, probablement pour y transporter quelqu'un d'important...Zelcher décida de grimper dans un arbre tropical près du petit port et de jeter la galet dans la tête de la prochaine « figure d'autorité » qui mettrait les pieds sur son île pour les détrousser encore une fois, en particulier si il s'agissait dudit gouverneur.
Il s'avère que la personne qui sortit en grande pompe n'était nulle autre que l'Empereur Hannibal, le premier Khan du nouveau Saint Empire de Nabata. Il avait fière allure ! Il était jeune, grand, beau et fort, avec ses cheveux noirs volant au vent et ses beaux yeux bruns...sssssh, ne rigole pas, s'il te plaît. Parce que, malgré sa prestance, même un Empereur ne pouvait rien faire contre un galet lancé en plein visage qu'il n'avait pas vu venir. Son arcade sourcilière fut touchée et il saigna abondamment, ce qui inquiéta son entourage...mais lui riait, vantant le « sens de l’accueil des habitants de cet îlot... »
La pauvre Zelcher fut prestement capturée, ligotée et traînée devant sa Majesté Impériale...qui ordonna qu'on la libère sur le champ, malgré un potentiel risque à sa sécurité. Il demanda à la jeune fille pourquoi elle avait fait cela, et elle lui exprima tout ce qui pesait sur son cœur...la mort de son père, les actions de Mainardo...la pauvreté et la misère d'un îlot autrefois florissant. Après avoir aussi entendu les adultes, le Khan décidé de rentrer en promettant d'arranger elurs problèmes.
Le Gouverneur Mainardo fut pris en flagrant délit de corruption par les agents impériaux, et le Khan, qui était alors un démon, le condamna à servir de repas pour son cerbère noir fidèle...Baskervil. Des fonds ont été débloqués pour rembourser les habitants de l'îlot d'Amubar et leur donner un port flambant neuf. Les affaires reprirent, mais les Highwind reçurent un mandat pour devenir des serviteurs de la famille impériale, le Khan complimentant la jeune Zelcher pour sa force ainsi que son « fort et franc lancer ».... Même un simple domestique de l'Empereur pouvait gagner sa vie très confortablement...Minerva laissa la ferme à son cousin, et devint une femme de ménage du palais de Sylla. Zelcher, quant à elle, fut nommée nourrice impériale, chargée de s'occuper des jumeaux du Khan. Ce fut la première étape pour qu'un grain de sable sans pouvoirs spéciaux ou de destinée écrite, née sur l'îlot d'Amubar, ne devienne un diamant de l'Empire...
Lorsqu'elle prit son service auprès des premiers enfants du Khan Hannibal, Zelcher Highwind, notre Valkyrie en devenir, rencontra sa meilleure amie et sa partenaire sur les champs de batailles...Saya Scarlamp, que tu connais mieux comme
"l'Hellébore". Je t'ai déjà raconté son histoire...
Dans les prochains chapitres nous verrons comment Zelcher contribua à des missions prestigieuses comme le sauvetage de la Reyne Hanami et du Royaume Twulipien, comment elle gagna son surnom de Valkyrie et même comment elle fit l'acquisition du légendaire Trident de Léhran …
Laguna, souriante : ZzZzZZzZzZzZ !
: ...Mais on dirait que ça sera une histoire pour une autre fois !