| Totem Club | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pogoléon Clovis, Roy Chevelu
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
Feuille de personnage Rang: S+ petite-échelle Camps: Twulipiens Mordz:
| Sujet: Re: Totem Club 22.07.18 0:28 | |
| Hé ! Vous êtiez en Ou...uuuuuille ! *Ouille !* *Se frotte la tête* M-moi... Si pendant la pratique, un élève est blessé (par mégarde, bien sûr), est-ce un problème ? | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Totem Club 23.07.18 3:41 | |
| Je dirais que tu obtiens des points bonus si ça arrivait Pas de questions de me part, pour moi on peut continuer | |
|
| |
B. de Cod Moho Dux Bellorum
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : Quatrième Temple Date d'inscription : 15/06/2018
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Mordz: ?
| Sujet: Re: Totem Club 23.07.18 19:10 | |
| *secoue la tête* Je me réserve le droit de vous tuer... Si vous êtes trop faibles. *coupe court* Hé bien vous êtes deux... Je voudrais que chacun votre tour, vous lanciez un sort l'un contre l'autre... Et que vous contriez l'adversaire en utilisant les Totems. Après tout, c'est en pratiquant qu'on apprend. Hum? Comment on atteint les Totems? *sourit* Cherchez au fond de vous... La suffusion de mana adverse... Cherchez le détail. Soyez le plus fins possibles, cherchez la structure profonde du sort. Comment ça, compliqué? *irradie le mana* *lance sur un rocher...* *Boule de Feu* *Elément : Vent* *Twulipe de Foudre*Ces trois sorts... Appartiennent à des familles différentes... Cherchez la structure commune... Allez | |
|
| |
Nombre de messages : 5212 Age : 25 Localisation : Juste derrière twa. Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Totem Club 24.07.18 21:49 | |
| Trois flux magiques aux propriété élémentaires basique canalisés dans des formes précises ? Une structure commune, mmh... *Ferme les yeux* Oui, mmh, je crois que je vois... Peut-être... Leur nature étant simple à appréhender, en se concentrant sur ce qui est moins apparent... *Fait circuler une peu de magie dans sa main* *Regarde par elle passe, mais surtout, comment elle y passe* La nature profonde des flux, donc... *Regarde Ely* *Dégaine Alrune, et pointe l' épée vers l' Elfe* Nothing personal kid. Bourrasque magique : Twulipe*Un gros rayon est projeté de la lame et désintègre l' Elfe* | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
Feuille de personnage Rang: S+ Camps: Twulipiens Mordz: 3320 + les impôts Twulipiens
| Sujet: Re: Totem Club 26.07.18 4:25 | |
| Si nous creusons jusqu'à leurs bases, chacun de ces trois sorts fait la même chose : modifier la réalité à l'aide de la magie, ici en faisant apparaître un élément particulier. Dans les trois cas il y a création de matière. Pour utiliser un Totem, il faudrait donc cibler... *pendant un bref instant, mobilise toute sa concentration pour sentir les fluctuations dans le tissu même de la réalité lorsque Pogo a lancé son sort* *puis...* * Sortilège d'Eckhart* * Totem Renard : Major* *le rayon twulipien s'écrase sur le bouclier du Sortilège et détruit tout ce qui se trouve autour de moi* *lorsque la fumée se dissipe, Pogoléon me voit, pointant vers lui ma Twulipe* *une violente aura d'énergie verte en émane* Je me suis concentré sur la structure de base de ton sort. Pour le réaliser tu as du faire passer de l'énergie "mu" dans notre réalité, "l'epsilon". Lors de ce passage tu as modifié le réel d'une manière particulière, en matérialisant un rayon d'énergie qui a foncé sur moi. Après m'en être protégé j'ai recopié cette structure en y apportant une légère modification : ce n'est plus un mais plusieurs rayons, moins puissants mais lancés de manière telle que tu ne peux tous les esquiver à la fois *sitôt dit, relâche l'énergie contenue dans ma Twulipe : cinq rayons en sont lâchés* *ils partent dans différentes directions mais ciblent tous sur Pogo* *ils le frappent avec une légère différence dans leur timing, de sorte à ce que la moindre esquive dans une direction est "couverte" par les rayons suivants* Longue vie au Roi */Scar* | |
|
| |
| Sujet: Re: Totem Club 28.07.18 3:52 | |
| Totem : Loup *Se cale sur le Totem du Loup, sur la façon dont les flux parviennent sur ce plan, et sur les mécanismes qui permettent à leur destination de maintenir leur intégrité*
Je n' ai pas connu le Loup. Saviez-vous que certaines civilisations ont une figure mythologique nommée après ce sinistre personnage, sans jamais l' avoir rencontré ? Je ne peux me l' expliquer qu' en me disant que la Force les a inspirés. n' est-ce pas terrifiant, de se dire qu' un seul homme peut à ce point la marquer ? ... Mais je m' égare. Et ne fais que supposer.
Je disais donc... Je ne l' ai pas connu, mais un des Cheys m' avait formé, à l' époque. Ce Totem me semble... Approprié, pour un premier.
Totem Loup : Minor *Détourne les flux copiés : ils arrivent dans la Twulipe de Pogoléon, et non dans celle d' Ely* *Les rayons sont donc envoyés sur l' Elfe* | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Totem Club 07.08.18 3:56 | |
| Oups, j'ai remarqué que je n'avais pas lancé un * Totem : Renard* au tour précédent, au temps pour moi On peut dire que c'est comme si je l'avais lancé ? Sinon je me serais pris ton rayon et l'entraînement s'arrêterait ici ******* Hm, le Loup contre le Renard, cela ferait une belle fable. * Mirror* *l'air se condense magiquement en face de moi, créant des fluctuations de mana qui montrent à Pogoléon sa propre image* *peut-être a-t-il l'impression, en voyant son reflet, de voir un guerrier aux traits déformés par une rage guerrière, quasiment bestiale... mais seul lui pourrait le dire* *toujours est-il que mon sort lui renvoie ses rayons au fur et et à mesure qu'ils m'atteignent* On peut continuer longtemps ce petit jeu Ta théorie est intéressante. Nous pouvons aussi l'envisager d'un autre point de vue : le Loup représente un archétype ancré dans l'imagination des patates. Chaque civilisation a son Loup parce que c'est une image qui fait partie de la collection mentale propre à notre espèce. "Notre" Fenrir a été l'un de ces êtres qui a réussi à l'incarner dans sa propre vie, je suppose. * Totem Renard : Globale* *altère les flux magiques du terrain pour les rendre plus compliqués à s'agencer entre eux* *en clair : en compliquant la formation des sorts, ils sont légèrement ralentis* *en conséquence, aucun des joueurs ne peut utiliser un sort pour l'intercaler avant un sort adverse : les QTE deviennent impossibles* Je fais ça pour éviter que tu "suspendes" mes sorts avec ton Totem de Loup en me poussant dans une série de QTE que je ne pourrais pas gagner à cause de ton totem *se prépare d'ailleurs à tout moment à annuler ou contrer toute tentative de Pogo pour entraver l'un de mes deux sorts* *pendant ce temps, Pogo se prend les rayons twulipiens s'il ne les bloque pas* | |
|
| |
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : Quatrième Temple Date d'inscription : 15/06/2018
| Sujet: Re: Totem Club 08.08.18 0:42 | |
| *laisse l'échange se terminer, songeur* *observe attentivement*
| |
|
| |
| Sujet: Re: Totem Club 08.08.18 2:02 | |
| Je l' ignore... Parlez-vous d' un inconscient collectif, ou d' archétypes connus de façon innée ? La seconde idée me semble fantaisiste, mais la première est plausible, à mon avis.
Univers *Entre tout simplement dans Bourrasque Magique : Twulipe, tandis qu' Ely s' évertue à renvoyer les rayons* *Les fait se retourner contre Ely !*
J' aurais pu utiliser une atteinte majeure sur Mirror, pour me protéger d' un contre, mais ton totem semble m' en empêcher...
Totem Loup : Globale *Altère l' arrivée des prochains flux, de façon à les faire sortir non loin d' Ely, mais sur un endroit "vide", l' empêchant de se protéger directement* *Etant fusionné avec, pousse tout de même un rayon à frapper ce point, sait-on jamais* *... Mais les autres rayons manquent tous Ely* *Réapparaît*
Autant arrêter le tir, la leçon ne finira jamais, sinon... Sauf si le Maître nous contre avec des savates, et j' aimerais éviter d' en arriver là. ^^ | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Totem Club 08.08.18 3:04 | |
| À vrai dire je pencherais justement pour la seconde possibilité, celle d'archétypes "encodés" dans notre condition humaine. Un auteur thairien, Gilbert Durand, a proposé une théorie intéressante : puisque chaque être humain utilise son corps de la même façon (pour "se dresser debout", "avaler / digérer" et "copuler", dans leur sens très larges), chaque être humain va "imaginer" le monde de manière similaire. C'est ainsi qu'il explique le fait que certaines images se retrouvent dans les cultures de tout continent (le chevalier qui terrasse le dragon, la baleine qui avale un individu, les quatre saisons, l'arbre ou le feu comme symboles du renouveau de la nature...). Le Loup c'est l'être sauvage et carnassier en chacun de nous, Fenrir, la Bête du Gévaudan, les Hommes-Jaguars d'Amérique du Sud, le chacal égyptien. D'une certaine manière, nous ne faisons que broder les mêmes histoires depuis le début de l'humanité. *voit les rayons s'écraser tout autour de moi* *essuie une goutte de sueur* Pfiouh, cela aurait été un casse-tête de contrer ça ! Je suis d'accord, nous pouvons continuer la leçon avec le Maître | |
|
| |
| Sujet: Re: Totem Club 14.08.18 20:36 | |
| Désolé pour le grooooos retard, je n'avais pas vu vos derniers posts ********* Je suis ravi de voir que vous avez compris le principe... La nomenclature des Totems n'a pas vraiment de fondement logique. Disons qu'ils auraient pu s'appeler alpha, beta, etc... Ou même porter des numéros... Les anciens ont probablement choisi ces noms d'animaux car ils étaient évocateurs dans la culture populaire. En soi, je n'ai pas grand chose de plus à vous donner dans cette leçon. Six Totems. Trois déclinaisons. Le pré-requis, un substrat magique, quel qu'il soit. Les Totems ne peuvent, à votre niveau, se suffire à eux mêmes. Avez-vous des questions? | |
|
| |
| Sujet: Re: Totem Club 15.08.18 0:48 | |
| J' en ignore la raison, mais le forum ne m' a pas non plus notifiée de ton nouveau message... Heureusement qu' il était affiché comme le dernier. ******************* Je ne sais pas, Ely, l' imaginaire dépend beaucoup de son contexte... Et les contextes sont multiples, nous parlons d' une idée réfléchie, symbolique, conceptuelle. Un instinct est plus formel et terre-à-terre. J' aime bien les noms. "Totem 2", ça donne pas très envie... Et ça n' a pas beaucoup de cachet. *Ferme les yeux, l' air très sérieux* J' ai une seule question. D' où viennent les savates ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Totem Club 15.08.18 0:52 | |
| De ton cul
Sache, jeune scarabée, que mon pouvoir défie l'imagination. Si je souhaite matérialiser des savates à volonté entre * dans mon dojo à volonté, je le peux. Peut-être un jour t'enseignerai-je la méthode.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Totem Club 15.08.18 1:12 | |
| Ah, c' était donc ça !Maître, vous êtes si fort ! | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Totem Club 15.08.18 4:11 | |
| Oui, j'ai aussi une question. Peut-on annuler ou déformer les sorts totémiques avec un sort comme Annumagie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Totem Club 17.08.18 17:44 | |
| La réponse est oui. Annumagie peut couper l'afflux de mana nécessaire a modifier le Totem. Utiliser un Totem reste un sort. Tu peux même "totémiser un Totem"...
D'ailleurs... Nous allons y venir.
Mais avant, il me reste une précision à apporter. Utiliser un sort totémique se fait, à votre niveau, en deux temps.
1) vous lancez ke Totem qui vous intéresse.
Ex : *Totem : Loup* Ce sort n'aura aucun effet. C'est le primum movens de la technique.
2) vous pouvez lancer les déclinaisons.
En combat officiel, Totem bloque 3 slots. Vous pourrez lancer les trois déclinaisons au cours du combat. Si vous voulez changer de Totem, vous devez à nouveau utiliser un sort. Vous changez de Totem, mais ne pourrez pas réutiliser les déclinaisons déjà lancées.
Ex : *Totem: Loup* *Totem Loup : Minor* *Totem: Ours* *Totem Ours: Global*
Cela vous semble-t-il clair?
Etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Totem Club 17.08.18 17:52 | |
| Oui. *Croise les bras* Quand vous parlez de "notre niveau", Maître, ça donne envie de s' améliorer... Il me tarde d' en savoir plus sur les Arts Sélénites. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Totem Club 18.08.18 0:29 | |
| Parfaitement clair | |
|
| |
| Sujet: Re: Totem Club 18.08.18 0:51 | |
| Comme mes cheveux blancs.
*Twulipianmasterrace* | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Totem Club 18.08.18 1:25 | |
| #lesTwulipiensVioletsnesontquedessousTwulipiens | |
|
| |
| Sujet: Re: Totem Club 18.08.18 1:39 | |
| Blague à part, Diabolo a découvert que les véritables ancêtres des clans étaient les Sélénites. | |
|
| |
Elyfinthiel Elfe
| Sujet: Re: Totem Club 18.08.18 1:46 | |
| Ja, je faisais référence à ça. Une de ses théories était aussi que le mélange de toutes les couleurs de patates donnait du orange, proche du beige, et non du violet. Donc... *Twulipienmasterraceconfirmed* | |
|
| |
| Sujet: Re: Totem Club 18.08.18 17:12 | |
| Allons allons les enfants, les races n'existent pas c'est du rac...
*se prend un savate*
Bien. Hé bien nous tenons déjà un gros morceau des Arts Sélénites. Les compétences de soutien et les développements des Totems sont affaire des niveaux supérieurs, aussi cette leçon touche à sa fin. Or comme une bonne leçon se doit d'être sanctionnée par un examen... Vous allez passer celui du premier niveau de la première Voie. Ensemble.
Il s'agit d'un combat contre un ennemi que j'ai choisi pour vous. Vous devrez vous en débarrasser en utilisant les Arts Totémiques, ça va de soi. Vous n'avez droit qu'à un seul autre sort, choisissez bien.
Êtes vous prêts à passer l'examen? [Oui] [Non] [Gérard Depardieu]
| |
|
| |
Zelcher Zelcher Highwind
Feuille de personnage Rang: C Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Totem Club 18.08.18 17:22 | |
| [Gérard Depardieu] à 100%!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Totem Club 18.08.18 18:16 | |
| Totem : Loup Totem Loup : Minor
*Gérard Depardieu apparaît en Russie, loin du dojo*C' est [Oui] ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Totem Club | |
| |
|
| |
| Totem Club | |