|
|
| Zoratlantis, perle de Nabata. | |
| | Auteur | Message |
---|
Mipha Princesse des Zoras
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Rang: S Camps: Camps Scénaristique Mordz:
| Sujet: Zoratlantis, perle de Nabata. 14.05.19 22:56 | |
| La cité-état de Zoratlantis constitua une découverte récente sur Nabata par le Saint Empire, effectuée par le Feldmarschall Diabolo. Zoratlantis vit en isolation dans la seule mer d'eau douce de la planète depuis la Grande Catastrophe qui ravagea le continuum espace-temps de Warz. Le peuple Zora fut déplacé de son espace originel, Hyrule, pour finir sur une planète dans un univers inconnu.
Emplacement et description de la Cité.
Au beau milieu de nulle part, dans la Mer d'Amubar de Nabata, si vous avez la chance d'être accompagné par un Zora, ce dernier peut vous ouvrir la porte vers une merveille cachée d'architecture technologique et magique. Sur un récif sous-marin, une vaste ville briquée de Force serpente, au-sommet de laquelle trône le Palatina Atalantis, demeure des Rois de Zoratlantis. Le Domaine rend la respiration possible, même pour une patate normale, tout en conservant des poches de mer flottantes dans des endroits dédiés, notamment pour le plaisir des plus jeunes. La cité d'or et d'azur est constituée d'un amalgame incompréhensible de métaux et de pierres, pour un non initié. Les métaux utilisés sont à la fois d'origine terrestre, Nabata ne manquant pas de ressources, mais aussi spirituels, matériels fantômes des temps passés d'avant la Casatstrophe.
Le soleil de Force ne se couche jamais sur Zoratlantis, la ville brille toujours de milles feux pour permettre aux habitants de vaquer aux loisirs et aux travaux multiples qu'elle contient, comme l'entretient du pavage de Force, une tache quotidienne qui s'effectue aussi de nuit. Les résidents peuvent éteindre les lumières chez eux lors de l'heure du coucher. Pour circuler dans les différents secteurs de la cité, un réseau de Soumatrain (train sous-marin) existe, rendant les déplacements presque instantanés.
Le centre ville de Zoratlantis ressemble à un rêve : les maisons prestigieuses sont en corail, on y trouve des jardins d'algues et une Fontaine fabriquée en minerais exotiques comme le Zoranium ou l'Utopium, inconnus du grand public. La Fontaine dispense l'eau la plus pure de la ville, en libre accès, bien que la baignade y soit interdite. Des échoppes sont ouvertes un peu partout, 24 heures sur 24h. Elle comporte aussi une scène de concert, construite par et pour l'usage du Roi Sidon.
L'une des attractions primordiales de la ville est la nouvelle arène, nommée le « Colosseo Sidonis » par le présent Roi de Zoratlantis. Le Colisée est capable d’accueillir l'intégralité de la population de la ville en tant que spectateurs. Vous pouvez assister à des combats rituels entre les familles de la Noblessse Zoraéenne, des défis, des combats contre des monstres d'Hyrule préservés telles que les Lynels et une Princesse faire taire un scandale concernant un certain Diablotin...
Le Palatina Atalantis est une merveille d'architecture, constitué d'ambre, de coraux, de diamants, d'algues, de Zoranium et d'Utopium. Il ressemble étrangement au Palais Royal d'Hyrule, mais en version marine, comme si les Zoras n'avaient jamais complètement oublié leur terre d'origine. La salle du trône, dans son état actuel, peut rapidement devenir une salle de concert pour impressionner des visiteurs.
Le Peuple Zora.
Les citoyens de Zoratlantis sont des patates-poissons de taille humanoïde. Les différences physiques avec les patates normales sont les suivantes ; les Zoras ont des nageoires, des écailles qu'ils perdent et régénèrent à intervalles réguliers, nécessitant une attention régulière, et des branchies dans leur système respiratoire. Ils portent également une membrane sur leur crane, plutôt que des cheveux et n'ont pas de poils. Mis à part cela, aucune autre différence ne dénote d'une incompatibilité avec les autres patates, même si aucun hybride n'existe à ce jour. Les Zoras doivent s'hydrater régulièrement et minimisent le nombre de vêtements portés pour mieux capter l'humidité ambiante.
Les enfants des Zoras sont nommés des alevins. Une femme Zora génère une portée conséquente d'alevins dans son ventre après une relation, portée qu'elle doit ensuite pondre dans de la terre d'un aquarium de Force. Sur une portée unique de 100 alevins, seuls 1 ou 2 survivent, 2 étant un nombre très rare. Les alevins qui ne survivent pas rejoignent la Force pour augmenter celle des survivants de leur portée.
Les citoyens se nourrissent de poissons, planctons, légumes et autres thés spirituels. La nourriture commence à manquer, avec l'industrialisation de la pêche sur Nabata. Les citoyens Zoras ont également différentes places sur la strate social selon leur niveau de puissance dans leur domaine. Leur peau ont plus ou moins foncée dans le rouge saumon selon leur statut.
-Les Ouvriers travaillent dans l'extraction des minéraux spirituels, à la pèche ou dans les fermes spirituelles.
-Les Artisans fabriquent les outils, objets de chantier, et armes.
-Les Scientifiques font évoluer la technologie.
-La Noblesse Zoraéenne peut provenir des la plupart des classes selon les fortunes des uns ou des autres, mais sont généralement issus des scientifiques. Ils recoivent une garde
-Enfin, la famille Royale garde et protège le Domaine : Zoratlantis. Ils disposent des forces militaires.
Le plus haut niveau de contrôle du Domaine est le niveau Royal, détenu par les princes et princesses du sang. Les Rois et les Reines de Zoratlantis peuvent changer la forme des rues de la cité et des couloirs du palais par la simple pensée !
Zoratlantis est une aristocratie stratifiée dans laquelle le pouvoir du Roi ou de la Reine est contrôlé par les grandes familles de la villes, membres de la Noblesse Zoraéenne provenant généralement des familles de Scientifiques réputés. Un bon roi sait négocier habilement entre les diverses familles nobles pour faire passer ses décrets, mais il ne peut déclarer la guerre sans l'aval de l'intégralité du Haut Conseil. Les Nobles Zoras sont les patrons de la plèbe, et fournissent emplois et avantages à leurs clients populaires, en échange de leur soutien. Un Noble qui n'est pas assez généreux peut être renversé par la populace pour un concurrent ou un Artisan audacieux!
L'Armée des Zoras.
Compte tenu du fable taux de naissance, les Zoras ont une force armée limitée mais extrêmement professionnelle. Leur arme de prédilection est la lance. Ils disposent de vaisseaux sous-marins et volants, leur vaisseau amiral étant le Métal Jabu, dont l'Amirale est Mipha Vah'Ruta.
Leurs armures, lorsqu'ils en portent, sont temporaires, crées avec des nanites pour encaisser les attaques. Plus un soldat Zora occupe une fonction importante selon sa puissance dans le domaine, plus son armure de nanites sera importante, lui permettant même d'invoquer un Scutum par exemple .
Leur armée comprend les unités suivantes :
Armée de Terre.
Pezhetairoi Zorae (B) : « Compagnons à pied Zoras». Un soldat Zora équipé de sa lance Zora rétractable et d'une Nanoarmure basique. Contrôle basique du Domaine pour se battre, notamment pour bloquer les tirs d’artillerie et créer des structures basiques. Privilégie la formation en phalange et la création de matériel de siège basique, comme des échelles ou béliers.
Philiae Zorae (A) : « Amis Zoras», soldats Zoras équipés de leur lance Zora rétractable et d'une Nanoarmure supérieure, pouvant recouvrir tout leur corps. Contrôle du Domaine permettant de renvoyer les projectiles et de générer des animaux de Force à chevaucher, ainsi que des structures. Adeptes en phalange comme en cavalerie mystique, ainsi que qu'en matériel de siège plus avancé, comme des tours.
Philiae Palatina (S) : « Amis du Palais Zora », soldats Zoras équipés de leur lance Zora rétractable et d'une Nanoarmure supérieure, pouvant recouvrir tout leur corps ainsi que générer des dispositifs de défenses tels qu'un Scutum (bouclier long). Contrôle avancé du Domaine permettant de renvoyer les projectiles, de générer des animaux de Force à chevaucher, des structures complexes et de ramener au combat les âmes des camarades de rang inférieur tombés dans la bataille, le temps de la bataille. Adeptes en phalange comme en cavalerie mystique lourde, et peut fournir un support de siège très élevé, créant des batisses et des ponts...Voire même outrepasser les murs en passant à travers!
Sentinelles Zoras (S²): Drones géants ressemblants à des araignées/poulpes, capables de vous écraser avec leurs multiples bras ou de vous atomiser avec leur laser téléguidée à l'Utopium, qui peut briser les défenses les plus solides. Sacrément résistants, et rapides de façon inattendue, surtout si ils ont été envoyés dans le Domaine...
Flotte
Little Catfish (A) : Petit vaisseau sous-marin avec potentiel spatial. Contient des torpilles à mana et des lasers. Rapide et solide.
Bigshark (S) : Vaisseau sous-marin avec potentiel spatial. Contient des torpilles à mana, de gatlings lasers et des bombes en Zoranium, favorisant l'ouverture de Domaines de Force. Un peu moins rapide mais dispose de défenses lasers supérieures.
Métal Jabu (S+) : Vaisseau-mère de la Flotte Zoraéenne. Gigantesque et plus lent, mais comparable au Léhran. Secret défense en termes d'équipement. Augmenter la relation diplomatique pour en savoir plus.
******************
C'était la Petite Zora Savante, à bientôt pour une nouvelle émission culturelle !
*Mipha retire ses lunettes !*
Dernière édition par Mipha le 14.05.19 23:03, édité 4 fois | |
| | | Mipha Princesse des Zoras
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 22/11/2006
Feuille de personnage Rang: S Camps: Camps Scénaristique Mordz:
| Sujet: Re: Zoratlantis, perle de Nabata. 14.05.19 22:57 | |
| | |
| | | Zelcher Zelcher Highwind
Nombre de messages : 462 Date d'inscription : 30/01/2015
Feuille de personnage Rang: C Camps: Patates Roses Mordz:
| Sujet: Re: Zoratlantis, perle de Nabata. 14.04.20 23:59 | |
| - Mipha a écrit:
- La cité-état de Zoratlantis constitua une découverte récente sur Nabata par le Saint Empire, effectuée par le Feldmarschall Diabolo. Zoratlantis vit en isolation dans la seule mer d'eau douce de la planète depuis la Grande Catastrophe qui ravagea le continuum espace-temps de Warz. Le peuple Zora fut déplacé de son espace originel, Hyrule, pour finir sur une planète dans un univers inconnu.
Emplacement et description de la Cité.
Au beau milieu de nulle part, dans la Mer d'Amubar de Nabata, si vous avez la chance d'être accompagné par un Zora, ce dernier peut vous ouvrir la porte vers une merveille cachée d'architecture technologique et magique. Sur un récif sous-marin, une vaste ville briquée de Force serpente, au-sommet de laquelle trône le Palatina Atalantis, demeure des Rois de Zoratlantis. Le Domaine rend la respiration possible, même pour une patate normale, tout en conservant des poches de mer flottantes dans des endroits dédiés, notamment pour le plaisir des plus jeunes. La cité d'or et d'azur est constituée d'un amalgame incompréhensible de métaux et de pierres, pour un non initié. Les métaux utilisés sont à la fois d'origine terrestre, Nabata ne manquant pas de ressources, mais aussi spirituels, matériels fantômes des temps passés d'avant la Casatstrophe.
Le soleil de Force ne se couche jamais sur Zoratlantis, la ville brille toujours de milles feux pour permettre aux habitants de vaquer aux loisirs et aux travaux multiples qu'elle contient, comme l'entretient du pavage de Force, une tache quotidienne qui s'effectue aussi de nuit. Les résidents peuvent éteindre les lumières chez eux lors de l'heure du coucher. Pour circuler dans les différents secteurs de la cité, un réseau de Soumatrain (train sous-marin) existe, rendant les déplacements presque instantanés.
Le centre ville de Zoratlantis ressemble à un rêve : les maisons prestigieuses sont en corail, on y trouve des jardins d'algues et une Fontaine fabriquée en minerais exotiques comme le Zoranium ou l'Utopium, inconnus du grand public. La Fontaine dispense l'eau la plus pure de la ville, en libre accès, bien que la baignade y soit interdite. Des échoppes sont ouvertes un peu partout, 24 heures sur 24h. Elle comporte aussi une scène de concert, construite par et pour l'usage du Roi Sidon.
L'une des attractions primordiales de la ville est la nouvelle arène, nommée le « Colosseo Sidonis » par le présent Roi de Zoratlantis. Le Colisée est capable d’accueillir l'intégralité de la population de la ville en tant que spectateurs. Vous pouvez assister à des combats rituels entre les familles de la Noblessse Zoraéenne, des défis, des combats contre des monstres d'Hyrule préservés telles que les Lynels et une Princesse faire taire un scandale concernant un certain Diablotin...
Le Palatina Atalantis est une merveille d'architecture, constitué d'ambre, de coraux, de diamants, d'algues, de Zoranium et d'Utopium. Il ressemble étrangement au Palais Royal d'Hyrule, mais en version marine, comme si les Zoras n'avaient jamais complètement oublié leur terre d'origine. La salle du trône, dans son état actuel, peut rapidement devenir une salle de concert pour impressionner des visiteurs.
Le Peuple Zora.
Les citoyens de Zoratlantis sont des patates-poissons de taille humanoïde. Les différences physiques avec les patates normales sont les suivantes ; les Zoras ont des nageoires, des écailles qu'ils perdent et régénèrent à intervalles réguliers, nécessitant une attention régulière, et des branchies dans leur système respiratoire. Ils portent également une membrane sur leur crane, plutôt que des cheveux et n'ont pas de poils. Mis à part cela, aucune autre différence ne dénote d'une incompatibilité avec les autres patates, même si aucun hybride n'existe à ce jour. Les Zoras doivent s'hydrater régulièrement et minimisent le nombre de vêtements portés pour mieux capter l'humidité ambiante.
Les enfants des Zoras sont nommés des alevins. Une femme Zora génère une portée conséquente d'alevins dans son ventre après une relation, portée qu'elle doit ensuite pondre dans de la terre d'un aquarium de Force. Sur une portée unique de 100 alevins, seuls 1 ou 2 survivent, 2 étant un nombre très rare. Les alevins qui ne survivent pas rejoignent la Force pour augmenter celle des survivants de leur portée.
Les citoyens se nourrissent de poissons, planctons, légumes et autres thés spirituels. La nourriture commence à manquer, avec l'industrialisation de la pêche sur Nabata. Les citoyens Zoras ont également différentes places sur la strate social selon leur niveau de puissance dans leur domaine. Leur peau ont plus ou moins foncée dans le rouge saumon selon leur statut.
-Les Ouvriers travaillent dans l'extraction des minéraux spirituels, à la pèche ou dans les fermes spirituelles.
-Les Artisans fabriquent les outils, objets de chantier, et armes.
-Les Scientifiques font évoluer la technologie.
-La Noblesse Zoraéenne peut provenir des la plupart des classes selon les fortunes des uns ou des autres, mais sont généralement issus des scientifiques. Ils recoivent une garde
-Enfin, la famille Royale garde et protège le Domaine : Zoratlantis. Ils disposent des forces militaires.
Le plus haut niveau de contrôle du Domaine est le niveau Royal, détenu par les princes et princesses du sang. Les Rois et les Reines de Zoratlantis peuvent changer la forme des rues de la cité et des couloirs du palais par la simple pensée !
Zoratlantis est une aristocratie stratifiée dans laquelle le pouvoir du Roi ou de la Reine est contrôlé par les grandes familles de la villes, membres de la Noblesse Zoraéenne provenant généralement des familles de Scientifiques réputés. Un bon roi sait négocier habilement entre les diverses familles nobles pour faire passer ses décrets, mais il ne peut déclarer la guerre sans l'aval de l'intégralité du Haut Conseil. Les Nobles Zoras sont les patrons de la plèbe, et fournissent emplois et avantages à leurs clients populaires, en échange de leur soutien. Un Noble qui n'est pas assez généreux peut être renversé par la populace pour un concurrent ou un Artisan audacieux!
L'Armée des Zoras.
Compte tenu du fable taux de naissance, les Zoras ont une force armée limitée mais extrêmement professionnelle. Leur arme de prédilection est la lance. Ils disposent de vaisseaux sous-marins et volants, leur vaisseau amiral étant le Métal Jabu, dont l'Amirale est Mipha Vah'Ruta.
Leurs armures, lorsqu'ils en portent, sont temporaires, crées avec du métal vivant pour encaisser les attaques. Plus un soldat Zora occupe une fonction importante selon sa puissance dans le domaine, plus son armure de nanites sera importante, lui permettant même d'invoquer un Scutum par exemple.
Certains disent que des expériences secrètes de clonage sont en cours pour augmenter les forces armées de la Cité-État...
Leur armée comprend les unités suivantes :
Armée de Terre.
Pezhetairoi Zorae (B) : « Compagnons à pied Zoras». Un soldat Zora équipé de sa lance Zora rétractable et d'une armure de Viemétal basique. Contrôle basique du Domaine pour se battre, notamment pour bloquer les tirs d’artillerie et créer des structures basiques. Privilégie la formation en phalange et la création de matériel de siège basique, comme des échelles ou béliers.
Philiae Zorae (A) : « Amis Zoras», soldats Zoras équipés de leur lance Zora rétractable et d'une armure de Viemétal supérieure, pouvant recouvrir tout leur corps. Contrôle du Domaine permettant de renvoyer les projectiles et de générer des animaux de Force à chevaucher, ainsi que des structures. Adeptes en phalange comme en cavalerie mystique, ainsi que qu'en matériel de siège plus avancé, comme des tours.
Philiae Palatina (S) : « Amis du Palais Zora », soldats Zoras équipés de leur lance Zora rétractable et d'une armure de Viemétale supérieure, pouvant recouvrir tout leur corps ainsi que générer des dispositifs de défenses tels qu'un Scutum (bouclier long). Contrôle avancé du Domaine permettant de renvoyer les projectiles, de générer des animaux de Force à chevaucher, des structures complexes et de ramener au combat les âmes des camarades de rang inférieur tombés dans la bataille, le temps de la bataille. Adeptes en phalange comme en cavalerie mystique lourde, et peut fournir un support de siège très élevé, créant des batisses et des ponts...Voire même outrepasser les murs en passant à travers!
Sentinelles Zoras (S²): Drones géants ressemblants à des araignées/poulpes, capables de vous écraser avec leurs multiples bras ou de vous atomiser avec leur laser téléguidée à l'Utopium, qui peut briser les défenses les plus solides. Sacrément résistants, et rapides de façon inattendue, surtout si ils ont été envoyés dans le Domaine...
Flotte
Little Catfish (A) : Petit vaisseau sous-marin avec potentiel spatial. Contient des torpilles à mana et des lasers. Rapide et solide.
Bigshark (S) : Vaisseau sous-marin avec potentiel spatial. Contient des torpilles à mana, de gatlings lasers et des bombes en Zoranium, favorisant l'ouverture de Domaines de Force. Un peu moins rapide mais dispose de défenses lasers supérieures.
Métal Jabu (S+) : Vaisseau-mère de la Flotte Zoraéenne. Gigantesque et plus lent, mais comparable au Léhran. Secret défense en termes d'équipement. Augmenter la relation diplomatique pour en savoir plus.
******************
C'était la Petite Zora Savante, à bientôt pour une nouvelle émission culturelle !
*Mipha retire ses lunettes !* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zoratlantis, perle de Nabata. | |
| |
| | | | Zoratlantis, perle de Nabata. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|