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 Ebernari

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Zelcher
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MessageSujet: Ebernari   Ebernari Icon_minitime26.06.19 14:54

Nom : Ebernari
Premier Observateur : Zelcher
Nombre de Satellites : Deux lunes.
Système : Périphérie de New-Warz.
Surface : 510 000 000km²
Élément : Glace
Température : Varie selon les continents. Entre -10 et 10°C pour Aramea, peut descendre jusqu'au Zero Absolu pour Nahari et inconnue pour Todtland.
Saisons : Hiver toute l'année, plus ou moins.
Bases : Le Ring d'Aramea, détenu par des pirates locaux venus de la noblesse de tous les clans. Villages tribaux Taroîts.
Composition :
50% d'eau gelée avec moult icebergs. Potentiel pour des hydrocarbures.
20% de toundra sur un continent. Comporte des herbes, baies et lichens médicinaux ainsi que narcotiques, l'Oplichen. Terre potentiellement riche pour l'agriculture.
30% de terres continentales glaciales, gelées au permafrost, et montagneuses. Contiennent divers gaz convertissables en essence et de l'or.
Population : Rebelles Araméens et les natifs de la planète, les Taroïts.
Situation dans le New-Warz ; Planète la plus distante du système, située en périphérie de Warz.

Reliques : ???

Ennemis principaux :

-Monstres

--Cariboul des Neiges (D) : Un caribou de glace capable de se rouler en boule et de créer des avalanches. Forment de nombreux troupeaux sur le continent d'Aramea. Fournit des ressources basiques aux populations natives : peau, viande, etc .

--Bonglace (C) : Singe des neiges farceur, qui adore effrayer les troupeaux ou voler la nourriture des convois. Proches des Taros. Bon animaux de compagnie.

--Tountoun (A) : Des lézards omnivores à fourrure natifs de Nahari domesticables. Très prisés des blancs d'Aeos. Viande délicieuse quoique à forte odeur, peau parfaite pour créer des habits d'hiver.

--Glanesh (S) : Des gigantesques mammouths de Nahari, Capable de creuser le permafrost avec leurs trompes pour se nourrir de gaz carbonique et de plantes anciennes, mais presque impossible à dompoter. Contrôle limité de la glace et force physique exceptionnelle. Une rumeur dit que ces créatures peuvent survivre au Todtland. Fournit des ressources de luxe : ivoire, viande, etc.

–Deux BOSS de rang S+ : la Glanesh Mère et un boss inconnu du Todtland....

-Patates
--Guerriers Taro (D) : Des patates de glace vêtues d'une peau de bête, armée d'un arc en bois, d'une épée et d'un bouclier d'os. Nombreux, mais peu disciplinés, étant un peuple primitif. Portent la mention « Guerriers Esclaves Taro » si déployés par la commune d'Aramea. Moral en baisse si esclaves d'Aramea. Donnent des lichens si vaincus. Peuvent se droguer avec pour augmenter leur rang, au prix de leur espérance de vie !

--Tercio (C) : Ancienne unité de l'Empire, toujours en service dans la Commune d'Aramea. Capacité de former une phalange avec leurs lances de feu, leur puissance augmentant d'un rang lorsque qu'ils ont cette formation. Moral solide.

--Droideka MK.1 (B) : Des vieux modèles de droïdes Twulipiens embarqués par les Twulipiens de la Commune d'Aramea. Peuvent traverser facilement tout type de terrain en roulant et sont insensibles à la température ambiante. Disposent de mitrailleuses lasers et de griffes solides.

--Nobles d'Aeos (A) : Des cavaliers blancs montées à dos de Tountoun. Utilisent des sabres lasers et des blasters lasers, mais ne sont pas des Vendredais. Bonne armure, charge dévastatrice.

--Canons Ring (S) : Créations de la Commune pour terraformer la planète, ces canons peuvent tirer des lasers ayant n'importe quelle température, pouvant provoquer des surchauffes ou des lacs de laves, ainsi que l'émergence de glaciers...

Vaisseaux
--Transporteurs (D) : Des vaisseaux de transport basique.

--Chasseurs d'Aramea (B) : Des chasseurs rapides, armés de lasers et de missiles de puissance médianne, ainsi que de grappins. Parfaits pour la piraterie.

Lieux de la planète :

-Hémisphère Nord

Le continent de Nahari : Un gigantesque continent complètement gélé, peuplé de monstres. Mais, si le permafrost est percé, de riches ressources en gaz et en or peuvent être découvertes. A l'heure actuelle, inhospitalier. Aucune construction...Sauf si elles ont été enterrées sous la glace !

-Pont du Démon : Pointe naturelle reliant le continent de Nahari à celui du Todtland.
-Mine de la Commune : Un forage réalisé par la Commune d'Aramea, avec beaucoup d'esclaves Taros …
-Cimmtierre des Glanesh : Un sanctuaire des méga-mammouths locaux, les Glaneshs.

Le continent du Todtland : Contient voisin du continent de Nahari, avec une possibilité d'y aller à pied en passant sur le « Pont du Démon ». Cela étant dit, ce continent est le plus dangereux de la planète. Non seulement il dispose des mêmes caractéristiques que son voisin, mais il est également envahi par un étrange phénomène appelée la « Nuée », une brume noire atroce. Sans cartographie prétablie, ou un scan attentif et puissant dudit continent, une étude des espèces d'animaux disponibles, l'espérance de vie d'un explorateur est limitée...

-Pont du Démon : Pointe naturelle reliant le continent de Nahari à celui du Todtland.
-Autres lieux d'intérêts inconnus.

-Hémisphère Sud

Le continent d'Aramea : Le seul continent de l'hémisphère sud et le plus proprice à la colonisation de prime abord. Terre natale des Taroïts, ou « Taros » pour les intimes, le continent a été annexé par la Commune, une organisation créée par des rebelles de tous les pays qui s'y sont unis, avec plus ou moins de tensions. Ces derniers ont bâti un « Ring », c'est à dire une forteresse pirate concentrique doublée d'un spatioport. Les pirates, anciennes personnes haut-placés dans les différents camps, ont pour certains commencé à réduire la population locale Taro en esclave, afin de les envoyer traivailler sur un renforcement du Ring. Mais la question de l'esclavage divise ces colons non-officiels et pourrait créer des dissensions en cas de conflit armé...

--Ring d'Aramea : forteresse de la Commune d'Aramea, point de repli temporaire pour cacher les profits de la piratrie des Communards,  Le Ring est une base millitaire entourée de cinq épaisseurs de murs. Dispose d'un spatioport.
--Daitundra : Grandes étendues de Toundra, couvertes de divers lichen aux effets multiples, peuplés d'animaux relativement pacifiques.
--Villages Tribaux Taro : Des villages simples ou vivent des Taros qui y pratiquent la chasse, la cueillette et la pèche.

Histoire de la planète: Un des mystères qu'il faudra résoudre!
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